Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comment les juifs ont combattu la christianisation de l’Empire romain

On ne saura jamais ce qu’aurait donné l’alliance du judaïsme et de la réaction païenne si Julien n’était mort d’un coup de lance lors d’une bataille en Mésopotamie, à Ctésiphon (363).

En quelques années désormais, l’Empire va prendre des formes Chrétiennes. C’est-à-dire que la secte rejetée, risible, méprisée, moquée, vilipendée, persécutée par les juifs demeurés fidèles à la tradition de Ben Zakaï, va être associée à l’Empire du monde.

Cruel moment pour le judaïsme rabbinique : il a été très loin dans l’insulte et la voie de fait, il a lapidé, il a apporté des fagots aux bûchers, dénoncé les chrétiens à l’administration qui crucifiait ou jetait dans l’arène, et maintenant, il a peur de l’heure des comptes (…)

Les juifs ont dénigré les chrétiens devant les nations pour obtenir leur persécution, et cela fut un succès, mais l’influence chrétienne a grandi. Aussi, dès avant Constantin, déjà, les juifs cherchent leur salut hors de l’Empire.

Ils cherchent des alliances pour se prémunir à toutes fins utiles. Ils trouveront du coté des Perses. En faisant bon accueil par exemple au roi sassanide Sapor lors de son intrusion en Asie mineure et en Syrie vers 260, et en le poussant à des persécutions antichrétiennes. Ils recommencent deux siècles et demi plus tard lors d’une nouvelle invasion perse.

En 608, ils en profitent pour massacrer les Chrétiens d’Antioche, et, en 614, se livrent à un progrome antichrétien général en Palestine. Cette stratégie, payante à court terme, ne sera ni oubliée des Chrétiens, qui découvrent des ennemis cruels et tenaces, ni des romains, qui verront chez les juifs des populations propres à faciliter les invasions étrangères.

Du coté de l’Arabie, aussi, les juifs cherchaient alliance et protection contre les Chrétiens. Par la conversion des rois notamment. Ainsi au sixième siècle, le roi Yusuf Asar Yathar, devenu juif, enleva la ville de Najran (517) et massacra les Chrétiens qui la peuplaient. Considéré sous ce point de vue, la réussite de Mahomet un peu plus d’un siècle plus tard serait un triomphe pour les juifs : ils trouveraient enfin l’allié indispensable contre l’empire romain devenu Chrétien.

Cet Empire, ils contribuèrent à le disloquer en faisant bon accueil au conquérant musulman, partout, en Syrie, en Cyrénaïque, au Maghreb et en Espagne, livrant au besoin la clé de certaines villes aux armées du prophète et ses successeurs. Ce dernier fait, qui est attesté par tous les chroniqueurs de l’époque quel que soit leur bord, n’est plus nié par personne, même par les plus ombrageux historiens juifs.

Je me procure l’ouvrage dont est issu cet extrait chez Kontre Kulture :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #934820

    En faite il n’y a pas vraiment eu d’alliance avec le prophète mouhammad, au contraire quand il est arrivé avec son message ils l’ont traité de menteur et ils ont combattu les musulmans a khaybar.
    Dieu dit dans le qour’an sourate 2 versets 61 :

    Et [rappelez-vous] quand vous dîtes : « O Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu’Il nous fasse sortir de la terre ce qu’elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons ! » - Il vous répondit : « Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon ? Descendez donc à n’importe quelle ville ; vous y trouverez certainement ce que vous demandez ! ». L’avilissement et la misère s’abattirent sur eux ; ils encoururent la colère d’Allah. Cela est parce qu’ils reniaient les révélations d’Allah, et qu’ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu’ils désobéissaient et transgressaient.

    En faite les juifs sont connus pour avoir traité de menteur les prophètes et même pour en avoir assassiné d’autre

     

    Répondre à ce message

  • #934929

    Le soutien de l’islam contre les chrétiens se perpétue de nos jours.
    La promotion des extrémistes salafistes est en partie leur oeuvre. Des preuves existent et tout homme averti peut les trouver.
    Même lorsqu’ils se convertissent au christianisme, et surtout à ce moment-là, il faut s’en méfier comme de la peste. Les exemples ne manquent pas :
    Karl Marx, Marcel Dassault le traître et promoteur du programme nucléaire sioniste. Derrière chaque sale et grosse histoire internationale on trouve la plupart du temps un rabbin, il suffit d’aller gratter un peu la façade.
    Ce sont des intrigants et complotistes éternels.
    Le monde romain le savait, à travers les siècles, tout homme d’État sérieux le savait et de nos jours tout homme, un tant soit peu instruit, le sait, et je dirais même, c’est ce qui le distingue.
    Leur coup de génie, malgré eux, ce qui n’est même pas certain, a été la "Shoa", qui permet de clouer le bec à tout honnête homme et de l’empêcher de parler.
    Ce verrou doit sauter, définitivement.
    Ce savoir doit être répandu, et quand viendra la liberté, toute chaîne ignoble devra être brisée.

     

    Répondre à ce message

    • « Ce sont des intrigants et complotistes éternels »

      Vous voulez dire "des comploteurs".

      Le "complotiste", bien que cette appelation serve le dicrédit plus qu’autre chose, est celui qui enquête sur les complots et les dénonce.

       
  • Mahomet n’existe pas !!!

    L’origine de cet appellation est juive, c’est la signification inverse de Mohammed.

    Mohammed veut dire le "très béni", Mahomet veut dire le "non béni".

    Avez vous déjà rencontré des Mahomet ?

    Aucun arabophone n’appellerait son enfant ainsi, connaissant la signification de ce nom.

     

    Répondre à ce message

  • #935054
    Le 15 août 2014 à 11:45 par Jean d’Artois
    Comment les juifs ont combattu la christianisation de l’Empire (...)

    Réjouissons nous ! Aujourd’hui 15 août c’est l’Assomption , fête de notre sainte vierge ! ..dogme défini le 1er novembre 1950 par notre dernier grand pape Pie XII ...Vive la France catholique de toujours ! ( civilisation millénaire , tu ne seras pas balayée par 250 ans de trahison ) et paix à tous les hommes de bonne volonté !

     

    Répondre à ce message

    • C’est beau de croire aux miracles ; c’est grace a de tels commentaires qu’EetR ne sera pas interdit : des gens qui croient aux miracles ne peuvent etre dangereux .

       
    • #935594
      Le Août 2014 à 18:57 par Veritas Liberabit Vos
      Comment les juifs ont combattu la christianisation de l’Empire (...)

      @Julien
      @Jean d’Artois
      Cher Julien
      Ce que dit Jean est vrai et beau, vous feriez mieux de le respecter !
      Le fait de croire, n’a pas empêché nos plus grands chevaliers de lutter pour le Christ.
      Lutter pour la Liberté, ne signifie pas laisser Dieu au vestiaire, cela signifie l’avoir avec nous !
      Lisez Bernard de Clairvaux, un des plus grands, il nous a montré le chemin de la foi, et cela ne l’a pas empêché de prêcher la croisade à Vézelay. Toute vraie lutte est lutte pour un idéal.
      Les chrétiens ne sont pas des gens timorés, ni des poules-mouillées, contrairement à ce que l’on a toujours essayé de vous faire croire, ils savent regarder la mort dans ses yeux froids, même s’ils subissent, comme dans les arènes.
      Et c’est aussi pour cela que le janissaires, esclaves chrétiens, étaient les troupes d’élites des sultans ottomans.
      Car notre Dieu, c’est le Christ, Seigneur de la Paix et de la Vie, et sa Mère nous accompagne sur notre dernier chemin, comme elle l’a fait pour son propre fils au pied de la Croix.
      IC+XC NIKA

       
    • #935596

      Pourquoi "Rivarol" n’est il pas interdit ? Parce qu’il est chretien, les Juifs savent qu’ils n’ont rien a craindre des chretiens . Si la menace d’interdiction d’EetR se rapproche je suggere , tres humblement , aux responsables du site d’envoyer de nombreux commentaires de chretiens exaltes, de numerologues cathos par exemple, d’integristes tendance Lebfevre : les Juifs qui veulent vous interdire y renonceront tout compte fait devant un tel afflux de delires et d’impuissance . " Ce qui manque a l’Europe ce sont des athees serieux " (Celine , Nord) .

       
    • #936506
      Le Août 2014 à 19:03 par Jean d’Artois
      Comment les juifs ont combattu la christianisation de l’Empire (...)

      @ adviser ,
      Rivarol , pour moi , est le premier journal résistant d’après guerre ( 1951 ) , depuis , il ne passe pas une année sans qu’il n’y ait de procès à son encontre ( et pour cause ) , mais ils résistent !

      Quant aux chrétiens " exaltés " ou " intégristes " dont vous faites allusion , ils sont également d’authentiques résistants au sein d’une église catholique " galvaudée " par le concile Vatican 2 , qui a fléchi devant les assauts répètés de la FM !
      J’allais dire : ce sont les authentiques " gardiens " de la catholicité .( donc persécutés )

      Ne serait ce que d’évoquer dans une conversation partagée avec par exemple des FM , des sionistes , des modernistes à tous crins , les mots Rivarol , ou catho tradis , vont la faire partir en vrille instantanément ! Ce sont leurs pires ennemis !

      conclusion : si il existe des résistants au N.O.M , aussi bien les lecteurs ou journalistes de RIVAROL , que les catholiquestraditionalistes , clergé comme fidèles ; sont aux avant postes de cette lutte !
      Il suffit simplement de vous informer complètement à ce sujet ! Et vous réviserez automatiquement votre jugement .

       
  • #935216

    C’est un article qui parle du judaïsme mais a lire la plupart je vois qu’on parle encore de l’islam !!! Moi j’en ai marre de cette obsession pour l’islam alors je ne sais pas si les commentateurs sont musulmans mais je leur demanderai d’arrêter on n’est saturer par l’islam ceci ,l’islam cela y’en a marre c ’est l’overdose !! Lisez un peu la tora et le talmud vous verrez c pas mal vous comprendre comment les juifs arrivent sans prbls à retourner les gens et à les mettre à leur service alors même que ceci se croient libre bien qu’ils sont dans un asservissement intellectuelle proche de l’esclavagisme !! quand ils s’en rendent compte ils est trop tard pour eux et finissent par sombrer dans les méandres de l’oubli si ce n’est pire,tout ça est bien triste et finira très mal car cette fois personne n’en sortira vainceur sauf les véridiques !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #935911
    Le 15 août 2014 à 23:44 par Généreux Combattant
    Comment les juifs ont combattu la christianisation de l’Empire (...)

    Les rabbins et les païens/sabbéens (ancêtres des francs-maçons) avaient sans doute déjà tués dans l’oeuf (ou presque) le christianisme (religion nommée par ses ennemis dans le texte même dont elle se réclame). Interrogez-vous sur l’origine pas très "originelle" du Nouveau Testament (les documentaires de G. Mordillat et J. Prieur peuvent déjà suffire avant de se lancer dans une herméneutique approfondie). Comment se fait-il que les textes du NT soient rapportés par des auteurs non contemporains des faits décrits... plusieurs décennies après (sans parler des versions biaisées par le problème de la traduction). Cela peut laisser libre cours à de la désinformation même si de nombreux passages sont émouvants et semblent authentiques. Les premiers martyrs dits chrétiens sont mentionnés dans le Coran comme étant des gens soumis à Dieu et qui avaient compris le message de Jésus. Il n’y a pas de rupture historique entre les martyrs d’Antioche par exemple et la venue du prophète Mohammed que les rabbins attendaient aussi (d’où leur présence prémonitoire en Arabie). L’Islam est une continuité du message monothéiste depuis la Création. L’alliance naturelle entre Musulmans et Chrétiens authentiques ne doit pas souffrir d’approximations telles que celles apportées par cet article peu approfondi issu d’un site qui met l’Islam, et même le Judaïsme au rang des "pseudo-religions". E&R : soyez plus rigoureux dans le choix de vos articles, préférez la qualité historico-spirituelle à la quantité journalistique (formation de l’auteur de cet article), sinon vous deviendrez un organe de presse comme tout autre déversant des approximations et des contre-vérités schismatiques (diable = diviser). Il aurait été plus intéressant par exemple d’étudier les intentions dissimulées des Croisades dans la logique du diviser pour mieux régner par exemple... Toutefois, seul Dieu sait.

     

    Répondre à ce message

    • @Généreux Combattant

      - Non merci, gardez vos sources communistes et antichrétiennes pour vous.
      Des historiens sérieux comme George Rawlinson (qui a travaillé sur la rédaction des évangiles et leur transmission) ou Edward Blaiklock et d’autres, affirment que les écrits du Nouveau Testament sont authentiques et ont été remarquablement bien conservés malgré les traductions.

      C’est désolant de voir sur E&R de voir de plus en plus de personnes faire leur propagande en utilisant des méthodes assez tordues. Si ce n’est pas le cas pour vous, alors je m’excuse à l’avance.
      Bien que vous ayez parfaitement le droit de critiquer l’article, personnellement je ne veux pas de ce genre de réconciliation ou l’on nous poignarde dans le dos. Je pourrais très bien aussi m’amuser à trouver des "sources" qui mettent en cause l’authenticité des autres religions, mais je ne le ferais pas. Tous simplement car ça n’a pas de sens. Ce n’est pas ici que doit se situer le débat. Il y a une colossale différence de niveau entre débattre sur quelques faits historiques et la remise en question d’une doctrine religieuse.
      Oui l’entente entre musulmans et chrétiens ne doit pas se faire dans l’approximation, mais elle ne doit pas se faire dans les coups bas non plus...

       
  • #935978
    Le 16 août 2014 à 01:07 par internaute77
    Comment les juifs ont combattu la christianisation de l’Empire (...)

    Dans l’histoire du juif après la mort de Solomon, il y a eu toujours alliance avec l’Empire dominant pour exécuter l’ennemie. Le Christ en a goûté, le Prophète Mohammed aussi. Mais ce dernier ne s’est pas laissé faire et a combattu les tribus de Khaybar et de Banou Nadir. Aujourd’hui, des juifs sont alliés à l’Empire dominant pour crucifier les musulmans. Leur victime actuelle s’appelle les palestiniens. L’Amérique fournit les armes, l’Egypte asphyxie Gaza du Sud en échange d’un milliard de Dollar d’aide militaire américaine, et Israel n’a que bombarder sans impunité puisque l’ONU ne fait que condamner mais jamais sanctionner.

     

    Répondre à ce message

  • #936020

    Pas vraiment d’accord... d’abord l’Islam n’est pas une secte ; une secte étant une idéologie tirée d’une des trois religions ex ;protestantisme,témoins de jeova etc... voir même christianisme car Jésus (pbsl) n’as jamais parlé d’un culte à sa personne donc au "christ" mais à Dieu.
    Pour en revenir a la relation du prophète Mahomet (pbsl) avec les Chrétiens il n’y a qu’a voir l’épisode ou Il envoie ses compagnons demander de l’aide au roi Chrétien d’Éthiopie et celui-ci devient un allié des Musulmans face aux Qureish de la Mecque.
    En ce qui concerne le Peuple élue , voir épisode avec les Juifs de Khaibar, ville au nord de Medine avec laquel le Prophète(pbsl) a fait alliance pour reconquérir la Mecque et comme l’histoire se répète et qu ceux-ci ne change pas malgré le temps, les Juifs le trahisse menaçant de prendre Medine alors que l’armée du Prophète (pbsl) attaquerait la Mecque.
    Enfin il est clair pour tous Musulmans de par la deuxième sourate du Saint Coran que Dieu met en garde et interdit au croyants de faire confiance a ce peuple qui a trahi Dieu a maintes reprise et même tué bon nombre de prophètes au cour du temps et dont un des plus important pour les Chrétiens mais aussi pour les Musulmans ; Jésus.(pbsl)
    C’est pourquoi je ne crois pas a ton extrapolation selon laquel l’expansion de l’Islam aurait été dans le sens du plan Juif d’éradiquer le Christianisme du moins pas a l’époque de Prophète Mahomet (pbsl). Pour ce qui est de la politique mélangée à la religion des califats qui Lui succédèrent il en est autre chose .
    Voir épisode de Paul et de l’empereur Constantin (312 apres JC) quand les disciple de Jésus (pbsl) et Paul sont départagés parles romains....

     

    Répondre à ce message

  • #936121

    Bientot interdit comme "la controverse de sion".... ?

     

    Répondre à ce message

  • #936150

    Il convient de rappeler également qu’un tiers des Juifs se convertirent au christianisme. Arnaud Dumouch, professeur de religion catholique, porte un autre regard sur le peuple juif. Je vous invite à regarder ces nombreuses vidéos sur "Le portail catholique sur les fins dernières" : http://eschatologie.free.fr/accueil.html

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents