Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : les fanfaronnades de Macron démenties par Washington et la Turquie

Emmanuel Macron en aurait-il trop fait ? Au début de son interview par Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel ce dimanche 15 avril, le président de la République a livré sa version des coulisses et des conséquences des frappes aériennes ayant ciblé le programme d’armement chimique de la Syrie, se targuant d’avoir « séparé » la Turquie et la Russie ainsi que d’avoir « convaincu » Donald Trump de maintenir ses troupes sur le terrain. Deux affirmations qui ont suscité pas moins de trois démentis en moins de 24 heures, venant à la fois de Washington et d’Ankara.

 

« Il y a dix jours, le président Trump disait : les États-Unis d’Amérique ont vocation à se désengager de la Syrie, nous l’avons convaincu qu’il était nécessaire d’y rester (...) je vous rassure, nous l’avons convaincu qu’il fallait rester dans la durée », a d’abord plastronné Emmanuel Macron. Piquant manifestement au vif la susceptibilité de son homologue américain, qui a fait apporter quelques heures plus tard cette précision par la Maison Blanche : « La mission américaine n’a pas changé : le président a dit clairement qu’il veut que les forces américaines rentrent dès que possible ». Et de rappeler que la présence des quelques 2.000 soldats américains sur le sol syrien n’ont qu’un seul objectif : combattre l’État islamique.

Emmanuel Macron a réagi lundi à la rebuffade, assurant que les deux pays ont la « même position » sur la durée de leur engagement militaire dans la région, ainsi que sur son but : « Je n’ai pas dit que ni les États-Unis ni la France allaient rester militairement engagés dans la durée en Syrie (...) La Maison Blanche a raison de rappeler que l’engagement militaire est contre Daech et s’arrêtera le jour où la guerre contre Daech sera parachevée », a-t-il rectifié en marge d’une conférence de presse aux côtés du Premirr ministre de Nouvelle-Zélande à l’Élysée.

 

 

« Nous attendons des déclarations dignes d’un chef d’État »

Mais après Washington, c’est à Ankara qu’on s’est étranglé en entendant les déclarations d’Emmanuel Macron.

[...]

Sauf que l’annonce fanfaronne du président français n’a pas plu pour autant à la diplomatie turque. Laquelle a mis un point d’honneur lundi à la démentir à deux reprises.

Lire l’article entier sur marianne.net

Pour cerner la « légende » Macron,
lire sur Kontre Kulture

 

Macron, la fougue et l’inexpérience, voir sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1947087

    Le Téméraire combattait "l’universelle aragne" (Louis XI), il n’aurait pas l’idée de combattre "l’universelle mouche du coche" (Macron) .

     

    Répondre à ce message

  • #1947092

    Macron c est de la merde portée au pouvoir par une populasse de gueux et de trouillards ! Autant de fumistes qui aujourd’hui, comme ce fut le cas auparavant pour les Sarkozy ou Hollande, longent les murs n assumant que très peu les conséquences de leur énième merde électorale....
    Courage ! On en a encore jusqu’ en 2022 ! 4 ans pendant lesquels le pays sera surtout en marche vers son déclin !

     

    Répondre à ce message

  • "Nous n’avons plus de grand homme, mais des petits qui grenouillent et sautillent de droite et de gauche avec une sérénité dans l’incompétence qui force le respect."

    Pierre Desproges.

     

    Répondre à ce message

  • #1947110

    Ce sont les commentaires sur le site de la publication qu’il faut lire, enfin si vous en avez le courage... Il faut le voir pour le croire.

     

    Répondre à ce message

  • #1947148

    Mon pays dirigé par une folle, c’est encore plus ignoble que quand c’était par un pilote de scooter ou par un nain d’1m62. Jusqu’où va t-on descendre ?

     

    Répondre à ce message

    • C’est tout à fait ça, on va devoir se taper tous les délires du Système, on n’a pas vu le pire, sûr qu’on aura aussi comme président : une femme féministe, un mal intégré issu de l’immigration, un trans, un pédo, quelqu’un qui fait des fautes de français à toutes les phrases, un président adulescent qui ira prendre ses ordres directement chez Merkel devant les caméras, etc !

      Quand je pense à tout le mal qu’on disait de Mitterrand, bordel, on savait pas ce qui nous attendait.

      Savourons Macron ! C’est Louix XIV à côté de ce qui nous attend ! Putain....

      Quand je pense que beaucoup de natio racontent bêtement que le peuple n’est pas coupable d’avoir voté pour des charlots, qu’il est intoxiqué par la télé, et patati et patata, pfff, n’importe quoi....
      Responsabilité du peuple : 100%.

      On n’a jamais d’excuse d’être con et de nourrir la connerie toute la vie !

       
    • Au moins, ils servent à quelque chose : égayer les mandarins de la Terre. Cette typologie qui mène une vie dure, qui a de lourdes responsabilités, a aussi besoin des respirer un peu : des femmes pour faire oublier la lourdeur de ce monde, les banquets et... une “Cour des Miracles” ! Un guerrier sans les caresses d’une femme, sans bouffon qui le fasse rire, c’est un guerrier mort !

      http://pauvrefrance.p.a.pic.centerb...

      http://static.skynetblogs.be/media/...

       
  • #1947186

    comme les enfants gâtés capricieux Macron croit qu’il détient un super pouvoir et prouve qu’il n’y connait RIEN en diplomatie !!! Il ment et il croit qu’il est le seul à le faire !!! Ridicule !

     

    Répondre à ce message

  • Putain, on dirait Pee-Wee sur la première photo !

     

    Répondre à ce message

  • Le mari de Thérésa May detient 10% des actions de Lockheed Martin
    Bombarder ,ça rapporte !

    10%des actons de According to Investopedia, Philip May’s Capital Group owned around 7.09% of Lockheed Martin in March 2018 – a stake said to be worth more than £7Bn at this time. Whilst other sources say Capital Group’s shareholding of Lockheed Martin may actually be closer to 10%.

     

    Répondre à ce message

    • La source initiale de cette info est RussiaToday

      Il n’est pas actionnaire mais cadre sup.
      Cela dit, Capital group ne le fait pas apparaitre dans l’organigramme (nettoyage récent ?).
      Mais l’info était déjà en 2017 dans le SUN etle HuffPost

      Reste à prouver que Capital Group détient du BAE et du LockeedMartin :
      L’actionnaire principal de BAE est Capital Research & Management Co, d’aprèsle Financial TimesT.
      Et cette boîte est une filialle de Capiatal group, selon, Wikipedia.

      J’ai eu la flemme de faire la recherche pour lockeed, mais a priori c’est pas du pipeau, puisque pour BAE c’est avéré
      Les références sont clikables. Profitez en, elles dureront peut-être pas !

      Je félicite pas les journalistes de RT, infoutus de fournir les références probantes. Faut tout faire soi-même. Pffff !

       
  • Macron ce n’est pas Jupiter ce serait plutôt la mouche du coche .

     

    Répondre à ce message

  • J’ai ma propre explication : Poutine avait fait exprès de prendre un ton plus dur qu’a l’accoutumé en disant qu’il allait anéantir les navires qui tireraient les missiles en cas de bombardement. Évidemment il n’en a pas fallu plus pour que nos pieds nickelé se précipitent sur cette chance inespéré de provoquer une escalade du conflit. Seulement Poutine n’a rien fait et ils se sont retrouvé comme des idiots avec leurs frappes absurdes faites contre tout droit international. Il doit vraiment se sentir bête le Macron et il raconte n’importe quoi maintenant. Maintenant vraiment beaucoup de gens se posent des questions sur le bien fondé de cette histoire....

     

    Répondre à ce message

    • nos pieds nickelé se précipitent sur cette chance inespéré de provoquer une escalade du conflit

      Les pieds nickelés ont choisi d’investir cent millions $ en missiles, pour créer un million $ de dégâts chez Bachar ; ça risquait pas de déclencher d’autre riposte de la part de Poutine qu’un sourire sarcastique, en privé, et des protestations diplomatiques outragées, en public.

      Avec la chute de la Ghouta, Trump, May et Macron ont subi une défaite définitive en Syrie.
      Le vainqueur, Poutine, a eu l’habileté de les laisser prétendre à leur électorat qu’ils étaient toujours les gendarmes du Monde.

       
Afficher les commentaires précédents