Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un an de prison avec sursis pour avoir vendu des plantes médicinales

Le lobby pharmaceutique en action

Il affirmait pouvoir combattre 80% des maladies avec des plantes : l’herboriste Jean-Pierre Raveneau a été condamné ce mercredi à un an de prison avec sursis pour « exercice illégal de la pharmacie en récidive ».

Le tribunal correctionnel de Paris l’a également condamné pour « commercialisation ou distribution de médicaments (...) dépourvus d’autorisation de mise sur le marché, ouverture d’un établissement pharmaceutique sans autorisation et contrebande de marchandises prohibées ». Il a assorti la condamnation d’une mise à l’épreuve de trois ans.

Un an de prison ferme et 50.000 euros d’amende avaient été requis à son encontre.

Tisanes, huiles essentielles… Dans cette célèbre herboristerie parisienne de la rue d’Amsterdam (VIIIe), près de la place de Clichy, une des plus vieilles d’Europe, les amateurs pouvaient se fournir, entre balance en cuivre et pilon, en plantes médicinales en vrac et en mélanges préparés sur place dans un petit laboratoire.

Hypertension, virus H1N1, troubles de la prostate, psoriasis, paludisme, fibromes, herpès génital ou constipation extra-forte, Jean-Pierre Raveneau expliquait à ses clients pouvoir combattre 80% des maladies.

 

Un combat contre le « monopole pharmaceutique »

Problème : depuis 1941, la loi réserve aux seuls pharmaciens de l’ordre et à leurs officines le quasi-monopole de l’exploitation des plantes médicinales à l’exception de 150 d’entre elles, jugées non-toxiques. Le dernier herboriste diplômé a lui disparu en 2000 à 95 ans. Et Jean-Pierre Raveneau, bien que docteur en pharmacie, n’était plus inscrit à l’ordre et n’exerçait pas dans une officine.

Lire la suite de l’article sur le parisien.fr

Sur la santé, voir aussi :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1400408
    Le 18 février 2016 à 17:32 par jacques
    Un an de prison avec sursis pour avoir vendu des plantes médicinales

    l’ordre des médecins est une( "secte hermétique" comme les francs-maçons et souvent ils font parti des deux ) n’allez pas chercher midi à quatorze heure , pas médecin ni pharmacien pas de vente ou d’ordonnances de médicaments c’est tout , milieux des année 40 le dernier diplôme en herboristerie fut le dernier des derniers décerné en France depuis tous les herboristes sans diplôme (et pour causse il n’existe plus) sont des charlatans pour l’ordre qu’ils faut punir , car ils lui font de l’ombre

     

    Répondre à ce message

  • #1400441
    Le 18 février 2016 à 18:15 par Durandin
    Un an de prison avec sursis pour avoir vendu des plantes médicinales

    L’aspirine, le plus célèbre médicament du monde, est extrait de l’écorce d’un saule . Si un herboriste vendait de l’écorce de ce saule, oserait-on dire que c’est un empoisonneur ?

     

    Répondre à ce message

    • #1400630
      Le Février 2016 à 22:07 par Pépé le Moko
      Un an de prison avec sursis pour avoir vendu des plantes médicinales

      Il y a entre 2000 et 3000 personnes par an dans le monde , qui meurent de l’aspirine

      Et ça vient pas d’un herboriste ...

       
    • #1400713

      Elle était extraite de l’écorce du saule, de nos jours elle est fabriquée de manière synthétique. Par ailleurs avec la médecine par les plantes à la différence de celle dite conventionnelle c’est que l’on évite d’utiliser des molécules en isolation, c’est à dire que l’on utilise la plante entière parce que le principe actif recherché dans une plante agit souvent en synergie avec d’autres substances contenues dans cette plante, alors qu’isolément ce même principe actif n’aura pas tout à fait les mêmes vertus voire même sera dangereux...

       
    • #1400860
      Le Février 2016 à 10:29 par Pépé le Moko
      Un an de prison avec sursis pour avoir vendu des plantes médicinales

      Oui , comme l’échinacea , un excellent antibiotique ...

      Il joue d’abord au " faux virus " , pour faire copain avec les vrais agents toxiques , pour ensuite mieux les détruires ... mais la plante ( racine surtout ) entière fait ce genre de coup en loucedé .

      Il y a un docteur Canadien qui avait étudié une seul plante toute sa vie , l’ Hydrastis Canadensis , là aussi , excellent antibiotique ( reine des muqueuses ) , et quand il quitta ce monde , il a dit qu’il n’avait encore largement fini tout le travail qu’il aurait pu et voulait faire sur cette seule plante

      Ceci dit , c’est en combination avec d’autres plantes , que les formules les plus puissantes sont obtenues , mais j’imagine que vous savez ça ...

       
  • #1400480

    Ne prenez jamais de médicaments ça rend malade !

     

    Répondre à ce message

  • #1400489

    Certains vaccins que l’on injecte à nos enfants, n’ont pas non plus d’autorisation de mise sur le marché. Qu’on se le dise.

     

    Répondre à ce message

  • #1400637
    Le 18 février 2016 à 22:14 par Pépé le Moko
    Un an de prison avec sursis pour avoir vendu des plantes médicinales

    Peut être serait ce le moment d’avoir une pensée pour les quelques 9 millions de " sorcières " qui ont été sauvagement torturées et brulées sur les places publiques d’Europe , en général des sages femmes avec une bonne connaissance des plantes , et tout ça organisé par les pharmas naissants durant cette période de l’histoire , qui c’était alliés avec l’église pour diaboliser ces pauvres femmes !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1400761

    On vous interdit clairement de vous soigner autrement que selon les Protocoles en vigueur qui ont pour but de vous empoisonner. Le business de Big Pharma est impitoyable quelque soit le parti politique au pouvoir ...

     

    Répondre à ce message

    • #1400909

      Les "Protocoles en vigueur" ont moins pour but de vous "empoisonner" que de vous VOLER . Sur le Net il est facile de savoir comment Sanofi joue à saute-frontières pour décupler le prix de ses médocs . Ce n’est pas la Vertu qui lui a permis de devenir la première entreprise française pour la capitalisation boursière mais des arnaques tous azimuths .

       
  • #1400807
    Le 19 février 2016 à 09:05 par Berrichon
    Un an de prison avec sursis pour avoir vendu des plantes médicinales

    En France, la formation et le diplôme ont été supprimés en 1941, pendant le régime de Vichy, et n’ont pas été rétablis depuis. Les derniers diplômes d’herboriste ont été délivrés le 11 septembre 1941.
    Selon la loi L659 du Code de la santé publique, l’exercice de l’herboristerie est réservé aux pharmaciens titulaires d’un diplôme de faculté et aux derniers diplômés d’herboristerie qui ont pu continuer à exercer mais leur nombre a diminué au cours du temps et les pharmaciens sont restés les seuls à avoir le droit de vendre les plantes ne figurant pas dans la liste des 193 plantes en vente libre et les préparations.
    (source wikipedia)

    Je constate d`une part que certains décrets du gouvernement de Vichy ne dérangent pas , d`autre part lors d`un voyage au Québec j`ai pu constater un grand nombre d`herboristerie ayant pignon sur rue en toute légalité .

    Constat : le lobby pharmaceutique semble plus puissant et implanté en France que dans un pays frontalier de celui de l`oncle Sam ... cela donne matière à réflexion !

     

    Répondre à ce message

    • #1400819

      Pour conclure et faire un lien avec le système économique libérale et multi-latérale :

      Le libéralisme dont on nous fait des éloges et dont on nous prône tant les bienfaits n`autorise-t-il pas le droit à la concurrence ?
      Oui mais pas pour tout le monde et pas dans tous les secteurs !!! Ha bon ...

       
  • #1400839
    Le 19 février 2016 à 10:11 par réveillez-vous
    Un an de prison avec sursis pour avoir vendu des plantes médicinales

    Le secteur de la médecine est une mafia

    http://www.rtbf.be/video/emissions/...



    « Je jure par Apollon, médecin, par Asclépios, par Hygie et Panacée, par tous les dieux et toutes les déesses, les prenant à témoin que je remplirai, suivant mes forces et ma capacité, le serment et l’engagement suivants :

    Je mettrai mon maître de médecine au même rang que les auteurs de mes jours, je partagerai avec lui mon savoir et, le cas échéant, je pourvoirai à ses besoins ; je tiendrai ses enfants pour des frères, et, s’ils désirent apprendre la médecine, je la leur enseignerai sans salaire ni engagement. Je ferai part de mes préceptes, des leçons orales et du reste de l’enseignement à mes fils, à ceux de mon maître et aux disciples liés par engagement et un serment suivant la loi médicale, mais à nul autre.

    Je dirigerai le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement, et je m’abstiendrai de tout mal et de toute injustice. Je ne remettrai à personne du poison, si on m’en demande, ni ne prendrai l’initiative d’une pareille suggestion ; semblablement, je ne remettrai à aucune femme un pessaire abortif. Je passerai ma vie et j’exercerai mon art dans l’innocence et la pureté.

    Je ne pratiquerai pas l’opération de la taille

    Dans quelque maison que je rentre, j’y entrerai pour l’utilité des malades, me préservant de tout méfait volontaire et corrupteur, et surtout de la séduction des femmes et des garçons, libres ou esclaves.

    Quoi que je voie ou entende dans la société pendant, ou même hors de l’exercice de ma profession, je tairai ce qui n’a jamais besoin d’être divulgué, regardant la discrétion comme un devoir en pareil cas.

    Si je remplis ce serment sans l’enfreindre, qu’il me soit donné de jouir heureusement de la vie et de ma profession, honoré à jamais des hommes ; si je le viole et que je me parjure, puissé-je avoir un sort contraire et mourir dans la tristesse. »


     

    Répondre à ce message

  • #1401086

    J’utilise l’huile d’arbre a thé pour toutes les infections, y compris sous-cutanées. C’est imparable et ca marche mieux que les produits pharmaceutiques vendus a prix fort.

    Lorsque j’étais rugbyman, l’arnica avant et apres, surtout les gros matches, c’etait aussi tres efficace contre les bleus.

    Je ne fais pas exercice de la médecine, je ne fais que relater mon experience personnelle.

     

    Répondre à ce message

  • #1405621
    Le 25 février 2016 à 14:52 par absinthe
    Un an de prison avec sursis pour avoir vendu des plantes médicinales

    Ma soeur est sortie de sa dépréssion grâce aux plantes après des années d ’empoisonnement aux AD chimique,,mon frère a évité l ’ablation de la vésicule grâce a une meilleure hygiène de vie ,des plantes et des h.essentielles,ma meilleure amie a combattu la maladie de Lyme grâce au tic.tox,,ma mère 83 ans soigne son diabète de type2 avec des plantes et n"a plus les affreux effets secondaires des médocs et ce depuis 35ans....Et moi ? juste une mycoses des ongles de pieds qu ’aucun médicament n ’a pu éradiquer et bien les plantes l "ont fait elles !c ’était il y a 5 ans !!!
    Mais chut, interdit de guérir !
    Dommage que la majeure partie du monde se laisse abuser par big pharma et tout ses complices qui ne sont en fait qu ’une organisation mafieuse donc criminelle ..Même si cela peut paraître utopique j ’espère qu "ils comparaitront un jour devant un tribunal pour crimes contre l ’humanité.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents