L’attaque a eu lieu dimanche dans le nord du pays, à Valencia. Elle a été rapportée par Diosdado Cabello, membre de la toute nouvelle Assemblée constituante.
La situation continue de s’aggraver au Venezuela. Selon les déclarations d’un dirigeant proche de Nicolás Maduro dimanche, des « terroristes » ont ainsi attaqué une base de l’armée à Valencia, dans le nord du pays. Une affirmation qui arrive après la diffusion d’une vidéo montrant plusieurs hommes en tenue militaire qui se déclarent en rébellion ouverte contre le gouvernement socialiste du président en place.
« À l’aube, des assaillants terroristes sont entrés dans le Fort Paramacay à Valencia » et se sont attaqués aux militaires, a ainsi écrit sur son compte Twitter Diosdado Cabello, vice-président du parti au pouvoir au Venezuela, ajoutant que plusieurs de ces « terroristes » ont été arrêtés. Diosdado Cabello est un membre de la toute-puissante Assemblée constituante, élue le 30 juin et qui a commencé ses travaux samedi. Ancien militaire proche du défunt président Hugo Chávez, il a présidé l’Assemblée nationale vénézuélienne de 2012 à 2016.
En la madrugada atacantes terroristas entraron al Fuerte Paramacay en Valencia, atentando contra nuestra FANB. Varios terroristas detenidos.
— Diosdado Cabello R (@dcabellor) 6 août 2017
Lire la suite de l’article sur lepoint.fr
La vidéo des militaires rebelles :
URGENTE SE NECESITA APOYO CIVIL Y POLICIAL Y RESISTENCIA ! capitan Juan Carlos Caguaripano OPERACION DAVID pic.twitter.com/MXlwrA9o3O 37V
— #LaOfensiva 113k (@EnkiVzla) 6 août 2017