Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Survivre à l’effondrement économique" : la version audio

Partie 1 : Introduction

Partie 2 : Population et pétrole

Partie 3 : Un pic de tout

Partie 4 : L’effondrement financier

Partie 5 : Les réactions de la société

Partie 6 : Des solutions ?

Partie 7 : L’effondrement

Partie 8 : La Base Autonome Durable (BAD)

Partie 9 : L’eau et la nourriture

Partie 10 : Hygiène, énergie et connaissance

Partie 11 : Défense et lien social

Partie 12 : Préparation et conclusion

 
 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #226742
    Le 22 septembre 2012 à 01:05 par goy pride
    "Survivre à l’effondrement économique" : la version audio

    Le changement climatique n’a rien de nouveau mais ponctue l’histoire de la Terre depuis qu’une atmosphère s’est formée autour. Ce "fear mongering" autour des changements climatiques est une nouveauté qui remonte approximativement aux années 70.
    On notera aussi que le réchauffement climatique, qu’il soit d’origine anthropique ou naturel, est loin d’être une donnée faisant l’unanimité au sein de la communauté scientifique. Le "climate gate" a mis en évidence des procédés fort éloignés de l’éthique professionnelle...d’ailleurs est-ce un hasard si depuis le climate gate l’expression "réchauffement climatique" ait été substituée par "changement climatique" ? Effectivement le mot changement" est pratique ! Passe partout ! Plus besoin de s’emmerder à convaincre que le climat se réchauffe ou se refroidit, on affirme juste qu’il "change" ! Par définition le climat change ! Qui le nierait ?!
    Autre truc étrange est ce spectacle donnant dans le sensationnel que sont devenus les bulletins météos. Quand il fait chaud l’été c’est la canicule du siècle voire du millénaire...quand il fait froid l’hiver c’est l’affolement général avec des bulletins météo nous expliquant que quand il fait froid il faut mettre un bonnet et une écharpe avant de sortir. Là où je réside dès qu’un typhon arrive on a le droit à un petit baratin voulant nous convaincre qu’enfer et damnation vont nous tomber dessus...toute le monde se calfeutre chez lui, s’attend au pire pour finalement voir arriver un petit typhon de rien du tout. Ce phénomène de faire dans le spectaculaire pour chaque évènement météorologique a pris de telle proportions ridicules que l’opinion publique a fini par demander des comptes et exiger que cette cette comédie cesse...
    Derrière cette propagande relative au réchauffement et changement climatique il y a un "agenda". Peut être que ces derniers temps le climat se réchauffe et change de manière plus erratique et rapide mais il y a tellement d’enjeux financier et idéologique derrière cela, tellement de zones d’ombres et de tromperies qu’il est très difficile de distinguer le vrai du faux et l’ampleur réel du phénomène. Quant aux émissions anthropiques de CO2 le pourcentage comparé aux émissions naturels est ridicule (?) et saurait difficilement influer sur le climat. Les déchets enterrés dans des décharges ou au pire balancés dans les océans et cours d’eau et les résidus chimiques tel que les xénoestrogènes ont probablement un impact plus significatif que les émissions de CO2.

     

    Répondre à ce message

  • #226773
    Le 22 septembre 2012 à 03:05 par Okepi_Malin
    "Survivre à l’effondrement économique" : la version audio

    Très bonne présentation de Piero et beaucoup de bons conseils utiles (Sac de fuite, stock de vivres, métaux précieux).

    La seule chose que je trouve être une mauvaise idée (bien que très séduisante dans un premier temps) est la Base d’Autonomie Durable (BAD) pour la seule et unique raison que sa défense est impossible !
    En effet, que peut faire un ou plusieurs survivalistes (même un village) contre les centaines de milliers de personnes non préparées qui vont être prêtes à tout pour un bout de pain ? Contre des gangs nombreux et surarmés ? Contre des policiers organisés en milice ? Contre l’armée russe ou/et chinoise (ce qui nous pend au nez vu la politique de la France en Syrie et en Iran...) ? etc... car lorsqu’il n’y aura plus rien dans les villes (et ce sera très vite fait), ces prédateurs vont vite aller en campagne, c’est évident, et je ne pense pas que la moindre parcelle de terrain ne leur échappe. Il n’y aura pas d’autre solution pour eux de toute façon car c’est aussi une question de survie.

