Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : destruction par la Russie de la base militaire de Yavorov, camp d’entraînement de l’OTAN

Le 13 mars 2022, l’armée russe a dévasté le camp ukrainien de Yavorov (photo). Il s’agit du plus grand camp d’entraînement militaire en Europe. Il a été construit par les Soviétiques pour simuler le déploiement en formation de combat et l’attaque d’une division de chars, puis légué à l’Ukraine. Il était utilisé depuis huit ans par l’OTAN pour former les soldats de la Défense territoriale ukrainienne, c’est-à-dire les bandéristes (ou « néo-nazis » selon la terminologie russe).

 

Depuis le début du conflit, il était devenu la plaque tournante d’approvisionnement en hommes et en matériel de l’armée ukrainienne. Une gigantesque livraison venait d’avoir lieu, depuis la Pologne et la Roumanie, le 12 mars.

Selon l’armée russe, au moins 180 mercenaires étrangers ont été tués, ce que le gouvernement ukrainien dément sans convaincre.

Cette affaire atteste que :
• Contrairement à ce que prétendait l’OTAN jusqu’à présent, des soldats de l’OTAN étaient bien présents en Ukraine depuis huit ans. Quantité de photographies viennent d’être publiées sur internet à ce sujet.
• Les armes détruites valaient probablement plusieurs centaines de millions de dollars. Elles étaient offertes par l’Union européenne et les États-Unis.

 

Le ver otanesque est dans le fruit ukrainien, sur E&R :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • J’ai vu hier sur un Ukro-média français je ne sais plus lequel, l’ex Commandant Suprême de l’OTAN, ex-Général de l’Armée de l’Air Française, Monsieur Paloméros, qui expliquait que ce site n’était pas Otanesque, juste un camp d’entraînement appartenant à l’Ukraine où les Ukrainiens étaient formés par des officiers occidentaux.

    C’était de la grande Chutzpat.

    J’ai imaginé son commentaire sur un potentiel camp identique à Strasbourg où des combattants d’Al Qaïda formeraient des Français à 500 bornes de Paris.
    On connait tous ici les accointances du Pouvoir avec les Takfiristes, mais quand même ™.

     

    Répondre à ce message

  • C’est ce qui va arriver à la base de l’Otan située en Roumanie, près de la frontière de l’Ukraine, si les 10 Rafales français prépositionnés passent la frontière au cas probable où les Russes mettraient le siège devant Odessa . Les 500 bidasses français risquent d’être sacrifiés .

     

    Répondre à ce message

  • #2925627

    C’est ce qui va arriver à la base militaire de l’Otan, située en Roumanie, proche de la frontière ukrainienne, où 500 soldats français ont débarqué et leurs 10 Rafales . Si jamais les avions Français décollent de cette base pour affronter les Russes il va y avoir du vilain .

     

    Répondre à ce message

    • Les Francais ont balancé une fois leurs avions et leur pilote dans un conflit... qui « n’était pas le leur » et ont été dans l’instant montrés du doigt par l’entité opposées et qual8fiée de co-belligérant.
      Résultat, 58 paras au tapis le 23 octobre 1983, au Drakkar : comme nous ne savons pas définir une ZMS, nous cherchons encore la fameuse camionnette, hein Charles : on attend...
      Ne serait-elle pas avec les boulons du zingue du pentagone (avec les papier du gus à l’essuie-glace ?

       
    • #2926031

      Si jamais les avions Français décollent de cette base pour affronter les Russes il va y avoir du vilain .




      Oui, les batteries russes de S-400 déployées en Biélorussie et en Crimée sont là pour eux. Xavier Tytelman croit que les S-400 sont inefficaces parce qu’ils ne sont pas engagés contre les drones à hélice des Ukrainiens... le con !

       
  • À Odessa, des personnes ont remarqué la présence de BHL ou BAL en russe, un idéologue et un fomenteur de guerres, de haine et d’effusion de sang, sa présence dans un lieu est comparé à celle de satan, les enfants sont effrayé qu’il apportera un nouveau bain de sang.
    Les mercenaires et les voyous de toutes sortes continuent d’affluer en Ukraine.
    L’image d’un sniper canadien tué par les frappes russes à Yavorov qui circule, car il avait déjà tué en Ukraine, et il est revenu en se vantant de faire une boucherie avec les soldats russes, malheureusement à peine qu’il soit arrivé, il a pris un billet rapide pour la mort.
    Récemment, BHL est apparu dans les rues d’Odessa accompagné par le chef de l’administration régionale Maxim Marchenko, un sadique tueur en série nazi, et toxicomane, ce qui inquiète grandement le public local. Le fait est que BHL est engagé dans une philosophie particulière : il fomente les guerres et devient l’idéologue.
    Le bilan de BHL comprenait tous les jalons historiques majeurs de tous les conflits et révolutions modernes. Il a commencé sa carrière d’idéologue de protestation, et en fait de fomenteur de guerre en 1971 avec le pompage de l’information de la lutte sanglante au Bangladesh. Il a ensuite soutenu les bombardements de l’OTAN en Yougoslavie en 1999, est devenu l’idéologue du printemps arabe en 2011, marquant tout l’espace de sa géographie, de la Libye à la Syrie. En 2014, BHL est devenu le cerveau de l’Euromaidan à Kiev, qui a conduit à un coup d’état armé et à la guerre subséquente dans le Donbass.
    BHL à juste titre peut être appelé l’un des pères du régime nazi en Ukraine. L’autre jour, il est venu à Odessa. On ne sait pas encore exactement ce que BHL prévoit dans cette situation, mais une chose est sûre : rien d’autre que du sang et de nouvelles victimes. Sa tête est mise à prix par un groupe de patriotes russes, car c’est une pourriture.

     

    Répondre à ce message

  • Le nombre de missiles envoyés sur la base fut de six (6). Ce sont des Calibr, ou Kalibre qui parcourent de longues distances en rasant les reliefs pour ne pas être détectés par les radars. Ils ont une carte géographique en mémoire et ils utilisent le GPS. Ils coûtent environ 300.000 dollar chacun. Les Américains y sont arrivés massivement depuis 2014 et 2015. Il est étonnant qu’ils ne l’aient pas mieux défendu.

    A l’autre bout du pays, tout près de Donetsk, se trouve la ville de Avdeïevka, que les russophones n’arrivent à reprendre. La ville a été bétonnée et creusée de tunnels lors de la Seconde guerre mondiale. Les ukrainophones ont mis le feu à la plus grande cockerie d’Europe qui s’y trouve. C’est une catastrophe industrielle et écologique.

     

    Répondre à ce message

  • Très mauvaise nouvelle pour le joueur de piano à queue.

     

    Répondre à ce message

  • #2925808

    Encouragée par l’hystérie russophobe occidentale, l’Ukraine, dont l’armée, certes résistante ici et là se désagrège progressivement sous les coups des forces russo-républicaines, a lancé dans son agonie un appel aux étrangers motivés pour y venir défendre les valeurs du néo-nazisme bandériste... oh pardon je voulais dire de la "démocratie droitdelhommiste" !
    Et certains d’évoquer le chiffre de 100 000 idiots utiles attendus pour servir de chair à canon à l’OTAN qui reste le plus loin possible des combats (pour le moment), encourageant par les aides et des renseignements militaires, cette guerre à continuer pour mieux souffler sur le feu des sanctions économiques anti-russes qui deviennent factuellement un blocus de la Russie (ce qui reviendrait à une déclaration de guerre contre Moscou).
    Et voilà donc venir vers la région de Lvov des bandes d’énergumènes de tout poil, aventuriers, nationalistes, néo-nazis, asociaux, mondialistes, et autres mythos venus faire en Ukraine des selfies narcissiques dans les caniveaux de l’Histoire.
    Sauf que ...
    • "La Russie a attaqué le "Centre international pour le maintien de la paix et de la sécurité". Des instructeurs étrangers travaillent là-bas", Oleksii Reznikov, ministre ukrainien de la Défense (remarquez au passage la sémantique de faux-cul utilisée pour désigner une base d’entrainement pour une armée bombardant le Donbass depuis 8 ans !)
    En effet, dans la nuit du 12 au 13 mars les forces aérospatiales russes ont tout simplement détruit, dans ce "banderistan" occidental, la base militaire de Yarovov où étaient accueillis depuis quelques jours ces pieds nickelés partis en croisade contre les russes !

     

    Répondre à ce message

  • #2925809

    Qu’est ce qu’était la base de Yarovov ?
    Alors que l’article 17 de la Constitution de l’Ukraine stipule que "Le déploiement de bases militaires étrangères sur le territoire de l’Ukraine n’est pas autorisé.", dans la foulée de l’intervention d’agents des services spéciaux étasuniens sur le Maïdan (janvier et février 2014), il a été observé un déploiement croissant de soldats de l’OTAN aux titres de conseillers militaires, instructeurs, qui de formation en assistance et conseil divers ont finalement installé factuellement des bases de l’OTAN en Ukraine (Ochakov, Yaroviv, Yuzhny, Mikhaïlovka, Alyoshki, Malaya Luybasha, Gonsharovskoe, Mariupol...) sur lesquelles ils dispensaient leur modernisation et formation des forces ukrainiennes "aux normes de l’OTAN" mais aussi y installaient des ressources de l’OTAN, comme par exemple des systèmes de surveillance des activités sous-marines et de surface sur l’ilet de Zmeyni au large d’Odessa.
    Instructeurs de l’OTAN sur la base ukrainienne de Yarovov
    Or, la plus grande base officieuse de l’OTAN en Ukraine était justement cette base et terrain d’entraînement militaire de Yavoriv (à 30 km à l’Ouest de Lvov près de la frontière polonaise. Jusqu’à fin janvier 2022, date du retrait officiel de tous les ressortissants étrangers de l’Ukraine, 400 combattants de l’OTAN y étaient stationnés en permanence, ainsi que des instructeurs, canadiens, britanniques, suédois, polonais, danois, lituaniens chargés de normaliser les unités ukrainienne et de former leur encadrement. 8 brigades et 13 bataillons ukrainiens ont été ainsi formés selon les normes de l’OTAN sur cette base dont le commandement avait même été confié depuis avril 2021 au colonel James Perrin, chef du groupe opérationnel « Raven » de l’unité de combat de la 81e brigade Stryker de la garde nationale américaine, a été nommé commandant de la base de Yavorov (Yaroviv en ukrainien), qui depuis le 13 mars a été transformée en grille pain par les forces russes.
    Un message de Moscou aux mercenaires occidentaux
    Dès le lendemain de leur arrivée sur la base de Yarovov où semble t-il restaient toujours des "instructeurs" de l’OTAN, les baltringues venus faire des safaris en Ukraine n’ont pas manqué bien sûr d’annoncer leur présence par de nombreux selfies sur les réseaux...
    Dommage !
    E.C.

     

    Répondre à ce message

  • #2926254
    Le 17 mars 2022 à 04:48 par Simonpierre Delorme
    Ukraine : destruction par la Russie de la base militaire de Yavorov, camp (...)

    IL FAUT ABSOLUMENT LIRE sur le site du SAKER FRANCOPHONE, peu suspect de poutinophobie ou de zelenskimania, l’article documenté du 14 MARS 2022, intitulé " ’L’OPÉRATION SPÉCIALE MILITAIRE’ RUSSE. QUELLES SONT LES DIFFICULTES RENCONTRÉES ?"
    De fait,, les armées ukrainiennes ne sont pas toujours mal organisées et peu motivées... Et traiter de "con," ceux qui ont parfois des doutes sur les affirmations et les certitudes de Xavier Moreau, (que j’aime bien par ailleurs) est une attitude stupide et indigne. .

     

    Répondre à ce message

  • Ces armes offertes par l’ue : payées par nos tres chers impots.
    Urgent de faire le great reset de cette élite malfaisante

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents