Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – La réponse est « Niet », Massacre d’Odessa, Offensives de printemps

Bulletin d’information n°229

Au sommaire de ce deux cent vingt-neuvième bulletin :

00:00 – Géopolitique profonde
• Ce qui nous a plu. Le Figaro : interview de Gérard Araud

03:58– Économie :
• Recherche 800 milliards d’euros désespérément
• France : deuxième exportateur d’armes
• Vol des avoirs russes
• Pétrole et gaz russes : échec des sanctions
• Pékin prêt pour la guerre
• Trump : projets énergétiques
• Gaz russo-américain pour l’Europe ?

17:20 – Politico-diplomatique :
• La réponse est « Niet » !
• Saakachvili : l’allié fatal
• Gauche française vs Roumanie
• Gauche française vs Syrie

29:15 – Terrorisme :
• Massacre d’Odessa

31:48 – Empire du mensonge :
• Clausewitz de la semaine : général Marill
• Moment Bunker : Dourakovlev, Gamelin nocturne

35:35 – Considérations militaires générales
• Poutine sur le front
• Débâcle de Koursk

41:10 – Carte des opérations militaires

 

 

 

Géopolitique profonde, la revue,
à découvrir en cliquant sur la couverture du numéro de mars :

Les derniers bulletins de Xavier Moreau, sur E&R

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • XM a été un peu vite puisque, apparemment, Merz et les écolos sont tombés d’accord pour 500 milliards dont 100 pour les écolos. En plus de sortir les dépenses de défense du calcul du déficit.

    En d’autres termes, la "défense contre la Russie" n’est qu’un prétexte pour inonder l’économie d’une nouvelle relance budgétaire financée par la dette, tout comme la COVID.

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi la gauche française ridiculise l’armée depuis des décennies et l’a réduite à peau de chagrin ? Sujet CAPITAL.

    Parce que c’est la seule à pouvoir nous en débarrasser pardi.

    Si la gauche Française, bourgeoise commerçante meurtrière dégénérée, est bien l’épicentre du malheur mondial depuis 1792, l’élite militaire française, patriote noble et vertueuse, en est
    l’ennemi naturel. Le Roi en étant le symbole ultime.
    Le seul à avoir mis en danger son existence réellement depuis 1792 est Napoléon.
    Hitler était un pantin, De Gaule presque un second couteau.

    Est-ce après avoir partiellement transformé l’armée française en tortionnaire du peuple en Algérie que la gauche française a compris qu’elle ne pouvait pas la retourner suffisamment pour la laisser puissante ?

    Quoi qu’il en soit, détruire sa propre armée ne peut que signifier qu’elle est notre ennemi et que l’on a assez pris le contrôle politique sur d’autres armées pour la remplacer.
    Et pourquoi l’armée française serait plus dangereuse pour elle qu’une autre ? Parce qu’elle ne se ferait pas acheter, qu’elle arracherait chaque racine profonde du mal cachée dans l’anonymat un peu partout en France. Qui dans une chocolaterie, qui sur la côte d’azur, qui à Paris, qui dans des petits villages paumés.
    Car c’est ça la gauche française à sa base, et leur peur ULTIME et qu’on les identifie et qu’on aille les déterrer de leurs petits (ou gros) domiciles.

     

    Répondre à ce message

    • #3507453

      "Est-ce après avoir partiellement transformé l’armée française en tortionnaire du peuple en Algérie que la gauche française a compris qu’elle ne pouvait pas la retourner suffisamment pour la laisser puissante ?".

      Qu’est-ce que c’est que ces conneries, tu connais des gens qui y étaient ?
      Oui il y a bien eu des massacres et des tortures en Algérie mais ils ont été perpétué des deux côtés...
      De l’autre côté il n’y avait pas de prisonniers hormis quelques rares bidasses qui se sont convertis et ont été contraints ensuite de combattre avec les fellaghas.
      En fait le bidasse moyen prisonnier se faisait quasi-systématiquement égorgé façon "sourire kabyle" après avoir été battu voire torturé pendant des heures (mutilations etc...) et pour les humilier de façon encore plus atroce la règle était de couper les couilles des appelés français morts et de leur fourrer dans la bouche !!!
      Va parler un peu à des anciens entre 85 et 90 ans qui ont fait cette sale guerre (sur le terrain pas les planqués des bureaux où les serveurs du mess) en tant qu’ appelés du contingent et ensuite tu m’en diras des nouvelles...
      Et je signale que les plus grands tortionnaires du peuple algérien sont les nervis sanguinaires du FLN, qui torturaient et exécutaient la population musulmane qui soutenait la France ou préférait être neutre et refusait de les aider.
      Ce qu’omètent de dire Fernand Nathan et les bouquins d’histoire depuis 40 ans c’est que les 3/4 des musulmans algériens de l’époque voulaient rester français, surtout dans les campagnes et les petites villes loin de l’agitation d’Alger où d’Oran...

       
  • C’est simple à comprendre !

    Trump a été l’objet de 3 tentatives d’attentat, il n’a donc aucune raison d’épargner le Deep State. Celui est composé de la Federal Reserve Bank (FRB) dont l’actionnaire principal est Rothschild avec 57% qui contrôle les USA par le $.

    La CIA est le bras armé de la FRB et c’est elle qui a poussé au Traité de Rome aujourd’hui Union Européenne. L’OTAN est l’armée privée des Rothschild.

    Leyen, Macron, Starmer, Rutte sont des employés de Rothschild mis en place par Klaus Schwab qui est Rothschild par sa mère !

    Zelensky est juif et contrôlé par le juif Johnson et a un compte en France chez ... Rothschild & Co dont l’intermédiaire est Foutriquet, le juif croque-mort de l’Elysée.

    Trump n’a qu’un souci, c’est de "neutraliser" Rothschild par tous les moyens ! Prendre le contrôle de la FRB, couler l’UE et arrêter la guerre en Ukraine qui alimente le complexe militaro-industriel aux mains des juifs BlackRock et Vanguard contrôlés par ... vous avez compris !

    CQFD

     

    Répondre à ce message

    • Benêt si c’était le "dipstète" y’aurait pas eu 3 tentatives... infructueuses ! Et le canard est toujours vivant ...

       
    • #3507458

      @âne ô Nîmes, le deep state voulait comme toujours faire un coup foireux à trois bandes en mettant en avant un déséquilibré, sauf que quand tu délègues à des foireux t’as en général ensuite deux chances sur trois qu’ils foirent ensuite la sous-traitance.
      C’est comme dans la mafia, il n’y a pas que des lumières chez les agents du FBI ou les gangsters qui bossent pour l’état profond yankee mais aussi de belles brochettes d’imbéciles ou de tarés...
      Le petit jeune en bon amateur s’est fait trop vite repéré, et ensuite a raté un tir relativement facile à cause d’un concours de circonstances,car même un amateur relativement mauvais peut toucher avec un flingue correct une cible à moins de 150m.
      Celui où ceux qui le surveillaient eux ensuite n’ont pas raté leur coup même si un projectile d’un adjoint du shériff local l’a aussi atteint.
      Et oui que tu le veuille ou pas il y a parfois dans la vie des aléas,le grain de sable qui peut enrayer la machine...

       
  • M.Moreau se trompe à propos de Méloni concernant la dépendance du gaz.
    En effet, l’Italie se fait livrer 40% de son gaz par l’Algérie avec des accords gagnants/gagnants en faisant des transferts technologiques dans de nombreux domaines (automobile, agriculture...).
    En somme, ce pays a remplacé la place de la France économiquement pour devenir la 2ème puissance européenne....

     

    Répondre à ce message

  • Bonne nouvelle à Sudja. On n’entend pas parler des habitants qui sont libérés et qui étaient pris en otage. Sont-ils toujours vivants ? Comment se sont passés les 7 mois d’occupation ? Finalement les Ukrainiens se sont bien comportés ? (Pas de crimes de guerre apparamment)

     

    Répondre à ce message

  • Ça va être intéressant de voir comment nos Gamelin vont commenter la défaite complète ukrainienne.

    Pour un billet, ils déclareront que l’Occident aura vaincu la Russie parce que Poutine aura, lui, été incapable de conquérir toute l’Ukraine, Kiev en particulier qui était l’objectif apparent en février 2022.

    L’Amérique se retirera définitivement de la zone préférant distribuer l’argent aux Américains.

    L’Europe sera réduite au rôle de commentateur.

    Et comme par hasard, la menace russe disparaitra comme elle est apparue.

     

    Répondre à ce message

  • En Roumanie, les "remplaçants" de Georgescu sont là pour le faire oublier... l’U.E. est aux commandes et c’est rien de le dire !

     

    Répondre à ce message

  • Sans aucune surprise pour les gens informés, la Russie a refusé le cessez-le-feu car elle est en position de force, et elle va prendre tous les territoires qui sont déjà officiellement russes.

    Au fait où est passé notre troll préféré Conn’en terre qui vient radoter inlassablement sous chaque vidéos de XM que la Russie va bien sûr accepter le cessez-le-feu et que donc l’opération spéciale est un échec ?

     

    Répondre à ce message

    • Comm’en terre a dit que la Russie a eu besoin d’un changement de pouvoir aux USA pour espérer gagner la guerre.
      Cela s’est confirmé.
      Encore qu’on verra, car Trump a renforcé les sanctions contre la Russie et repris l’aide à l’Ukraine.
      Mais continuez à penser qu’une armée de 700 000 hommes qui piétine contre un voisin nettement plus faible, c’est une excellente armée, si ça vous rassure.

       
    • Conn’en terre affirme que c’est confirmé que la Russie a besoin des usa pour gagner la guerre (on ne sait comment mais bon) puis se contredit dans la phrase suivante en ajoutant que les usa renforcent l’aide à l’Ukraine. S’il y a une chose que cette situation confirme au contraire c’est que la Russie se fout des conditions des usa, que trump arrête les aides ou les augmente, elle fait ce qu’elle a à faire pour régler le problème ukrainien sur le long terme. Et elle y va lentement mais sûrement car elle n’est pas là pour contenter les connentateurs sur internet, ou chercher un compromis temporaire.

      Ensuite l’armée ukrainienne a très longtemps été plus nombreuse sur le front que l’armée russe car elle y met toutes ses forces, quitte a totalement détruire le pays et ne survit que d’aide extérieure, elle est alimentée en armement, équipements, renseignements, satellites, énergie, financement, médias etc. en provenance de plus de 40 pays, pendant que la Russie subit le plus gros embargo de l’histoire. Et l’armée ukrainienne est en défense dans des zones fortifiées depuis presque 10 ans, ce qui est beaucoup plus facile que d’attaquer. Donc non l’Ukraine n’est pas nettement inférieure à la Russie. Mais la Russie gagne car elle est plus souveraine, intelligente et patiente, elle ne vit pas pour les médias, elle pense à long terme au contraire de certains politiciens cocaïnés et certains connentateurs sur les télés ou les forums.

       
    • Lille-Marseille = moins de 1000 kms
      Opération spéciale = entre 1500 et et 2000 kms

      Ça se passe de com’en terre...

       
    • @Commen’terre

      La notion de "piétiner" n’est pas appropriée.

      Bien sûr, la tentation est grande d’opposer une armée qui progresse de quelques kilomètres par semaine à la "guerre éclair" durant la Seconde Guerre Mondiale par exemple.

      La guerre de haute intensité qui se déroule en Ukraine nous oblige à sortir des clichés et à en itrer des premières conclusions :

      - Le champ de bataille est transparent comme aux échecs (drones, satellites),
      - L’avantage dans ces conditions va aux défenseurs qui sont immobiles, donc moins détectables malgré tout,
      - La guerre d’attrition prend le pas sur la décision (rupture du front),
      - La logistique est le point essentiel de la manoeuvre pour tenir de part et d’autre dans la durée sur l’immensité du front,
      - Le rapport de force du feu (artillerie) l’emporte sur le mouvement (infanterie, cavalerie),
      - Les buts de guerre des Russes ne sont pas loin d’être atteints (limite des oblast du Dombass),
      - Reste une incertitude sur Odessa qui commande le port de Sebastopol, donc la Mer Noir.

      Dans ces conditions, dire qu’il faudra 200 ans à Poutine pour conquérir toute l’Ukraine n’a pas de sens (LCI).

      Ce n’est pas son but tel qu’il l’affirme.

      Son but consiste à démilitariser l’Ukraine, c’est à dire à consommer l’armée ukrainienne jusqu’à la capitulation pour qu’elle ne recommence plus.

      Poutine n’accordera plus aucune valeur à un quelconque traité de paix avec l’Occident. Aussi, il ne cessera pas les combats (trêve de 30 jours).

      Il faut se souvenir des paroles désastreuses de Merkel et de Hollande qui péroraient en 2022 avoir signer les traités de Minsk pour gagner le temps nécessaire à la remilitarisation de l’Ukraine afin de la préparer à la guerre.

      Les USA vont se retirer parce qu’on ne fait pas une guerre sans y envoyer ses propres soldats. Trump a été élu pour cela contre les Démocrates qui sont à l’origine de cette guerre.

      L’Ukraine n’aura d’autre choix que de capituler (reddition, désertions, coup d’état, révolution).

      Les Européens resteront ce qu’ils sont, les commentateurs du match avec Macron au micro.

      Et comme par hasard, la menace russe disparaîtra !

       

    • Ensuite l’armée ukrainienne a très longtemps été plus nombreuse sur le front que l’armée russe car elle y met toutes ses forces...




      ... mais pas la Russie. Et donc le narratif de la menace "existentielle" pour la Russie ne tient pas la route.

       
    • XR

      Elle n’y met pas toutes ses forces car l’Ukraine n’est qu’un des fronts ouverts par l’occident collectif pour détruire la Russie. S’il n’y avait que l’Ukraine le problème aurait été beaucoup plus simple. Mais les occidentaux mènent une guerre hors limite contre la Russie, ils ont tenté et tentent de créer des « Ukraine bis » en Géorgie, au Kazakhstan, en Arménie, montent des ouzbeks et tajiks contre les russes. Et surtout tentent de diviser les différentes provinces ethniques de la Russie pour démembrer le pays, ce n’est pas une théorie du complot, ils s’en vantent ouvertement dans de grands événements internationaux créés dans ce but.

      Quand on sait que la Russie a les plus grandes frontières du monde, plus de 60.000 km (contre moins de 3000 pour la France avec une population juste deux fois plus nombreuse), et que l’Occident par ses 40.000 sanctions tente le tout pour le tout pour détruire son économie, il est évident que ce serait suicidaire de mettre toutes ses forces en ukraine.

      Et le patriote Poutine a une vision historique, il pense au temps long, la natalité, la santé de son peuple. Tandis que la marionette droguée juive Zelinsky qui ne parlait pas l’ukrainien il y a peu de temps encore n’en a rien à foutre, et avec l’argent et les armes étrangères « gratuites » kidnappe n’importe qui dans la rue pour en faire de la chair à canon et retarder sa chute. Il va totalement détruire l’Ukraine.

       
    • @XR

      Le narratif russe tient la route. Et pour cause.

      Lors du démantèlement de l’URSS à partir de 1990, la promesse d’un non élargissement de l’Otan a été donnée, au moins officieusement, à la Russie de Gorbatchev. La promesse n’a pas été tenue.

      Le monde unipolaire qui a émergé s’est construit sur la coercition que les Américains ont fait peser sur les autres sous le prétexte d’être les "gendarmes du monde".

      On peut résumer cette période selon cette formule :"Être l’ennemi des Américains peut être dangereux, être leur ami est mortel".

      La Russie a fait les frais des agissements américains ; mais sans en être pour autant l’objectif.

      Le "Grand Jeu" des Américains après 1990 a été de contenir l’expansion chinoise dans le Pacifique dans un premier temps, puis à l’échelle mondiale (routes de la soie, Afrique, mers).

      La Russie est sur la route de la Chine par la terre. C’est précisément le basculement de la Russie dans le camp occidental qui est visé sur le temps long par Washington.

      Hésitante avec Medvedev, la Russie de Poutine a senti le danger pour sa souveraineté qui découlait de tels agissements. L’Ukraine manipulée par la CIA (2014) a constitué le casus belli idéal. Pas de chance, on ne gagne pas la guerre sans soldat, ce qui est le cas dans la confrontation USA/Russie via l’Ukraine de Zelensky.

      Poutine tient sa victoire désormais. Il ne la lâchera pas !

       
  • Trump : « Je peux faire des choses financièrement qui seraient dévastatrices pour la Russie ».
    Il n’a pas tardé à tomber le masque.

     

    Répondre à ce message

  • Quand Xavier Moreau parle, à propos de la gauche française et la Roumanie, de la "mission divine donnée par le dieu laïc pour transformer et régénérer la société", il décrit parfaitement le Tikkun Olam, ce qui pourrait aider à comprendre l’interventionisme de Benjamin Haddad en Roumanie.
    Comme évidement je suis un complotiste maladif, je ne peux m’empêcher de me demander quelles sont les origines (réelles) de son éventuel remplaçant George-Nicolae Simion qui ressemble étrangement à un cousin de Zelensky (d’après mon petit doigt) ou à une sorte de savant mélange à la sauce roumaine de Zemmour et de Valls, Simion s’étant fait connaitre pour avoir reconnu en 2008 la responsabilité de la Roumanie dans la Shoah, selon un principe que nous connaissons bien.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents