Mais bien-sûr.
C’est fou le nombre de personnes qui veulent enterrer Trump alors qu’il est président depuis quoi, un mois ?
C’est fou le nombre de personnes qui veulent absolument tenir à être déçu de ce président.
C’est fou le nombre de pétochards qui s’imaginent que Trump est pieds et poings liés maintenant, à cause de cette histoire avec Flynn, comme si devenir président lui aurait confié les pleins pouvoirs et qu’il lui aurait suffit de claquer des doigts pour que tout change d’un coup.
Trump marche sur des oeufs et il le sait. Il va faire son possible, dans la mesure du possible. Quoi qu’il en soit, la défaite de la Secte est déjà acquise. Maintenant que le pouvoir est aux mains du clan Trump, il ne le quittera pas de sitôt.
Les néocons ont le vrai pouvoir ? Mais Trump a le peuple avec lui. Et il ne va sûrement pas se laisser faire. Il doit faire des sacrifices pour éviter l’assassinat, mais il fera tout pour riposter sans coup férir. L’éviction de Flynn n’est pas une soumission aux néocons mais une stratégie de sacrifice. Dans un combat il vaut mieux se faire casser son bras droit plutôt que perdre la vie.
Et il se trouve que Trump veut continuer de combattre parce qu’il pense que sur la durée, en gagnant une série de micro-avantages, il obtiendra plus de résultats positifs que par un coup d’éclat. Il veut durer, preuve en est son slogan pour les prochaines présidentielles.
Quand the saker parle d’une « agonie de quatre ans », de qui se moque-t-on ? C’est un combat. Les néocons ont versé le premier sang, mais ils se prendront des coups aussi.
The saker invente même maintenant des divisions au sein de l’« état profond » afin de prétendre que Trump en est, mais enfin comment peut-il affirmer tout cela avec certitude ? Ce qu’il raconte est spéculatif et il dit ça afin de maintenir une cohérence de l’ensemble de son propos, sans aucune possibilité de vérifier ni d’être certain.
Au lieu de se complaire dans un sentiment ridicule de défaite, il faut bien comprendre que la victoire de Trump est une victoire intrinsèque, c’est en soi un coup porté à l’Empire. Et ce n’est que le premier d’une longue série. La brèche est ouverte, l’état profond est en panique, et ce n’est que le début. Ils vont se battre à mort, ils gagneront peut-être, mais ça risque d’être une victoire à la Pyrrhus dont un autre sauveur pourra tirer avantage.
Priez pour Trump. Par une intercession, rien n’est impossible.
Béni soit Donald Trump !