    Stocker des vivres permet de se retourner sans paniquer (et peut-être utile en cas de castrophe naturelle ou d’hyper-inflation). Pouvoir emporter ses économies en métaux précieux est une très bonne idée aussi (ne serait-ce pour ne pas le perdre en banque lors de l’effondrement ou faire du troc, notament chez les paysans encore en activité). Mais la solution de survie n’est malheureusement que la fuite vers les zones les moins dangeureuses.

    Je prend souvent l’exemple de De Gaulle qui a temporairement fui en Angleterre (alors qu’il ne manquait ni de courage ni de patriotisme) afin de se mettre à l’abris dans un premier temps puis organiser son retour. Transformer Paris ou tout autre ville ou village en BAD n’aurait pas tenu longtemps face à l’armée allemande.

    Une fois la tourmente passée et les choses stabilisées (ce qui passera malheureusement et inévitablement par des millions de morts), l’idée de BAD peut être très interessante dans une logique de reconstruction et d’un mode de vie plus sain. Mais ce ne sera viable que si le nombre d’agresseurs potentiels est plus faible que ceux participant au projet de paix et de reconstruction, ce qui ne sera pas le cas au début et pendant l’effondrement du système mondial.

    Les questions qui se posent maintenant c’est : Où aller ? Comment passer les frontières ? Comment éviter les prédateurs ? mais ça, c’est une autre histoire...

    Merci encore aux élites pour le charmant avenir qu’elles nous offrent...

     

    Répondre à ce message

    • #227087
      Le Septembre 2012 à 00:35 par Camille
      "Survivre à l’effondrement économique" : la version audio

      C’est pour cela que Piero explique aussi comment se défendre, s’armer ...

       
    • #227384
      Le Septembre 2012 à 01:15 par goy pride
      "Survivre à l’effondrement économique" : la version audio

      La retraite stratégique en un lieu sûr n’est pas une option valide pour la vaste majorité des gens. De Gaulle a pu trouver abri chez les britanniques mais cela n’aurait pas été une option possible pour les millions de parisiens. De plus de nos jours il n’y a plus aucun endroit vraiment sûr. Les seuls endroits qui pourront être éventuellement safe pour un Blanc ouest européen et américain en cas de la survenue d’un chaos global seront peut être l’Australie, Nouvelle-Zélande et l’Amérique du Sud. En cas de troisième guerre mondiale je pense que la vie sera très dure en Amérique du Nord et en Europe et qu’en tant que Blanc nous risquons de nous faire lyncher en Afrique et Asie. L’isolement de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande et leur faible densité humaine sont un atout, quand à l’Amérique du Sud également à l’écart et relativement peu peuplée, riche en ressources naturelles, avec un fort taux d’interpénétration inter-raciales fait que cela devrait être plutôt safe pour un Blanc...MAIS ni l’Australie ni l’Amérique du Sud sont en mesure d’accueillir tout le monde ! De même que ni le Massif Central, ni les Pyrénnées peuvent accueillir les millions de parisiens, lyonnais, toulousains et marseillais ! En réalité la majorité des gens seront contraints de rester sur leur lieu de résidence d’origine et de faire avec ! Mais en fin de compte rester sur son lieu d’origine est une bonne option dans une optique d’enracinement et de réorganisation communautaire. Etre blanc et croire pouvoir s’enraciner chez les Papous est du délire...
      Une BAD n’aurait servi à rien face à l’armée Allemande ? Mais idiot ! Qui a dit qu’une BAD avait pour fonction d’affronter une armée régulière ? On est pas à Hollywood ici ! On est entre gens sérieux ! Bien sur qu’une BAD ne peut rien contre des chars, des missiles, un cataclysme nucléaire, une météorite de la taille de la lune heurtant la Terre ! Personne n’a jamais affirmer le contraire ! Par contre si la mère de mon-grand père qui adolescent avait souffert de la faim durant l’occupation allemande de Paris avait eu la présence d’esprit d’élever quelques lapin sur leur balcon, de planter quelques légumes dans des jardinières peut être que les choses auraient été moins dures pour eux ? Et non les Nazis aussi machiavéliques qu’ils furent n’allaient pas pénétrer dans chaque appartement de Paris pour vérifier si les gens élevaient des poules et lapins, et n’allaient pas fusiller qui que ce soit pour cette raison...

       
    • #228240
      Le Septembre 2012 à 04:36 par Okepi_Malin
      "Survivre à l’effondrement économique" : la version audio

      @ Camille : Je n’ai jamais dit le contraire. J’ai juste dit que les assaillants seront si nombreux (chaos mondial) et les pénuries si grandes que passer inaperçu ne durera pas longtemps et que la résistance ne sera pas très longue (quel que soit le niveau d’armement) et surtout mortelle à terme...

      @ Goy Pride : Traiter d’idiot une personne qui ne partage pas ton avis en dit long sur ta personnalité...
      Tu me fais penser aux personnes dont parle Alain Soral, "les meilleurs que les autres".
      Tes critiques gratuites ne reflètent en rien ma pensée mais plutôt tes fantasmes personnels :

      * "La retraite stratégique en un lieu sûr n’est pas une option valide pour la vaste majorité des gens." : Qui t’a parlé de la majorité des gens ? Vu le niveau de conscience des populations, les gens préparés seront peu nombreux. On essaye de trouver des solutions pour sauver notre famille et nos amis, c’est déjà pas si mal (c’est valable pour la BAD). Si De Gaulle n’est pas parti avec les parisiens, ce n’est pas pour rien.

      * "De plus de nos jours il n’y a plus aucun endroit vraiment sûr" : J’ai jamais parlé de trouver le paradis sur terre mais de deux maux, je choisirai le moindre. Vu la politique de la France, nous risquons une invasion sino-russe, doublé d’un éffondrement économique (ça c’est acquis) triplé d’une guerre civile entre Gaulois et islamo-racailles attisée par les élites (voir Soral). Comparer un effrondement total à l’occupation nazie est inapproprié. Toutefois, rien n’est figé. L’option de fuite peut être précédée d’une BAD mais TEMPORAIRE.

      *"En réalité la majorité des gens seront contraints de rester sur leur lieu de résidence d’origine et de faire avec !" : Mêêêê ! Alors, si tout le monde le fait... suis le troupeau bonhomme ! Reste sur place, ça détournera l’attention pendant qu’on s’occupera de toi.

      * "On est pas à Hollywood ici !" : Oui justement, le cinéma (sous contrôle) nous présente toujours le héros invincible et téméraire qui échappe à tous les dangers mais il ne s’attarde pas sur tous ceux qui prennent une balle (en débarquant sur les côtes normandes par ex.) Le film se résumerait à Générique - Bang - Fin.
      Moi ! avec mon fusil je vais défendre ma BAD contre tout le monde ! : Ca c’est Hollywood !

      Bref... vu le chaos à venir, aucune solution n’est sûre à 100%. Toutes les propositions de solutions sont bienvenues. Mais encore faut-il essayer d’en chercher et favoriser le débat respectueux plutôt que de faire l’interessant...

       
  • #227200
    Le 23 septembre 2012 à 13:47 par Grindsel Tirédunevi
    "Survivre à l’effondrement économique" : la version audio

    "Un climat rude forge des hommes de caractère" (citations approximatives).
    Le climat tempéré, terreau du capitalisme ?
    La saison froide, qui permet à la terre de se régénérer (formation de l’humus) pour donner d’abondantes récoltes à la belle saison (ce qui demande aussi une saison chaude), impose de conserver de la nourriture pour subsister, ce qui nécessite une bonne organisation. N’est-ce pas là un des moteurs de nos civilisations ?
    (Petite quenelle à l’idéologie dominante qui a tendance à idolâtrer les climats chauds et ensoleillés, et qui est notamment responsable de la colonisation du Sud de la France par une horde de déracinés.)
    — 
    "Mon grand père faisait 120km à vélo par jour".
    De nos jours, l’intensité du trafic routier remet très sérieusement en cause l’utilité sanitaire d’une telle pratique. De plus, l’hurluberlu qui veut faire la même chose aujourd’hui doit surtout pédaler contre le conformisme ambiant.
    — 
    "Les progrès de la médecine sont extraordinaires".
    Je pense qu’à peu près tout le monde est d’accord là dessus, mais que c’est surtout son application (orientée vers une rentabilité morbide) qui pose problème. D’ailleurs, même la chirurgie, qui est le domaine par excellence dont la médecine peut se vanter, est utilisée de manière intempestive pour des pathologies qui n’en auraient pas besoin.
    (Sans même parler des techniques qui permettent d’opérer sans toucher le corps, qu’elles soient traditionnelles ou issues de recherches de pointe.)
    — 
    Aller, puisque Piero San Giorgio semble souffrir de l’ingratitude de certains de ses lecteurs/auditeurs :
    Merci Piero, pour avoir soigneusement réuni une masse de connaissances sur le survivalisme, pris au sens très large, et pour les avoir vulgarisées avec sensibilité.
    On te pardonnera, sur les sujets polémiques, ton sens du compromis tout helvétique.

     

    Répondre à ce message

  • #227240
    Le 23 septembre 2012 à 16:19 par cathy
    "Survivre à l’effondrement économique" : la version audio

    S’intéresser aussi au travail de Jade Allègre, médecin qui donne beaucoup d’astuces pour s’alimenter et se guérir dans des situations critiques.

    http://lhomme.et.largile.free.fr/su...

     

    Répondre à ce message

  • #227335
    Le 23 septembre 2012 à 22:25 par Piero San Giorgio
    "Survivre à l’effondrement économique" : la version audio

    merci pour vos commentaires encourageants ! et merci d’avori repris ces "vidéos"

    En fait, je n’en suis que modérément satisfait car c’est très difficile de parler devant un écran... je préfère les audiances, ca permet de donner plus de niaque aux propos et au ton.. et de faire plus d’humour et plus de coups de gueule... et surtout... on n’a pas peur des interruptions et tout. bon, je ne suis pas un perfectionniste.. préférant faire du résultat. .. ensuite, je pourrai dire tellement plus, aller plus dans le détail, creuser et débattre plus les éventuelles remarques ou argumentations contradictoires... mais ce qui compte c’est inciter à l’action. Monter une BAD (dans sa tête, dans son appart, dans sa maison, en ville, a la campagne (mieux !) et à côté s’unir aux autres, à ceux qui agissent aussi - et tant pis pour les autres. En fait il y a une sélection naturelle en cours (les plus mystiques diraient qu’il y a des "élus"...)... et meme si je dis ne pas vouloir faire de politique.. la BAD est très politique par elle-même... et même (certains l’ont compris ici) très très spirituelle... mais le spirituel sans le matériel n’est rien. tout comme le matériel sans le spirituel. (to the happy few..)... Aide-toi et dieu t’aidera ! .... alors faut mouiller le maillot, comme dirait Alain Soral ! ciao et encore merci !

     

    Répondre à ce message

    • #227930
      Le Septembre 2012 à 21:04 par cathy
      "Survivre à l’effondrement économique" : la version audio

      Oui bien d’accord, va falloir se sortir de notre léthargie d’hommes "civilisés".

      Coté habitat j’ai pensé plutôt à des maisons discrètes, style enterrées ou troglodytes (qu’on a aperçu dans le seigneur des anneaux, chez les hobbits),
      "pour vivre heureux vivons cachés" disait un proverbe qui prend ici tout son sens.
      Les hordes sauvages passent à coté et hop , elles nous voient même pas, ça me plait comme idée. Par contre cacher un potager je saurai pas faire................

       
    • #231389
      Le Septembre 2012 à 20:53 par Grindsel Tirédunevi
      "Survivre à l’effondrement économique" : la version audio

      "le spirituel sans le matériel n’est rien. tout comme le matériel sans le spirituel. (...) Aide-toi et dieu t’aidera !"
      - Ou encore : "Il faut agir comme si tout dépendait de soi et prier comme si tout dépendait de Dieu." Saint Ignace de Loyola.

       
  • #227386
    Le 24 septembre 2012 à 01:34 par goy pride
    "Survivre à l’effondrement économique" : la version audio

    Bon les gars il faut en finir une bonne fois pour toute avec ces arguments stupides du genre "Oui mais que peut faire une BAD contre une invasion de zombies, contre une horde de 10000 hutus armés de coupe-coupe, contre Goldorak, contre une invasion extra-terrestre... ? Les gars ! Personne n’a jamais affirmé qu’une BAD était faite pour cela ! Personne n’a jamais dit que la BAD était une réponse à tout ! De même que lorsque vous mettez votre ceinture de sécurité en voiture ce n’est pas dans l’idée de vous protéger en cas de choc frontal à 150 km/h avec un poids lourd ou contre un mur en béton armé ! Parce que si c’est le cas vous trompez lourdement, dans ce cas de figure vous êtes mort ! La ceinture de sécurité s’avére efficace en cas de choc modéré. Un flingue de petit calibre ou une simple bombe lacrymo peut éviter à une femme de se faire violer, mais effectivement face à une bande d’excités barbus stipendiés par le Qatar et armés par l’Otan cela ne sera guère utile...vous voyez où je veux en venir ? Les aléas de la vie et les contraintes physiques, financières...font que l’on ne peut pas se préparer à tout, mais cette réalité doit-elle être une excuse pour ne pas se préparer du tout ?

    PS : les modos, ma blagounette sur Piero et le nutella était aussi déplacée ou pourrie que cela ? Merde alors ! Moi qui croyais avoir été drôle !

     

    Répondre à ce message

    • #228245
      Le Septembre 2012 à 05:00 par Okepi_Malin
      "Survivre à l’effondrement économique" : la version audio

      Bon les gars il faut en finir une bonne fois pour toutes avec ces psychorigides à l’ego démesuré qui, au lieu d’élever le débat, stygmatisent, simplifient et finalement faussent les idées des autres pour tenter péniblement de s’élever et faire croire qu’ils sont les meilleurs tels des pères "la morale" accusateurs, moqueurs, insulteurs et détenteurs de la vérité absolue. Amen. ^^

      ...Ca vous rappelle personne ?

       
  • #227996
    Le 24 septembre 2012 à 21:53 par Someone
    "Survivre à l’effondrement économique" : la version audio

    Après avoir vu ces vidéos je suis en pleine déprime. Je sais qu’il dit la vérité et c’est ce qui me déprime. Quel monde aurons-nous quand les mines serons vidés ? Qu’il n’y aura plus de carburant ni de matières première ?
    vous pensez qu’on reviendra à une sorte de moyen-âge sans véhicule ni ordinateur avec le temps ?
    S’il n’y à plus de matière première pour fabriquer de la haute technologie, celle qu’on a va s’user, devenir inutile et même les centrales finiront par lâcher. Avec le temps.

     

    Répondre à ce message

  • #231049
    Le 29 septembre 2012 à 06:02 par Guenievre
    "Survivre à l’effondrement économique" : la version audio

    Pas nécessaire de publier, mais transmettez s’il vous plait les remerciements de toute ma famille au brave homme qui vient de donner ces heures à tellement d’autres humains.
    C’est pas si courant, et ça fait TRES plaisir.

     

    Répondre à ce message

  • #232549
    Le 1er octobre 2012 à 22:48 par ignacio
    "Survivre à l’effondrement économique" : la version audio

    Merci Monsieur San Giorgio, pour le don de cette analyse lucide. La raison et la solidarité sont je pense les bases d’un monde qui pourrait tenir debout. Pourvu que ses valeurs soient partagées par le maximum de personnes et cela même quand nos conditions de vies seront dégradées. Bon courage à tous !
    BANZAÏ ! et EMPATHIE.
    (variante du "peace and love" obsolete)

     

    Répondre à ce message

  • #237039
    Le 9 octobre 2012 à 17:10 par karina
    "Survivre à l’effondrement économique" : la version audio

    Salam SAN GIORGIO, merci infiniment pour cette présentation, depuis un rêve que j’ai fait a 20 ans, je pense comme toi.
    malheureusement j’avais trop peur d’assumer, trop honte d’en parler, trop peur de perdre les gens que j’aime et depuis 03 ans que j’ai le courage de le faire "comme toi " j’ai perdu énormément dans mon entourage proche c’est très dur moralement, mais j’ai des enfants et il est hors de question que je ne fasse rien pour leur avenir.
    Le sujet que tu présente est très délicat, c’est pour cela que tu as tout mon respect, d’autant plus que tu as des bambins, un grand BRAVO pour ton travail et un grand BRAVO a ta femme qui te soutien.
    MERCI MERCI MERCI MERCI
    TU ES UN HOMME DE BIEN QUE DIEU PROTEGE TON FOYER TA FAMILLE

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents