Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un biopic sur Anne Frank pour nazifier la critique de l’immigration

Rien ne sera épargné aux Allemands pour leur faire accepter leur propre destruction

Le premier biopic allemand consacré au destin tragique d’Anne Frank a été projeté en première mondiale à la Berlinale. L’œuvre se veut aussi un appel « à une attitude plus positive envers les réfugiés » qui affluent aujourd’hui en Europe, a souligné le scénariste.

« Si notre film sur le destin d’une famille juive persécutée et anéantie peut contribuer à une attitude plus positive envers les réfugiés, alors nous pouvons tous être fiers », a indiqué ainsi, cité par l’AFP, Fred Breinersdorfer, auteur du scénario du film Das Tagebuch der Anne Frank (« Le journal d’Anne Frank »). L’Europe fait face à une crise migratoire sans précédent depuis la fin de la Seconde guerre mondiale.

« Les persécutions, les expulsions et les destructions sont des choses dont on ne peut simplement pas se débarrasser », a-t-il ajouté. [...]

 

Une vie dans la clandestinité

Dans son journal, la jeune Anne relate sa vie dans la clandestinité, entre juin 1942 et août 1944, date à laquelle sa famille est dénoncée. [...]

« Si vous évoquez aujourd’hui son destin (...), que vous citez la phrase “celui qui sauve une vie, sauve l’humanité” (tirée du Talmud, l’un des textes fondamentaux du judaïsme, ndlr), alors, en tant qu’auteurs du film, nous avons accompli une grande chose », a déclaré lors de la projection Walid Nakschbandi, co-producteur.

Lire l’intégralité de l’article sur culturebox.francetvinfo.fr

 

La bande-annonce en allemand :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1399927
    Le 17 février 2016 à 23:19 par Epideblé
    Un biopic sur Anne Frank pour nazifier la critique de l’immigration

    Tous les moyens sont bons pour les mondialistes, afin de faire aboutir leur projet de destruction des nations. Utiliser le personnage d’Anne Franck à cette fin est scandaleux. Que cette pauvre enfant repose en paix, elle n’en demandait pas tant.

     

    Répondre à ce message

  • #1399968
    Le 18 février 2016 à 01:35 par Mashiko
    Un biopic sur Anne Frank pour nazifier la critique de l’immigration

    Ce qui est très fort dans ce placement de produit (un film), c’est l’absence totale de prise de risque financier.
    Ils jouent, ils gagnent.

    Comment en effet ne pas imaginer que des classes entières (du CP à la terminale) seront emmenées - naturellement - voir cette œuvre ?
    Ils ont lu le livre, ils verront le film...
    (Sauf si leur prof est le pire des fascistes).

     

    Répondre à ce message

  • #1400030

    Un plaidoyer pour les femmes qui doivent se cacher dans leurs caves pour échapper aux violeurs " en urgence sexuelle " ?

     

    Répondre à ce message

  • #1400071

    Jusque quand tout cela va t il durer ? Insulter les honnêtes gens sans arrêt , les humilier , les traiter de fascistes parce qu’ils refusent de voir leurs femmes et leurs filles violés , leur culture détruite , ou leur richesses pillées ?

    Pourquoi ces gens ne se révoltent ils pas contre leurs traitres de dirigeants qui veulent purement et simplement les réduire en machine à payer et a consommer , et pour lesquels les "droits de " l’homme" ne s’appliquent pas , car trop européens ,trop blancs, trop chrétiens .

    Ce sont les mêmes techniques qui sont été employés en France comme en Allemagne : Entretenir la détestation profonde de ce qu’on représente en tant que peuple , grâce a la culpabilisation permanente .
    Les allemands se détestent encore plus que les Français se détestent .
    On sait a qui ont le doit , et surtout a qui ça profite.

     

    Répondre à ce message

  • #1400075

    D’après le texte il s’agit d’un énième film relatif à la souffrance du peuple juif sur fond de récupération d’un sujet d’actualité très médiatisé.Rien de surprenant à ce que cette industrie soit largement subventionnée.Comme le disait A Soral,depuis 70 ans c’est shoa matin midi et soir.L’histoire avec un H se résumerait elle à la période de la seconde guerre mondiale,la barbarie aux seuls allemands,les génocides à cette seule communauté ?
    "Pour que l’oppression persiste l’histoire doit continuer à être écrite par les oppresseurs"

     

    Répondre à ce message

  • #1400116

    « Si notre film sur le destin d’une famille juive persécutée et anéantie peut contribuer à une attitude plus positive envers les réfugiés, alors nous pouvons tous être fiers »
    Du grand n’importe quoi sur des évènements qui n’ont absolument rien à voir.
    Mr Breinersdorfer (à mes souhaits) picole trop et ça se voit. Un conseil : qu’il se fasse soigner. Mais si la nostalgie de la pleurniche est trop forte, il pourra toujours se réfugier dans les bras de Lalanne, Huster et Cukierman.

     

    Répondre à ce message

  • #1400118
    Le 18 février 2016 à 11:44 par kevorkian
    Un biopic sur Anne Frank pour nazifier la critique de l’immigration

    "Il arrive d’ailleurs à Faurisson d’avoir raison. J’ai dit publi­quement et je répète ici, que lorsqu’il montre que le journal d’Anne Frank est un texte trafiqué, il n’a peut-être pas raison dans tous les détails, il a certainement raison en gros et une expertise du tribunal de Hambourg vient de montrer qu’effectivement ce texte avait été pour le moins remanié après la guerre, puisque utilisant des stylos à bille qui n’ont fait leur apparition qu’en 1951."

    Pierre Vidal-Naquet en 1980. Merde quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #1400125

    La vie de Rachel Corrie ne fait pas l’objet de tant de tapage médiatique et pourtant elle est bien plus exemplaire que celle d’Anne Frank qui n’a fait que subir les évènements de l’histoire. Elle est morte du typhus dans le camp de Bergen Belsen qui s’est vu submergé par la famine et les épidémies dans les dernières semaines de la guerre à cause du chaos provoqué par les bombardements alliés sur l’Allemagne. Rachel est morte, elle, en véritable martyre, en se battant pour ses idées et pour une humanité meilleure. C’est elle que les américains et le monde devraient célébrer comme héroïne e victime de la barbarie, écrasée par un bulldozer de l’armée israélienne alors qu’elle s’opposait à la destruction d’une maison palestinienne.
    https://www.youtube.com/watch?v=iz0...

     

    Répondre à ce message

  • #1400156

    - vous reprendrez bien un peu d’ananas chaud ?
    - non merci, j’en suis ecoeuré tant j’en mange trop souvent.
    - mais si, mais si, allé, hop !

     

    Répondre à ce message

  • #1400739

    Le petit bébé mort sur la plage ça n’avait pas marché assez longtemps.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents