Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Trump fait le ménage, LCI déprime, Gamelin Goya

Bulletin d’information n°225

Au sommaire de ce deux cent vingt-cinquième bulletin :

00:00– Censure sur les réseaux sociaux
Géopolitique profonde
• Richard Ferrand, la gauche éternelle
• Livre : Avant la paix

11:00 – Économie :
• Bourse russe : le record
• Gaz russe pour Kiev
• Électricité pour les Baltes
• Réparer Nord Stream
• Inde, le partenaire idéal

25:00 – Politico-diplomatique :
• Conversation Trump-Poutine
• « Zelensky, you’re fired ! »
• Dépression sur LCI
• Conversation Poutine-Ahmed al-Sharaa
• Base russe au Soudan
• Les Houthis ne lâchent rien

38:38 – Empire du mensonge :
• Moment bunker : Gamelin Goya
• Moment bunker : Gérard Araud

42:21 – Carte des opérations militaires
• Frappes sur les infrastructures gazières
• Contre-offensives ukrainiennes
• Chaudron de Kourakhovo

 

 

Les derniers bulletins de Xavier Moreau, sur E&R

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3493757

    Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille !

    Je me demande si les "experts" de plateaux-TV ne sont pas triés sur le volet des crétins congénitaux. J’ai honte pour eux ! Ils sont colonels et généraux, une honte pour l’Armée !

    Bon, ils sont payés entre 300 et 2.000€ la passe, ce qui expliquerait le "biais" de leurs analyses... mais où est l’honneur, la dignité ? A priori, ils sont payés pour mystifier les contribuables et légitimer les milliards versés au toxico pianiste ukrainien.

    A la Libération, il faudra les punir, car un tel mépris pour le QI des Français est juste inacceptable. "Escroquerie en bande organisée" et "Complicité de détournements de fonds publiques" sont des motifs qui pourraient être utilisés.

     

    Répondre à ce message

    • #3494179
      Le 15 février à 14:43 par Phiddipidès
      Xavier Moreau – Trump fait le ménage, LCI déprime, Gamelin Goya

      Ayant côtoyé la quasi totalité d’entre eux au fil des années, l’honneur et la dignité, pas plus que l’excellence, n’ont jamais fait partie de leurs qualités premières ... contrairement à de nombreux autres, la grande majorité de mon point de vue et si je m’appuie sur cette même expérience qui, j’en conviens, est forcément personnelle. Ces nombreux autres qui ne seront donc jamais sollicités pour proposer leurs analyses ! Ceci expliquant cela !

       
  • #3493826

    S’il vous plait, Mr Xavier Moreau, il faut arrêter de vous polariser sur 1940 et sur le IIIe Reich, cela devient déplaisant d’expliquer l’époque actuelle par ce raccourci historique qui est seul argumenté selon votre point de vue ou le pont de vue des vainqueurs (URSS comprise). Vous n’y étiez pas pour comprendre aussi bien que vous le faite actuellement la situation politique européenne et l’aspiration du moment. Préférable de s’en tenir en 2025. Cordialement.

     

    Répondre à ce message

    • #3494023

      Pas d’accord,

      La Seconde Guerre Mondiale est parfaitement éclairante sur la façon qu’ont les Russes de faire la guerre d’une manière générale.

      Ensuite parce que la 2nde GM est une guerre au 4/5 à l’Est avec un apport maritime de l’Ouest non négligeable.

      La guerre en Ukraine reprend les mêmes matériels modernisés auxquels il faut bien sûr rajouter les drones. Mais par exemple, l’artillerie est toujours la reine des batailles côté russe.

      Je dirai même que la guerre en Ukraine marque le retour de la guerre de la quantité sur la qualité. Un retour vers le futur en quelque sorte !

       
    • #3495262

      @#3494023Le 15 février à 08:54 par Kal
      "La Seconde Guerre Mondiale est parfaitement éclairante sur la façon qu’ont les Russes de faire la guerre d’une manière générale."
      Rien à voir ! Durant la 2nde GM la Russie était alliée aux USA et bénéficiait de son aide massive (plan Roosevelt).

       
    • #3495836

      Anonyme : ce n’est pas identique sur le plan politique, mais c’est éclairant sur certains points.

      Les lieux sont exactement les mêmes, donc à part les drones qui sont nouveaux on retrouve des similitudes de stratégie, tactique, armement, matériel, etc. Les batailles ont lieu aux mêmes endroits en raison de la topographie.

      Côté mentalité on retrouve un complexe de supériorité occidental et une propension à mépriser de dénigrer la Russie, ce qui amène des erreurs similaires. Coté russe on retrouve un même manque de préparation, un certain bordélisme, puis une capacité d’adaptation, un sens du courage et du collectif qui les amène à retourner les situations.

      C’est sûr que l’Ukraine bandériste n’est pas l’Allemagne hitlérienne. Mais au final l’Ukraine ne compte pas, c’est toutes deux une guerre de l’occident contre la Russie, on le voit maintenant que les USA retirent leurs billes, ce sont les Européens sont les plus hystériques contre la paix.

      Donc une guerre différente avec beaucoup de similarités.

       
  • #3493841

    Je suis désolé, mais ce que vous dites ce n’est pas vrai. En 1945, le Maréchal ne s’est pas couché. La défaite de la guerre menée par les politiciens de la troisième république dont certains essayaient d’embarquer à Bordeaux sur le Massalia était consommée. Le Maréchal, il a essayé de sauver ce qu’il était encore possible de sauver :
    - L’empire (M. ZEMMOUR lui en est reconnaissant pour ses coreligionnaires sépharades).
    - La réduction du nombre de prisonniers. En l’absence d’armistice, ce n’est pas 1,5 M de prisonniers qui seraient partis en Allemagne, mais 5 millions. Heureusement qu’ils n’étaient pas soviétiques, car à leur retour au pays, ils auraient été déporté au goulag, sous prétexte d’avoir soutenu l’effort de guerre allemand.
    Des dizaines de milliers de morts inutiles. Le Maréchal était parfaitement d’accord avec le général WEIGAND, il ne faut pas prolonger une guerre perdue. Je dis guerre et non bataille, car à l’époque, ni les Etats-Unis, ni l’URSS, ni le Japon n’étaient parti prenantes au conflit, bien mieux, l’URSS était alliée objective de l’Allemagne et lui fournissait de nombreuses matière première (la France a également exporté de l’acier en direction de l’Allemagne jusqu’en 1937).
    Je ne sais pas quelle propagande gaulliste on vous a fait ingurgiter à Saint-Cyr, mais il ne fait aucun doute que, de nombreux hommes politiques et historiens britanniques l’ont reconnu, l’armistice, signé "entre soldats et dans l’honneur" a été une faute majeure commise par Hitler qui lui avait de l’admiration pour le vainqueur de Verdun.

     

    Répondre à ce message

    • #3494191
      Le 15 février à 15:02 par Liberal conservateur
      Xavier Moreau – Trump fait le ménage, LCI déprime, Gamelin Goya

      nenni... en conservant un semblant de pouvoir français, Hitler faisait au contraire une très bonne affaire... l’armée nazie aurait facilement pu envahir toute la métropole... mais alors l’empire aurait pu continuer la guerre, avec la flotte. C’eut été une victoire à la Pyrrhus. Il était bien plus habile de la part d’Hitler de signer une paix avec "le vainqueur de Verdun" afin de neutraliser toutes les élites françaises et surtout tout l’empire. Et cela avec un minimum de soldats. Et Pétain s’est prêté à ce jeu en parfaite connaissance de cause.

      Quant aux Américains, ils ont voulu suivre exactement la même logique que les Allemands... A savoir "neutraliser" la France. C’est pour cela qu’ils se sont opposés à De Gaulle et qu’ils ont traité en permanence avec Pétain. Ils ont exigé par exemple que Saint-Pierre-et-Miquelon soit neutralisée ; ce que De Gaulle a refusé. C’eut été en effet acter le fait que la France n’était plus en guerre mais une sorte d’acteur neutre et passif, attendant de passer du maître allemand à l’hégémon américain.

      D’ailleurs, les Américains voulaient rétablir Pétain, Laval et Herriot à la Libération... ce qui refroidira l’enthousiasme de certains pétainistes. La fille de Laval était mariée au neveu de Roosevelt (l’internationale socialiste). Pétain était un athée républicain.

      C’est la popularité de De Gaulle aussi bien en France qu’auprès du petit peuple Américain, ainsi évidement que sa stratégie de "la France combattante" qui a forcé les Américains en novembre 1944 a finir par le reconnaître.

       
    • #3494414

      De Gaulle a approuvé l’attaque terroriste de Churchill à mers el kebir où 1500 marins français ont été brûlés vifs et notre flotte anéantie ! Notre " pearl Harbor", totalement escamoté et oublié !

       
    • #3495900
      Le 19 février à 11:41 par Boljemoï de boljemoï
      Xavier Moreau – Trump fait le ménage, LCI déprime, Gamelin Goya

      @ Anonyme
      Pour comprendre le drame de Mers El Kébir, il faut Impérativement se mettre dans la tête des dirigeants britanniques de l’époque... pour qui notre flotte représentait une menace trop importante si elle tombait dans les mains de l’Axe !

      L’amiral Gensoul était sans doute bon marin, mais piètre patriote... l’honneur commandait de poursuivre la lutte auprès de seuls qui combattaient encore les nazis (et les fascistes) en juillet 1940

       
  • #3493863

    Les américains, ils vont sûrement se payer sur la bête. Les prêts qu’ils ont accordé pour que l’Ukraine achète des armes, ils sont sûrement adossés à des garanties. A l’issue de la guerre, une grande partie des terres, des bâtiments publics (ceux qui n’ont pas été détruits par les bombardements), des mines (celles qui ne se situent pas dans les territoires conquis par la Russie n’appartiendront plus à l’Etat, mais à des banques américaines.

     

    Répondre à ce message

  • #3493923

    Goya doit être le frère de Chantal, il se prend pour un lapin.
    Avec des généraux comme lui, la France est dans la merde, même le Zimbabwe nous met une raclée...ahahah

     

    Répondre à ce message

    • #3494112

      @Elias
      Je vais aller plus loin dans l’analyse...
      Dans le personnel politique, médiatique, militaire : où sont les Dupont(d), Durand... serait-ce la promotion post-dreyfusarde ?
      Pour être autorisé à avoir un avis sur la France, il faut soit être juif soit, à minima, ne pas être français de souche (c’est à peine réducteur) !
      C’est peut-être pas là où vous vouliez aller mais un constat est un constat !

       
  • #3494013

    Gamelin de la semaine, le colonel Goya.

    Le colonel Goya croit encore une victoire ukrainienne possible sur la plateau de LCI.

    La France envoie des Mirages qui ne seront pas employés en première ligne.

    La France forme une brigade qui déserte de retour en Ukraine.

    La France envoie des AMX10 RC qui sont percés par les obus de 152 mm russes.

    La France militaire et ses élites, ça fait peur quand même !

     

    Répondre à ce message

    • #3494135

      Les médias sont en grande partie détenus par l’industrie de l’armement. Goya est ĺà pour vende des armes...

       
    • #3494285

      @Jean : Et soudain, tout devient tellement plus clair !

      Bien évidemment, ces différents Gamelin ne sont pas juste des imbéciles ! Pour des raisons qui, parfois NOUS dépassent, ces spécialistes militaires font semblant de croire à des scenarii complètement invraisemblables, qui, tous, pointent dans une direction : il ne faut surtout pas arrêter cette guerre !!!

      Il s’agit exactement du même schéma que celui des "pontes" de la santé, abonnés aux mêmes plateaux télé à l’époque, pour promouvoir infatigablement 1) les "vaccins" qui ne stoppaient en rien la "pandémie", et 2) l’interdiction de médicaments comme l’Ivermectine et d’autres, qui avaient prouvé (en Inde notamment) leur efficacité pour neutraliser le virus...

      Dans les deux cas, cela s’appelle des conflits d’intérêt. Très graves dans un cas comme dans l’autre, mais que voulez-vous, il faut bien vivre !

       
  • #3494325

    De toutes façons , si y’a bien un réseau à boycotter c’est bien Linkedin.

     

    Répondre à ce message

  • #3494326

    « L’Occident collectif n’existe plus. « C’est ainsi que l’on peut décrire le résultat de la Conférence de Munich, qui n’est pas terminée mais qui a déjà échoué »,
    Cette déclaration a été faite par le vice-président du Conseil de la Fédération, Konstantin Kosachev.

     

    Répondre à ce message

  • #3494463

    Une dernière pour la route avec cette phrase de Zelensky lors de la conférence de Munich :

    "J’ai dit à Trump que Poutine a peur de lui. Et il m’a entendu. »

    Bien sûr, Zelensky est dans l’intimité de Poutine pour dire ce genre d’ânerie.

    C’est triste, mais j’ai hâte de voir l’Ukraine s’écroulée avec ce genre de dirigeant qui ressemble de plus en plus à Hitler dans son bunker prenant ses désirs pour des réalités..

    "Steiner, Steiner va prendre les Russes en tenaille et les écraser !"

     

    Répondre à ce message

  • #3494746
    Le 16 février à 19:44 par American Pie
    Xavier Moreau – Trump fait le ménage, LCI déprime, Gamelin Goya

    Le géopoliticien Jacob Heilbrunn se répand dans des médias de grand chemin pour cracher sur la Russie et nous ordonner de donner de l’argent et des armes à l’Ukraine pour défendre les intérêts de sa communauté économico-politico-religieuse.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents