Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau : "Pour moi, la Russie a déjà gagné la guerre !"

Retrouvez Xavier Moreau sur E&R :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2988479
    Le 7 juillet 2022 à 16:48 par Mourad.H
    Xavier Moreau : "Pour moi, la Russie a déjà gagné la guerre !"

    Xavier Moreau est évidemment très attaché a la Russie mais j’adore l’écouter, meme des conf’ de 3h. Il sait ce qu’il dit et malgré ses sympathie ce n’est pas un agent bête et méchant qui fait le perroquet mais une personne qui connait très bien son sujet, en restant impartial. Merci pour la vidéo

     

    Répondre à ce message

  • #2988502
    Le 7 juillet 2022 à 17:17 par j’ai deux amours, mon pays et Paris...
    Xavier Moreau : "Pour moi, la Russie a déjà gagné la guerre !"

    Content de voir que TVLibertés existe encore, ils doivent avoir un super-donateur qui ne se manifeste qu’au dernier moment, sauvant à chaque fois la chaîne in extremis...

     

    Répondre à ce message

  • #2988508
    Le 7 juillet 2022 à 17:25 par pouce bleu
    Xavier Moreau : "Pour moi, la Russie a déjà gagné la guerre !"

    Martial BILD : "Est-ce que l’Europe va morfler ?"
    Mais on morfle depuis 3 ans mon petit Martial... Quand est-ce que TVLibertés va inviter des Gilets jaunes ? Ça risquerait de choquer la bourgeoise devant sa cheminée ? Oh dear ! (traduction : "Oh, chiotte ! Des gueux !")

     

    Répondre à ce message

  • #2988533

    Il parle pas de l’industrie métallurgique qui est en grande difficulté, ni de la production de pétrole en extrème Orient qui s’écroule, du matériel médical qui commence a manquer etc....

    Bien sûr que militairement la Russie gagne, je doute qu’un seul responsable us a jamais pensé gagner sur le terrain, mais tester la capacité russe qui avec ses 300 000 hommes (hors conscrits) est très vite limitée avec son immense territoire qui est malgré tout cerné.... Elle peut compter sur son incomparable avancée dans les missiles pour protéger son territoire de tout agression, mais ses capacité de déploiement massif hors des frontières est très limité.

    Quand au sanctions économiques elle ne mettront jamais la Russie a genou, mais elle ont un impacte limité cette mais qui handicape quand même les russes du quotidiens, et va freiner le développement a long terme.

    Le prix du pétrole redescend, le gaz aussi, et la guerre si elle dure coûte cher !

    Le fait que la Russie essaye d emmener la Biélorussie est un signe qu’il sont gentillement au bout. Âpres avoir rapatrié des homme de Wagner d afrique et des troupe de syrie

     

    Répondre à ce message

    • #2988784

      Tout l ’occident est derrière l ’Ukraine avec une folle excitation dépensière ; de quoi morfler tout aussi bien ; tant et si bien qu ’il semble que pour ses dirigeants ( surtout ceux qui décident : état profond US ) il n ’y a rien au monde qui ne soit à sacrifier pour une chose aussi essentielle que l ’Ukraine : ainsi des milliards par centaines sont injectés dans les armes les aides financières , des sanctions qui font morfler les populations et les économies du camp du bien ; et c ’est "no limit ! " ; Le BHL vient de déclarer que Zelinsky doit être honoré tel un " grand juif : " moi français juif dit il je l ’affirme , c ’est un grand juif ! " . Du coup on en voient à s ’interroger : quel lien étroit mystérieux mais néanmoins bien réel existe t il entre le haut pouvoir juif mondial et l ’Ukraine expliquant ainsi logiquement une telle mobilisation frénétique de la planète fric ,qui hors cette de cette dimension paraîtrait inexplicablement disproportionnée voir quasi furibonde ? je sais l ’histoire des kazars mais certains historiens ne donnent strictement aucun crédit à cette histoire , il y aurait donc sans doute d ’autres considérations plus solides mais cela reste ténébreux , pour l ’ignorant que je suis ; si quelqu ’un pourrait nous éclairer ? Nico ? quelque autre ?

       
  • #2988535

    Sympa de retrouver le lieutenant Moreau à la télé !

     

    Répondre à ce message

  • #2988743
    Le 7 juillet 2022 à 23:14 par Vincent
    Xavier Moreau : "Pour moi, la Russie a déjà gagné la guerre !"

    Martial Bild commence par affirmer que "la Russie a perdu la guerre de communication dans cette affaire", avant de se voir rectifié par le réel apporté par Xavier Moreau. La Russie n’a pas à la volonté de gagner la guerre de la communication en Occident, car c’était vain. Elle sait que les occidentaux sont soumis à une propagande extrême et les rares médias russes ont été censuré dès le début du conflit.

    C’est curieux de la part d’un journaliste "hors système" de ne pas être au courant de ces faits. Le reste du monde, plus important en population et en influence, soutient la Russie ou affiche une neutralité pour de nombreuses raisons. En autres un passé pour le moins houleux avec les forces occidentales mondialistes. L’asie du Sud Ouest bombardée, la Chine et les guerres de l’Opium, révolte des boxers, l’Inde avec la domination anglaise, la Compagnie des Indes et le Commomwealth, le Japon avec la défaite, le bombardement de Tokyo et ceux de Nagasaki et Hiroshima, la division de la Corée, l’Europe de l’Est et le Moyen-Orient avec les guerres par proxy, et j’en passe.

    Le travail de TV liberté est essentiel et les efforts de ces journalistes sont louables. Cependant le traitement de certains sujets me laisse perplexe. C’est peut être une volonté de neutralité pour échapper à la censure et continuer de diffuser des informations, chacun travaillant à son niveau avec ses moyens.

    Mais il serait réjouissant et utile d’inclure davantage de pensée alternative à l’Occident, les points de vue étrangers ne manquant pas. Il nous faut, les 20% comme dirait Moreau, davantage de liens avec l’Asie, l’Amérique du Sud et le Moyen-Orient. De liens entre intellectuels, entre populations, des liens de fraternités. Les associations fraternelles entre peuples existent, franco-chinoise, franco-russe, pour affirmer les volontés de paix et de prospérité des peuples face aux dirigeants occidentaux, européens, qui prennent des décicions hors sol, sans conceration, dont nous subissons les conséquences au quotidien et qui nous poussent vers la guerre.

     

    Répondre à ce message

    • #2989855

      C’est curieux de la part d’un journaliste "hors système" de ne pas être au courant de ces faits.




      Mais non, Bild tendait des perches à Moreau, lui permettant de démentir et d’argumenter. Il a fait son travail de journaliste, il ne va quand même pas parler à la place de son invité.

       
    • #2990486

      Léon, vous avez sans doute raison. Je crois être trop souvent dans le premier degré de l’interprétation et des subtilités m’échappent. Le travail du journaliste qui interview est de faire parler, non de montrer qu’il sait, s’il sait. Merci !

       
  • #2988775
    Le 8 juillet 2022 à 02:11 par Engagé guignol
    Xavier Moreau : "Pour moi, la Russie a déjà gagné la guerre !"

    "Pour moi, la Russie a déjà gagné la guerre !"

    Et maintenant il reste le plus dur : gagner la paix, et ça ne sera pas de la tarte car les occidentaux ne vont pas lâcher, et ils iront peut-être jusqu’à subventionner du terrorisme dans le Donbass et en Crimée.

     

    Répondre à ce message

    • #2989249
      Le Juillet 2022 à 20:03 par Guillaume
      Xavier Moreau : "Pour moi, la Russie a déjà gagné la guerre !"

      Ce serait raisonnable s’il ne s’agissait que de l’Ukraine, mais si c’est une guerre contre l’OTAN, dire que "la Russie a déjà gagné la guerre", n’est-ce pas plus qu’aventureux ?

      L’OTAN, ce n’est ni l’Ukraine, ni la Georgie, ni la Tchétchénie, c’est énorme, tentaculaire, et ça n’existe que pour la guerre, et c’est même une coalition OTAN+UE+Commonwealth qu’affronte la Russie. Dire que l’issue est déjà connue, non, désolé, c’est gentil mais pas sérieux.

      On peut légitimement dire qu’on souhaite la victoire de la Russie mais pas que cette victoire est déjà acquise.

      En matière de prédictions, Moreau a déjà prouvé qu’on ne pouvait absolument pas lui faire confiance. Il s’est déjà trompé sur la possibilité même du déclenchement de la guerre, puis à plusieurs reprises sur sa durée, et il en connaîtrait maintenant le dénouement ? Si l’on se base sur les précédentes prédictions de Moreau, c’est "la Russie a déjà perdu la guerre" qu’il faut comprendre... ce qui est tout à fait inquiétant.

       
    • #2989283

      Pour la Russie gagner complètement la guerre signifierait 1 avoir intégré tous les territoires russophones ou russophiles de l ’ex Ukraine à la fédération de Russie ( est et sud de l ’ukraine ) 2 avoir brisé le régime Otanien de Kiev et installé à sa place un régime favorable à Moscou hermétiquement fermé à l ’Otan .

       
  • #2989085
    Le 8 juillet 2022 à 13:41 par Brune Platine
    Xavier Moreau : "Pour moi, la Russie a déjà gagné la guerre !"

    Oh mais il sait sourire ce Xavier, la preuve en est !
    Travail remarquable, grande intelligence, merci à lui.

     

    Répondre à ce message

  • #2989105
    Le 8 juillet 2022 à 14:35 par Nuit blanche
    Xavier Moreau : "Pour moi, la Russie a déjà gagné la guerre !"

    Il me semble que Xavier Moreau, qui est excellent dans ses reportages et analyses, sous-estime tout de même la source de multiples problèmes (guerre larvée, terrorisme, idéologie, trafics, etc.) que pourra être l’Ukraine après la fin de l’opération spéciale de la Fédération de Russie. Pour ne rien dire des coûts pharaoniques que cela occasionnera.

     

    Répondre à ce message

    • #2989326

      Pas nécessairement : l ’ armée russe est accueillie en libératrice dans les territoires de l ’est et du sud ou la Russie va organiser des référundum sur leurs rattachement successifs à la fédération de Russie dont le résultat n ’est guère douteux tant ces régions ont subi d ’exactions et encore ces jours ci , de la part du régime otanesque de Kiev . Ce sera un gros souci de moins pour Moscou et pour ces populations russes retournées à leur mère patrie . Une fois ces territoires annexés , les armées russes pourraient poursuivre leurs offensives jusqu ’à l ’imposition au pouvoir de Kiev d ’un traité de paix assurant la stricte neutralité d ’ une future Ukraine réduite qui d ’ailleurs pourrait se voir , en cas de rejet des conditions de paix (et donc de poursuite de la guerre) ,amputée de nouveau territoires , n ’abandonnant en définitive à l ’ Otan qu ’ un territoire centré sur la Galicie et la Volynie épicentre du bandérisme et de l ’anti - russisme ainsi que des acivistes otaniens du Maidan .

       
  • #2989732
    Le 9 juillet 2022 à 19:02 par PACKGIL
    Xavier Moreau : "Pour moi, la Russie a déjà gagné la guerre !"

    Xavier Moreau suinte, transpire la bonne foi, on appelle ça un honnête homme et de plus il connaît son sujet il est en grande partie au-dessus de la mêlée des journalistes des pseudos intellectuels, des essayistes et des merdasses,des généraux à la retraite sur les grands médias qui nous expliquent avec des jumelles de mauvaise qualité ce qui se passe en Ukraine .merci à monsieur Moreau

     

    Répondre à ce message