Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Valeurs actuelles s’excite avant le duel Zemmour/Onfray

À quand le vrai duel Zemmour/Soral ?

« C’est l’animatrice de l’émission Christine Kelly qui a annoncé la nouvelle mercredi en fin d’émission. Ce face-à-face portera sur un thème pour le moins brûlant : l’avenir de la gauche. [...] Cette confrontation possède d’autant plus de saveur que les deux protagonistes font partie des personnalités qui combattent le plus ardûment le progressisme par le biais des médias à l’heure actuelle. [...] Comme Didier Raoult, Cyril Hanouna, Jean-Marie Bigard ou encore Philippe de Villiers, le journaliste fait aujourd’hui partie des figures qui effraient Emmanuel Macron en vue de la présidentielle de 2022.
Michel Onfray, lui, vient de lancer une nouvelle revue baptisée Front populaire, dans laquelle il devrait régulièrement égratigner le pouvoir en place. Récemment, le philosophe y a d’ailleurs attaqué un papier “ordurier” du Monde, n’hésitant pas à taxer le quotidien d’antisémitisme, mais aussi d’ancien soutien à la pédophilie. »

Valeurs actuelles est très, mais alors très excité : l’emblème du national-sionisme dans la presse va assister au match de boxe entre deux poulains de la même écurie, mais ne combattant pas dans la même catégorie.

 

 

Zemmour pèse politiquement plus lourd qu’Onfray, mais ce n’est pas grave, nous subodorons un combat truqué entre le vainqueur déjà déclaré par le pouvoir profond et son sparring-partner, qui a tout à gagner pour sa notoriété, même en cas de défaite. Il s’agit pour Onfray de jouer à la gauche, mais à la gauche populiste, tandis que Zemmour déroulera son dépliant habituel national-sioniste.

Le but de ce combat est de reformer la scission droite/gauche, mais sous un angle populiste. Le clivage entre la droite et la gauche à l’ancienne est mort, vive la nouvelle droite et la nouvelle gauche, clin d’œil appuyé à l’anguille Alain de Benoist.

Le vrai combat, celui que tout le monde attend, n’est pas le populisme de droite pro-sioniste contre le populisme de gauche pro-sioniste, mais le national-sionisme contre le socialisme national, qui se situe à l’exact opposé sur le plan politique. On le sait maintenant, le mouvement de Michel Onfray a été créé pour occuper l’espace politico-médiatique d’Alain Soral, espace qui devra en outre être restreint par la nouvelle loi liberticide de Laetitia Avia-CRIF .

Sauf qu’on n’efface pas d’un trait de plume, même oligarchique, un mouvement populaire bien assis. La formation onfrayenne factice, c’est-à-dire sans vraies troupes et avec des soutiens de dernière minute de figures de seconde zone, montrera sa solidité ou sa fragilité dans la tempête. Si elle la connaît un jour, car c’est là le véritable signe des mouvements qui dérangent. Nous, on connaît ça chaque jour que Dieu fait.

 

 

Pour info, le thème du combat truqué est « l’avenir de la gauche ». On se doute bien qu’il s’agit d’une fausse gauche, de la vieille gauche antiraciste moribonde, que les deux partenaires vont se faire plaisir à déchiqueter. C’est toujours mieux que de s’en prendre au pouvoir profond, l’organisateur du combat...

Comme prévu !

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2474034
    Le 29 mai 2020 à 22:15 par Anarchiste de la campagne
    Valeurs actuelles s’excite avant le duel Zemmour/Onfray

    Serpillière et poire de lavement génial un débat

     

    Répondre à ce message

    • #2474067
      Le Mai 2020 à 23:34 par Guignolerie excessive
      Valeurs actuelles s’excite avant le duel Zemmour/Onfray

      C’est qui poire et c’est qui serpillière ?
      La question est légitime
      J’avoue que je ne m’y retrouve pas
      Et ça me taraude un peu
      Merci

       
    • #2474463
      Le Mai 2020 à 15:29 par Anarchiste de la campagne
      Valeurs actuelles s’excite avant le duel Zemmour/Onfray

      La question se veut philosophique !
      On pourrait être dans l’articulation, la sémantique, chercher un sens, une dialectique
      Approfondir la question...rechercher une racine , une explication eschatologique, même politique ou théologique...Dans serpillière et poire de lavement
      Mais rien de tout ça
      Serpillière et poire de lavement va à l’un comme à l’autre indistinctement
      J’aurais pu dire balai à chiottes et serviette hygiénique
      J’ai pas fait de grandes études, ça m’est venu comme ça

       
  • #2474066
    Le 29 mai 2020 à 23:32 par jean
    Valeurs actuelles s’excite avant le duel Zemmour/Onfray

    Onfray a accusé le Monde d’ antisémitisme et le Monde a traité Onfray d’ antisémite ! (relevé dans la presse " Le tandem du quotidien vespéral s’inquiète également des contributions de personnages idéologiquement marqués à droite, comme si les invités des pages « Débat » du Monde engageaient Le Monde. Ne laissant rien en hasard, ils sont même allés jusqu’à relire une préface de Michel Onfray à un livre sur Proudhon pour débusquer dans l’évocation de la judéité de Karl Marx une trace présumée d’antisémitisme, assimilant Onfray à Louis-Ferdinand Céline. Chapeau bas.")

     

    Répondre à ce message

  • #2474076
    Le 29 mai 2020 à 23:46 par Nico
    Valeurs actuelles s’excite avant le duel Zemmour/Onfray

    Il semble bien que ces deux personnes soient devenus assez rapidement leurs propres caricatures, au-delà des propos qu’ils tiennent, leurs débits n’attirent pas mes oreilles, je les ai assez entendu, le ton est pénible, la posture inexistante, un peu quelconque. Porter les mots dans une tribune n’est pas chose aisée...

     

    Répondre à ce message

  • #2474123
    Le 30 mai 2020 à 02:03 par Sté
    Valeurs actuelles s’excite avant le duel Zemmour/Onfray

    Cette conversation, qui n’était globalement pas un débat, à part de rares désaccords sur des points théoriques et historiques précis, était plutôt de qualité (toutes proportions gardées on parle de télé hein...) a un grand mérite : ils n’ont pas parlé d’Islam... mais plutôt d’histoire et de "théorie politique" (même si ça restait superficiiel, superficialité néanmoins très, très au dessus de la bouillie habituele dans les médias)
    en bref : ça n’a évidement rien apporté à des esprits éveillés mais cela pourrait inciter certains à réfléchir un peu...
    Donc pour résumer avec toutes les réserves que l’on peut aVoir concernant l’un et l’autre ? s’il y avait plus de ça à la télé ce serait toujours mieux que la merde habituelle...
    (mais oui je sais ça ve mener beaucoup d’illetrés dans les "camps" de l’un et l’autre et ils seront touours perdu, mais si cela contribue à en éveiller un seu ce sera mieux que rien... Il faut réaliser que plus le temps passe (donc plus nous savons et plus ils sont décérébrés -les autres) plus il es dur de les éveiller sans les terrifier... Bref, sans adhérer, je le redis, mieux vaut ça (très imprfait) pultôt que la quotidienne ou le marchand de jeans...

     

    Répondre à ce message

  • #2474183
    Le 30 mai 2020 à 08:53 par Heimdall
    Valeurs actuelles s’excite avant le duel Zemmour/Onfray

    Rien à attendre de ce débat entre deux communautaires qui n’aborderont jamais les vrais sujets de fond qui minent le destin de la France.

     

    Répondre à ce message

  • #2474319
    Le 30 mai 2020 à 12:55 par anonyme
    Valeurs actuelles s’excite avant le duel Zemmour/Onfray

    ce n’est pas le clivage gauche/droite à l’ancienne du genre XIXème siècle qu’il faut faire renaître (celui-là d’ailleurs C’EST celui qui est en vogue actuellement ! grâce aux journaputes : les libéraux, gauche XIXè s, bourgeois hommes d’affaires, méprisant le peuple, et promoteurs des libertés individuelles (mais seulement des LEURS à eux ! celles des patrons ! Spencer quoi) contre la droite XIXè s le catholicisme d’Etat, les valeurs de la tradition, le respect du roi !), c’est celui du XXè siècle : la gauche travailleurs contre leurs exploiteurs, le peuple contre la bourgeoisie, le socialisme (propriété collective des moyens de production) contre le capitalisme, lutte des classes, grèves, révoltes économique des nécessiteux (gilets jaunes par exemple).

     

    Répondre à ce message

  • #2474484
    Le 30 mai 2020 à 16:01 par Lavrov
    Valeurs actuelles s’excite avant le duel Zemmour/Onfray

    camarades de E&R

    Le père avec son fils qui s’entraîne est vraiment significative.

    Ne varietur

    Lavrov

     

    Répondre à ce message

  • #2474637
    Le 30 mai 2020 à 19:16 par J.I.
    Valeurs actuelles s’excite avant le duel Zemmour/Onfray

    La Revue Front Populaire va nous montrer la différence entre le bon mondialisme et le mauvais mondialisme.

    Irons-nous plus profond contre l’Etat Profond ? Pourront-ils nous aider à renverser la pyramide ? " Nous jugerons sur le contenu " comme dit Charlot Hebdo qui en connait un crayon sur le sujet. On sent bien qu’E&R, la cible, leur a fait du mal en élevant le niveau de réflexion, en désignant les coupables de la destruction que nous subissons.

    Comment récupérer ce petit peuple libre en période pré électorale ? Peuvent-ils encore freiner l’hémorragie avec une revue ? Il y a déjà Le Média, mais qui flatte les jeunes gauchistes colorés et leurs vieux alcooliques mondains dépressifs. Alors, qui va rassembler les droites rebaptisées souverainistes, et oser flirter avec les plumes d’aigle et le goudron des rails ?

    C’est Onfray, shaman-rabbin d’un hédonisme athégriste, compatible avec le libéralisme libertaire, qui lance la Revue Front Populaire. Zemmour venu en invité vedette, lui faire la promo. Rassurez-vous, Onfray est en conduite accompagnée, il a une fine équipe avec lui. On se doute que le RN et Macron vont dérouiller et qu’E&R va perdre des parts de marché. Zemmour, copieur comique, se propose même d’y participer.

    Je note qu’Onfray et Zemmour, se proposent "d’essayer ", à l’égal de notre Président, racoleur sponsorisé, qui préfère un " il faudra", tout aussi foireux. (voir l’excellente vidéo d’Asselineau à ce sujet). Minez, déminez, il en restera toujours quelque chose...

     

    Répondre à ce message

  • #2474799
    Le 31 mai 2020 à 03:49 par kalki
    Valeurs actuelles s’excite avant le duel Zemmour/Onfray

    Juste une idée en passant : pourquoi Alain ne rédigerait-il pas une sorte de liste de questions, précises et très étayées, à l’adresse de Zemmour, en la publiant haut et fort sur ER ?

    Ca pourrait commencer, par exemple, de manière très élémentaire :

    Pourquoi, M. Zemmour, n’accédez-vous pas à la proposition que vous fait Alain Soral, depuis un certain temps, de débattre publiquement avec lui ?
    Considérez-vous qu’il n’est pas fréquentable ?
    Vous considérez-vous très éloigné de ses positions, notamment dans ce qu’il appelle la "droite des valeurs" ?

     

    Répondre à ce message

  • #2475153
    Le 31 mai 2020 à 20:41 par Aymard de Chartres
    Valeurs actuelles s’excite avant le duel Zemmour/Onfray

    Jamais, au grand jamais, Zemmour acceptera une confrontation publique l’opposant à Alain SORAL. Non seulement il rejettera cette idée à juste titre car il sait d’avance qu’il se fera taillé en pièces et qu’il sera grillé, voire carbonisé à la face de tous, mais en outre, ses nombreux employés des médias dominants le lui interdiront sous peine d’exclusion.

    Zemmour évitera toujours la confrontation publique contre un intellectuel charismatique et doté d’un savoir encyclopédique car il sait pertinemment que le discours qu’il tient et qui est fait de demi-vérités et de grosses ficelles charriant les mensonges d’Israël en les exposant comme vrais ne saurait tenir davantage face à un contradicteur de la trempe d’Alain SORAL.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents