Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Valéry Giscard d’Estaing regrette le regroupement familial !

Aujourd’hui, Valéry Giscard d’Estaing émet des regrets. C’est un peu tard !

 

En 1991, dans Le Figaro Magazine, il annonçait que « le problème actuel auquel nous aurons à faire face se déplace de l’immigration à l’invasion ». En 2018, dans la toute récente biographie écrite par Éric Roussel, il « regrette le regroupement familial » instauré sous son mandat en 1976.

Petits rappels. En tant que ministre de l’Économie et des Finances de Georges Pompidou, de 1969 à 1974, il participa à l’élaboration de la loi de 1973, dite loi Pompidou-Valéry Giscard d’Estaing-Rothschild, laquelle interdisait à la Banque de France de prêter de l’argent à l’État – qui, jusques alors, ne payait pas d’intérêts sur les premiers 10,5 milliards de francs empruntés et à un taux très faible sur les 10 autres milliards –, obligeant ledit État à se tourner vers le marché financier à des taux bien supérieurs. Ce qui, en 2014, a valu à la France une dette de plus de 2 000 milliards d’euros. Cette loi, qui sera définitivement entérinée sous Mitterrand (traité de Maastricht, 1993), Valéry Giscard d’Estaing ne la regrette pas ?

Un an avant, 1972 : première loi portant atteinte à la loi sur la liberté de la presse de 1881, la loi Pleven qui, dans son article 1, punit de prison et d’amende toute personne qui, publiquement, aurait « provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leur origine, appartenance ou non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ». Pas de regret d’avoir – solidarité gouvernementale oblige – ainsi limité la liberté d’expression ?

Mais revenons à sa première déclaration : il faisait quoi, en 1991, alors qu’il aurait pu avertir, agir, organiser, bref, stopper cette immigration de masse, criante aujourd’hui ? Président du Mouvement européen, président de l’UDF, il est resté les bras ballants ! Et pourquoi, depuis cette époque jusqu’à aujourd’hui, ce silence assourdissant ? Vingt-sept ans ! Un silence qu’il vient de rompre, tout ça pour dire qu’en permettant le regroupement familial, il visait « le noyau familial tel que nous le connaissons et nous avons vu arriver des noyaux familiaux totalement différents », ce qui revient à avouer l’islamisation de la France. C’est bien la peine d’être aussi intelligent !

Hollande révélant la quasi-prochaine « partition », Collomb annonçant un probable « face-à-face » (que l’on pourrait traduire ainsi : « guerre civile »), aujourd’hui Giscard qui en rajoute une couche : pourquoi ces constats dont tous ces personnages n’ont cessé de vanter les origines, et qu’eux-mêmes, avec la plupart des médias, se sont évertués à minimiser, cacher, nier durant tant d’années ? Est-ce parce qu’ils ressentent si fort le point de bascule arriver qu’ils préviennent ainsi les Français dans un sursaut ? Croient-ils se prémunir d’une accusation de haute trahison puisqu’ils ont prévenu de ce qui semble un futur de plus en plus sûr ?

Une chose est certaine : par intérêt, lâcheté, indifférence, absence de patriotisme, ils n’ont pas voulu pratiquer le « mieux vaut prévenir que guérir »…

Le nonagénaire (92 ans), donc, a des regrets. Nous aussi ! Et des remords, non ?

Voir aussi, sur E&R :

Prolonger l’article avec Kontre Kulture :

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2062506
    Le 15 octobre 2018 à 01:51 par blablabla
    Valéry Giscard d’Estaing regrette le regroupement familial !

    Pourquoi blâmer VGE. Il a été mis là et a fait ce qu’on lui a dit de faire. SI c’était pas lui cela aurait été un autre banquier. Il a pris aucune iniative mais juste fait le job. Cmme ca il a pu ce taper des putes de luxes, des speakerines et autres ambitieuses. Même jeune il était pas très beau. Nous sommes des animaux ou évolué ou fous et nous voulons comme le lion se taper la meilleure lionne. Le faible lui il essaye de se taper ce qu’l peut. L’Ivg (Interrompre la vie des goys) c’est lui aussi alors. Non là c’est Simone Weil qu’a a été choisie pour qu’elle rentre dans l’histoire de la déshumanité. Enfin tant qu’on aura des élites on aura rien de bon. Rien de neuf sous le soleil pour les siècles et les siècles à venir. Amen

     

    Répondre à ce message

  • #2062605
    Le 15 octobre 2018 à 09:46 par lechat
    Valéry Giscard d’Estaing regrette le regroupement familial !

    Giscard est un Bilderberg. Il a agit en connaissance de cause.
    Il a fait passer toutes leurs saloperies. Cette loi sur l’immigration, mais aussi la loi de 73 dite aussi "loi Pompidou, Giscard, Rotschild" donnant le pouvoir aux banques de nous endetter à mort. Son mandat a été marqué par de sales affaires : diamants de Bokassa, avions renifleurs.
    C’est pas avec quelques regrets qu’on va lui pardonner.

     

    Répondre à ce message

  • #2062656
    Le 15 octobre 2018 à 10:37 par dixi
    Valéry Giscard d’Estaing regrette le regroupement familial !

    Encore un que la France aurait dû éviter, tant et si bien que les Français ont récidivé à tel point que maintenant nous avons le pompon , le Graal .
    Je veux bien que l’on puisse se tromper, mais aujourd’hui à ce point, c’est du masochisme, ou de l’inconscience .Ou les deux .

     

    Répondre à ce message

  • #2062712
    Le 15 octobre 2018 à 11:43 par Gloria Lasso
    Valéry Giscard d’Estaing regrette le regroupement familial !

    Bonne gueule à dénoncer les éoliennes, lui qui s’était payé les avions renifleurs.

     

    Répondre à ce message

  • #2062887
    Le 15 octobre 2018 à 15:16 par jesuismoi
    Valéry Giscard d’Estaing regrette le regroupement familial !

    Un de plus que l’histoire oubliera, des 4 anciens présidents c’est lui qui coûte le plus cher à entretenir à ne rien faire.Responsable aussi de la nucléarisation de le France,du remboursement par la collectivité de l’ivg par sa ministre Simone, etc...

     

    Répondre à ce message

  • #2062974
    Le 15 octobre 2018 à 17:22 par masque de chair
    Valéry Giscard d’Estaing regrette le regroupement familial !

    "Le nonagénaire (92 ans), donc, a des regrets. Nous aussi ! Et des remords, non ?"

    Des remords ? Vous n’y pensez pas !

    N’avez-vous donc pas vu le blanc immaculé (ou virginal, comme vous préférez) de son nœud papillon d’Académicien ?

    Ces grands bourgeois ne sont bons qu’à collectionner les honneurs (fût-ce les plus frelatés, comme ceux de l’actuelle Académie ou de la Légion d’Honneur), à se marier à de riches héritières tout en prétendant, sur le tard, regretter l’amour qu’il n’ont pas connu avec une simple auto-stoppeuse (voir la romance écrite par Valéry sous le titre Le passage)...

     

    Répondre à ce message

  • #2062975
    Le 15 octobre 2018 à 17:27 par spirit
    Valéry Giscard d’Estaing regrette le regroupement familial !

    La loi de 73,c’est lui....Pompidou savait depuis 72 qu’il allait mourir donc,le cadeau aux Rothschild,il pouvait s’asseoir dessus.. !!
    Il n’y a plus que Marie France Garaud pour savoir la vérité mais qui le lui demande ?
    Le regroupement familial,c’est Chirac...Et Giscard tenta en 77 d’y revenir avec la loi Stoleru puis abandonna sous la pression de la gauche et de groupes de pressions européistes !

    Le plus tragique,c’est que cette loi du regroupement familial fût faite en période de chômage aggravé..des coûts en plus qui ne dérangeaient pas cet ex ministre des finances.....Et puis rappelez vous qu’en 73,Boumedienne avait stoppé l’immigration algérienne à cause d’un fait-divers survenu à Marseille puis rétabli en 74 quand des garanties lui furent faite du dernier gouvernement Messmer....Le BTP avait grand besoin de main-d’œuvre....y’à qu’à consulter les annonces de France-soir de septembre 73...Que des offres jamais de demandes !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2063270
    Le 16 octobre 2018 à 00:24 par Olivier_8
    Valéry Giscard d’Estaing regrette le regroupement familial !

    Ça montre bien une chose :
    - nos dirigeants et nos élites en général, sont des Imbéciles.

    Et à un degré d’analyse supérieur, ce sont des pantins, dans les mains de marionnettistes qui restent, eux, dans l’ombre et ont la véritable intelligence qui nous détruit et détruit la France.

     

    Répondre à ce message

  • #2063361
    Le 16 octobre 2018 à 06:40 par Maneki
    Valéry Giscard d’Estaing regrette le regroupement familial !

    Giscard co-auteur du traité de Lisbonne, qui étend la loi de 73 à toute l’Europe et trahit la volonté du peuple de France exprimée 2 ans plus tôt par référendum (suite auquel il déclara ne rien avoir contre les référendums à condition que le peuple vote comme on lui dit). Giscard créateur du programme Young Leaders en 1976. Giscard lauréat du prix Charlemagne en 2003.
    Il n’a aucun regret, tout se passe exactement comme prévu pour lui. Par contre, il ne veut pas que l’histoire le retienne comme un traître, donc il tente grossièrement de blanchir son image, c’est tout.

     

    Répondre à ce message

  • #2063738
    Le 16 octobre 2018 à 18:32 par Chatov
    Valéry Giscard d’Estaing regrette le regroupement familial !

    Une grande nation,comme celle de France,ne devrait pas attendre un
    invraisemblable mea-culpa des anciens responsables,en tête les présidents de la république,pour prendre connaissance des graves
    manquements de ces"responsables". Oui,on ne doit pas attendre ce problématique réveil de conscience de ceux que les braves citoyens ont choisi pour prendre soin de leur destin,et de celui de leurs descendants.
    Il est impératif d’inscrire dans le marbre de la constitution une disposition décrétant l’obligation d’organiser un référendum une année avant l’échéance présidentielle,dans le but de passer au peigne fin le bilan du président de la précédente présidence. Les lois votées,les prétendues"réformes",et toute initiative impactant en profondeur la vie des français sur le long terme,doivent constituer l’ossature d’un tel bilan. Un vote négatif aurait,pour conséquence l’annulation pure et simple de toutes
    les lois et les décisions irresponsables compromettant les intérêts supérieurs de la France ,mais aussi,l’interdiction absolue pour les futurs
    responsables de manœuvrer pour remettre ces errances dans les circuits. Bien évidemment,la réforme de l’audiovisuel et tout ce qui touche à la souveraineté nationale doit être soigneusement épuré des manigances
    des mafias qui abusent de la bonté et de la tolérance du peuple français...
    Au nom de quoi la nation française doit traîner éternellement le boulet des décisions qui entravent son élan vers un monde meilleur ?
    Imaginons les implications d’un tel verdict populaire depuis Pompidou à aujourd’hui :
    la loi pompidou-giscard,le regroupement familial,l’avortement,les privatisations,l’UE,OTAN,mariage pour tous,et j’en passe,tout cela sera soumis à la volonté populaire pour que le peuple ait le dernier mot,n’en déplaise à la mafia oligarchique.
    Boudha disait : Toi seul es ton propre maître. C’est de toi que l’effort doit venir.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents