Une voiture a foncé sur des militaires de l’opération Sentinelle mercredi matin à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), faisant 6 blessés dont deux dans un état sérieux, avant de prendre la fuite, une nouvelle attaque contre les forces de sécurité.
La préfecture des Hauts-de-Seine a évoqué un « acte a priori volontaire », à propos de cet incident qui intervient quatre jours après une tentative d’attaque contre d’autres soldats de Sentinelle sur le site de la tour Eiffel à Paris.
Deux blessés sont dans un état sérieux même si leur pronostic vital n’est pas engagé, a annoncé la préfecture de police de Paris, précisant que l’attaque a eu lieu vers 08H00 en plein centre-ville.
Le maire de Levallois Patrick Balkany a dénoncé sur BFMTV une « odieuse agression » dont il s’est dit « navré ».
L’incident a eu lieu sur la place de Verdun, devant un grand immeuble social à 200 m de la mairie, a-t-il précisé. [...]
Trois attaques ont visé ces derniers mois la capitale : l’assassinat du policier Xavier Jugelé sur les Champs-Élysées le 20 avril, l’attaque d’une patrouille de police sur le parvis de Notre-Dame le 6 juin et celle d’un fourgon de gendarmerie le 19 juin également sur les Champs-Élysées.