Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vladimir Poutine et les représentants du Parlement en visite en Crimée

Lors d’une réunion avec les différents partis politique représentés à la Douma, Vladimir Poutine est revenu sur les récents événements qui ont marqué l’actualité du pays.

Il a abordé la question de la Crimée, rattachée à la Russie, à l’issue d’un référendum en mars dernier

Aucune annexion de la Crimée n’a eu lieu. Il s’agit de la volonté du peuple. Toutes les accusations sont dépourvues de fondement. Ces accusations sont absurdes et ridicules. Quant à revenir sur cette réunification, cela reviendrait à renoncer à soi-même. C’est impossible. La décision est prise ! J’estime que la Crimée peut être aujourd’hui encore une mesure unique en son genre, qu’elle peut jouer un rôle unificateur pour la Russie, en devenant une sorte de source historique et spirituelle, une nouvelle ligne de réconciliation des Rouges et des Blancs (Ndlr : après la révolution de 1917, une guerre civile opposa les "Rouges", les bolcheviks et les Blancs, partisans de l’ancien régime).

Il est revenu sur les sanctions imposées à la Russie par le bloc atlantiste et la riposte de Moscou :

« Ce ne sont pas que des mesures de rétorsion. Ce sont surtout des mesures de soutien aux producteurs nationaux, mais aussi d’ouverture de nos marchés aux pays et aux producteurs qui désirent coopérer avec la Russie et qui sont prêts à une telle coopération. Les sanctions russes concernent les pays ayant opté pour des sanctions absolument infondées et illégales contre la Fédération de Russie. Il faut contribuer au développement de notre pays sans d’ailleurs s’isoler des autres et sans interrompre les relations avec nos partenaires. Mais nous ne pouvons pas accepter qu’on nous traite avec mépris. Quelle que soit la conjoncture politique et économique extérieure, les affaires intérieures, nos objectifs et les problèmes que le peuple russe, les citoyens de Russie nous demandent de résoudre, priment pour nous à présent. Il faut que les autorités se concentrent sur le règlement des problèmes nationaux. Notre avenir est entre nos propres mains. Il est important d’assurer la gestion de l’État de haute qualité et, ce qui est le plus important, la haute qualité de l’existence des citoyens de Russie. »

Il a enfin évoqué les relations tendues avec les États-Unis, notamment en matière de dissuasion nucléaire :

« La sécurité nationale de la Russie est une priorité et Moscou fera ce qu’il juge nécessaire pour la défendre. Les États-Unis se sont retirés du Traité de réduction des armes stratégiques (START) et l’affaire est close. Ils l’ont motivé par des raisons de sécurité nationale. Nous ferons de même lorsque nous le jugerons indispensable et profitable à nos intérêts. »

Voir aussi, sur E&R :

Sur le chef de l’État russe, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #934338
    Le 14 août 2014 à 18:09 par Christian 4TT4LI
    Vladimir Poutine et les représentants du Parlement en visite en (...)

    Discours de Vladimir Poutine, toujours dans la nuance et la retenue, on est loin des menaces, insultes et mensonges virulents des Kerry, Obama, Fabius, Hollande, Cameron...les chiens de garde de l’oligarchie dégénérée.
    Les médias occidentaux se déchaînent contre la Russie, jamais le systéme merdiatiques n’a mis de tels moyens pour phagocyter l’opinion publique.

     

    Répondre à ce message

  • #934359

    RE-MAR-QUA-BLE !!!!!!....

    Les médias se chargent de faire la propagande de ses discours, il le sait et se sert d’eux avec intelligence...
    Tous les dirigeants ne peuvent être ’’Le Prince’’ et Talleyrand réunis !...

    A la Russie, pour contrecarrer les crétins occidentaux ralliés aux volontés US et préserver ses intérêts, il fallait un homme de poigne à la mesure du pays et de ses exigences : elle l’a trouvé en Wladimir Poutine !

     

    Répondre à ce message

  • La propagande impériale anti-Russe fonctionne bien : dans ma ville, j’entend pas mal de personnes pas très futées raconter que la Russie constitue une menace pour l’Europe.

     

    Répondre à ce message

    • #934539

      Ils ont raison, la Russie est bien une menace pour l’Europe, avec leur délire de résistance à l’empire ils finiront pas faire monter les prix des IPhones !

      Non mais plus serieusement si on met de coté la justice et l’aspect humain, à la base un empire ça ecrase les autres pour se maintenir au dessus. Alors oui pour ceux qui aiment être au dessus la Russie est bien une menace.

      Inconsciemment la plupart des gens savent que notre mode de vie se fait au dépend des peuples vulnérables. Alors quand quelqu’un comme Poutine vient contrecarrer nos histoires ils savent bien que ça pertubera l’économie et ils sont bien contant que les médias leur fournissent une escuse "bien-pensente" pour detester l’ennemi.

       
    • Bonsoir @Tom,

      ...Si dans votre ville se trouve une quantité importante de c..s, alors cela vaut peut-être le coup que vous fassiez comme les Anglais dans les parcs de Londres, montés sur des bancs ou une estrade de fortune !!!...
      ...Haranguez les crétins et expliquez- leur ce qu’il convient de voir avec l’intelligence et non avec des yeux de veaux et des oreilles d’ânes bâtés ...

      Je crois qu’il va falloir de plus en plus ’’se mouiller’’ !... pour essayer de faire comprendre aux sourds ce qu’ils n’entendent pas et montrer aux aveugles ce qu’ils ne veulent pas voir.
      C’est, en tous cas, ce que de mon côté j’essaie de faire le plus possible...’’Aller au charbon’’ !

       
  • #934623

    La Crimée a eu beaucoup de chance que la Russie accepte son intégration au sein de la Fédération.
    Ce qui ne fut pas le cas pour les Républiques Populaires de Donetsk et Lougansk que Poutine a lâchement abandonné.

     

    Répondre à ce message

    • #934792

      Tu peux nous expliquer pourquoi Poutine n’a pas accepté leur adhésion dans la Férédaration de Russie. Nous dire quels étaient les enjeux et quelles auraient été les conséquences ? Je demande parc’que je me dis que puisque tu affirmes avec certitude que c’est par lacheté tu dois être drôlement au courant.

      Moi je me dis que c’est le devoir d’un dirigeant que d’évité une guerre qui peut avoir des conséquences inimaginables et des morts innombrables. Il me semble que la Russie supporte les rebels et prend les réfugiers par centaines de milliers malgré les risques énormes d’importer des espions de Kiev. Les chaines d’état russes sont en première ligne pour dénoncer les crimes du régime de Kiev malgré les risques pour la vie des journalistes. Ils risquent gros aussi pour apporter de l’aide humanitaire malgré le risque que le convoi soit attaqué et mette la Russie dans une position difficile ou même que l’Ouest les accusent d’envahir l’Ukraine.

      Je veux bien admettre ne pas être expert mais il me semble que pour décrire les actions de Poutine, lâcheté ce n’est pas le premier qualificatif qui me vient en tête. Si j’ai raté un épisode je veux bien que l’on m’explique.