Il y a un passé que l’on aimerait parfois cacher… Serait-ce le cas du chroniqueur de l’émission de divertissement On N’est Pas Couché ? Accusé d’avoir entretenu des fréquentations peu « politiquement correctes », le proche de BHL nie en bloc.
À l’origine, il y a un cliché de Yann Moix avec Frédéric Chatillon, membre du Front National connu pour avoir présidé le Groupe union défense (GUD), un mouvement nationaliste désormais dissous, qui se distinguait par des actions violentes menées à la fin des années 1970.
Publiée par ce dernier avec le commentaire « De belles retrouvailles », la photo a fait réagir le chroniqueur de télévision, qui a assuré sur sa page Facebook qu’il avait été piégé par Chatillon, qu’il ne connaissait pas.
Il évoque « l’obscur Frédéric Chatillon, que je n’ai jamais rencontré de ma vie avant et dont le visage n’est connu de personne en ce bas monde » et assure que « les idées de ce personnage sont symétriquement opposées aux miennes ».
Face au démenti de Moix, le membre du FN persiste et signe, sous-entendant sur Facebook : « Et notre verre de proseco ? Obscur, obscur... »
Lire la suite de l’article sur francais.rt.com
Yann Moix semble avoir été « piégé » par d’ignobles fréquentations à de nombreuses reprises...
Yann Moix est un adepte du grand écart. Du très grand écart. Il y a quelques années, il fréquentait Alain Soral, Marc-Edouard Nabe et Dieudonné.
Yann Moix a aussi été un ami très proche de Paul-Eric Blanrue, auteur considéré comme révisionniste et grand défenseur du négationniste Robert Faurisson. Blanrue a même réalisé un film très élogieux sur Faurisson, intitulé Un homme.
[...]
Yann Moix a préfacé l’ouvrage de Paul-Eric Blanrue Le Monde contre soi : anthologie des propos contre les juifs, le judaïsme et le sionisme. Ce livre a été interdit en novembre 2013 aux motifs « d’injure envers un groupe de personnes à raison de leur appartenance à une religion déterminée », de « négation de crime contre l’humanité » et de « provocation à la haine raciale », avant d’être à nouveau autorisé à la vente en décembre 2014.
[...]
Yann Moix a affirmé qu’il ignorait que son ami Blanrue avait des opinions révisionnistes, ce qui n’est pas très crédible au regard des livres que Blanrue publiait au même moment, notamment celui cité plus haut que Moix a lui-même préfacé.
Depuis, Yann Moix a opéré un virage à 180 degrés en rejoignant les réseaux BHL. Il est devenu contributeur pour la revue La Règle du Jeu fondée et dirigée par le philosophe à chemise blanche. Yann Moix est également contributeur au site internet du CRIF, et il s’est choisi pour avocat Patrick Klugman, membre du comité directeur du CRIF.
Dimanche 18 octobre 2015, Yann Moix participait à une manifestation pro-Israël devant l’ambassade israélienne à Paris aux côtés bien sûr de BHL, mais aussi de groupes sionistes extrémistes comme le BETAR et la LDJ.
Lire la suite de l’article sur cinquiemecolonne.canalblog.com