Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le cercle des citoyens constituants disparus (feat Étienne Chouard)

La neutralisation de Chouard :

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2473902

    Etienne chouard a lancé une nouvelle opération ce soir, avec leur nouveau site : legouv (.fr)

     

    Répondre à ce message

  • #2473915

    Ayant l’esprit mal tourné naturellement et en plus un peu (beaucoup) l’esprit ER, j’attendais la vanne, le skud direction Chouard. Il m’a fallu attendre un moment pour comprendre que la vidéo était une main tendue. Bien, super. Parce que même si Chouard n’avait pas été à la hauteur que l’on aime, il n’a en rien insulté ER. Je n’ai pas oublié qu’il a été un des rares à dire qu’on doit discuter avec Soral. Il a pris quelques années en âge et peut être chez lui cela a créé une petite faiblesse. Donc super, main tendue via Dr Alwest, mais attention, une main tendue, tu la remontes un peu et tu es armé pour une baffe dans la gueule.
    Chouard mérite pourtant de revenir vraiment dans le jeu. Le RIC mérite un ricochet qui ne soit pas un hochet de RIC.

     

    Répondre à ce message

  • #2473921

    Chouart m’emmerde !

    Un simple constat historique s’impose : Les révolutions ne sont jamais le fait du peuple mais toujours celui d’une minorité organisée, politiquement formée et prête à en découdre qui, par l’apparent bien-fondé de ses intentions, instrumentalise ou convainc le peuple ET obtient le support des corps constitués armés.
    La mécanique de l’affaire est toujours le même :
    -  Prise de pouvoir violente.
    -  Exercice du pouvoir de manière dictatoriale dans un premier temps.
    -  Epuration, souvent par la violence, des élites déchues.
    -  Réinstauration de l’ordre social, et remise au travail, par la force si nécessaire.
    -  Réorganisation de l’état et de la société en suivant, ou non, modèle différent.

    Il faut donc pour avoir les moindres chances de succès une organisation qui infiltre et noyaute les corps constitués armés donc un projet politique solide pour convaincre.

    Il est illusoire de croire que les conditions soient réunies : L’armée comme la police sont franc-maçonnes, le projet politique est vaporeux ou inexistant, il n’y-a-pas d’organisation structurée d’opposition au système.

    Chouard est un rêveur, qui comme Mélenchon, empêche une véritable convergence gauche du travail et droite des valeurs, en faisant miroiter des jours meilleurs à une population écrasée par le pouvoir et désorientée par les médias.

     

    Répondre à ce message

    • Jamais, toujours. ... Votre opinion et volonté écrase des cas célèbres. Que penser de la Libération indienne par Gandhi ? De l’action de Martin Luther, de l’accession au pouvoir d’aug sain wiki en Birmanie, et enfin de la révolution sociale qu’à représenter le christianisme des 3premiers siècles. La violence sera peut-être inéluctable, mais c’est peut-être aussi bien là où on veut emmener, pour nous réprimer et justifier un régime orwellien.
      Je pense que les solutions humaines qui se présentent devant nous individuellement nous mènent dans une quasi impasse. On est en quelque sorte nasse qu’elle que soit l’option choisie.
      Je pense que c’est le temps de Dieu, qui veut montrer, rappeler à l’homme que sans lui, ce n’est que pleurs, colères, désordres, chaos. La solution pour moi est prier, se convertir pour obtenir son intervention. Mon opinion est que nous sommes dans les temps tant attendus ... Et que son intervention est imminente. Il faut toutefois se préparer a quelques mois de grosses grosses épreuves... Courage et confiance !

       
    • @PLB
      Vous avez raison, toutefois, Chouard peut ouvrir une porte dans l’esprit de beaucoup de dormeurs. Et une fois la porte entr’ouverte, d’autres penseurs plus sérieux comme AS, PYR, Abauzit, mais pas que, je pense aussi à beaucoup de lanceurs d’alertes, peuvent prendre le relais et réveiller ces personnes.
      @Salei
      Vous vous trompez complètement :
      - Gandhi a profité de la décolonisation générale de tous les empires
      - Martin Luther King n’a pris les pouvoir nulle part et la seule victime qu’il a fait c’est lui-même
      - Aun San Suu Kyi a été installée par les occidentaux (de l’extérieur)
      - Les premiers chrétiens ont sauvé l’empire romain décadent et remplis de vices, mais c’était trop tard, heureusement le culte est resté
      Il faut défendre notre Seigneur, mais essayer de le faire justement, sinon on le sert pas on le dessert. Moi compris.

       
    • #2474297

      @ Salei

      Tu nous prends vraiment pour des idiots du village en citant toutes les oppositions contrôlées que des services ont mis en place pour déjouer l’opposition à leur dictat.

      La non-violence est une idéologie incapacitante.

      C’est l’arme bourgeoise par excellence.

      Les financiers qui profitent de la fausse monnaie en raffolent et en font la promotion avec délectation...

       
    • Chandra Bose, c’est l’homme de la révolution en Inde.
      Gandhi y est aussi mais pour beaucoup moins.
      Les anglais ont lâché l’Inde par peur des révoltes sanglantes commencées dans la marine à Bombay. Révoltes motivées par l’histoire héroïque de Chandra Bose et de son armée pour la libération de l’inde.
      C’est une histoire occultée complétement mais en Inde la plus part savent.
      Une révolution pacifique cela n’existe pas.
      Même la stratégie de Gandhi était violente pour ceux qui le suivaient, se faire tabasser par les anglais est une forme de violence sur son propre corps.

       
    • #2474801

      « Les révolutions ne sont jamais le fait du peuple mais toujours celui d’une minorité organisée, politiquement formée et prête à en découdre »

      Parce qu’une « minorité organisée, politiquement formée et prête à en découdre » ce n’est pas le peuple ? cette minorité ne peut-elle pas être issue du peuple ? et si cette minorité n’était autre qu’ E&R ? Pour rappel : La volonté générale n’est pas la volonté de tous.

      « qui, par l’apparent bien-fondé de ses intentions, instrumentalise ou convainc le peuple ET obtient le support des corps constitués armés. »

      Si le bien-fondé est « apparent » pour le peuple c’est que le peuple est immature. Or il n’y a pas de peuple immature par définition. Il faut donc bien être d’accord sur ce que l’on entend par peuple quand on passe à des questions plus concrètes comme le passage à l’acte d’une « révolution du peuple ». Et c’est tout le problème.

      « Il faut donc pour avoir les moindres chances de succès une organisation qui infiltre et noyaute les corps constitués armés donc un projet politique solide pour convaincre. »

      Pourquoi pas... mais ça prend du temps et ça demande donc de la patience. Patience qu’il est difficile de juguler quand le temps est justement compté...
      Mais peut-être est-ce là la question ? Compté pour qui ? Compté pour quoi ? Le sens du sacrifice, l’importance accordé à son enveloppe terrestre, la foi en une verticalité transcendante, etc. se poseraient-ils comme conditions individuelles nécessaires à cette révolution tant espérée du peuple ?
      Avec ces conditions en tout cas, le défaitisme et l’espérance romantique en prendraient déjà un sérieux coup.

       
  • Une simple petite vidéo très complaisante et voilà que Chouard ressuscite d’entre les morts. On semble confondre parfois combat politique et spectacle. Aucune des causes qui m’ont fait renoncer à le compter parmi les authentiques dissidents n’a disparu.

     

    Répondre à ce message

    • #2474148
      Le Mai 2020 à 06:27 par l’artilleur de Metz
      Le cercle des citoyens constituants disparus (feat Étienne Chouard)

      encore une fois, je suis Alain et ses œuvres depuis le début, est-il permis de lui dire que dans le cas Chouard il a été excessif sur quelqu’un qui rame dans le bon sens ?

       
    • Chouard s’est lamentablement prosterné (réécoutez son commentaire sur le véritable chercheur de vérité historique qu’était M. Faurisson) devant la communauté de lumière, alors que c’était la dernière chose à faire pour qui veut changer le système et mettre un terme au chaos. Car vous savez j’espère que c’est cette communauté, ses banquiers, ses "penseurs" (religieux ou non), ses médias, ses fondations, ses lobbies, ses institutions internationales, etc. qui ont contribué grandement à créer ce monde abject que nous décrions tant et qui s’opposent le plus violemment aux changements que l’on souhaite. Et vous me dites que Chouard rame dans le bon sens ? Je ne comprends plus. Non, non, son chien est mort à Chouard. Et Alain Soral n’a pas été excessif, il a été juste et plus encore lucide. Chouard ne rame pas dans le bon sens, il est seulement agrippé à une bouée et se laisse simplement entraîner par le courant avec un air humilié. Le petit navire de Soral et ER le croisent et le voient bien, mais ils n’ont pas le temps de s’en occuper, car toute leur énergie suffit à peine à les maintenir à flot face à des courants contraires d’une puissance inouïe (voir les persécutions judiciaires incessantes).

       
    • « est-il permis de lui dire que dans le cas Chouard il a été excessif sur quelqu’un qui rame dans le bon sens ? »
      Oui c’est permis, la preuve ! Après, ça ne veut pas dire que vous avez raison. Quant à ramer, pour sûr E. Chouard rame, mais il rame tout court et en grande partie de son fait.

       
  • #2474124
    Le 30 mai 2020 à 02:06 par François Desvignes
    Le cercle des citoyens constituants disparus (feat Étienne Chouard)

    De même que :

    - l’inventeur de l’Etat c’est l’écriture,
    - l’inventeur du système parlementaire, l’imprimerie
    - l’inventeur de la démocratie directe (RIC), c’est internet.

    On n’a que les idéologies de nos moyens
    Et donc les politiques de nos inventions.

    Si vous dites qu’internet est un fait acquis.
    Alors bientôt, le RIC le sera.

     

    Répondre à ce message

  • #2474168

    Énorme quand même, techniquement assez impressionnant. La "scénarisation" est impeccable. Après il y a quelques petits défauts, ça n’est pas parfait mais c’est quand même très fort avec les moyens qu’il a, c’est très convaincant. Pour un concept qui ne me plaisait pas forcément au début vu la qualité je vais peut-être le suivre.

     

    Répondre à ce message

  • #2474195
    Le 30 mai 2020 à 09:39 par Mille sabords !
    Le cercle des citoyens constituants disparus (feat Étienne Chouard)

    ahahaha la marrade ! a 3mn6, la question piege... ah non, perdu pauvre chouand...

     

    Répondre à ce message

  • #2474210

    Pourquoi Etienne Chouard s’est permis d’insulter le Professeur Faurisson qu’il ne connait pas personnellement et de le traiter de menteur, alors que les deux hyènes en face de lui n’en demandaient pas tant !Chouard a baissé son froc jusqu’aux chevilles et ce n’est pas pour ça qu’il sera dans les petits papiers de la communauté, bien au contraire !Comme le dit Soral et c’est vérifiable :" plus tu te soumets à eux, plus ils te marchent dessus " !

     

    Répondre à ce message

  • #2474258
    Le 30 mai 2020 à 11:40 par Alcofribas Nasier
    Le cercle des citoyens constituants disparus (feat Étienne Chouard)

    plus de 90% des gus qui postent ici , s’ils étaient devant une caméra de télé nationale, interrogés avec les mêmes questions posées à Chouard , répondraient la même chose que lui... les gars de la trempe d’Alain Soral, Jean Moulin et Guy Moquet sont rarissimes , il faut être "desperado", désespéré pour résister au rouleau compresseur du système...ce n’est pas de la méchanceté gratuite, quand on met un flingue sur la tête de vos gosses, vous collaborez, on a tous connu cela...

     

    Répondre à ce message

    • #2474535

      En quoi une caméra peut vous intimider et vous faire dire ce que l’autre veut entendre !??Surtout à notre époque ou le citoyen lambda peut être filmé et être interrogé par un porteur de caméra ou smartphone dans la rue ou dans un studio et c’est pas pour ça qu’il va baisser son froc !

       
    • #2474625

      Etienne Chouard aurait pu se lever et partir du studio comme l’a fait courageusement Pierre Péan qui lui ne s’est pas laissé piéger par les questions surprises de Daniel Schneidermann !!

       
    • #2474726

      Quand Chouard a écrit son petit paragraphe sur le Professeur, il n’était pas sur un plateau de télé national.
      La plupart des spectateurs lui ont pardonné sa naïveté devant le kapo Denis Robert ; en rajouter une couche de lui même, par texte, sur Faurisson, n’était absolument pas nécessaire. Ni se prosterner devant Elisabeth Lévy quelques jours après le guet-appends initial.

       
  • #2475710

    Quand Etienne Chouard invite un économiste ivoirien pour parler du franc CFA et évoque la démographie puis la disparition de la race blanche, les gauchistes finissent par le traité de nazi (à partir de 2h10 min et 30 sec).
    https://www.youtube.com/watch?v=nia...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents