Il est considéré comme « l’homme le plus dangereux de la scène politique américaine » par Bloomberg. Son nom : Stephen Bannon. Directeur général de l’équipe de campagne de Donald Trump depuis août 2016, alors que le milliardaire américain baissait dans les sondages, Bannon partage les mêmes idées que le nouveau président américain et pourrait bien prendre une place essentielle dans l’organigramme du futur chef de l’État. En effet, selon des informations révélées par le New York Times, Bannon serait en pole position pour briguer le poste de chief of staff, l’équivalent d’un Premier ministre.
À 62 ans, le natif de Norfolk, en Virginie, dispose d’un CV étoffé et des plus sulfureux. Auteur d’un film à la gloire de Sarah Palin sorti en juillet 2011, intitulé Sarah Palin : The Undefeated, Bannon est notamment surnommé « Goebbels » par le polémiste conservateur et commentateur de la chaîne Fox Glenn Beck. Il fut également à la tête d’un site internet extrêmement populaire aux États-Unis, Breitbart News. Un site qu’il voulait pousser au niveau mondial et qu’il qualifie « de centre droit, à la ligne populo-nationaliste ».
Son site pro-Trump bientôt en France ?
Implanté aux États-Unis mais aussi à Londres et à Jérusalem, Breitbart News souhaite également prendre progressivement ses quartiers en France, si possible avant l’élection présidentielle 2017. « Nous pensons que la France est l’endroit où il faut être, avec ses jeunes entrepreneurs, les femmes de la famille Le Pen », déclare Bannon avant d’ajouter : « Marion Maréchal-Le Pen est la nouvelle étoile montante. »
Lire la suite de l’article sur lci.fr
Les interventions de Geert Wilders, Viktor Orban et Marine Le Pen :