Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Violences conjugales : les hommes aussi en sont victimes

Est-ce à cause de la très forte médiatisation des violences conjugales, comprenez des hommes envers les femmes, que de plus en plus celles des femmes envers les hommes sortent de l’ombre, comme un retour de flamme ? Toujours est-il que le tabou de l’homme battu est de plus en plus évoqué.

 

On évoque parfois la violence psychologique utilisée par certaines femmes sur leur compagnon ou mari. Mais cette violence est parfois prolongée par les coups.
L’émission de France 2 Ça commence aujourd’hui du lundi 30 septembre 2019, que l’on peut écouter en entier jusqu’au 30 octobre ici, abordait ce thème. En voici trois extraits.

 

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2289084
    Le 2 octobre 2019 à 13:29 par Marie Claude
    Violences conjugales : les hommes aussi en sont victimes

    Témoignage :
    Homme battu, oui, je l’ai vu... Mes deux parents étaient alcooliques avec des moments de fortes crises et des périodes d’accalmie. Je devais avoir environ 3 ou 4 ans mais cela reste un souvenir inoubliable. Un soir, une dispute violente s’est déclenchée, ma mère devenue complètement hystérique a jeté un objet à la tête de mon père qui l’a blessé et il a fallu qu’il aille à l’hôpital pour se faire soigner... Comme quoi qu’une femme n’utilise pas forcément les coups même si certaines en sont capables mais sous la violence de la colère n’importe quel objet usuel lancé avec force devient une arme. Et juste en aparté, je rajouterai qu’ils ont vécu ensemble 18 ans en se bagarrant régulièrement avant de se séparer, ma mère a refait sa vie avec un homme "violent" et mon père est décédé cinq ans après en vivant dans la solitude et la beuverie... C’était un homme faible.

     

    Répondre à ce message

  • #2289106
    Le 2 octobre 2019 à 14:03 par avoine
    Violences conjugales : les hommes aussi en sont victimes

    La tortionnaire de Maxime Gaget était marocaine, vulgaire et ne fichait rien en France ; elle n’avait fait que procréer des enfants perturbés, elle s’attendait à se faire avoiner pour ses actes, mais rien.
    C’est important de l’apprendre, car la culture ou la sous-culture sous-tend le comportement. Les femmes du Sud et surtout les Maghrébines et autres Africaines sont plus réactives et violentes physiquement que les autres. La femme noire africaine est d’ailleurs réputée avoir plus de testostérone et de muscle que la femme blanche, ce qui l’aide à mieux survivre en milieu hostile africain ou dans un rafiot sur l’océan.
    Cette tortionnaire, qui a cumulé une violence génétique de pays sous-développé, dictatorial, et une autre de pays développé (chantage aux maltraitances sur enfant, menaces, drague d’autres hommes, protection assumée ou fantasmée de la justice et de la police) n’a écopé que de deux ans de prison, ce qui est très indulgent. Elle a en effet provoqué des séquelles et opérations importantes sur le nez, l’œil, le psychisme et la santé économique de l’homme battu. Elle a coûté cher à la sécu et à tous les Français.
    Dieu merci, un homme marocain n’a pas supporté que d’autres hommes soient ainsi traités. Il mérite un grand merci.
    Ces histoires nous apprennent aussi qu’il faut résister aux offenses. Toujours, même petites. Sinon, l’abus s’installe. Contre la violence psychologique : mettre les distances, définitives éventuellement ; et rester froid.
    La France battue a ses photographes plus ou moins clandestins, elle attend l’ami de toujours qui l’aidera à se sortir de la maltraitance organisée.

     

    Répondre à ce message

  • #2289171
    Le 2 octobre 2019 à 16:09 par chockjo
    Violences conjugales : les hommes aussi en sont victimes

    La violence des femmes n’a rein avoir avec le physique mdr.
    La violence psychologique des femmes est autre chose.

    Apres pourquoi les couples se dispute ? fric, sexe , drogue, ménage, travail, gosses dans l’ordre bien sûr ;)

     

    Répondre à ce message

  • #2289200
    Le 2 octobre 2019 à 16:43 par Gilles
    Violences conjugales : les hommes aussi en sont victimes

    C’est la Loi qui a permis la soumission de l’homme. Aucun hasard à ce progressisme. Voila le but du féminisme, soumettre l’homme en plus de coller la femme à bosser plutôt que de s’occuper de la famille. Des Lois ont été votée pour protéger la femme, forcément victime de l’homme.
    Il ne faut plus que l’homme soit chef de famille. Comme dit Agnès Buszin, une femme peut être un père.

    Empiriquement, les femmes battues je sais pas s’il y en a beaucoup, des hommes détruient psychologiquement, des tonnes, car la loi les incite. En 2019, une femme peut envoyer un homme en hôpital psychiatrique, le dépouiller de ses comptes, voir la police arrivee à 6h pour GAV, avec un petit dossier, elle a raison, car femme, donc victime.

    En 2019, un gamin qui grandit dans une famille un peu équilibrée relève du miracle, entre GPA, famille recomposée, monoparentale, crise économique, youtuber, démission de l’école...

     

    Répondre à ce message

  • #2289201
    Le 2 octobre 2019 à 16:44 par Taz
    Violences conjugales : les hommes aussi en sont victimes

    On est pas tous Carlos Monzon

     

    Répondre à ce message

  • #2289232
    Le 2 octobre 2019 à 17:15 par Adeon
    Violences conjugales : les hommes aussi en sont victimes

    J’ai subit la violence de mon ex, psychologique au début se mettant dans des colères noires très intenses pour des raisons sans intérêt exemple : on mange quoi au p’tit dej ... me faisant insulter et rabaisser etc... j’ai pris sur moi pensant que ça pourrait passer mais ça n’a fait qu’empirer... pui soudain la colere passait et elle venait vers moi disant : tu fait encore la gueule ? En mode mais t’es con ou quoi ? .... jouer le brulant et le glacé, c’est comme ça qu’on brise du verre...

    Puis ne le supportant plus je l’ai quittée, elle m’a alors agressé, je me suis défendu comme j’ai pu mais sans la frapper... inconcevable.. puis j’ai su qu’elle avait pris ses bleus en photo pour prouver ma violence, et elle a terminer en beauté en révélant tous les secrets intimes que j’avais pu lui confier.

    Aveugler par l’amour on se rend pas compte parfois avec quels monstres on vit.

     

    Répondre à ce message

  • #2289244
    Le 2 octobre 2019 à 17:48 par Etron
    Violences conjugales : les hommes aussi en sont victimes

    Nous avons tous vécu la même chose. Mais nous n’en sommes pas tous conscient. Mon père par ma
    mère, tout comme moi avec la mère de mon fils, n’avons connu que le malheur et le vice. Terminé pour moi. Tout est dit dans vos commentaires. Les musulmans avaient raison.

     

    Répondre à ce message

  • #2290267
    Le 3 octobre 2019 à 20:40 par Auri
    Violences conjugales : les hommes aussi en sont victimes

    Petit rappel à tous, homme ou femme, si vous êtes frappé ou même simplement humilié pour une raison futile, ne serait-ce qu’une seule fois, alors il faut vous en aller tout de suite sinon ce sera le début du cauchemar. Les gens normaux ne font pas ça à ceux qu’ils aiment...

     

    Répondre à ce message

  • #2290539
    Le 4 octobre 2019 à 01:53 par Abdel
    Violences conjugales : les hommes aussi en sont victimes

    @yoku

    "(...) la femme occidentale de couleur babylonisée qui, comme les racailles ethniques, est encore plus matérialiste et superficielle que la blanche, et finalement cumule les défauts des deux civilisations sans prendre les qualités d’aucune. "

    Suis tombée sur une... J’en ai bavé. Originaire d’Auvergne. Elle avait tous les défauts. Au début, extrêmement sympathique. Elle habitait un HLM à Vichy. Moi, à Bruxelles et... je ne pouvais imaginer qu’une fille comme ça pouvait exister. Elle était diplômée, master en anglais et traduction, et gagnait assez bien sa vie. J’ai découvert qu’elle était lesbienne et donc m’avait menti. Je tiens à préciser qu’elle est musulmane, ou déclarée comme telle. Aucune générosité, crevarde, d’une méchanceté incroyable dès que j’ai découvert la vérité, aucune empathie, menteuse, sadique (me voir souffrir lui faisait un bien fou), psychopathe, chantage au suicide, intimidations (police), manipulations, refus de donner des explications,... Comment se contenter de ça : " c’est de ta faute si je suis devenue ainsi ! " ? J’avais gagné le gros lot ! Sa femme ou son homme (excusez-moi Monsieur Fawas !) : sa propre cousine ! Mais aucune des deux n’est fidèle... Un appétit sexuel digne d’une nymphomane. Pendant ses règles, en " hibernation " donc, elle restait allongée sur son lit. ne bougeait plus, immobile et regardant le plafond. Qui a vu l’Exorciste de 1973, comprendra... Lors de la période d’ovulation et un jour avant ses règles, c’était le diable sur Terre ! Sa voix était anormalement grave, très grave. Elle était infernale et riait comme un diable quand je parlais d’amour. La rupture était proche. Mon état général ? Un cadavre ! J’ai épié et je lui ai avoué car je voulais comprendre. Elle m’a menacé de poursuites judiciaires pour atteinte à la vie privée (!). Sur Whatsapp, de 22H00 à 01H00, du sexe virtuelle, d’une violence inouïe, avec sa cousine...
    J’ai tous les échanges et je peux vous dire que deux médecins ici ont été secoués et terrorisés après les avoir lus. Sa propre soeur que j’avais contacté pour lui montrer ma détresse n’a rien trouvé de mieux que de me dire : " bon, cela reste entre nous. N’en parle à personne ou je te jure que je vous tue tous les deux ".
    J’aurais du être plus attentif. Elle ne blaguait pas quand elle me questionnait : " tu penses quoi de Fourest ? ".
    Je peux vous en parler pendant des heures et des jours. J’avais gagné le gros lot ! Un monstre.

     

    Répondre à ce message

    • #2290578
      Le Octobre 2019 à 07:40 par yoku
      Violences conjugales : les hommes aussi en sont victimes

      @ Abdel, ça fait peur votre histoire, on dirait un film de Kechiche, genre La Vie d’Adèle. En tout cas tant mieux si vous vous en êtes sorti !
      Moi elle m’a approché au travail alors que j’étais dans une période de détresse et a fait en sorte que je tombe amoureux d’elle, par exemple en me disant des trucs du genre "j’ai rêvé de toi cette nuit" etc et en devenant très proche de moi. Puis quand elle a vu que j’étais hameçonné elle m’a traité comme une merde, comme si j’étais un insecte importun, tout en mêlant le travail à ça, en se foutant de ma gueule derrière mon dos avec les collègues et en faisant des rapports à ma hiérarchie sous couvert de "risque psycho-social" (ils ont d’ailleurs mis des affiches partout au travail sur ça). Finalement un jour je me suis mis en maladie et je n’y suis jamais retourné, c’était devenu insupportable. Maintenant ça change :
      Il n’y a pas longtemps mon parrain est mort (je n’ai jamais eu de père donc il avait une importance particulière même si je ne le voyais pas souvent) et suite à ça j’ai évoqué A VOIX HAUTE mon Saint Ange Gardien et lui ai demandé de se manifester et de m’aider. Deux jours après, on me rappelais pour signer des CDI pour deux bons postes (je dois commencer lundi, le premier CDI de ma vie) alors que depuis 9 mois je n’avais aucune réponse de nulle part, et depuis je suis aussi en relation avec une femme que je dois rencontrer bientôt, elle a l’air de quelqu’un de bien et apparemment je lui plais. Voilà, rien n’est encore joué et ça sera à moi aussi de ne plus commettre les mêmes erreurs mais je pense être sur la bonne voie et je continuerai à converser avec mon Ange. Maintenant je suis blindé psychologiquement et moralement, et si quelqu’un veut me détruire il faudra qu’il me liquide physiquement.

       
  • #2291287
    Le 4 octobre 2019 à 22:40 par Abdel
    Violences conjugales : les hommes aussi en sont victimes

    @yoku

    Heureux pour vous. Je n’ai jamais cru autant en Dieu que maintenant. Je ne sais pas comment j’ai pu éviter la folie. J’étais à ses portes. Au réveil, je ne me souvenais même plus de son nom et du mien ! L’angoisse totale.
    Je vous assure : il n’y a pas mieux que d’aimer une seule femme pendant toute sa vie. Dieu nous guide beaucoup mais on s’aveugle... Une Française chrétienne - je suis berbérophone et j’ai été amené plus facilement à la comparaison - et cela existe, je pense que c’est la meilleure femme qui puisse exister en ce moment. Elle apparaitra comme une " conne ", une " coincée ", une " bizarre peu bavarde ", " une idiote avec trop d’empathie ",...
    Oui, moi aussi je suis blindé psychologiquement et moralement. On ne m’aura pas deux fois.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents