Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un Français de Daech lié aux attentats de Paris abattu

Le "nettoyage" a-t-il commencé ?

Sans vouloir nous substituer aux autorités, qui possèdent des informations que nous ne possédons, notre bon sens s’interroge à la lecture des faits qui suivent dans l’article de L’Obs.

 

Comment, par exemple, un hybride (mi-voyou mi-jihadiste) peut-il, à 22 ans, se voir octroyer un prêt à la consommation de 20 000 euros par la banque, s’entraîner au tir aux côtés de policiers – sans leur mettre la puce à l’oreille –, disparaître après avoir été tracé, ou faire partie des « cerveaux » de Daech en Syrie, en charge notamment des attentats sur le sol français ?

- La rédaction d’E&R -

 


 

Apparu récemment dans l’enquête sur les attentats de Paris, le nom de Charaffe el-Mouadan figure sur la liste de dix responsables de Daech récemment tués par les frappes de la coalition en Syrie, annonce le Pentagone.

 

Dans une conférence de presse riche d’enseignements ce mardi 29 décembre, le colonel américain et porte-parole de la coalition anti-Daech, Steve Warren, a livré une information qui concerne très directement la France : Charaffe el-Mouadan, dont le nom était apparu pour la première fois dans les médias trois jours avant Noël, a été tué en Syrie le 24 décembre par une frappe aérienne.

Déjà la semaine dernière, des sources locales avaient annoncé la mort, dans une "frappe ciblée contre sa voiture", d’Abu Souleymane (ou "Aba Soulaymane"), autre nom sous lequel était connu ce Français de 26 ans, originaire de région parisienne.

Selon Steve Warren, qui le cite parmi "dix leaders" de Daech récemment tués par la coalition, Charaffe el-Mouadan "préparait activement d’autres attaques contre l’occident". Etait-il vraiment un cadre de l’organisation ? Rien n’est moins sûr. Toujours est-il que son profil le lie très directement aux attentats du 13 novembre à Paris.

 

Ami d’enfance de Samy Amimour

Comme l’avait révélé Le Parisien le 21 décembre, les enquêteurs avaient commencé à prendre très au sérieux l’hypothèse de l’implication de « Souleymane » après avoir recoupé les témoignages des rescapés du Bataclan.

Né le 15 octobre 1989 de deux parents marocains à Bondy (Seine-Saint-Denis), Charaffe el-Mouadan, dernier d’une fratrie de huit enfants, obtient sa nationalité française en 1992 et passe sa jeunesse à Drancy, à quelques encablures. Dès l’enfance, il se lie d’amitié avec deux garçons de son quartier, Samy Amimour, futur assaillant du Bataclan, et Samir Bouabout : c’est en compagnie de ces deux hommes qu’il se radicalise sur Internet et, à 22 ans, commence à peaufiner un projet de départ à l’étranger. Son charisme fait d’El-Mouadan « le leader du trio », se rappelle un enquêteur.

En mars 2012, comme le raconte à l’AFP une source proche du dossier, il prend, à l’instar de Samy Amimour, des cours de tir sportif dans un club de Paris considéré comme proche de la police nationale (l’ANTP). Il contracte auprès de sa banque un prêt à la consommation de 20.000 euros et s’équipe de matériel paramilitaire.

Lire la suite de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

Si vous n’avez pas peur des coïncidences, voir sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1356965
    Le 29 décembre 2015 à 21:17 par curtis newton
    Un Français de Daech lié aux attentats de Paris abattu

    De Khaled Kelkal à Mohamed Merah, des Frères Kouachi à Amedy Coulibaly en passant par la fine équipe du 13, c’est fou cette difficulté de nos policiers d’élite pourtant surarmés et sur équipés, à en attraper ne serait-ce qu’un seul de vivant...

     

    Répondre à ce message

    • #1357256
      Le Décembre 2015 à 08:45 par julien2
      Un Français de Daech lié aux attentats de Paris abattu

      Tout à fait d’accord mais je remplacerais seulement "difficulté" par "impossibilité".
      Il est évident qu’ils ont pour instruction non pas de les arrêter mais de les abattre.

       
    • #1357427
      Le Décembre 2015 à 12:38 par VIVACHAVEZ
      Un Français de Daech lié aux attentats de Paris abattu

      "Qu’ils crevent tous ca me fera une belle jambe."

      Pour l’instant, avec toi, ce sont surtout les accents et les cédilles qui crèvent.
      Quant à ton commentaire, il est digne d’un type qui devrait plutôt s’appeler "personne" que "anonyme".......

       
  • #1356982
    Le 29 décembre 2015 à 21:36 par anonyme
    Un Français de Daech lié aux attentats de Paris abattu

    Si l’on part du principe que la crème du daesh en Irak puis en Syrie est composée d’ anciens officiers baatiste, de feu l’armée iraquienne, et des chefs de tribus sunnite. J’ai franchement du mal à imaginer ces gens là, plutôt cultivés, à table avec la clique de barbus originaire de France et de Belgique. Je ne sais pas pourquoi on s’acharne à les faire passer pour des gens importants dans l’organigramme du daesh et on nous les montre en même temps entrain d’accomplir les basses œuvres, genre tracter des cadavres dans une fosse commune où se faire exploser au milieu de la foule. Déjà que les arabes du Moyen Orient détestent les maghrébins, mais alors je les imagine devant des maghrébins d’Europe semi voyous, semi djihadistes.. ! Qu’ils aient participé aux attentats oui, qu’ils aient une quelconque responsabilité dans le daesh je n’y crois pas. Je vois mal Izzat Ibrahim Al Douri, un vieux chef bedouin d’une tribu arabe sunnite et... L’autre idiot d’Abaaoud dans un conseil révolutionnaire discutant d’égal à égal sur la façon d’opérer pour dégager la clique chiite de Nouri Al Maliki de Baghdad et les escrocs alaouites sanguinaire de Damas ! Impossible.

    Évidement je ne cherche pas à legitimer les actes ignobles des terroristes en disant cela car je connais la susceptibilité de certains. Des qu’ils lisent "clique chiite" ou "escroc alaouite", ils démarrent au quart de tour. Moi j’emmerde profondément et daesh et Bachar donc pas la peine de me traiter de pro terroriste ! Qu’ils crevent tous ca me fera une belle jambe.

     

    Répondre à ce message

    • #1357006
      Le Décembre 2015 à 22:07 par Hassan
      Un Français de Daech lié aux attentats de Paris abattu

      La plupart des sunnites sont avec l’EI et donc contre Assad et les chiites d’Irak. C’est assez logique, non ?

       
    • #1357137
      Le Décembre 2015 à 00:36 par man ip
      Un Français de Daech lié aux attentats de Paris abattu

      @ hassan ou david ?

      80 % de l’armée syrienne officielle est “sunnite”, alors arrête ton cinéma !

       
    • #1357197
      Le Décembre 2015 à 04:36 par Romain
      Un Français de Daech lié aux attentats de Paris abattu

      Vous tenez juste le même discours que les États-Unis et la France : "ni Daesh, ni Assad, tous des sanguinaires, qu’ils crèvent".

      Pathétique.

       
    • #1357236
      Le Décembre 2015 à 07:20 par VORONINE
      Un Français de Daech lié aux attentats de Paris abattu

      Entièrement de votre avis , j’ajouterai que , pour parler d’égal à égal , encore faut il parler la meme langue . Les jeunes maghrébins d’Europe sont dans leur grande majorité incapables de tenir un discours cohérent en arabe , ils ne l’écrivent ni ne le lisent ,à plus forte raison en arabe syro libanais .Il ne s’agit plus de wesh wesh ....Ils ont été recrutés comme porte flingue, chair à canon, pour faire les basses œuvres, garder des prisonniers ( ce qui dans toutes les armées est peu glorieux )....Ils sont ce que les militaires nomment du "consommable " , comme les slips et les chaussettes .

       
    • #1357391
      Le Décembre 2015 à 11:58 par salah
      Un Français de Daech lié aux attentats de Paris abattu

      A te lire je serais une "clique "chiite" drôle venant d’un cloaque sunnite ; sunnite sanguinaire qui n’hésite pas dans ses principes à liquider tout qui n’est pas comme lui cloaque sunnite.Je connais
      la susceptibilité de certains. Des qu’ils lisent "cloaque sunnite" ou "escroc barbu", ils démarrent au quart de tour.A noter que je ne vise personne en particulier ni les sunnites en général. Je vise certains principes compris dans le sunnisme et que dans le sunnisme.Et pas la peine de me baratiner, je connais car je fus un jour l’un et je fus un jour l’autre...

       
    • #1357417
      Le Décembre 2015 à 12:29 par anonyme
      Un Français de Daech lié aux attentats de Paris abattu

      #Salah
      Et bien moi je ne suis ni l’un ni l’autre mon ami donc tu peux traiter les sunnites et les barbus comme bon te semble ! Je suis tout juste déiste si cela t’intéresse. Les caricatures sur les barbus j’adore ca aussi, plus que celles sur les chiites même, quelle bande de ploucs avec leur combo nike air, djellabah, cuir, chéchia ! "Je récite le Coran par mais je ne comprend pas ce que je dis". Je ne sais pas si il y a ca chez les chiites aussi mais je n’espère pas pour vous car les mollahs avec la rondelle de caoutchou sur la tête sont déjà suffisament ridicule comme ca donc pas besoin d’en rajouter. Sans parler de votre ésotérisme illogique et délirant, au moins l’ésotérisme soufi se comprend par une envie, saine selon moi, d’humaniser un peu la religion si j’ose dire. Religion qui pourrait apparaître trop cruel et contradictoire si on ne se référait qu’à l’orthodoxie sunnite. Mais bon je ne suis pas soufi non plus donc inutile de me reprendre là dessus. Nouveau chiite mais déjà susceptible, c’est bien tu apprends vite !

       
    • #1357436
      Le Décembre 2015 à 13:00 par amar rabah
      Un Français de Daech lié aux attentats de Paris abattu

      Effectivement tous ces franco- maghrebins wahabisés dans les mosquées de la république française et ces quelques "convertis" partis en Syrie ou en Irak sont insignifiants dans la structure de commandement de Daesh et des milices islamistes du Moyen Orient ... ils ne servent au mieux que de faire valoir à la propagande , de chair à canon et de "Boys" pour les harems des émirs terroristes

       
    • #1357609
      Le Décembre 2015 à 16:51 par tenhokuto95
      Un Français de Daech lié aux attentats de Paris abattu

      Anonyme ,

      T un tres mauvais troll , parce que avec ta fausse tendance a faire de la critique iconoclastique sur les religions chiites et allaouite que tu as invectiver au tout debut de maniere indistincte en ayant un propos qui releve bien plus de l invective inquisitorial sectaire en les traitant de de clique chiite ou escrot allaouite , tu masque tres mal ton sunnisme radical , surtout qu in fine ton discours plus haut consistai ni plus ni moins qu a eviter l amalgame entre Daesh et les tribus sunnites d Irak , amalgame qu evidement tu n hesite pas a faire quand il s agit des chiites et consorts.

      Sans compter que tu ment par ommission en oubliant volontairement que derriere daesh se cache qui on sait tres bien , alors quand tu dit ni daesh ni bashar , tu admet par corrolaire la pertinence des neo conservateur américains (puisque c pas a toi de dire qui doit diriger la syrie mais plutôt les syriens ) qui prétendent vouloir debarasser la region de ces 2 entités , alors qu ils sont a l origine de la creation de l une d elles , et que c est celle ci qui attaque la Syrie , et qui est en tord.

      Mettre a pieds d egalité la syrie de bashar (qui se defend) et daesh (sans que tu precise qui est derriere) tout en faisant un discours pseudo alambiqué sur la distenciation a avoir entre daesh et les sunnites traditionels (que tu n as pas invectivé une seule fois) a l inverse des chiites que tu vilipendes de maniere indistinctes. Tout ton discours pu le colonialisme et les intérêts americano sionisto sunnite radical , et surtout de par le simple fait que tu es d accord pour la mort des allaouites en syrie , alors que si tu reconnai la souveraineté de la syrie , c pas a toi de te prononcer sur la question. Surtout que pour valider une haine anti chiite , alors il faut avoir au préalable succomber au barratin partail et partiel des salafistes et des sionistes ce qui fait de toi un hypocrite.

       
    • #1358388
      Le Décembre 2015 à 15:29 par Révolutionnaire khoméiniste
      Un Français de Daech lié aux attentats de Paris abattu

      @Hassan et salah : veuillez éviter le piège tendu par l’histrion. À en juger par ses commentaires, la plus grande hantise d’’anonyme’ doit etre l’unité du monde musulman et la neutralisation du projet impérial du "diviser pour régner", ce pourquoi il passe son temps à tenter d’injecter son venin sectaire sur les pages d’E&R. Pas surprenant, dès lors, qu’il ait une dent contre l’homme (Al-Maliki) responsable du retrait militaire étasunien d’Irak en 2010-2011, ou celui (El-Assad) qui tient tete à l’agression atlanto-sioniste contre la Syrie.

      Pour étayer ses développements fumeux, qui ne manquent pas d’attiser la suspicion des intervenants concernant sa propre appartenance idéologique, ce specimen mise naivement sur l’affichage d’identités multiples et contradictoires au gré des sujets abordés, afin de brouiller les pistes et d’échapper ainsi au dilemme auquel il se trouve nécessairement confronté lorsqu’il est convié à fournir quelque clarification à propos de ses convictions : tantot "malékite" donc sunnite, tantot "juste déiste" et "pas sunnite" comme ci-avant, un jour apologète des Séoud, niant le role central de l’empire britannique dans leur accès au trone, relais de la désinformation sioniste le lendemain, ’anonyme’ est tel un caméléon démasqué peinant, au moyen d’une panoplie de bricolages maladroits, à se frayer une issue de secours.

      Cohérence logique, maitrise des concepts et connaissances factuelles ne figurant visiblement pas au palmarès de ses qualités discursives, on l’apercoit souvent chercher refuge dans un humour plat, peu inventif, digne de l’adolescent boutonneux qui prend un plaisir malsain à provoquer gratuitement, dans le vain espoir de redresser de la sorte, le bilan calamiteux et la consternante faiblesse persuasive de sa logorrhée superflue en tous points.

      Vous l’aurez compris, ’anonyme’ est une blague ambulante, (auto-)estampillé de longue date comme l’arlequin de la maison aux yeux de la plupart des lecteurs assidus de ce site.

       
  • #1356990
    Le 29 décembre 2015 à 21:50 par Bé Hache Elle
    Un Français de Daech lié aux attentats de Paris abattu

    N’importe qui ayant déjà côtoyé des jeunes de banlieue sait qu’ils n’ont ni la capacité, ni la motivation, ni les moyens intellectuels, logistiques etc... pour organiser ce genre d’attentat.
    Ces jeunes ont été choisis puis manipulés car ils appartiennent au groupe ethnico-social destiné à porter le chapeau.
    Soit on organise les attentats soit on porte le chapeau, pas les deux. On ne peut pas récolter politiquement les fruits d’un attentat et être désigné comme responsable en même temps, ce n’est pas possible.

     

    Répondre à ce message

  • #1356999
    Le 29 décembre 2015 à 21:58 par truc
    Un Français de Daech lié aux attentats de Paris abattu

    je nettoie
    tu nettoies
    il nettoie
    nous nettoyons
    vous nettoyez
    ils nettoient

     

    Répondre à ce message

  • #1357153
    Le 30 décembre 2015 à 01:04 par delphin
    Un Français de Daech lié aux attentats de Paris abattu

    Et les américains bizarrement toujours à la manoeuvre ; ils savent avant tout le monde que des gars louches se baladent à Genève, savent qui bombarder en Syrie... qu’est-ce que cela cache ?

     

    Répondre à ce message

  • #1357239
    Le 30 décembre 2015 à 07:29 par Mate
    Un Français de Daech lié aux attentats de Paris abattu

    J’ai surtout l’impression que n’importe quel "Français" de l’EI qui est ou sera tué sera "lié aux attentats de Paris".

    Semi propagande destinée à imprimer dans la tête du conneau que "ce gouvernement, décidément, prend des mesures pour sa sécurité et est bien décidé à châtier ces criminels".

     

    Répondre à ce message

  • #1357376
    Le 30 décembre 2015 à 11:42 par Skidmark
    Un Français de Daech lié aux attentats de Paris abattu

    Un simple coup d’oeil à la photo diffusée dans les médias suffit à comprendre que ce personnage est une pure fiction et n’a jamais existé. L’ennemi désigné de la civilisation est un bricolage Photoshop. Encore une fois...

    De même façon que le leader bien-aimé du monde libre est un personnage entièrement fabriqué. Orwell avait tout compris et tout prévu.

     

    Répondre à ce message

  • #1357508
    Le 30 décembre 2015 à 14:30 par n’importe quoi
    Un Français de Daech lié aux attentats de Paris abattu

    Un prétendu "fanatique" qui contracterait un prêt à intérêts, formellement interdit en Islam... Il n’aurait pas investi dans un bar à putes tant qu’on y est ?

     

    Répondre à ce message

  • #1358231
    Le 31 décembre 2015 à 12:44 par anonyme
    Un Français de Daech lié aux attentats de Paris abattu

    Doit-on se demander pourquoi on a souvent, si pas plus, affaires à des gens qu’on avait déjà vu avant dans des vidéos, ils sont si peu que ça, ou c’est justement exprès pour qu’on puisse mieux les reconnaître ensuite, les personnaliser, bien montrer qu’ils étaient bien de tel groupe de takfiri (parce que « Wahhabite » ça ne veut rien dire, mis à part que ça donne un indice sur la personne qui utilise ce terme inventé par les anglois, et seul un débile va croire que certaine méthodes ont été inventé par eux, le FLN, l’OAS, la propagande par le fait, etc du genre, c’est avant, pas après, même les premiers attentats kamikazes...), etc, histoire de donner une apparence de cohérence aux images qu’on regarde, au récit qu’on écoute... ?

     

    Répondre à ce message

  • #1358315
    Le 31 décembre 2015 à 14:15 par whyldman
    Un Français de Daech lié aux attentats de Paris abattu

    C’était déjà énorme que dès la fin des attentats du 7 Janvier on nous sorte les "images d’archives" des frères Kouachi filmés des années auparavant par ... Mohammed Sifaoui...
    Puis dans la foulée celles de Coulibali dans un reportage sur les prisons sur France2, et on parlera pas des articles de presse décrivant ses rencontres chez ... Sarkozy dans le cadre de je ne sais plus quel n-ième plan "pro-banlieue".
    Démontrant ainsi que ces gus n’étaient pas seulement totalement connus et suivis par les services de police et de renseignement, mais également par le système médiatique aux ordres...
    C’est sur que c’est préférable pour le story telling ensuite .... mais bref.

    Voilà qu’une nouvelle fois on découvre que "l’organisteur-planificateur- et même acteur" des attentats du 13 Novembre, n’est autre que le gars que les médias nous avait montré en boucle entrain de trainer des corps avec un 4x4 ...
    Décidement .... et au-délà de ce sempiternel "gout de déjà-vu", on constate donc que pour des attentats de grandeur ampleur nécessitant par définition professionnalisme et discrétion absolue, a été choisi et envoyé (officiellement) un barjot de banlieue dont la tronche a fait le tour de tous les médias TV et web pendant des semaines à une époque pas si lointaine...

    Non mais sérieux ... je veux bien qu’on se foute de notre gueule pour de telles manipulations mais là, ça vire au mauvais sketch c’est hallucinant.
    J’espère que la majorité des français va se réveiller rapidement, parce que là ce n’est plus les terroristes ni leurs marionnettistes qui me font peur, mais bel et bien la connerie du peuple français... c’est ça qui va devenir le plus grave à ce rythme...

    PS : et comme l’a déjà dit un précédent intervenant, pour tous les futurs éliminés et/ou nouvelles vedettes de nationalité française de DAESH, je parie aussi que les médias vont nous sortir qu’ils sont comme par hasard eux-aussi liés aux attentats...

     

    Répondre à ce message

    • #1359217
      Le Janvier 2016 à 22:14 par Mandylion
      Un Français de Daech lié aux attentats de Paris abattu

      Le problème c’est qu’en grande majorité, le peuple s’en tape de tout ça. Il ne demande qu’à vivre tranquillement, ramener la bouffe à la maison, partir en vacances et consommer sans se poser de questions. S’il se réveille c’est surtout par rapport à la politique intérieure menée par nos clowns et non parce qu’il aura découvert le pot aux roses sur l’identité des terroristes...On le sait qu’ils doivent tous finir flingués. Comme disait Blondin : le monde est divisé en 2 catégories : ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent...Éveillés ou pas on continuera de creuser...