Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trump menace les entreprises françaises qui pratiquent la discrimination positive

Donald Trump fait désormais pression sur les entreprises françaises. Plusieurs d’entre elles ont reçu un courrier de l’ambassade des États-Unis en France les interrogeant sur l’existence de programmes internes de lutte contre les discriminations, ce qui pourrait les empêcher de travailler avec le gouvernement américain, ont rapporté vendredi 28 mars plusieurs médias français.

 

Interrogé par l’AFP, l’entourage du ministre français de l’Économie, Éric Lombard, a jugé que « cette pratique reflète les valeurs du nouveau gouvernement américain. Ce ne sont pas les nôtres. Le ministre le rappellera à ses homologues au sein du gouvernement américain », selon la réaction transmise.

Le ministère français du Commerce extérieur a réagi samedi, dénonçant des « ingérences américaines ».

« Les ingérences américaines dans les politiques d’inclusion des entreprises françaises, comme les menaces de droits de douanes injustifiés, sont inacceptables », indique le ministère dans un communiqué transmis à l’AFP. « La France et l’Europe défendront leurs entreprises, leurs consommateurs, mais aussi leurs valeurs », assure également le ministère.

[...]

Dès le premier jour de son retour à la Maison Blanche, le 20 janvier, Donald Trump a signé un décret exécutif déclarant « illégaux » les programmes et politiques de « DEI » (Diversité, équité, inclusion), promouvant l’égalité des chances, au sein de l’État fédéral.

« Nous vous informons que le décret 14 173, concernant la fin de la discrimination illégale et rétablissant les opportunités professionnelles basées sur le mérite, signé par le Président Trump, s’applique également obligatoirement à tous les fournisseurs et prestataires du gouvernement américain, quel que soit leur nationalité et le pays dans lequel ils opèrent », peut-on lire dans le courrier publié par Le Figaro.

Lire l’article entier sur france24.com

Trump remet l’Amérique sur ses pieds

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Pour que notre ministre du commerce se défende de manière aussi forte c’est qu’il faut avoir des choses à cacher, parce que ce n’est finalement que des demandes d’information de la part des USA sans aucun préjugement ! A moins d’être parano ! Difficile de lutter avec les USA sur le commerce après avoir signé le Mercosur !
    C’t blague !

     

    Répondre à ce message

    • Mais tout le système politique français ne repose que sur le story-telling progressiste (égalitariste, antiraciste, féministe, pro lgbt, écologiste etc). Si ce mensonge tombait et que les gens arrêtaient de s’écharper entre eux, plus rien ne cacherait que les "élites" sont juste une mafia des pires crapules organisées pour extorquer le peuple, c’est la seule chose qui empêche les veaux français de les envoyer à la guillotine. Donc ils nous appauvriront jusqu’à nous faire crever mais jamais ne renonceront jamais à leurs "valeurs".

       
  • Le droit au talent, qui souvent est l’adjonction de bcp de travail, est le seul droit naturel qui devrait prévaloir, c’est le seul équitable.

    C’est ce droit contre lequel lutte les parasites qu’ils soient apparatchiks communistes, fonctionnaires d’Etat, ou capitalistes de connivence. Tous unis pour tuer la concurrence qui justement mettrait en valeur le mérite.

    Pour se convaincre du règne du capitalisme de connivence en France, vous n’avez qu’à comparer 3 moteurs de recherches :

    - LBC - Avito (russe) - Idealista (espagnol)...

    Ah oui ça fait mal au cul ! LBC est clairement à la traîne !
    Le bon coin sera le prochain Price Minister devenu Rakuten devenu pas grand chose...

    TRUMP a donc parfaitement raison de vouloir remettre la Méritocratie au centre du système, question de survie.

     

    Répondre à ce message

  • Critères des ESG imposés en 2005 aux entreprises par Cofy Anan à l’ONU c’est ainsi qu’un candidat trop blanc trop catho sera exclu au profit de la diversité et de l’inclusion !

     

    Répondre à ce message

  • Perso je m’en fous que Trump menace les entreprises françaises qui pratiquent la discrimination positive. Moi ce que je constate, c’est qu’il agresse les entreprises françaises (et européennes) avec ses taxes douanières et pratique l’extraterritorialité du droit américain pour racketter nos entreprises tels les pires mafias.

     

    Répondre à ce message

  • Faire chier le monde par tous les moyens ! Et prétexte à boycott ! Même si c’est bien fait pour leurs gueules à ces entreprises mondialistes !

     

    Répondre à ce message

  • L’étranger n’a rien à nous imposer et rien à demander sur ce qui ne le concerne en rien.
    Trump est notre ennemi comme Biden ou Obama avant lui.
    S’en souvenir avant de se pâmer devant les injonctions du colonisateur.

     

    Répondre à ce message

  • L’étranger n’a rien à imposer, ni à demander sur ce qui ne le concerne en rien.

     

    Répondre à ce message

  • Les choses en sont arrivées au point où les populations ont perdues toutes visibilités toute existence, toute influence. Il n’est plus question que de ’’france’’, ’’d’europe’’ ’’d’allemagne’’ etc..etc... et d’acronymes et institutions en tous genres, anonymes, impersonnels, mais jamais au grand jamais de ceux qui sont au-dessus, dedans, derrière, sauf pour les plus en vue. Avec pour postulat fondamental que tout cela est représentatif, mandaté, élu ; en un mot : ’’démocratique’’. La réalité c’est que de fait, il s’agit ni plus ni moins que d’une monstrueuse tyrannie transnationale surorganisée dans l’hypercontrainte par hyperviolence, afin d’accaparement de la ressource, sous les apparences fallacieuses des systèmes nationaux qu’elle a noyautés, instrumentalisés, militarisés et transformés en machines à siphonner par tous les moyens imaginables tout en neutralisant ses victimes. La plus vaste, la plus inouïe, l’escroquerie universelle la plus élaborée de tous les temps. Un piège labyrinthique de la plus extrême malfaisance ourdit par des psychopathes fourbes et sans scrupules.

     

    Répondre à ce message

  • Un vent qui fleure bon le printemps arrive et inspire une délicieuse brise , ma foi fort emprunte de musique guillerette . Si cela pouvait aller fort loin et très haut , on en serait ravi , enchanté et au comble de la joie .

     

    Répondre à ce message

  • Depuis quarante ans, le visage de notre pays a profondément changé. Une transformation qui s’est accélérée ces dernières années, sous l’effet de politiques migratoires volontaristes de Macron.

    Ce matin, en sortant de chez moi, j’ai croisé un groupe de jeunes gens à cent mètres de ma voiture. Vêtus de survêtements noirs et de baskets Asics, sacoches discrètes en bandoulière, sur le banc d’un square. Leurs traits rappelaient la beauté franche d’un Gaspard Ulliel ; dans leurs échanges, on devinait une vivacité d’esprit, une culture qui n’aurait pas déparé dans les salons de Pompidou. Bien sûr avec héroïne

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents