Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Yann Moix se dit "piégé" !

En cause : des fréquentations politiquement douteuses

Il y a un passé que l’on aimerait parfois cacher… Serait-ce le cas du chroniqueur de l’émission de divertissement On N’est Pas Couché ? Accusé d’avoir entretenu des fréquentations peu « politiquement correctes », le proche de BHL nie en bloc.

À l’origine, il y a un cliché de Yann Moix avec Frédéric Chatillon, membre du Front National connu pour avoir présidé le Groupe union défense (GUD), un mouvement nationaliste désormais dissous, qui se distinguait par des actions violentes menées à la fin des années 1970.

 

 

Publiée par ce dernier avec le commentaire « De belles retrouvailles », la photo a fait réagir le chroniqueur de télévision, qui a assuré sur sa page Facebook qu’il avait été piégé par Chatillon, qu’il ne connaissait pas.

 

 

Il évoque « l’obscur Frédéric Chatillon, que je n’ai jamais rencontré de ma vie avant et dont le visage n’est connu de personne en ce bas monde » et assure que « les idées de ce personnage sont symétriquement opposées aux miennes ».

Face au démenti de Moix, le membre du FN persiste et signe, sous-entendant sur Facebook : « Et notre verre de proseco ? Obscur, obscur... »

 

 

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

 

Yann Moix semble avoir été « piégé » par d’ignobles fréquentations à de nombreuses reprises...

 

Yann Moix est un adepte du grand écart. Du très grand écart. Il y a quelques années, il fréquentait Alain Soral, Marc-Edouard Nabe et Dieudonné.

 

 

 

Yann Moix a aussi été un ami très proche de Paul-Eric Blanrue, auteur considéré comme révisionniste et grand défenseur du négationniste Robert Faurisson. Blanrue a même réalisé un film très élogieux sur Faurisson, intitulé Un homme.

[...]

Yann Moix a préfacé l’ouvrage de Paul-Eric Blanrue Le Monde contre soi : anthologie des propos contre les juifs, le judaïsme et le sionisme. Ce livre a été interdit en novembre 2013 aux motifs « d’injure envers un groupe de personnes à raison de leur appartenance à une religion déterminée », de « négation de crime contre l’humanité » et de « provocation à la haine raciale », avant d’être à nouveau autorisé à la vente en décembre 2014.

[...]

Yann Moix a affirmé qu’il ignorait que son ami Blanrue avait des opinions révisionnistes, ce qui n’est pas très crédible au regard des livres que Blanrue publiait au même moment, notamment celui cité plus haut que Moix a lui-même préfacé.

Depuis, Yann Moix a opéré un virage à 180 degrés en rejoignant les réseaux BHL. Il est devenu contributeur pour la revue La Règle du Jeu fondée et dirigée par le philosophe à chemise blanche. Yann Moix est également contributeur au site internet du CRIF, et il s’est choisi pour avocat Patrick Klugman, membre du comité directeur du CRIF.

Dimanche 18 octobre 2015, Yann Moix participait à une manifestation pro-Israël devant l’ambassade israélienne à Paris aux côtés bien sûr de BHL, mais aussi de groupes sionistes extrémistes comme le BETAR et la LDJ.

 

 

Lire la suite de l’article sur cinquiemecolonne.canalblog.com

Voir aussi, sur E&R :

Rafraîchir la mémoire de Yann Moix, avec Kontre Kulture :

Quelques ouvrages que Yann Moix devrait chroniquer,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1435818
    Le 4 avril 2016 à 18:03 par Sukhoi
    Yann Moix se dit "piégé" !

    Ce que vous ne savez pas, c’est que concernant la préface du livre de Blanrue, il a également été piégé et forcé. Kidnappé, puis contraint par d’ignobles fascistes cagoulés lui ayant braqué un pistolet sur la tempe.

     

    Répondre à ce message

    • #1435955
      Le Avril 2016 à 20:36 par Milouz
      Yann Moix se dit "piégé" !

      Ca m’étonne qu’il y ait pas encore de détournements d’image comme avec Jawad Bendaoud.

      C’est tellement gros.

      Valls, son retournement de veste en faveur d’Israël, c’est de la blague à côté.

       
  • #1435931
    Le 4 avril 2016 à 20:05 par solaine
    Yann Moix se dit "piégé" !

    Yann Moix fait de la politique, et comme tout bon politicien, il sait manier la langue de bois et même aller jusqu’à désavouer ses anciens camarades à un temps T s’il le faut pour pouvoir se maintenir dans son nouveau “clan” ou “parti” pris.
    Et oui, les amis, c’est ça la politique !
    Il n’est pas le 1er et ne sera pas non plus le dernier, hélas !

     

    Répondre à ce message

    • #1436074
      Le Avril 2016 à 23:48 par Bemo
      Yann Moix se dit "piégé" !

      Ce n’est pas de la politique mais de l’hypocrisie avec une pointe de lâcheté...

       
  • #1435934
    Le 4 avril 2016 à 20:11 par Gnafron
    Yann Moix se dit "piégé" !

    La photo de Moix et de BHL : la marionnette et son ventriloque .

     

    Répondre à ce message

    • #1436756
      Le Avril 2016 à 23:29 par Drago
      Yann Moix se dit "piégé" !

      BHL... vous voulez dire celui qui trinque et mange à la même table que les néo-nazis à Kiev ?
      Tout en sachant qui il est, ils ont vachement l’air de l’apprécier aussi, dites donc.
      On dirait presque... des retrouvailles d’anciens amis.

       
  • #1435954
    Le 4 avril 2016 à 20:33 par modl
    Yann Moix se dit "piégé" !

    Aucune rigueur le mec, c’est écrit FAF sur le chandail du mec !

     

    Répondre à ce message

  • #1436017
    Le 4 avril 2016 à 22:07 par Clyde Barrow
    Yann Moix se dit "piégé" !

    Moix, Moix... on t’adore chez nous en Suisse !
    Ta diarrhée verbale sur LES suisses m’a fait bien rire. Toi qui confond talent et égo, tu te crois empli du 1er, et tu n’es, finalement, que bourré du second... ce qui me laisse croire que tu liras peut-être ces quelques lignes.
    Bien que te rejoignant sur certains points concernant nos banques et multinationnales, j’ai été sidéré de t’entendre parler DES suisses, tu ne critiquais pas notre politique ou notre industrie, tu parlais du peuple suisse ! Je passerai sur les termes injurieux que tu as utilisé, mais venant d’une personne soit-disante "cultivée" qui refuse les amalgames, on peut faire mieux.
    Je ne m’abaisserai pas à crtiquer ta carriére, ni a te traiter de girouette (voir article ci-dessus), je constate juste que tu n’est pas un "bonhomme" voilà pourquoi je te tutoie.
    C’est donc sans aucun respect, que je ne te salue pas.

     

    Répondre à ce message

  • #1436183
    Le 5 avril 2016 à 08:11 par Bryan
    Yann Moix se dit "piégé" !

    Je ne cherche pas à défendre la coquille de Moix mais chacun à le droit de fréquenter X à une période de sa vie et de ne plus le fréquenter après, non ? Maintenant, peut-être qu’il n’assume pas ; ça c’est autre chose.

     

    Répondre à ce message

    • #1437498
      Le Avril 2016 à 08:05 par Eric
      Yann Moix se dit "piégé" !

      Ben quand on n’assume pas, on n’est pas non plus obligé de charger les autres. À moins de n’avoir ni honneur ni scrupule. Quant à parler de la morale ...

       
  • #1436225
    Le 5 avril 2016 à 10:47 par Paskl
    Yann Moix se dit "piégé" !

    Un homme petit qui voudrait tellement être un grand homme... C’est humain la souffrance, la médiocrité et la compensation.
    Cela va être de plus en plus compliqué pour toi, Yann de te sortir proprement du merdier dans lequel tu t’es mis. Comment tout ça va-t-il se terminer ? Je n’ose l’imaginer... Pour d’autres avant toi, cela s’est très, très mal passé.

     

    Répondre à ce message

  • #1436331
    Le 5 avril 2016 à 13:08 par Univers
    Yann Moix se dit "piégé" !

    Tiens ?! C’est le monsieur qui a un compte au Panama ? Moix va la ou il y a de l’argent.
    Les medias devraient precises qu’il es proche de Moix, et pas seulement de MLP !

     

    Répondre à ce message

  • #1436577
    Le 5 avril 2016 à 19:20 par Le Rouzic Louis
    Yann Moix se dit "piégé" !

    En pays catalan, il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Rien à voir avec la mouche, en effet. Autrefois, ce nom s’écrivait Muixa, mais il s’est curieusement francisé. Il faut le rattacher au catalan moix, qui peut avoir plusieurs sens. Employé comme nom, il désigne un chat. Comme adjectif, il signifie tantôt mou, abattu, tantôt hypocrite, trompeur (d’une fausse douceur, un peu comme le chat). Difficile de choisir entre les deux sens. Etymologie incertaine, vient peut-être du latin musteus (= relatif au moût, doux comme le moût). Si par contre le nom est français, c’est bien sûr un sobriquet lié à la mouche, et désignant vraisemblablement une personne agaçante.
    Origine du nom Moix
    Moix est classé au 113495ème rang des noms de famille en France
    Variantes de ce nom : MOUIX | MOIX | MOINS | MOINSE | MOINSSE | MOYNSE | MOINGTS
    Lieux d’origine des Moix : Corrèze (France) | Cantal (France) | Paris (France) | Côtes d’Armor (France) | Pyrénées Orientales (France) | Charente Maritime (France)
    Cordialement (Geneanet)

     

    Répondre à ce message

  • #1436647
    Le 5 avril 2016 à 20:46 par MarieAntoinette
    Yann Moix se dit "piégé" !

    C’est désolant. Et ça se dit penseur, intellectuel, littéraire ? Il est aussi prétentieux, surnois et hautain que BHL. Si penser signifie être sans scrupule, sans foi ni loi, nier toutes ses valeurs et ses convictions, alors laissez-nous rester dans l’ignorance et "l’Obscurantisme" !
    D’ailleurs il me rappelle un certain Mamadou Sakho, manipulé lui aussi ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents