Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un proche de Didier Raoult le remplace à la tête de l’IHU de Marseille

Au grand dam de ses détracteurs

Le professeur Pierre-Édouard Fournier, spécialiste des maladies infectieuses, va remplacer le controversé Didier Raoult à la tête de l’institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection de Marseille, au cœur de nombreuses polémiques depuis deux ans autour du Covid-19, a annoncé mercredi 13 juillet l’IHU.

 

Malgré les réserves, exprimées notamment par des syndicats qui doutaient de la capacité de cette candidature interne à impulser un réel changement, les administrateurs ont finalement validé le choix d’une commission spécialement mise en place pour cette succession et présidée par l’ancien patron de Renault, Louis Schweitzer. Les trois représentants de l’État se sont abstenus, a fait savoir un membre du conseil d’administration souhaitant rester anonyme.

Aix-Marseille Université, l’un des six membres fondateurs de l’IHU, « prend acte de cette nomination » : « On reste vigilants et les visites du CHSCT [comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail] vont continuer », a commenté son président, Éric Berton, interrogé par l’Agence France-Presse. « Échec et mat », a réagi Didier Raoult sur Twitter.

 

 

[…]

C’est sous la direction de Didier Raoult qu’il [P.-E. Fournier] avait soutenu sa thèse en 1999, consacrée à l’étude des rickettsioses, des bactéries intracellulaires à l’origine, entre autres, du typhus. Étant donné les « liens » que Pierre-Édouard Fournier a avec Didier Raoult, le CHSCT d’Aix-Marseille Université avait annoncé dès mardi « réprouver » ce choix. Pour le comité, le professeur Fournier « ne signifie pas de rupture dans le mode de gouvernance » et ne garantit pas « un avenir serein en termes de probité scientifique et médicale ».

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

 

 

La dernière vidéo du professeur Raoult en tant que directeur de l’IHU, mardi 6 juillet 2022 :

 

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2992398

    Il garde aussi un bureau à l’intérieur de IHU.
    Quenelle sauce ihu.

     

    Répondre à ce message

  • #2992404

    Le professeur est entré dans l’Histoire. Ses détracteurs, eux sont dans ses poubelles.

     

    Répondre à ce message

  • #2992413

    Les petits frères du peuple voulaient un des leurs à la tête de L’IHU :
    Didier Raoult : # je suis couilles.

     

    Répondre à ce message

  • #2992437

    On nous prépare la 2ème phase du couillonavirus à la rentrée. Bill gates et Scott goetlib (pfizer) l’ont dit explicitement : ça revient à l’automne. Sans compter les histoires farfelues de virus de singe. Ils parlent même de "ninja variant".

    Il ne faut pas laisser l’opportunité d’implanter le doute dans la tête du client big pharma. Les gens doivent croire au covidisme, et aux instructions des grands gourous fauci et bourla. Alors on sort du rang tous les "éléments perturbateurs". J’imagine que la même chose se produit en Allemagne, usa, GB, Italie.

     

    Répondre à ce message

  • #2992449
    Le 14 juillet 2022 à 16:43 par Patrie Haute
    Un proche de Didier Raoult le remplace à la tête de l’IHU de Marseille

    Bon ben nous pourrons compter sur la même équipe en fait, les même valeurs et le même résultat.

    Ces adorateurs de la vérité scientifique continueront à célébrer leur Dieu et leurs actes ne seront dictés que par lui.

    Mais qui est ce dieu finalement ? Qui apporte la lumière de la connaissance ? Qui prône le travail, l’intelligence, la droiture, qui ne peut tolérer le mensonge ? Qui peut sauver autant de vie ?
    De qui étudie t-on les lois lorsqu’on étudie la vie ? si les écrits religieux ont été écrits par des hommes, qui écrit les génomes ? Qui défini les lois de la biologie ?

    La recherche exclusive à tout autre but que la connaissance des lois de la Vie n’est-elle pas la recherche de Dieu ?

    À qui se confrontent les fidèles de la vérité dans les temples de la connaissance si ce ne sont les adorateurs de Mammon, les nouveaux marchants du temple, dont le but et obscurcir l’éclat de la lumière pour en obtenir un Ben&fils ?

    La Guerre de la Famille contre le transhumanisme qui se joue à l’Est n’est pas la seule manifestation de la guerre de Mickaël contre le Serpent.
    Toutes les facettes de la vérité sont en guerre contre toutes les facettes du Vice et de la difformité, sur différents théâtres.

     

    Répondre à ce message

  • #2992482

    Quenelle à l’hydroxychloroquine...
    Au quatre coins du monde qu’on l’a retrouvé éparpillé façon puzzle, le Raoult : et pas assez d’astucieux pour dégrader l’image que chacun reconstituait chez lui, à sa manière, afin de saisir la cartographie de l’arnaque que le gaillard a bien voulu nous transmettre.
    Que les haineux des premiers de la classe qui confinent leurs dons au talent par l’effort, les rageux envers l’élite laborieuse et ingénieuse, la vraie, aillent tous se faire inoculer.
    Bonne retraite, Prof. (l’incertitude, pendant de l’exactitude).
    Je crois n’avoir jamais si bien étudié qu’à avoir croisé ses pas au grand jour : merci aux empapaoutés du bois de Boubou d’avoir permis cette - énième - rencontre.

     

    Répondre à ce message

  • #2992502

    Après, reste à savoir si son successeur saura lui aussi mettre ses couilles sur la table...être un grand scientifique est une chose, être un homme courageux face à l’adversité en est une toute autre !

     

    Répondre à ce message

  • #2992522
    Le 14 juillet 2022 à 18:41 par Le grand échiquier
    Un proche de Didier Raoult le remplace à la tête de l’IHU de Marseille

    Dans ces temps troubles, beaucoup de joueurs d’échecs c’est rassurant !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2992530
    Le 14 juillet 2022 à 18:55 par Déclassé social
    Un proche de Didier Raoult le remplace à la tête de l’IHU de Marseille

    En bon stratège, Raoult a bien manoeuvré. C’est le Kissinger de Marseille.

     

    Répondre à ce message

  • #2992670

    Pour le comité, le professeur Fournier « ne signifie pas de rupture dans le mode de gouvernance » et ne garantit pas « un avenir serein en termes de probité scientifique et médicale ».



    Est-ce que vous vous rendez compte de la violence de ces propos ?!

     

    Répondre à ce message

    • J’allais justement poster à propos de cette remarque.
      Ils jugent le mec par anticipation, ils attaquent sa probité scientifique ad hominem, bientôt ils vont soupçonner que le gars (qu’on a toujours pas vu ni entendu) est soupçonné d’attouchements sexuels sur son chat.

      C’est étrange comme les attaques frontales sont faciles à encaisser, mais aussi à quel point les petites attaques injustes qui ne provoquent aucun soulèvement (et qui révèlent un véritable pourrissement de la morale) induisent une forme de désespoir... En tout cas moi c’est ce qui me désolé le plus.

       
    • On vit dans un pays dans lequel le pouvoir se fait passer pour la victime, et duquel les attaques qu’elles soient frontales ultra violentes ou pas se cachent derrière des petites phrases fourbes et assassines pour la morale et surtout pour le moral...
      C’est ça la vie en France, pour toute personne qui vit en vérité, la majorité, en haut comme en bas s’en accomode plutôt bien, ça n’entache pas leurs relations sociales. Seule une minorité invisibilisée en souffre énormément, ne supportant pas cette soumission collective de tous à l’hypocrisie ultra violente du pouvoir, et donc déprimant au milieu des bien pensants et des chouchous de la bien pensance, au plus haut niveau du pouvoir comme au plus bas niveau de la gueuserie ordinaire.
      Personnellement, où que je regarde en France ça fonctionne comme ça, cette contre tradition permanente, cette haine de l’intelligence du courage et de l’honnêteté, bref cette haine du beau et de la rectitude morale.
      La phrase que j’ai entendu souvent quand les gens disaient encore ce qu’ils pensent :
      "pour qui tu te prends, il faut pas voir le mal partout, t’es négatif"
      Mais c’etait plus souvent de petites phrases assassines dans les réunions sociales, sans me regarder en face, entre eux, enfin surtout entre elles, les dernières en date sur un canal sportif d’entraide sur télégramme.

      C’est à dire qu’en France, pour l’ouvrir, il faut avoir tout les diplômes, et surtout cocher toutes les cases de la bien pensance, même dans les réseaux bien informés, sauf si on est soi même un leadeur de ces réseaux, ou bien désigné et accepté comme leadeur. Si on est juste un inconnu pas assez bien pensant ou bien parlant, alors la déstruction morale de groupe s’occupera de ton cas, sauf si par miracle le leader décide d’être de ton côté, ce qui en règle générale n’est jamais le cas car lui aussi tient à ne pas trop froisser ceux et celles qui le suivent dans l’espoir de pouvoir manger et surtout baiser "sans se prendre la tête".

      Heureux les simples d’ésprit... Car pour les quelques autres ça sera l’enfer sur terre si ce sont pas des champions du monde reconnus dans leurs domaines ou bien des maîtres en fourberie ou en connerie pour tous.
      Heureusement pour pas déprimer, il reste l’espoir d’une vie meilleure et d’être accepté pour ce qu’on est ailleur... Dans des pays où tout n’a pas encore été totalement inversé à tout les niveaux.
      Et je dis pas ça pour faire déprimer ceux qui ne dépriment pas des mêmes chose que moi, mais pour y survivre.

       
    • Par rapport à ce que je viens de décrire, je me suis mal exprimé, c’est pas la haine du beau et de la rectitude morale, c’est la haine de la différence, de ce qui sort de la norme.
      Si la norme était belle, droite, honnête, préférant l’honnêteté pauvre à la fourberie bourgeoise, ça serait pas forcément un si grand problème pour ceux qui essayent sincèrement de se rapprocher de ces qualités, l’ensemble des gens appartenant à la norme ferait l’effort d’accompagner les déviants.
      Mais en France c’est accompagner les déviants uniquement si ils sont suffisamment dans la norme de la bêtise collective et familiales, et surtout pas si ils coche les cases du sacrifiable sans aucune mauvaise conscience, comme la case idéale du sale blanc pauvre raciste voir au delà du racisme : psychiatrique non partisant du vivre ensemble dans l’hosto psy à ciel ouvert qu’est devenu ce pays, trop souriant et en bonne santé pour être honnête au milieu des bien pensants, mais se portant toujours très mal, les qui tirent la gueule sauf suffisamment alcoolisés ou défoncés de substances, les affalés au café, les "lui là il a l’air gentil mais je le connais c’est le mal absolu une fois il s’est énervé et je l’ai vu avec des menottes, en plus c’est un mytho qui s’invente une vie que j’aurais jamais pu vivre".

      Voilà pourquoi malgrés tout, il fait quand même mieux être à la place de Raoult ou de son remplaçant.
      Au moins on peut en discuter et essayer d’en tirer leçon pour une prise de recul salvatrice même en temps que psychiatrisés qui doivent comprendre que c’est la seule place que le pouvoir français et ses soummis peuvent supporter et aimer pour eux.
      Tellement de chose à dire en Satanistan, sans les capacités ou la foi de le dire ailleurs qu’ici.

       
    • #2993780

      Ces propos sont aussi aberrant que si un comité s’amusait à dire de Gordon Ramsay que sa nomination à la tête de tel ou tel restaurant ne garantit pas « un avenir serein en termes de probité culinaire et professionnelle ».
      Je suis pratiquement certain que de tel propos venant d’un comité sont condamnables en justice.

       
Afficher les commentaires précédents