Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Violences conjugales : Adrien Quatennens condamné par la justice et suspendu par LFI

Adrien Quatennens a été condamné mardi matin à Lille à quatre mois de prison avec sursis, notamment pour des « violences sans incapacité commises par conjoint » sur son ex-épouse. Il devra lui verser 2 000 euros de dommages et intérêts pour préjudice moral.

 

« Cette peine, négociée dans le cadre d’un plaider-coupable, est ajustée par rapport au délit, commente au Figaro une source judiciaire. C’est ce qui se pratique en juridiction pour ce type de fait, alors que l’intéressé, pleinement inséré, n’a aucun antécédent. » La peine cependant est plus sévère qu’attendu par les proches du député du Nord et jusqu’à peu encore, numéro deux du mouvement de Jean-Luc Mélenchon.

Il est apparu amaigri lors de l’audience d’homologation qui s’est tenue à huis clos, ne permettant pas de connaître le détail des faits pour lesquels il est condamné. Entré par une porte dérobée, le député a évité les journalistes et quelques militantes d’un collectif féministe appelant à sa démission du Parlement.

Quelques heures plus tard, les députés LFI, après la réunion hebdomadaire de leur groupe ont acté une « radiation temporaire » pour « une durée de quatre mois à compter d’aujourd’hui et jusqu’au 13 avril 2023 ». Ils ont « conditionné » son retour « à l’engagement de suivre un stage de responsabilisation sur les violences faites aux femmes auprès d’associations féministes ».

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Comme d’hab, les bas de plafonds trouvent normal de frapper. La première gifle est le début...Donc peine perdue d’expliquer pourquoi c’est inacceptable

    Toutefois, comment se fait-il que cela ait fuité pile poil au bon moment , car il est évident que c’est qui aurait pris la tête de Lfi. C’est plutôt ça le vrai fond de cette histoire.

     

    Répondre à ce message

    • Là, vous êtes complètement hors sujet ou évoquez votre expérience..Il n’a pas dit trouver cela normal, la première gifle n’est le début de rien jusqu’à preuve du contraire et peut constituer une réponse, regrettable pour le moins, à une agressivité physique ou verbale, des humiliations ou encore des menaces . Les femmes, être supposés responsables et digne de respect, ne peuvent s’affranchir des conséquences de leurs actes .

       
    • Ubaia : je réponds à tous ces types pour qui une gifle dans un couple, leur semble normale.
      Je n’ai jamais vécu à titre personnel ce genre d’acte, mais vu des amies qui en ont souffert, très violemment, et le scénario est toujours le même : au début il m’a mis une gifle, mais c’était de ma faute surement ". Deux erreurs à ne pas commettre : c’est le premier pas qui coute donc si ca passe, ca recommencera et en pire. Et ensuite, même si c’est " sa faute", ca n’est une raison.

      Je précise que ce qui vaut pour la femme vaut pour l’homme. Sous prétexte que leur mettre une gifle leur fait moins mal, ( ca ne porte pas de conséquence autre que l’ego masculin, ) ce qui n’est Pas acceptable non plus. Car il ne faut Pas oublier que le geste n’est que la conséquence de gens violents, et c’est ça le problème réel. Les gens violents le sont avec adultes, enfants, animaux.
      Autre sujet, Il y a des hommes battus, ce qui fait sourire certains, et pourtant c’est le même principe.

       
    • Pour ma part, je suis un bas de plafond comme vous le dites, mais en version Poutine, voire Israël dans ce que cette entité entend pas politique de défense de ce qui est une attaque originelle, à savoir, la ligne rouge. Si vous devenez plus crétin que le bas de plafond que je suis et que vous franchissez la ligne rouge, je vous neutralise : c’est à la fois, ma formation, ce fut mon métier dans l’exécution comme dans l’instruction et pour performer et conserver une constante cardio, ma deuxième maison est un dojo. Ce qui fait qu’il n’y aura aucune jamais aucune violence hystérique, le premier coup de trop. Non, ce sera le coude en moins, à minima : ude garami effectué dans la quintessence de l’art, une forme de stoïcisme propre à libérer la force de l’âme et la détermination à stopper la personne inopportune lorsqu’elle dépasse les bornes.
      Cependant comme j’ai une gueule de Pat Hibulaire, ou presque et que la balance affiche le quintal élancé en général le gars ou la belette évite de chercher si de l’autre côté de la ligne rouge, se trouve un potentiel bas de plafond.
      Plus loin, si la guerre est l’échec de la diplomatie, celui qui la déclenche est souvent le plus bas de plafond des deux.

       
    • Setedlam : certes, mais là, il ne faut pas confondre, on parle de violence faite aux femmes, ( et enfants ,,) pour un plat trop froid, trop cuit, et autres conneries dans les conflits couples. Donc désolée, certains commentaires sont le reflet de leur acceptation.
      Ce qui n’a rien à voir avec ce que vous décrivez évidemment.

       
  • #3079044
    Le 14 décembre 2022 à 11:16 par Olivier Besancenot
    Violences conjugales : Adrien Quatennens condamné par la justice et suspendu (...)

    Morandini lui , n’est pas inquiété ...

     

    Répondre à ce message

  • #3079045

    Question : est-ce que la mise à l’écart de l’aile LGBT (Autain et Cie) dans les instances de direction de LFI est le prix à payer par la dite aile pour avoir obligé Melenchon à écarter Quatennens ?

     

    Répondre à ce message

  • #3079055

    Il commençait à gêner, il a trop pris la confiance alors on le met à l’amende... en fait, en politique ceux qui sont condamnés ce sont les moins pires.....

     

    Répondre à ce message

  • J’incite tout le monde à lire ce thread :
    https://twitter.com/edouardrichard_...

    Quoiqu’on pense de Quatennens, ces explications témoignent tant de la mécanique politique que de la mécanique purement psychologique (dans le rapport de couple) qui a été à l’oeuvre dans cette histoire.

    « Mon ex-compagne m’a ouvertement menacé de "détruire mon engagement politique" si je ne répondais pas favorablement à toutes ses exigences. Elle m’a même fait signer un papier l’affirmant sous la contrainte. »

    « Dans le cadre de notre divorce et des conditions de la garde de notre fille, je subis son chantage à la plainte ou aux médias. (...) Malgré ses incohérences, ses déclarations ont davantage intéressé les médias que les conclusions d’une enquête judiciaire. »

    « Dans le cadre de notre divorce et des conditions de la garde de notre fille, je subis son chantage à la plainte ou aux médias. (...) Malgré ses incohérences, ses déclarations ont davantage intéressé les médias que les conclusions d’une enquête judiciaire. »

    Questionné sur la gifle :
    - Des associations conseillent aux victimes de partir dès le premier geste de violence.
    « Si j’avais respecté à la lettre ce conseil des associations, c’est moi qui aurais dû partir. Mais puis-je seulement le dire ? »

    Sur les fuites dans la presse :
    « C’est évidemment politique. (...) L’occasion était trop belle (...) Plusieurs sources concordantes me disent que cela a été directement orchestré depuis le ministère de l’Intérieur. »

    « Quelques jours seulement après avoir porté plainte contre moi pour "harcèlement", elle s’en retourne au commissariat pour déposer une énième main courante pour se plaindre que j’ai quitté le domicile conjugal ! »

    Sur les médias :
    « Il y a une grande hypocrisie quand, sur les plateaux de télé ou devant les micros, des commentateurs ou des politiques surjouent l’indignation avant d’admettre, une fois les caméras éteintes, que je fais l’objet d’un traitement odieux m’envoient des messages de soutien et avouent elles-mêmes ou eux-mêmes des gestes déplacés dans leur vie, si inacceptables soient-ils. »

    Sur la procédure :
    « Je souhaite que toutes les femmes qui déposent une main courante ou une plainte contre leur conjoint reçoivent le même accueil, le même déploiement de moyens, la même rapidité et les mêmes suites que ceux dont a bénéficié mon ex-conjointe. »

    Instructif.

     

    Répondre à ce message

    • Il est patient avec sa conjointe !
      Ils continuent de vivre ensemble, apparemment !
      Les juges ne devraient se mêler des scènes de ménage que si elles ont entraîné des blessures ou pire.
      Cela avait toujours été le cas, jusqu’à Hollande le flanby je crois.
      Ce n’est pas bon pour les gosses, l’étalage de vie privée.

       
    • #3079197

      Le pauvre s’est pris 4 mois assortis du sursis qu’il a acceptés en sus d’une somme de 2000 € de dommages-intérêts en faveur de son ex-épouse, et il pleurniche sur son sort et le traitement qu’il lui est fait par la meute médiatique infernale, l’institution judiciaire pourrie de l’intérieur ainsi que le Landerneau politique hexagonal sociétal et pourvoyeur de haine.

      Combien d’anonymes ont été passés aux fourches caudines de l’implacable injustice et de la cruauté institutionnelle et dont la vie si durement blessée est entrée dans une impasse à jamais marquée par les stigmates de l’incompréhension humaine ?

      Les avanies rencontrées par le commun des mortels ne font jamais parler la place médiatique qui pratique tantôt ou à la fois le 2P2M, la méthode de l’édredon, le défouloir en meute médiatique et politique.

      A titre d’exemple, j’ai connu un mec en couple dont la vie ordinaire a été bouleversée après une main courante déposée par sa conjointe et une situation qui a soudainement pris des contours féroces et haineuses à travers les institutions policières et judiciaires, cette dernière s’étant acharnée à le détruire en construisant un dossier visant à justifier son placement sous mandat de dépôt qui s’est prolongé une année entière.

      Le juge d’instruction sévissant alors au TGI de Nanterre en 1989 - Ressort de la CA de Versailles - une femme large et misanthrope qui vraisemblablement exécrait les hommes de l’ordinaire, avec la complicité d’un parquet féminisant et de quelques magistrats soigneusement choisis pour leur tendance à la cruauté mentale ou méchanceté gratuite, a décidé de torturer le jeune homme en question en le mettant au frais, en lui interdisant les visites familiales et en rejetant systématiquement les demandes de mise en liberté qu’il adressait les unes après les autres durant les six premiers mois de sa détention provisoire.

      Pourquoi cela vous dites-vous ?

      La psychologie prend une dimension essentielle dans ce type d’histoire propre à soi.
      La relater complètement mériterait pas moins de 450 pages qui pourraient s’inscrire dans le contexte d’un roman de série noire.

      Le contexte : il a pris sa fille alors âgée de 7 mois pendant quatre heure sans user de la moindre violence alors que sa conjointe venait à peine de rompre avec lui en subissant l’influence nocive de sa mère, de ses sœurs et de quelques faux amis mesquins.

      Il ne s’est jamais remis de cette expérience terrible qui l’a amené dans les profondeurs abyssales de l’espr

       
  • #3079073

    Exclu provisoirement de la secte LFI, avec ou sans rémunération ?? Si c’est sans, voilà qui est de nature à sensibiliser le député, sur ce qu’endurent les travailleurs suspendus sans aucun revenu, par la macronie. Mais peut-être qu’étant à jour de thérapies géniques, ladite secte, fera l’effort de lui octroyer un viatique. Il serait en effet inacceptable, de mettre sur un pied d’égalité, les réfractaires aux piquouzes et les cobayes consentants, fut-ce malgré eux...

     

    Répondre à ce message

  • Ca existe toujours le fromage Poil de Carotte, tiens au fait ?

    Simple question...

     

    Répondre à ce message

  • L’arroseur arrosé. Qui va sen plaindre ?

     

    Répondre à ce message

  • #3079185
    Le 14 décembre 2022 à 15:13 par Je vais te faire courir...
    Violences conjugales : Adrien Quatennens condamné par la justice et suspendu (...)

    J’ai lu avec intérêt tous les commentaires. J’aimais bien ce rouquin bien que pour pour moi, LFI... Mais, enfin :
    - J’ai en mémoire son intervention à l’Assemblée ou devant Moussa Darmanin, il exigeait que "toute main courante relative à un préjudice féministe soit suivie par la justice", ben il s’est pris le retour en pleine gueule ;
    - Deuzio, au lieu de ne pas médiatiser l’affaire en disant que sa femme profitait de la politique pour régler des affaires de couples, on en serait resté là, ce con va la ramener en mea culpa ;
    - Je suppose que le nouveau mec de sa femme, un bon baiseur assurément, pas seulement au pieu mais aussi sur le plan juridique (ou ses avocats, un couple agit en simbiose) ont trouvé la faille que l’adrien leur a servi sur un plateau.
    Désolé, quand tu es con à ce point là, à un moment, c’est bien fait pour ta gueule.
    Je le dis d’autant plus librement, que moi-même j’ai laissé mes couilles dans le divorce qui aujourd’hui est particulièrement pro-gonzesse, même pour les mâles blancs de moins de 50 balais, de fait. Qu’il se démerde !

     

    Répondre à ce message

  • #3081344
    Le 18 décembre 2022 à 20:32 par christophe nicolas
    Violences conjugales : Adrien Quatennens condamné par la justice et suspendu (...)

    Il faut qu’il change de sexe et qu’il accuse sa femme de transphobie...
    Quoi ! Une femme qui donne une gifle a une autre femme c’est juste un crêpage de chignon, affaire classée, et après il déclare sa flamme à Clémentine Autain pour devenir mère de famille. Ça devrait passer à LFI... :)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents