Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – 25 ans déjà, Arctique, Bunker pour Macron

Bulletin d’information n°231

Au sommaire de ce deux cent trente-et-unième bulletin :

00:00 – Géopolitique profonde

• Soutenez Stratpol
• Gilets jaunes vs ZFE
• Les patriotes contre la guerre
• Ce qui nous a plu :
– Interview de l’ambassadeur Orlov
Corriere della Sera & Novorossia

08:27– Économie :
• Excédent budgétaire russe
• Forum de l’Arctique
• Coopération énergétique russo-américaine
• Projet énergétique de D. Trump
• Trump vs voitures européennes
• Gaz pour l’Ukraine

17:21 – Politico-diplomatique :
• 25 ans déjà
• Trêve en mer Noire
• Vers un retrait américain ?
• Trump vs néocons
• Cessez-le feu énergétique

33:55 – Empire du mensonge :
• Dourakovleff & Goya : Gamelins fragiles
• Moment bunker : Macron et l’armée magique

38:07 – Terrorisme :
• Trafic d’arme ukrainien

39:05 – Armement :
• Deux milliards d’euros pour Zelensky
• Pas de munitions pour Varsovie

42:24 – Considérations militaires générales
• Petre Pavel vs offensive magique (été 2023)

44:00 – Carte des opérations militaires

 

 

 

Géopolitique profonde, la revue,
à découvrir en cliquant sur la couverture du numéro de mars :

Les derniers bulletins de Xavier Moreau, sur E&R

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3513261

    Pour macron on ne peut plus comme par le passé se courber en disant Monseigneur . On reste droit comme un I en murmurant les dents serrées et avec un regard peu amène "mon saigneur " .

     

    Répondre à ce message

  • #3513287
    Le 29 mars à 08:57 par noel flantier
    Xavier Moreau – 25 ans déjà, Arctique, Bunker pour Macron

    Ca fait 200 ans que les britanniques font la guerre aux russes.

    Pourquoi ?

    L’hégémonie de la flotte commerciale de la perfide albion.

    Qui détient suez et Gibraltar ?

    Si la Russie met en place un réseau ferré de transport marchand de l’Asie à l’Europe, s’en est fini des anglais. La politique réelle dans toute sa splendeur.

     

    Répondre à ce message

    • #3513654

      En 14 c’est la Russie qui a déclenché la guerre en mobilisant, suivie par l’Allemagne menacée, puis la France et l’angleterre et l’engrenage est parti pour la grande boucherie européenne !
      La Russie était du côté allié franco-anglais- américain, et 14 et en 39 !
      Le but était d’abattre l’Allemagne !

       
    • #3513884

      Cela pourrait conduire a une situation similaire celle du Bagdad Bahn que voulaient construire les Allemands et qui est en filigranes la cause réelle de la guerre contre l’Allemagne en 1914.

       
    • #3513965

      @PLB. Merci pour cette précision, en effet ! C’est fructueux de dialoguer avec des gens cultivés !

       
  • #3513369
    Le 29 mars à 13:20 par Koussikoussa
    Xavier Moreau – 25 ans déjà, Arctique, Bunker pour Macron

    Arthung ! La Russie va envahir la France.

    La Russie pose ses pions, avance ses troupes et, sans même un coup de feu, elle hérite du pactole. La dette monumentale, les querelles intestines, le grand festin des allocs et des réformes avortées. Un cadeau empoisonné, une dot en plomb.

    La stratégie est limpide. Récupérer un pays en soldes, s’accaparer des ruines dorées et du marasme organisé. Pas besoin de guerre, juste de tendre la main et ramasser la mise.

    Qui, en son esprit sain, voudrait conquérir un pays qui empeste la fange et la décadence ?
    Vieille catin fardée, la République se croit encore désirable avec ses promesses moisies et son parfum frelaté. Elle s’offre à tous, suce les illusions et crache des trahisons, toujours à genoux devant ceux qui la méprisent. Chienne crevée qui aboie encore, mais plus personne n’écoute.

     

    Répondre à ce message

  • #3513438

    Achetez le Monde Diplomatique d’avril.

    Du Xavier Moreau dans le texte :

    - L’élargissement de l’Otan est la cause de la guerre,

    - Poutine s’est fait rouler dans la farine par Washington qui le pensait tellement faible qu’il aurait été incapable de réagir,

    - Washington est de facto l’agresseur contrairement à la fable qu’on sert quotidiennement sur les médias,

    - La guerre que veut voir se réaliser Macron n’a d’autre finalité que de créer sous l’égide de la Commission une Europe intégrée par le fer et par le sang comme est né l’empire allemand sous la domination de la Prusse en 1870,

    Mais rien de tout cela ne se réalisera :

    - Les États européens ont des intérêts à défendre qui sont totalement divergents les uns des autres,

    - Poutine aura vaincu l’Ukraine avant que ne se mette en place une quelconque architecture de défense européenne,

    - L’Europe fédérale ne peut pas exister sans son assujettissement aux USA, ce qui est compromis totalement avec Trump.

    Pour faire simple, les choses vont vite s’équilibrer avec la victoire de Poutine et la paix qui va suivre dans laquelle les USA reviendront à la raison vis à vis de la Russie.

     

    Répondre à ce message

  • #3513485

    Xavier Moreau fait le "taf", comme on dit aujourd’hui, et je le lui en suis très reconnaissant.

     

    Répondre à ce message

  • #3513566

    Toujours très instructifs les bulletins de X . Moreau ; il analyse et brocarde la gauche bourgeoise et son élite jacobine qui a fait main basse sur la France avec l ’aide de la sans - culloterie et surtout les pires voyous sortis des prisons et payé pour commettre des exactions et terroriser le bon peuple ( pas la sans "culotterie radicale " ou sociale comme l ’avait montré Francis Cousin qui fut détruite avec ses chefs , par Robespierre et les thermidoriens jusqu ’au Consulat ) il explique bien que cette même secte jacobine ( élite Républicaine engraissée par le peuple ) tient toujours la France avec les mêmes principes anti chrétiens , surtout anti catholiques et ceux de l ’égalitarisme abstrait "mathématique " infligés à la la masse soumise comme démontré par Alain Soral masse destinée à engraisser ses Maîtres Républicains , les Elus ( pensée violemment inégalitaire des Lumières , Voltaire est atrocement clair à ce sujet ; Cousin expliquait que la fameuse "abolition des privilèges " ne toucha que les privilèges des pauvres : communaux confisqués , franchises locales détruites , corporations dissoutes . . .) . Ces Maîtres de la France ont pris depuis et ouvertement une coloration nettement communautaire . X Moreau concernant l ’ Ukraine a aussi posé clairement les termes des mois futurs : devant la Paix peut être inatteignable encore ( car le projet est énorme et sanctionnerait le basculement même du monde mais ça viendra ) la guerre va continuer avec cette inconnue concernant le rôle des Etats Unis : ou se retirer du conflit ( peu possible car Trump subirait une immense pression ) ou s ’y ré impliquer avec un risque possible d ’escalade . . .( et c ’est ce qu ’espère Macron : le retour US dans le conflit ) . Le moment semble venu maintenant pour la Russie pour conjurer de tels développements , d ’en mettre un grand coup et tenter d ’emporter le morceau , soit une victoire indiscutable ; et en cas de demi échec d ’abaisser ses exigences . Le printemps risque d ’être chaud .

     

    Répondre à ce message

    • #3513653

      Ce sont justement les Thermidoriens ( banquiers, commerçants girondins) qui dirigent la France, pas les Jacobins qu’ils ont assassinés. Auparavant, Marat , aux idées plus avancées encore, avait subi le même sort.

       
    • #3513668

      Les personnages haïs par le pouvoir actuel, issu de la Révolution Bourgeoise de 1789, sont bien les Marat , Robespierre, Saint Just & Cie ( Montagnards , Jacobins..). Macron avait déclaré : "mon projet pour la France est un pacte girondin "...pas jacobin évidemment.

       
    • #3513839

      @Jean. Les révolutionnaires de 89 étaient des terroristes (la Terreur). Tu avais les terroristes durs (Marat, St-Just) et les terroristes modérés. Un peu comme les "islamistes" en Syrie.

       
    • #3513893

      @anonyme
      Non, on a rétrospectivement appelé "terreur" les événements de 1793 ( le terme de l’époque était " la République en Danger ") : dirigée, entre autres, contre les soulèvements de Girondins, ces bourgeois qui dirigeaient le pays avec Louis XVI depuis 1789.

       
  • #3513650

    Chirac a commencé par supprimer le service national, puis on a importé des tas de populations dont la majorité ne défendront jamais la France,voire l’attaqueront. Les présidents suivants ont cru que l’Otan nous protégeait de tout. On a vu l’UE pendant le covid : vols de masques, les cubains qui sont venus aider l’Italie etc etc .. L’UE ? absente !
    La France avait les moyens de se faire respecter avant Chirac, puis nos dirigeants ont tout détruit les uns après les autres

     

    Répondre à ce message

  • #3513696
    Le 30 mars à 11:22 par ProtégeonslaPalestine
    Xavier Moreau – 25 ans déjà, Arctique, Bunker pour Macron

    « Poutine va bientôt mourir. C’est un fait », a déclaré le nain Zelensky à un parterre de "journalistes" français : truisme ? Menace ?

    Les dirigeants ukrainiens sont nuls en guerre, mais excellents en attentats terroristes : après la voiture dynamitée de Daria Douguine, l’un des véhicules (heureusement vide) de Vladimir Poutine a explosé en plein Moscou. La signature ukrainienne.

    Et dire que l’an dernier, c’est cet inverti de Zelensky qui avait supplié Poutine d’épargner sa vie, avant de se réfugier en Floride.

     

    Répondre à ce message

  • #3513706

    Moment Gamelin.

    Le général Beaufre qui était capitaine en 1940 à l’État-major général de Gamelin déclarait qu’il n’avait jamais vu autant d’officiers pleurer qu’en mai et juin 40.

    On le comprend mieux à la lumière de la mine consternée de Goya et Yakovlev, nos deux Gamelin des temps modernes, qui prédisaient la défaite de la Russie ces dernières années.

    Préparez vos kleenex !

     

    Répondre à ce message

  • #3513718

    25 ans , déjà ! Comme le temps passe vite... ou pas. Bel anniversaire en tous cas. Et merci encore à M Moreau s’il nous lit.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents