Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Zelensky contre-attaque, Crypto vs NOM, Macron vs Afrique

Bulletin d’information politico-stratégique n°93

Au sommaire :

- 00:30 La gauche française et la guerre
- 03:04 Macron vs Afrique
- 06:00 Rencontre Macron-MBS
- 08:02 Crypto vs Nouvel Ordre mondial
- 12:30 Production de gaz rare
- 13:24 Quels territoires pour l’Ukraine
- 16:35 Le Gamelin du jour !
- 17:50 Administration russe en Nouvelle-Russie
- 19:15 Réarmement kievien
- 21:30 Zelensky contre-attaque... dans Vogue
- 22:09 Carte des opérations

 

 

Les dernières vidéos de Xavier Moreau :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3002481

    Après la misère du monde, la misère du désir... on a la misère du front ukrainien immobile, gelé, pétrifié même, depuis 3 mois.

    Je suis pas militaire, sans doute pour ça que je ne comprend pas la stratégie.

     

    Répondre à ce message

  • #3002494

    Concernant la proposition de Medledev au sujet des nouvelles frontières de l "Ukraine , elle semble accorder à la Pologne tous les territoires qu ’elle n ’aurait osé demander ; en effet la Pologne hériterait ainsi entre un quart et un tiers de l ’Ukraine actuelle . Cela recouvre il est vrai les régions les plus hostiles à la Russie mais cela constitue pour Varsovie une tentation de souhaiter secrètement une victoire russe se soldant aussi avantageusement pour elle .

     

    Répondre à ce message

    • Que la Pologne rende d’abord tous les territoires qu’elle a volé à l’Allemagne en massacrant ses habitants ! Si c’est pour s’accaparer d’autres régions pour en faire des régions sinistrées qui survivent grâce au budget de l’UE ! Ce pays est encore au moyen-âge !

       
  • #3002535

    Aujourd’hui j’étais à Beaulieu sur Mer et sur une commune voisine. J’ai vu, à deux reprises, de belles berlines immatriculées en Ukraine, avec de jeunes hommes, visiblement là pour passer du bon temps.
    Je n’apprends rien aux lecteurs présents sur ce site. C’est juste un témoignage de plus, relativement à la supercherie ukrainienne.

     

    Répondre à ce message

  • Bien du respect pour le travail de M. Moreau. Néanmoins sur les crypto-monnaies, au moment où les états-nations sont attaqués de toute part, il semblerait qu’il faille soutenir une crypto émise par la banque centrale. Tout souverainiste devrait promulguer cette solution. L’euro démontre que toute souveraineté perdue sur la monnaie conduit à des catastrophes irréversibles pour les états-nations.

    Il ne faut absolument pas prendre ce sujet à la légère et se reposer sur les opinions des "experts".

     

    Répondre à ce message

  • #3002590

    Faudrait quand même un jour arriver à comprendre que l’idéologie de gauche est juste la morale inversée du messie : la pensée de gauche c’est juste la mise en avant de "derniers" opprimés par des "premiers", ça se ramène *toujours* à ça.

    Tant qu’on a pas dénoncé cette arnaque d’inversion d’origine purement ethnique on a pas fait le boulot et personne ne le fait.

     

    Répondre à ce message

  • #3002593

    Il faut vraiment que Xavier Moreau arrête de déconner à plein tube sur sa Némésis : la GAUCHE responsable de toutes les misères du monde.

    Il prend pour une réalité figée et irréfragable un concept politique qui au contraire a constitué un mouvement de diversités sociales et idéologiques. La Gauche des Montagnards n’est pas celle des Girondins, ni celle du XXe siècle... Et c’est exactement la même chose pour la Droite : la Droite de 1789 n’est plus celle de 1794 ni celle des ralliés à la République du XXe siècle...
    Macron et sa clique ne sont pas des hommes de gauche sociale mais bien de droite du Capital, cela ne fera aucun doute pour ceux qui sont formés politiquement.

    Il compare les guerres de la Révolution en citant Brissot et les va-t-en-guerre de la Gironde mais il omet (volontairement ou par inculture ? ) de citer que Robespierre lui rétorqua que : « Personne n’aime les missionnaires armés ». Il n’y a jamais eu de consensus à Gauche sur la question de la guerre ou de la colonisation, pas plus qu’à Droite d’ailleurs, tout au plus une majorité politique à un moment de l’histoire.
    Saint-Just, Jules Ferry, Emmanuel Macron : tout ça c’est interchangeable pour monsieur Moreau. Pour la subtilité de l’analyse historique et politique, on repassera...

    Et le terrain de boule qu’est devenue la Libye grâce à nôtre cador national Nicolas Sarkozy, fut-ce une guerre de gauchiste ?
    La corruption non plus n’est pas sectaire malheureusement monsieur Moreau : en politique elle n’épargne personne. Elle n’a ni camp ni couleur.

    Bref, on a affaire à un droitard irrécupérable qui va mourir en pensant que la « Gauche » est un ennemi mortel pour la Nation : qu’il prenne sa carte au RN ou à Reconquête si son obsession c’est de bouffer du gauchiste en pensant que cela conférera la moindre valeur à ses idioties.

    Franchement, qu’il se cantonne à ce qu’il maîtrise : l’analyse de la stratégie militaire. Il est aussi intéressant sur ce point qu’il est inepte sur la question idéologique ; sur cette dernière il ne comprend rien. Il faut lui dire d’arrêter de commencer chacun de ses bulletins d’information par une torpille sur « la gauche française », il se ridiculise vis à vis de tous ceux qui ont un embryon de culture politique (ils sont de moins en moins nombreux il est vrai mais sur ce site il y en a quand même quelques-uns) et hypothèque tout le reste de son discours sur l’analyse des événements en Ukraine que je trouve pourtant d’excellente qualité.

     

    Répondre à ce message

    • #3002663
      Le Août 2022 à 08:50 par ProtégeonslaPalestine
      Xavier Moreau – Zelenski contre-attaque, Crypto vs NOM, Macron vs (...)

      Pour moi qui commençais à m’ennuyer ferme, votre commentaire peu amène réveille son sens critique.

      - "Macron et sa clique ne sont pas des hommes de gauche sociale mais bien de droite du Capital" : Macron et ses affidés ne sont en fait ni l’un ni l’autre. Ils n’appartiennent évidemment pas au courant de la Gauche sociale (merci pour le défonçage de porte ouverte) dont on peut considérer qu’il est mort en France avec Georges Marchais ; contrairement à ce que vous affirmez de manière péremptoire, le macronisme ne s’inscrit pas non plus dans votre label saugrenu de "droite du capital", attendu que la droite authentique est un conservatisme moral, une allégeance à la Tradition, qu’un attachement patrimonial aux valeurs et un positionnement distant dans l’axiologie religieuse rendent incompatibles avec la dérégulation ultra libérale. Ainsi, le principe de la bulle spéculative sur les matières premières qui feront flamber le prix de l’huile et du riz en Afrique et en Inde, tuant au passage 2 millions d’humains en 12 mois n’entrent pas dans le champ de ce que vous appelez abusivement "droite du capital", mais correspond davantage à l’ultra libéralisme d’un Hayek, d’un Friedman, incarné par la Thatcher.

      En effet, l’amoralisme du Capital, qui agit par-delà le Bien et le mal, et au seul nom du profit, se trouve irréconciliablement aux antipodes de la Common Decency de la Droite des valeurs (joli pléonasme) : dès lors, le concept de droite du capital n’existe que dans la violence de votre présomption à vouloir contredire Xavier Moreau, qui ne prétend pas verser dans l’érudition historique, mais faire un travail de vulgarisation et de démystification à destination des masses, dont vous mesureriez le degré d’inculture si vous daigniez descendre de votre thébaïde pontifiante.

       
    • #3002683
      Le Août 2022 à 09:47 par ProtégeonslaPalestine
      Xavier Moreau – Zelenski contre-attaque, Crypto vs NOM, Macron vs (...)

      - "Il n’y a jamais eu de consensus à Gauche sur la question de la guerre ou de la colonisation, pas plus qu’à Droite d’ailleurs" : Votre positionnement ici est celui d’un conteur. Vous nous replongez dans les algarades de l’histoire de la IIIème République, de la domination des ducs à l’Assemblée, avec le maréchal de Mac-Mahon, duc de Magenta, au passage mouvementé à la démocratisation du personnel politique en 1936, avec le Front populaire de Léon Blum, pour nous resservir ce que nous savions déjà : la Gauche française est un mouvement de pensée hétérogène et non consensuel. Là encore, merci pour le coup de pied dans la porte ouverte.

      Il eût toutefois été plus productif de prendre du champ sur l’événementiel et d’adopter un point de vue panoramique. Le lieu d’où vous parlez fait de vous un historiographe partisan des torts partagés, qui peine à regarder les faits en historien des idées. L’historiographe de circonstance écrira comme vous le faites, tandis que l’historien s’attachera à démontrer qu’en dépit des disparités de vue, des dissensions d’approche, et des divergences de méthode, la colonisation et la guerre sont portées dans l’histoire, par un continuum idéologique qui traverse l’épistémè de plusieurs siècles, de la monarchie à l’Empire et de l’Empire à la République : le messianisme de Gauche.

      Cette ethnocentrisme qui inflige au "civilisé" le fardeau de coloniser, polisser, évangéliser, métisser, instruire, vacciner le "sauvage", est symptomatique d’un progressisme de Gauche transcourant. Vous retrouvez cette fièvre civilisatrice qui justifie les guerres dans la Controverse de Valladolid et l’épopée sanglante de l’évangélisation forcée des Amérindiens, à l’exploration cartographique de Lewis et Clarke et la vaccination des Amérindiens pour leur bien, à l’immigrationnisme d’une Clémentine Autin pour qui le Nègre doit dépendre de l’assistanat l’occidental. Ce fil directeur du progressisme messianique et guerrier, qui s’abrite derrière les paravents protecteurs de la charité, s’appelle la Gauche. Voilà ce que nous dit Xavier Moreau, et cela me semble suffisant, compte tenu du délâbrement intellectuel et cognitif ambiants.

      Merci de bien vouloir soutenir le travail de ceux qui œuvrent à déniaiser le grand public, car la tâche est titanesque ; les querelles doctes et autres ratiocinations entre-soi peuvent attendre, vous croyez pas ?

       
    • #3002699

      @ Fidelis

      Les faits sont têtus ! Depuis 50 ans la somme d’impôts que payent les français ne cessent de grimper sans discontinuer.

      Aujourd’hui 65 % de toute richesse produite est prise par l’Etat. Or c’est le facteur primordiale de fracture entre la gauche et la droite.

      La droite est fondamentalement pour la liberté. En effet la gauche a accaparé le pouvoir et s’est mis au service du capitalisme de connivence. Un capitalisme de nom, mais qui empêche toute concurrence d’émerger.

      Xavier Moreau a parfaitement raison.

      Macron et sa clique ne font que des A/R entre l’Etat et des entreprises pour monnayer des passe-droit et de la non concurrence.
      Vous repprochez le manque de finesse mais la vous n’en faites pas preuve !

      Par exemple, Macron a servi Uber par des ajustements de normes, par des informations.

      La gauche est un chancre qui est en train de tuer la France par un assistanat démesuré qui sert à Grand Remplacer les français.

       
    • C’est pourtant bien la gauche républicaine française qui a prétendu apporter la "civilisation" aux peuples africains (entre autres) au 19ème siècle.

       
    • Droite et gauche ne veulent rien dire. Les cons de droite sont aussi nombreux et bornés que les cons de gauche. On est mondialiste ou on ne lest l’est pas. On est patriote ou on ne l’est pas. On est pour l’UE et l’OTAN ou on ne l’est pas. On est pour la créolisation ou on ne l’est pas. Le clivage est là et pas ailleurs ! Et pas dans la droite des voleurs et la gauche des racailles !

       
    • @Protegeons...
      Tu fais bien de le rappeler, la gauche sociale est morte en France avec Georges Marchais.....mais surtout avec la chute de l’URSS. Même Melenchon est obligé de le constater. L’’ URSS permettait le maintien d’un PC fort en France et le pouvoir français ne pouvait mener une politique sociale trop destructrice car il s’exposait à un vote communiste massif dans le cas contraire.
      Depuis , la " gauche " de pouvoir ( PS ) est totalement formatée sur le modèle de la gauche américaine (Democrates) : 100 % sociétale ( Lgbt etc...) et 0% sociale ( ultralibérale, destructrice du service public...).
      Personnellement, je definis la gauche française ( PS et affiliés) et les Démocrates US, comme une" Droite Woke " ( lgbt, blm etc...).

       
    • @le perigourdin
      Le pouvoir français serait de gauche si le revenu des impôts était re-investi dans les services publics .Or les Français se demandent tous " mais que font ils de notre argent ? " : destruction de l’hôpital, retraite, sécurité sociale, et tous les services publics ....
      On définit la gauche comme " toujours plus d’état " ( =fonction publique développée) mais c’est le contraire depuis des décennies. Qui croit encore que le PS est de gauche ? Qui a vu une différence avec Chirac ou Sarkozy au pouvoir par rapport à Hollande ?

       
    • #3003500

      @ Jean

      1/ les prélèvements sont incontestables

      2/ Que l’argent soit mal dépensé c’est ton avis ou le mien. Mais ceux qui le dépensent, eux, trouvent très bien de payer 2 millions de foyers au RSA...

      Surtout ce pouvoir de gauche, depuis 40 ans financent le Grand Remplacement.

      ==> L’abaissement de qualité des services publics vient grandement des acteurs.

      Comment exiger, dévouement, travail, probité à des salariés qui ont à peine plus qu’une famille au RSA ?

      Cette démotivation dans les classes moyennes elle est réelle.
      D’ailleurs, avec moins de dépenses de l’Etat la plupart des pays civilisés vivent mieux que nous :
      - justice injuste par sa lenteur
      - éducation nationale minable
      - route secondaire mal entretenu
      - RDV chez un ophtalmo ou un dentiste LOL
      - bétonisation par des logements sociaux

      Qu’est ce qui marche dans ce pays hormis la distribution des APL, du RSA et de l’AAH le 6 de chaque mois ?

       
    • @ le perigourdin
      Je suis d’accord avec toi , il faut débloquer les salaires de la fonction publique et du privé, c’est ce que demandent inlassablement les organisations de gauche aux gouvernements Umps/ Rem depuis des années.
      Dès lors plus besoin d’ APL etc...qui ne comptent pas pour la retraite ,bien sûr.

       
    • Au périgourdin
      "Aujourd’hui 65 % de toute richesse produite est prise par l’Etat."
      Vous oubliez de dire ce que recouvre ce chiffre : en France, on y intègre notamment les retraites, alors qu’aux US ce n’est pas le cas ; facile alors de prétendre qu’ils sont moins taxés là-bas. On ne compare juste pas la même chose.
      Cela, bien sûr, sans oublier le risque du ponzi que les US veulent partager : ils ont besoin d’étendre les sources de prélèvements, via blackrock afin que nous payons pour leur retraités à eux, et pas pour les nôtres ; cela me révolte. A cette fin, les US sont prêts à faire la guerre et aimerait qu’on rentre dans leur mode d’organisation de circulation de la valeur. Mais moi, je n’ai aucune envie d’aller demander à des jeunes tunisiens ou macédoniens de payer pour ma retraite ; avec les risques que cela comporte de ne pas m’y retrouver… Chez nous, les retraites ne sont pas captées et misées en bourse, il n’y pas d’intermédiaire qui joue au casino avec la monnaie du travail (la vraie monnaie), et les frais d’administration de la secsoc sont bien moindres que dans les fonds de pension...
      Le fond de la guerre, qui se joue en Ukraine, c’est l’exportation d’un système d’exploitation. Les Us ont besoin de la guerre non seulement pour écouler leurs armes, détruire pour tout reconstruire et, au passage, si l’on est vainqueur, permettre d’éliminer sa dette : le capitalisme fonctionne à l’expansion et la guerre est un moyen comme un autre pour cela.
      Ces nazes de libéraux oublient de le rappeler et nous font croire que leur système libéralisé est meilleur, et coûtera moins cher, comme le train ou l’électricité après libéralisation...

       
  • #3002765

    je n’ai pas bien compris cette politique défendue par Mr Moreau qui consisterait à céder sur tous les caprices des Saoud surtout le maintien des sanctions contre l’ Iran .
    Si on fait de la réal politique en défendant les seuls intérêts de la France, qu’elle qu’en soit la morale qui en découle, nous devons absolument équilibrer nos "bonnes" relations avec les Saoud, par le même type de relation avec l’Iran des Mollah .

     

    Répondre à ce message

  • Merci à Mr MOREAU pour les analyses et informations relatives à la situation militaire en Ukraine ; Erwan CASTEL qui avait été relayé par ER en 2015 fait également un bon travail d’analyse et d ’information, peut être encore plus proche du terrain.
    Concernant la distinction entre gauche et droite il s’agit surtout d’une création politique humaine pour diviser et dominer, contrairement à d’autres notions plus pertinentes et basiques comme par exemple le bien et le mal.

     

    Répondre à ce message

  • #3003018
    Le 2 août 2022 à 20:47 par Ambidextrie Approfondie
    Xavier Moreau – Zelensky contre-attaque, Crypto vs NOM, Macron vs (...)

    Je suis d’accord concernant la gauche. Il est vrai que cette idéologie ressemble bien à une maladie mentale, voir une perversion, cependant, si nous observions de plus près l’échiquier politique français, nous pourrions constater que, depuis longtemps déjà, le clivage gauche-droite à laissé la place à sa réelle identité, c’est à dire, un clivage état profond vs un état non profond, et même si environ l’ensemble dudit échiquier mange à la gamelle du même camp.
    Cela n’enlève rien à la pertinence de vos éclaircissements concernant l’opération corrective post-maiden.

     

    Répondre à ce message

  • #3003563

    Je me permets de mettre un lien parce que X. Moreau intervient aussi, anime même, sur le médiat d’information EVENT2BABI NEWS.
    Y sont traités les sujets qu’il maitrise royalement comme la Russie, l’Ukraine, la géopolitique, l’économie, etc, et c’est plus régulier que ses bulletins hebdos sur Stratpol.

    Ça fait 5 ou 6 épisodes que je regarde, c’est entre 2 minutes et un quart d’heure,
    voici le dernier :

    https://www.youtube.com/watch?v=4X7...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents