« C’est l’animatrice de l’émission Christine Kelly qui a annoncé la nouvelle mercredi en fin d’émission. Ce face-à-face portera sur un thème pour le moins brûlant : l’avenir de la gauche. [...] Cette confrontation possède d’autant plus de saveur que les deux protagonistes font partie des personnalités qui combattent le plus ardûment le progressisme par le biais des médias à l’heure actuelle. [...] Comme Didier Raoult, Cyril Hanouna, Jean-Marie Bigard ou encore Philippe de Villiers, le journaliste fait aujourd’hui partie des figures qui effraient Emmanuel Macron en vue de la présidentielle de 2022.
Michel Onfray, lui, vient de lancer une nouvelle revue baptisée Front populaire, dans laquelle il devrait régulièrement égratigner le pouvoir en place. Récemment, le philosophe y a d’ailleurs attaqué un papier “ordurier” du Monde, n’hésitant pas à taxer le quotidien d’antisémitisme, mais aussi d’ancien soutien à la pédophilie. »
Valeurs actuelles est très, mais alors très excité : l’emblème du national-sionisme dans la presse va assister au match de boxe entre deux poulains de la même écurie, mais ne combattant pas dans la même catégorie.
Zemmour pèse politiquement plus lourd qu’Onfray, mais ce n’est pas grave, nous subodorons un combat truqué entre le vainqueur déjà déclaré par le pouvoir profond et son sparring-partner, qui a tout à gagner pour sa notoriété, même en cas de défaite. Il s’agit pour Onfray de jouer à la gauche, mais à la gauche populiste, tandis que Zemmour déroulera son dépliant habituel national-sioniste.
Le but de ce combat est de reformer la scission droite/gauche, mais sous un angle populiste. Le clivage entre la droite et la gauche à l’ancienne est mort, vive la nouvelle droite et la nouvelle gauche, clin d’œil appuyé à l’anguille Alain de Benoist.
Le vrai combat, celui que tout le monde attend, n’est pas le populisme de droite pro-sioniste contre le populisme de gauche pro-sioniste, mais le national-sionisme contre le socialisme national, qui se situe à l’exact opposé sur le plan politique. On le sait maintenant, le mouvement de Michel Onfray a été créé pour occuper l’espace politico-médiatique d’Alain Soral, espace qui devra en outre être restreint par la nouvelle loi liberticide de Laetitia Avia-CRIF .
Sauf qu’on n’efface pas d’un trait de plume, même oligarchique, un mouvement populaire bien assis. La formation onfrayenne factice, c’est-à-dire sans vraies troupes et avec des soutiens de dernière minute de figures de seconde zone, montrera sa solidité ou sa fragilité dans la tempête. Si elle la connaît un jour, car c’est là le véritable signe des mouvements qui dérangent. Nous, on connaît ça chaque jour que Dieu fait.
#FaceÀFace spécial vendredi 29 mai à 19H sur @CNEWS @christinekelly vous donne rendez-vous pour un débat inédit entre Eric Zemmour (éditorialiste & écrivain) et Michel Onfray (philosophe) sur le thème de l'avenir de la gauche
#FaceÀFace vendredi à 19H sur #CNEWS pic.twitter.com/CmOqX77il5
— CNEWS Les OFF (@CNEWSLesOFF) May 27, 2020
Pour info, le thème du combat truqué est « l’avenir de la gauche ». On se doute bien qu’il s’agit d’une fausse gauche, de la vieille gauche antiraciste moribonde, que les deux partenaires vont se faire plaisir à déchiqueter. C’est toujours mieux que de s’en prendre au pouvoir profond, l’organisateur du combat...