Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un convoi militaire russe s’étirant sur plus de 60 kilomètres progresse vers Kiev

Des images satellitaires prises lundi en Ukraine montrent un immense convoi militaire russe qui s’étire sur plus de 60 kilomètres au nord-ouest de la capitale Kiev, objectif militaire de première importance pour la Russie dans son offensive en Ukraine.

 

 

Le convoi « s’étend des abords de l’aéroport Antonov [à environ 25 km du centre de Kiev] au sud aux alentours de Prybirsk » au nord, a indiqué lundi soir la société américaine d’imagerie satellitaire Maxar dans un courriel.

Cet aéroport est, depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février, le théâtre de violents affrontements, l’armée de Vladimir Poutine tentant de s’emparer de cette infrastructure stratégique pour la prise de la capitale.

 

 

Dans le convoi capturé par image satellite, d’une longueur d’environ 64 kilomètres, « certains véhicules sont parfois très distants les uns des autres et, sur d’autres portions, les équipements militaires sont positionnés à deux ou trois de front », a ajouté Maxar.

 

 

Les images du convoi montrent plusieurs dizaines de véhicules alignés les uns derrière les autres sur des routes dans la campagne ukrainienne, avec parfois de la fumée à proximité, traces d’incendies de bâtiments selon l’entreprise.

La société américaine a également diffusé des images montrant de nouveaux déploiements de troupes – hélicoptères d’attaque et véhicules au sol – en Biélorussie, à moins d’une trentaine de kilomètres de la frontière avec l’Ukraine.

Les forces ukrainiennes sont parvenues jusqu’à présent à empêcher l’accès au centre de Kiev aux forces russes, dont l’avancée reste « ralentie » au cinquième jour de l’invasion et qui se rassemblent autour de la capitale.

L’état-major de l’armée ukrainienne a d’ailleurs affirmé mardi sur Facebook que les forces russes s’étaient regroupées au cours des dernières 24 heures, accumulant des véhicules blindés et des armes d’artillerie « avant tout pour encercler et prendre le contrôle de Kiev et les autres grandes villes de l’Ukraine ».

Selon deux sources interrogées lundi par l’AFP, une diplomatique et l’autre sécuritaire, Moscou s’apprête à lancer de manière imminente une nouvelle poussée militaire.

La principale colonne russe avançant vers la capitale ukrainienne « a progressé d’environ cinq kilomètres » lundi et se trouvait à « quelque 25 km » de la ville, avait estimé un haut responsable de la défense américaine plus tôt dans la journée.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • J’attends avec impatience la déclaration de Justin.

     

    Répondre à ce message

  • Dans ce conflit opposant la Russie à l’OTAN (l’axe du mal), ce sont les Ukrainiens qui sont pris en otages et qui deviennent de la chair à canons.

     

    Répondre à ce message


    • ce sont les Ukrainiens qui sont pris en otages et qui deviennent de la chair à canons.




      cela fait 8 ans qu’ils le sont par leur gouvernement fantoche, quant aux pertes civiles, on est loin de la mortalité covid ou alcoolisme. les russes n’ont aucun intérêt eux à casser du civil, et c’est d’ailleurs pour ça qu’ils prennent leur temps.

       
  • Pour passer les menottes aux milliers de nazillons amis de Botul Herr levy de glucksman d’attali et de fabius , il faut du monde !
    Poutine va arrêter et amener tout ce ramassis d’assassins devant les tribunaux et les faire juger pour les crimes qu’ils commettent contre les civils des Républiques auto-proclamées mais aussi contre les opposants Ukrainiens depuis leur coup d’état de 2014 !
    Pendant que les imperialo-sionistes gesticulent et privent les russes de Conchita Wurthz et de Netta Brazilai ( plus d’eurovision ) ce dont les russes les remercie infiniment , l’armée Russe fait le travail !
    A l’ouest les diseux et à l’est les faiseux !
    Le lobby à l’origine du désordre mondial se propose de servir de médiateur dans ce conflit qu’il à organisé depuis des décennies !
    Ça ose tout , surtout le pire !

     

    Répondre à ce message

  • J’invite les internautes qui regardent la réalité avec les yeux de la vérité, et non de la tromperie, à ne plus évoquer la guerre contre l’Ukraine, ni l’Ukraine envahie, pas mieux la guerre de la fédération Russe contre le globalisme, ni je ne sais quoi d’autre qui nomme mal les choses, sachant que : mal nommer les choses est apporter du malheur au monde.

    Ainsi donc, ici, ou lorsque vous discutez avec votre famille, vos collègues de travail, de sport, d’association, avec des inconnus, je vous invite à nommer ce qui se passe en Ukraine : la libération de l’Ukraine.

    En visionnant la dernière vidéo de Xavier Moreau (n°69) j’ai entendu cette expression :
    la libération de l’Ukraine.

    C’est ce qui revient à nommer un chat un chat, c’est tout con et si vrai, mais il est difficile aujourd’hui de nommer un chat un chat tant nous sommes imprégnés de mensonges issus de l’empire du mensonge – dixit Poutine – dans lequel nous vivons.

    La Fédération Russe libère l’Ukraine des milices criminelles du bataillon d’Azov financées et armées par l’o.t.a.n, lesquels milices bombardent leur compatriotes du Donbass depuis 2014, sans les élites et les médias de l’U.E s’en émouvoir, idem pour l’agression systématique de l’armée israélienne au préjudice mortifère du peuple palestinien.

    J’invite les responsable de E&R à faire passer l’info et, aussi longtemps les médias officiels appliquer un petit drapeau ukrainien, appliquer eux aussi, en devanture du site RI, un petit drapeau ukrainien avec écrit :

    Vive l’Ukraine libérée

     

    Répondre à ce message

    • Il y a eu le même traitement idéologique pour la ville d’Alep.

      Pendant que l’armée syrienne, les milices pro-gouvernementales (palestiniennes, hezbollah, Unité de défense nationale ,,,et quelques spetsnaz ) luttaient contre 5000 djihadistes de la mouvance Al-Qaïda (équipés par l’Otan et financés par les pétro-monarchies), cette bataille d’Alep fut traitée par les médias atlantistes comme une "chute" du symbole de la liberté, une hécatombe civile, un massacre de la part des troupes du président syrien mais jamais comme une libération de la ville comme cela a été le cas effectivement.

      Un angle de vue typiquement partisan alors que concrètement et stratégiquement (d’un point de vue militaire) cette rude et âpre bataille fût une véritable libération d’une ville assiégée et bombardée d’obus des terroristes tous les jours que Dieu fait et qui, fort heureusement, aboutira à un tournant de cette guerre syrienne où le sort de bien plus que la Syrie s’est joué sur son sol.

      La même réthorique est employée sur ce conflit en Ukraine mais regardez qui sont aux manettes ; toujours nos valeureux judéo-wasp, garant de notre liberté.

       
    • @la nuque roide : oui ! Libération de l’Ukraine !

       
  • C’est le convoi de la liberté Russe, mais je ne pense pas que la fausse république Ukrainienne puisse refuser qu’elle rentre sur Kiev

     

    Répondre à ce message

  • Quand ils auront fini ils pourront en Ukraine ils pourront démonter Bruxelle , l’Elysée , le parlement , le sénat .

     

    Répondre à ce message

  • Visiblement un train d’artillerie avec des munitions en vue d’une offensive terrestre

     

    Répondre à ce message

  • On a déjà eu les 70 kms de camions canadiens, là c’est plus sérieux. A propos, quid de la situation à Ottawa ? Il n’est pas question de perdre le fil de ce qui nous concerne directement juste à cause d’une guerre. Ce n’est ni Poutine ni Zelenstruc qui m’empêchent jusque là d’entrer dans un restaurant ou musée, que je sache.....

     

    Répondre à ce message

  • Wladimir, s’il te reste un peu de gas oil et que tu veux prolonger jusqu’en France, je peux accueillir 2 personnes, je dormirai sur mon divan.
    ... je sais que je ne devrais pas dire ça, le gouvernement français serait capable de m’imposer 2 afghans avec leur armement

     

    Répondre à ce message

  • Du Nord Ouest au Sud :
    - sans aucune compétence, ça ressemble à un cordon de protection contre l’Ouest "ukrainisant" et otanisant,
    Bon, ça peut aussi servir à un encerclement,
    - les mots sont importants ; le terme "invasion" indique bien le camp de celui qui rédige
    "Fortune de France" disait que "certes" était utilisé par les parpaillots et que les catholiques utilisaient "assurément"¹ ; bizarrement, c’est le 1er qui est le + utilisé de nos jours

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents