« Monsieur bonheur » ou « roi des beaufs » ? L’éviction de Patrick Sébastien de France 2 divise les internautes.
« C’est honteux, il n’y avait que lui qui faisait de superbes émissions de variétés », s’insurge François, sous notre appel à témoignages à propos du départ de Patrick Sébastien de France 2. C’est en effet la fin de vingt ans d’antenne sur France 2 pour l’animateur vedette du Plus grand cabaret du monde. La direction de France Télévisions a décidé de ne pas le reconduire à partir de septembre 2019, selon une information du Parisien ce dimanche.
[...]
« Aujourd’hui, le politiquement correct domine et il ne faut surtout pas dire ce que l’on pense », s’insurge Claudette.
Certains internautes s’en prennent directement à Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions. « Depuis le temps qu’elle voulait s’en débarrasser elle y sera arrivée, croit savoir Candide. Elle se tire une balle dans les deux pieds car il faisait de très bon taux d’audience. »
À l’inverse, d’autres soulignent que la personnalité de l’animateur, connu pour son franc-parler posait parfois problème. Ses relations avec la direction de France Télévisions étaient assez mauvaises, comme il le reconnaissait lui-même. « Il était vulgaire », estime Catherine, qui lui reproche les paroles « sexistes » de ses chansons.