Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trois oligarques juifs démissionnent d’un groupe "philanthropique" qui vise à "renforcer l’identité juive"

Trois oligarques juifs soupçonnés de liens avec le président russe Vladimir Poutine ont démissionné d’une importante organisation philanthropique qu’ils avaient créée, après avoir été frappés de sanctions à la suite de l’invasion russe de l’Ukraine, selon un communiqué du groupe. Mikhail Fridman, Petr Aven et German Khan renonceront à leur rôle au Genesis Philanthropy Group (GPG).

 

« Afin de permettre au groupe de rester fidèle à sa mission et de construire sur les bases que nous avons créées au cours des 15 dernières années, tous les trois ont démissionné du conseil d’administration », a précisé le groupe dans le communiqué.

Les trois hommes ont été frappés de sanctions internationales en raison de soupçons sur leurs liens avec Vladimir Poutine. Mikhail Fridman, né en Ukraine et l’un des hommes les plus riches de Russie, et Petr Aven, né en Russie, avaient nié « tout lien financier ou politique » avec Vladimir Poutine.

Le GPG a indiqué qu’il cherchait notamment « à renforcer l’identité juive parmi les juifs russophones dans le monde et à promouvoir l’entente entre les juifs vivant en Israël et dans la diaspora ». L’organisation a promis 10 millions de dollars pour aider les juifs « touchés par la crise en Ukraine ».

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

En lien, sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents