Le ministre de la Santé a reçu lundi une première dose du vaccin, en sa qualité de neurologue de formation. Ce produit doit notamment servir à vacciner la totalité des soignants, peu importe leur âge.
« J’invite l’ensemble des soignants à se faire vacciner […] », a déclaré un peu plus tard le ministre devant la presse.
Interrogé à propos de l’efficacité du vaccin AstraZeneca sur le variant sud-africain, alors que les autorités sanitaires d’Afrique du Sud ont suspendu dimanche la campagne de vaccination utilisant ce produit, le ministre a répondu que ce variant était très peu présent sur le territoire français. « Je continue de recommander la vaccination par le vaccin AstraZeneca, qui protège contre 99 % des virus qui circulent sur notre territoire », a assuré M. Véran.
[…]
Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr
Le vaccin anti-Covid AstraZeneca serait fort peu efficace contre le variant sud-africain, raison pour laquelle l’Afrique du Sud stoppe son utilisation. Or ce variant est d’ores et déjà présent sur le territoire français, où il se répandra fatalement, quoi que l’on fasse.
Monsieur Véran, attendu dans quelques semaines à Melun pour faire sa seconde injection, devra donc se vacciner avec un nouveau vaccin, qui sera reconnu comme efficace contre ce nouveau variant. Un véritable ami de Big Pharma (si tant est que ce ne soit pas un simple sérum physiologique qui lui soit injecté.).