Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vers la disparition de la France : le Conseil constitutionnel censure la loi immigration

La loi immigration est passée par les fourches caudines du Conseil constitutionnel et, comme il était parfaitement attendu, a été totalement vidée de sa (déjà) faible substance. Cette loi avait pourtant été arrachée de haute lutte par des Républicains en fin de vie qui tentaient par là de donner des gages de patriotisme en vue des Européennes dominées par le RN, d’après les sondages. Leurs efforts furent donc vains. Et la politique est un jeu tellement retors, qu’il n’est pas extraordinaire de penser qu’ils le savaient, mais qu’ils se sont payés un brevet de nationalisme sans frais.

 

 

Ainsi donc, les quelques passages du texte qui auraient pu rendre légèrement plus difficile le tsunami migratoire qui submerge une France déjà débordée ont été censurés. Pire, les mesures favorables à ce tsunami ont été conservées. La question reste entière : mais pourquoi donc cette politique suicidaire depuis 40 ans et qui s’accélère depuis près de 10 ans ? Pourquoi, et qui ?

Les Français sont majoritairement opposés à l’immigration massive actuelle, tous les sondages le rappellent. Et pourtant on ne cesse de vouloir diluer l’unité nationale, sans même parler de l’homogénéité des populations.

Il y a bien sûr l’explication économique : la main d’œuvre immigrée fait pression sur les salaires. Mais il y a aussi l’explication idéologique, celle d’une gauche internationaliste qui ne rêve que de vivre-ensemble et de métissage. Enfin (et surtout ?), il y a aussi l’explication par l’antisémitisme, celle développée par l’École de Francfort après la Seconde Guerre mondiale : tout ce qui est autoritaire et traditionnel (le père, la famille, l’ordre, etc.) favorise une personnalité forte, à tendance nationaliste et donc conduit nécessairement à la fin de toutes choses à l’antisémitisme (on se demande donc pourquoi ?). Pour faire court, détruire les nations pour construire des sociétés ouvertes permet donc de protéger les juifs. CQFD.

La personnalité autoritaire est une théorie de psychologie sociale et de science politique. D’abord développée par l’École de Francfort, ainsi que le titre d’un ouvrage collectif publié en 1950 par l’American Jewish Committee sous la direction de Theodor W. Adorno, elle est reprise par des sociologues tels que Bob Altemeyer.

Selon Theodor W. Adorno, un certain nombre de traits de caractères, de valeurs et d’attitudes entraînent chez les personnalités autoritaires un penchant et des comportements fascistes, anti-démocratiques et intolérants aux minorités ethniques. Ces traits sont évalués dans une enquête par un système cohérent (structure de la personnalité) qui provient d’expériences caractéristiques de l’enfance et d’un schéma de fonctionnement interne, en particulier du rôle du père dans la famille européenne et plus généralement dans les sociétés traditionnelles (par opposition aux sociétés ouvertes).

L’enquête cherche à démontrer que la personnalité autoritaire possède le sens de la hiérarchie et la culture du chef, qu’elle est rigide, conformiste, raciste et antisémite.

Wikipedia

 

Sans transition aucune, donc, Gauthier Rybinski se félicite que « le CC a censuré les mesures insufflées et instillées par l’extrême droite (...) dont la préférence nationale » :

 

 

Ainsi donc, la censure du Conseil constitutionnel a touché plus du tiers du texte. La mesure qui allongeait la durée de résidence exigée pour bénéficier de certaines prestations sociales a été totalement censurée. Le resserrement des critères du regroupement familial, la « caution retour » pour les étudiants étrangers, mais aussi la fin de l’automaticité du droit du sol ont été également censurés. Les quotas migratoires annuels ont été aussi jugés contraire à la Constitution.

L’amendement communiste permettant l’attribution d’un titre de séjour d’un an renouvelable pour les sans-papiers victimes des marchands de sommeil a été validé. Les préfets pourront régulariser les travailleurs sans-papiers dans les métiers « en tension ». De leur côté, les mineurs ne pourront plus être placés en centre de rétention avant leurs 18 ans.

Maigre lot de consolation, la loi rend désormais possible l’expulsion d’étrangers en situation régulière sur le territoire qui ont été condamnés pour des crimes et délits punis d’au moins trois ou cinq ans d’emprisonnement et qui constituent une « menace grave pour l’ordre public ». De même, les étrangers arrivés en France avant 13 ans, ou résidant en France depuis plus de 20 ans, ou mariés à une personne française, ou parent d’un enfant français pourront faire l’objet d’une Obligation de quitter le territoire français (OQTF).

Enfin, tout demandeur d’un titre de séjour devra s’engager à respecter « les principes de la République » en signant un « contrat d’engagement » ! La France est sauvée !

Le problème migratoire :

 






Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3314155

    L’immigration résulte aussi d’une volonté idéologique de métisser les populations européennes afin de les arracher à leur identité, dans la perspective de l’euromondialisme. Cf les écrits de Richard Coudenhove Kalergi qui ont beaucoup inspiré les constructeurs de l’UE.
    Quant à cette loi, l’issue était évidente. Soit l’opposition est stupide, soit elle est complice. Larcher a pu aussi manipuler les LR au sénat, tout est possible car la logique des partis ne rend pas les élus intelligents...
    De toutes façon, en la matière, les principales décisions sont prises à Bruxelles.

     

    Répondre à ce message

  • #3314231

    Avec des outils politiques comme le Conseil Constitutionnel et comme la clause 49.3 il est clair que les architectes de la Vème république eurent clairement l’idée de mettre en place une "démocratie limitée" (expression de la Commission Trilatérale, de la plume de Kissinger, qui loua l’exemple français gaullien comme un exemple réussi en ce sens à donner à imiter ailleurs, ou si on préfère une démocratie non souveraine et soumise à veto de la part d’un pouvoir souverain non élu et non mentionné en trop grosses lettres.

    Le Conseil Constitutionnel joue le rôle qu’exerça le roi lors des débuts de la première république, celui de "Monsieur Veto", ainsi qu’à la Monarchie de la Restauration puis de Juillet : le juge ultime de la cour d’appel suprême. De Gaulle avait bien dit "J’ai rendu la République à la France, alors il est conséquent que je rende la France à la Franc-Maçonnerie". Quand on connaît les buts poursuivis par la FM et notamment par le GODF on doit en conclure que tous les rouages de sécurité furent mis en place pour empêcher tout débordement démocratique par rapport à un plan tracé par des technocrates non élus.

    Le CRIF est également une institution qui fait partie intégrante et inamovible, quoique en petites lettres, de la constitution de la Vème. Le CRIF n’est pas un lobby comme l’AIPAC ayant pris place dans une constitution particulièrement confortable pour lui, mais un organe vital même de cette constitution : le CC est responsable devant le CRIF (conseil représentatif des institutions françaises : le mot juif n’y figure pas même si c’est la réalité : c’est un organe de protection de la Vème république dont la charte de fondation pour faire échec aux maux politiques alors les plus craints ne considère comme compétents et fiables que les rescapés en chef de l’Holocauste : attention c’était cela ou bien un Pinochet pétainiste choisi par les USA, comme Bigeard).

    À l’époque c’est la crainte du retour des grands méchants pétainistes qui joua et n’importe quelle mesure de sécurité à même de prévenir une jonction entre l’aile gallicane de l’Église, l’aile putschiste de l’armée et l’aile pétainiste de la droite semblait tenir en échec la maladie la plus mortelle en rémission du corps politique.

    La Vème république n’a pas été hackée : elle fut programmée par de Gaulle, Debré et consorts pour porter comme fruit ultime le régime impérial macronien, impérial européen comme le fut le régime bonapartiste.

     

    Répondre à ce message

    • Toute ces explications censées pour en arriver à cette conclusion ...
      La haine de De Gaulle est un marqueur assez important de haine de soi même si on est français.
      Pour moi quelqu’un qui aime et donc respecte la destinée de De Gaule pour la France même si il n’est pas de nationalité française est plus français que tu ne l’es devenu. Napoleon c’est autre chose, même si il est hautement respectable pour ses qualités de chef des armées si on peut trouver à redire sur sa folie impériale.

       
  • #3314232
    Le 26 janvier 2024 à 21:45 par Les chroniqueurs, c’est le mensonge 1984
    Vers la disparition de la France : le Conseil constitutionnel censure la (...)

    Le Gauthier qui n’est que chroniqueur sur France 24, donc personne mais sans contradicteur, et qui tient des propos comme "des articles instillés par l’extrême droite" en faisant semblant que seul quelque députés de l’assemblée aient approuvé ces articles, alors que 51% des députés et des sénateurs ont voté ces articles. Beau respect de la démocratie.

    De même plus loin, il dit que des émeutes de banlieue seront causées par l’application de cette loi, en faisant semblant qu’il n’y a jamais eu d’émeute de banlieue avec des gens issus de l’immigration jusqu’à maintenant. Beau respect des faits !
    France 24 : Chroniqueur des mondes parallèles.

     

    Répondre à ce message

  • #3314238

    dire que notre armée protège "nos" frontières en Roumanie , pendant que les socialo-sionistes font entrer l’ envahisseur par 100aines de milliers dans son dos .

     

    Répondre à ce message

  • Fabius. L’affaire du sang contaminé. Aucune surprise...

     

    Répondre à ce message

  • #3314244

    Il y a aussi l’explication mystico-religieuse : détruire Edom.

     

    Répondre à ce message

  • #3314399

    ce n’ est rien d’ autre à l’ échelle européenne puis mondiale le coup du "bon" et du "mauvais " flic.....Dens un même ordre d’ idée, les Agriculteurs se sont fait enculer par les déclarations du petit virtuose de la rondelle....c’ est fini ./

     

    Répondre à ce message

  • #3314416

    C’est l’UE qui décide ! Tout le reste n’est que bavardages ! FREXIT et Philippot, vite ! Mais 95 % des fronssais ont une jugeote de poisson rouge !

     

    Répondre à ce message

  • #3314488
    Le 27 janvier 2024 à 13:29 par A la mémoire de Stéphane et Laurent
    Vers la disparition de la France : le Conseil constitutionnel censure la (...)

    S’ils n’avaient pas été assassinés à l’âge de 12 ans pour l’un et de 15 ans pour l’autre, les deux frères Stéphane et Laurent Gaudin de la Batie Divisin, contaminés comme des milliers d’autres par le "responsable mais pas coupable" nommé Laurent Fabius, considéreraient-ils ce dernier comme digne d’être aujourd’hui le sage des sages du Conseil Constitutionnel ? La réponse est dans le sang, les larmes et la mort. Fabius, c’est 1.200 cercueils alignés, dont 200 cercueils d’enfants.

     

    Répondre à ce message

  • #3316550

    Pourquoi avoir peur de disparaître, face à l’altérité ?
    Cela souligne surtout une absence de confiance en soi, en sa civilisation bi millénaire. Le french bashing, ce déclinisme typiquement hexagonal ne se retrouve nul part ailleurs.
    Les habitants des pays du Golfe sont minoritaires et pourtant.... ils ne tremblent pas pour leur culture, leur personnalité car ont confiance en eux.
    Plus près de nous, nos voisins anglais par exemple savent qui ils sont, mieux encore, leur soft power est tel que nous voyons des immigrés porter des vêtements avec l’union Jack,cela est d’autant plus remarquable que leur modèle d’intégration est beaucoup plus libéral que le nôtre.
    Pourquoi donc rien ne marche ici ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents