@ Camille : Je n’ai jamais dit le contraire. J’ai juste dit que les assaillants seront si nombreux (chaos mondial) et les pénuries si grandes que passer inaperçu ne durera pas longtemps et que la résistance ne sera pas très longue (quel que soit le niveau d’armement) et surtout mortelle à terme...
@ Goy Pride : Traiter d’idiot une personne qui ne partage pas ton avis en dit long sur ta personnalité...
Tu me fais penser aux personnes dont parle Alain Soral, "les meilleurs que les autres".
Tes critiques gratuites ne reflètent en rien ma pensée mais plutôt tes fantasmes personnels :
* "La retraite stratégique en un lieu sûr n’est pas une option valide pour la vaste majorité des gens." : Qui t’a parlé de la majorité des gens ? Vu le niveau de conscience des populations, les gens préparés seront peu nombreux. On essaye de trouver des solutions pour sauver notre famille et nos amis, c’est déjà pas si mal (c’est valable pour la BAD). Si De Gaulle n’est pas parti avec les parisiens, ce n’est pas pour rien.
* "De plus de nos jours il n’y a plus aucun endroit vraiment sûr" : J’ai jamais parlé de trouver le paradis sur terre mais de deux maux, je choisirai le moindre. Vu la politique de la France, nous risquons une invasion sino-russe, doublé d’un éffondrement économique (ça c’est acquis) triplé d’une guerre civile entre Gaulois et islamo-racailles attisée par les élites (voir Soral). Comparer un effrondement total à l’occupation nazie est inapproprié. Toutefois, rien n’est figé. L’option de fuite peut être précédée d’une BAD mais TEMPORAIRE.
*"En réalité la majorité des gens seront contraints de rester sur leur lieu de résidence d’origine et de faire avec !" : Mêêêê ! Alors, si tout le monde le fait... suis le troupeau bonhomme ! Reste sur place, ça détournera l’attention pendant qu’on s’occupera de toi.
* "On est pas à Hollywood ici !" : Oui justement, le cinéma (sous contrôle) nous présente toujours le héros invincible et téméraire qui échappe à tous les dangers mais il ne s’attarde pas sur tous ceux qui prennent une balle (en débarquant sur les côtes normandes par ex.) Le film se résumerait à Générique - Bang - Fin.
Moi ! avec mon fusil je vais défendre ma BAD contre tout le monde ! : Ca c’est Hollywood !
Bref... vu le chaos à venir, aucune solution n’est sûre à 100%. Toutes les propositions de solutions sont bienvenues. Mais encore faut-il essayer d’en chercher et favoriser le débat respectueux plutôt que de faire l’interessant...