Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

The Lancet remet en cause son étude sur l’hydroxychloroquine !

La prestigieuse revue médicale The Lancet a pris ses distances avec l’étude très critiquée qu’elle a publiée sur l’hydroxychloroquine, en reconnaissant dans un avertissement formel que « d’importantes questions » planaient à son sujet.

 

The Lancet souhaite ainsi « alerter les lecteurs sur le fait que de sérieuses questions scientifiques ont été portées à (son) attention » au sujet de cette étude, qui fait actuellement l’objet d’un audit initié par ses auteurs, indique la revue.

Cet avertissement a été publié mardi soir sous la forme d’une expression of concern (« expression de préoccupation »), déclaration formelle employée par les revues scientifiques pour signifier qu’une étude pose potentiellement problème.

Si une expression of concern n’est pas aussi lourde de conséquences qu’une rétractation pure et simple, elle est tout de même de nature à jeter le doute sur des travaux scientifiques.

L’étude en cause a conduit dans le monde entier à l’interruption d’essais cliniques sur l’hydroxychloroquine, car elle conclut que ce médicament n’est pas bénéfique aux malades du Covid-19 hospitalisés et peut même être néfaste.

 

 

Lire la suite de l’article sur nicematin.com

 


 

Des auteurs de l’étude condamnant l’hydroxychloroquine
la remettent en cause

 

La revue médicale The Lancet (groupe Elsevier) a publié le 2 juin 2020 une mise en garde face à l’article qu’elle avait publiée sur la dangerosité de l’hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19 [1].

 

The Guardian avait relevé l’inanité des données de bases de l’étude qui avaient été manifestement falsifiées [2].

Des auteurs de l’étude n’étant pas liés à la société de traitement des données, Surgisphere, ont demandé une enquête sur l’origine et la fiabilité des données de cette étude.

The Lancet indique attendre le résultat de cette enquête pour se prononcer sur la sincérité de l’étude [3].

(Source : voltairenet.org)

Notes

[1] “Hydroxychloroquine or chloroquine with or without a macrolide for treatment of COVID-19 : a multinational registry analysis”, Mandeep R. Mehra, Sapan S. Desai, Frank Ruschitzka, Amit N. Patel, The Lancet Online, May 22, 2020.

[2] “Questions raised over hydroxychloroquine study which caused WHO to halt trials for Covid-19”, Melissa Davey, The Guardian, May 28, 2020.

[3] “Expression of concern : Hydroxychloroquine or chloroquine with or without a macrolide for treatment of COVID-19 : a multinational registry analysis”, The Lancet, June 2, 2020.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2476732
    Le 3 juin 2020 à 18:58 par Bertrand Dudéclin
    The Lancet remet en cause son étude sur l’hydroxychloroquine !

    Veran a plongé tête baissée dans ce fake pour interdire le traitement sans tarder ! Ah, il a pas traîné ce bourricot de Veran ! trop content de désavouer Raoult et faire plaisir aux labos ! Quant à la revue à putes qui a lancé cette fake elle essaie de rétropédaller mais leur raie pute à sion est faite !

     

    Répondre à ce message

    • #2476982

      Bien vu. Ce dernier doit fulminer de s’être fait manipuler aussi vite, aussi consciemment et aussi bêtement dans le sens où cette étude est désormais reléguée au rang de rumeur infondée (fake news) avec un ministre de la République comme porte parole. Totalement décridibilisé. Après Buzyn et ses larmes de crocodile, Véran et ses mensonges à répétition, il est beau le nouveau monde !

       
  • #2476737

    Vouloir défendre la thèse et l’antithèse en même temps... comme cela s’appelle déjà ?

     

    Répondre à ce message

  • #2476744
    Le 3 juin 2020 à 19:20 par FREDERIQUE
    The Lancet remet en cause son étude sur l’hydroxychloroquine !

    The Lancet - l’une des plus prestigieuses revues scientifiques mondiales - qui publie sans vérifier l’info, s’abaissant ainsi au niveau d’un torchon de scribouillards du genre de l’Immonde : quelle chute vertigineuse !

    Quant à l’équipe de connards, en version XXXL, qui sont aux manettes en France, bien que touchant déjà le fond, ils ont jugé - un bien grand mot pour leurs inepties en cascade - indispensable de continuer à creuser en stoppant d’autorité toute utilisation de l’hydroxychloroquine : bientôt la profondeur de la fosse des Mariannes ?

    Quant à Véran, il devrait changer de métier, la politique comme la médecine étant visiblement très au-dessus de ses pitoyables "capacités" intellectuelles...

     

    Répondre à ce message

    • #2477079

      Véran c’est deja un champion du monde ("Le diner de cons")

      Le jour ou les cons decideront d’organiser un concours de danse on peut etre sur que Véran ne jouera pas dans l’orchestre, mais sera à l’honneur sur la piste...

      Bonne journée ...

       
  • #2476771

    Ces ordures de lobbyistes publient de la merde et devant la découverte de la supercherie, viennent nous dire , désolé ont avait le nez bouché !
    Aucun des escrocs des médias merde français qu’ils soient experts médecin à la quinzaine ( Symces , Hamon et autres serpillière des labos et du lobby , où bien journalopes perroquets de leurs maîtres ... aucun d’entre eux n’a dénoncé, ce qui pour le moindre profane sautait aux yeux , c’est à dire discréditer le traitement du professeur Raoult pour le millième fois !
    Les actionnaires de beaucoup de labos sont véritablement les ennemis des peuples, leurs buts se faire du fric en entretenant les maladies et soumettre les nations au mondialisme !

     

    Répondre à ce message

  • #2476826

    Malheureusement, notre gouvernement ayant profité de l’occasion pour interdite la Chloroquine, il est trop tard pour un retour arrière et espérer une nouvelle autorisation.

     

    Répondre à ce message

  • #2476915

    Dans la terminologie médiatique, le professeur Raoult passe désormais du "charlatan Raoult et sa chloroquine" au "controversé professeur Raoult et sa chloroquine aux effets secondaires avérés". Encore un effort !

     

    Répondre à ce message

  • #2476997

    Perso, pour me faire un avis solide, j’attends avec fébrilité l’avis du grand neuro-infectiologue Patrick Cohen.
    Et une fois que j’ai son avis, je saurai que la vérité est exactement à l’opposé.

     

    Répondre à ce message

  • #2477014

    Il manque plein de cases dans la frise chronologique, à commencer par la première, le classement comme substance vénéneuse le 13 janvier par un certain salomon ...
    https://www.legifrance.gouv.fr/affi...

     

    Répondre à ce message

    • #2477096

      Parfait mon cher Watson, et on tient le coupable idéal avec Raoult. D’où la légitimité juridique d’en interdire la prescription ou tout essai clinique, sauf pour les copains...de l’Etat profond. J’attends avec impatience la commission d’enquête parlementaire (surtout celle du Sénat) pour les mettre au pilori tous ces gangster.

       
  • #2477069
    Le 4 juin 2020 à 10:18 par je suis optimiste !
    The Lancet remet en cause son étude sur l’hydroxychloroquine !

    Le schéma chronologique "L’hydroxy-chloroquine, tout le monde comprend ?" est une illustration des dissonances cognitives qu’impliquent la rapidité de diffusion des informations couplée à la volonté de tout contrôler
    Mentalement parlant, les politiciens ne vont pas pouvoir suivre, ils vont finir en camisole, voire ils y sont déjà avec les stupéfiants chimiques qu’ils prennent.

     

    Répondre à ce message

  • #2477107

    Enfin ,je peux envoyer un message !
    Le professeur Raoult triomphe sur tous les points .
    Bravo à ER ,de l’avoir toujours soutenu .
    Une rencontre Soral-Raoult est elle envisageable ?
    Les Gaulois sont de retour !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents