Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vol d’objets sacrés au temple de la religion mondiale

Deux ados subtilisent une tondeuse à cheveux à Auschwitz : 10 ans de prison ?

Deux adolescents britanniques, qui avaient écopé en juin d’une amende pour avoir volé des objets ayant appartenu à des déportés dans l’ancien camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau, ont été de nouveau inculpés en Pologne pour ce même délit, a indiqué le parquet local.

Les deux lycéens, mis à l’épreuve pour un an, avaient plaidé coupable dans un premier temps mais ils ont par la suite changé d’avis, si bien que « l’acte d’accusation à leur égard a été adressé mardi au tribunal de Cracovie », a indiqué aux médias Mariusz Slomka, le chef adjoint du parquet d’Oswiecim, ville où se trouve le site du camp d’Auschwitz.

Remis en liberté et ayant quitté la Pologne à l’époque des faits, les deux adolescents, élèves de la Perse School, l’école privée huppée de Cambridge, encourent maintenant une peine allant jusqu’à 10 ans de prison pour « vol d’objets à valeur historique ».

Les deux jeunes, nés en 1998 et 1997, avaient été interpellés à proximité des baraquements où se faisait le tri des affaires personnelles des déportés. « Des gardiens les ont aperçus fouiller dans la terre. Alertés, ils les ont interpellés et ont découvert qu’ils étaient en possession de bouts de verre armé, de boutons, d’une tondeuse à cheveux et de morceaux de métal », avait indiqué à l’époque Pawel Sawicki, un porte-parole du musée de l’ancien camp de la mort nazi devenu symbole d’Holocauste.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents