Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Verhaeghe : Haziza, Hanouna et l’invention d’un antisémitisme français

Dans ce tweet, Verhaeghe réagit aux menaces de Frédéric Haziza
contre le député du peuple Antoine Léaument (LFI).

***

Les Frédéric Haziza, Paul Larrouturou et autres journalistes de l’ancien monde n’ont pas mesuré combien les réseaux sociaux changent la donne. Ils sont comme les chauffeurs de taxi qui protestaient contre Uber. En réalité, leurs vieilles techniques de narratif ne fonctionnent plus et ils s’accrochent désespérément à leurs petits interrogatoires en mode Gestapo pour désigner un bouc émissaire à la vindicte, comme lorsqu’il n’y avait aucun contrepoids possible : en vain !

 

Car les réseaux sociaux font contrepoids désormais. Un Haziza peut bien aboyer un appel à l’infamie contre tel ou tel député, cette mise au pilori n’est plus la peine capitale qu’elle était avant les réseaux sociaux. Et la page 2 du Canard enchaîné dont il est l’un des auteurs n’est plus le couperet de jadis. Désormais, les gens s’informent autrement, et surtout librement. Le cartel de la presse subventionnée perd chaque jour de l’influence. Sa capacité à désigner les ennemis du peuple s’effrite et se lézarde.

Pire même : être désigné coupable par Haziza est sans doute encore efficace auprès de sa communauté et des zélotes de sa communauté, mais elle devient un gage de vertu aux yeux de l’immense majorité des Français. La guerre entre Israël et la Palestine le montre : le narratif occidental traditionnel ne prend plus lorsqu’il est confronté aux contestations émanant des réseaux sociaux. Nous avons d’ailleurs la chance d’assister à ce bouleversement en profondeur où le rapport de force politique ne se construit plus avec des médias subventionnés tout puissants, mais où il doit compter désormais sur l’expression publique telle que les réseaux la permettent.

C’est la grande défaite d’Israël : avoir cru que le monde ne changeait pas. Dans l’esprit du Mossad, contrôler les médias avec des vigies qu’on voit désormais se dévoiler jour après jour, entre les Drahi, les Dassault, les Bolloré, les Latouche sur Sud Radio, et leurs employés : Éric Zemmour, Pascal Praud, Ruth Elkrief, André Bercoff et de nombreux autres qu’il faudra bien, le moment venu, désigner au peuple français – dans l’esprit des Israéliens, donc, tout cela suffisait à tenir une opinion.

Et patatras ! on comprend que ce système de contrôle n’est plus adapté au monde contemporain. Les réseaux sociaux permettent une sorte de guérilla médiatique qui met en échec les moyens lourds déployés par ceux qui militarisent l’information depuis 50 ans. Dans ce concert de soumis à une cause étrangère, il y a des gens intelligents et il y a des idiots. Personnellement, je serais Haziza, je commencerais à me demander s’il est bien raisonnable de ne miser que sur la haine, sur la menace, sur la terreur, pour exister.

Hanouna, télé-poubelle Bolloré et invention d’un antisémitisme français

Verhaeghe s’énerve, sur E&R

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3283907

    vu mon âge, je me souviens bien de Pascal Praud, c’est exactement une synthèse du s... ! en tant que journaliste foot c’était une nullité qui passait son temps dans le bureau de Dassier (patron des sports sur TF1), son passage au FC Nantes a été une calamité, il n’est pas resté longtemps il a fini par se faire virer pour son incompétence ! et comment peut il vénérer Tapie alors que ce même Tapie lui a tarté la g... ? ça montre la soumission de ce mec, comme toutes les journalopes du PAF !

     

    Répondre à ce message

    • #3284143

      Quand un bon rien a malgré tout un job à 15000 euros par mois, cela te permet de comprendre 2 choses sur la situation :
      1/Si malgré son incompétence on le paye si bien, c’est qu’il y a probablement une raison !
      2/Quand on est si bien rémunéré alors que normalement on est fait pour être un petit employé de bureau à 2000 balles par mois, on est très reconnaissant, soumis et fidèle envers ceux qui t’emploient.

       
  • #3283929

    D’accord avec le bon raisonnement de M Verhahege en France. Mais en Ukraine les "Anglo-Americains" en fabriquant des anti-russes sont parvenu à une guerre fraternelle. La "meute médiatique (unie) " contre l’antisémitisme, les émissions d’Hanouna, Praud et tant d’autres sont des usines à haine des français, des blancs et des européens ! Il faut le dire, le redire et le préciser à tout le monde sans exception !

     

    Répondre à ce message

  • #3283991

    C’est vrai que soudain, on a l’impression de trouver plus facilement sur le Web, des critiques ouvertes, virulentes et nombreuses contre l’ État (tén) hébreux. On ne rencontre plus ces retenues pudiques d’avant le 07 octobre. Ou bien certains ont décidé de se lâcher, estimant qu’Israël intouchable, ça va bien comme ça ou alors l’entité sioniste est en train de laisser des morceaux de sa carapace inaltérable, dans ce conflit, qu’elle cherche à régler dans la sauvagerie, indigne d’une démocratie, à fortiori la plus grande.

    Nous saurons bientôt si le dicton :"gloire et décadence" s’applique également au peuple élu (mais par qui ?)

     

    Répondre à ce message

    • #3284086

      Apparemment les décideurs à Jérusalem, et leurs représentants à Paris n’ont pas vu la contradiction majeure qu’il y avait à se prétendre victime éternelle de la Shoah et se targuer haut et fort d’être les descendants des déportés dans les camps de la mort nazis et à vouloir "en même temps" atomiser ou déporter ses voisins palestiniens par millions.Le tout en Mondiovision.

       
  • #3284004
    Le 22 novembre 2023 à 15:25 par H. K. Daghlian
    Verhaeghe : Haziza, Hanouna et l’invention d’un antisémitisme français

    Il faut reconnaitre à Hazezette l’exploit d’avoir inventé l’équivalent du point Godwin : plus on "discute" avec lui (il n’y a pas plus de discussion avec ce type qu’on en aurait avec le moteur d’un navire en marche) plus la probabilité d’entendre le mot antisémite s’approche de 1.

    D’ailleurs, on devrait inventer l’"#AntisémiteChallenge" : combien de temps une personne peu tenir devant lui avant d’être taxée d’antisémite, une sorte de rodéo verbal.

     

    Répondre à ce message

  • #3284060

    « … Si tu crois que ta vie est là
    Ce n’est pas un problème pour moi, oh-oh
    L’Haziza ! »

     

    Répondre à ce message

  • #3284097

    Depuis des dizaines d’années, cette poignée de sayanim - dont l’arrogance intrinsèque n’est plus à démontrer - n’aura, en fait, été qu’un danger pour la communauté juive de France, et n’aura cessé de scier la branche sur laquelle cette communauté se trouvait confortablement assise, ladite branche étant désormais sur le point de tomber, son odieux chantage victimaire n’ayant effectivement plus de prise sur les Français, le flop magistral de sa manipulation de dimanche étant bien là pour le prouver !

    Ces indicibles arrogants auraient du se rappeler le diction bien français disant que "A force de tirer sur la corde, elle finit par se rompre.", nous y sommes aujourd’hui, et c’est tant mieux : cette poignée maléfique va devoir se faire à l’idée qu’elle n’est en rien supérieure aux autres !

    Et le crime absolu - injustifiable autant qu’injustifié ! - commis en Palestine occupée est aujourd’hui en train de finir le travail : les Juifs sont des Français comme les autres, rien de plus, et s’ils ne sont pas contents, la porte est grande ouverte...

     

    Répondre à ce message

  • #3284102

    Même le PDG de la société qui vend l’eau en bouteille "Cristaline" a été accusé d’antisémitisme parce qu’il vend de l’eau low cost ! Ce monde est fou !

     

    Répondre à ce message

  • #3284116

    Brillante analyse.

     

    Répondre à ce message

  • #3284237

    - C’est comme l’indigestion :

    - A force de nous gaver d’Antisémitisme à longueur de journée, les symptômes ne se font pas attendre "Nausées et Vomissements" !

     

    Répondre à ce message

  • #3291119
    Le 8 décembre 2023 à 09:13 par Kader HAMICHE
    Verhaeghe : Haziza, Hanouna et l’invention d’un antisémitisme français

    J’aime bien les exercices de style mais, là, c’est sacrément tiré par les cheveux !
    Hanouna en deus ex machina d’une technique extrêmement sophistiquées de manipulation des foules télévisuelles, j’ai du mal à acheter.
    Tout ce que je vois, c’est une émission destinée aux cons, avec un plateau constitué de cons et je ne dirai pas "animée" mais bordélisée par le roi des cons.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents