Un homme a été arrêté lundi à New York après une explosion d’origine encore inconnue près de la gare routière de Port Authority, dans le centre Manhattan. Cette personne était annoncée comme la seule personne à avoir été blessée dans cet incident selon la police. Les pompiers viennent cependant d’annoncer qu’il y avait 4 blessés. Aucun des blessés n’est en danger de mort, ont précisé les pompiers.
L’explosion survenue lundi matin à New York était « une tentative d’attentat terroriste », a indiqué le maire de New York lors d’un point de presse.
La police fait état d’une explosion à la station d’autobus de Port Authority, au coin de la 42e rue et de la 8e Avenue à proximité de Times Square.
La déflagration s’est produite dans un couloir de métro à l’heure de pointe du matin dans cette zone très fréquentée de l’agglomération new-yorkaise, rapporte la chaîne de télévision locale WABC. D’après la chaîne WPIX, l’homme était porteur « apparemment d’un second engin explosif artisanal ».
L’explosion a provoqué un mouvement de panique et les gens couraient dans tous les sens pour sortir au plus vite du métro, a rapporté un témoin.
Plusieurs lignes de métro ont vu leur trafic interrompu et leurs passagers évacués.
La police est massivement déployée et plusieurs ambulances sont également sur place. La police ne mentionne aucune victime.
Selon plusieurs médias, l’explosion aurait été provoquée par une bombe artisanale.
La gare routière, où de nombreux bus arrivent à cette heure-là, a été évacuée, a indiqué un journaliste de l’AFP sur place.
Le président Donald Trump a été immédiatement informé à indiqué la Maison-Blanche.
Le maire de Manhattan parle « d’une tentative d’attentat terroriste ».
Selon CBS New York, l’auteur serait originaire du Bengladesh, il habiterait à Brooklyn et s’appellerait Akayed Ullah, 27 ans.