Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les journalistes de Mediapart et du Petit journal interdits d’accès à la fête FN de Marion Maréchal-Le Pen

La présidente du FN Marine Le Pen, quelques jours après avoir appelé Marion Maréchal-Le Pen à jouer « plus collectif », s’est invitée samedi à la fête organisée par celle-ci dans le Vaucluse et dont étaient bannis plusieurs médias.
Plusieurs journalistes – Mediapart, Le Petit journal, le mensuel satirique marseillais Ravi – étaient interdits d’accès à ce rendez-vous. Ils figuraient sur une liste que possédait un membre du service d’ordre.

 

Un proche de Marion Maréchal-Le Pen a confirmé ces interdictions, reprochant à ces médias le traitement de l’actualité du parti. Quelques jours après ses propos dans l’hebdomadaire Valeurs Actuelles, Marine Le Pen s’est invitée à l’hippodrome du Pontet (Vaucluse) à la fête « Bleu blanc rouge Grand Sud » (BBR Grand Sud) organisée par sa nièce, une présence dont elle ne l’a informée que le matin même, selon plusieurs sources « marionistes ».

« J’étais en week-end à Perpignan (ndlr : elle y possède une maison), j’ai embarqué dans la voiture de mon Jules », son compagnon Louis Aliot, vice-président du FN, a expliqué Marine Le Pen à son arrivée vers midi. Alors que certains imaginent régulièrement un conflit s’épanouir un jour entre les deux Le Pen, « Marion » a posé longuement en photo avec « Marine » avant de la remercier pour sa présence dans son discours de l’après-midi.

 

[...]

S’exprimant vers midi, le sénateur-maire FN du 7e secteur de Marseille, Stéphane Ravier, s’en est lui pris au « général félon, le général de Gaulle », après avoir salué les Français pieds-noirs, alors que certains frontistes comme Florian Philippot se disent gaullistes et rendent hommage régulièrement au premier président de la Ve République.

[...]

Dans son discours d’une trentaine de minutes, axé sur les questions identitaires et sécuritaires, Marion Maréchal-Le Pen s’est dite « attristée voire horrifiée à la constatation que la France est passée aujourd’hui de fille aînée de l’Eglise à petite-nièce de l’islamisme ».

Lire l’article entier sur jeanmarcmorandini.com

 

Un exemple de sketch du Petit Journal qui explique le refus de recevoir du FN :

 


 

Au centre de l’actualité politique de cette fin de semaine, Marion Maréchal-Le Pen, toujours pendant sa fête dans le Vaucluse, s’est exprimée sur la nouvelle équipe de France de football :

« Je ne connais pas ces joueurs, tout ce que j’en vois de l’extérieur, c’est qu’ils m’apparaissent plus respectueux de la France que n’a pu l’être une précédente génération. Ils chantent la Marseillaise à pleins poumons, c’est plutôt positif... On a eu tendance à avoir de jeunes joueurs qui se comportaient assez mal, qui ont pu avoir une dimension un peu racailleuse, si vous me passez cette expression... Ça ne donnait pas particulièrement envie de suivre ce sport, indéniablement il y a eu une reprise en main, c’est une bonne chose. »

Sur l’évolution des positionnements politiques des Le Pen, voir sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • On est en France, on a le droit de refuser des gens où de les accepter, peu importe le motif.

     

    Répondre à ce message

  • A partir du moment où ces" journalistes" ne sont là que pour dénigrer, provoquer, voire insulter,déformer, c’est-à-dire faire de la propagande, et non pas pour faire un reportage objectif, à partir du moment où le FN, lui est, par contre, volontiers écarté de certaines places,pourquoi seraient-ils invités ? Pourquoi ces personnes ne vont jamais observer le dîner du Siècle par exemple ou du CRIF où encore de la Commission européenne, ce serait intéressant pour tous les français, les gogos contribuables, vous savez !

     

    Répondre à ce message

  • " « J’étais en week-end à Perpignan (ndlr : elle y possède une maison), j’ai embarqué dans la voiture de mon Jules », son compagnon Louis Aliot, vice-président du FN, a expliqué Marine Le Pen à son arrivée vers midi. "
    Je crois que dans le souci qui devrait être le sien d’incarner une stature nationale (et par extension, internationale), elle devrait veiller à ne pas s’exprimer comme une poissonnière du niveau d’une Morano. Bah ouais quoi ! Je passais dans le coin pis j’ai su que la Marion était dans les parages donc j’ai demandé à mon Jules de m’emmener là-bas et de me débarquer à Pontet histoire de taper la bise à la nièce, pis aussi de discuter le bout de gras et de boire un canon. C’est sympa quoi !

     

    Répondre à ce message

  • #1506959
    Le 10 juillet 2016 à 09:38 par Patriote syndiqué
    Les journalistes de Mediapart et du Petit journal interdits d’accès à la (...)

    Ouais MMLP hormis le fait d’être jeune et belle c’est quand même pas grand chose politiquement parlant... la bonne grosse réaction bourgeoise tout au plus... désolé mais rien de nouveau sous le soleil et sûrement pas un leader au dessus des clivages.

    Sinon entièrement d’accord sur la bassesse dès médias incriminés

     

    Répondre à ce message

  • D’accord, donc virer des journalistes d’un rassemblement politique c’est bien, mais virer Vincent Lapierre d’une audience au tribunal, c’est pas bien.
    Liberté de presse sélective ?

     

    Répondre à ce message

    • Tu ne vois pas la différence qu’il y a entre un lieu public et un lieu privé ?

       
    • Pourquoi ceux qui se prétendent être le "premier parti de France" devraient-il se cacher pour s’exprimer ?

      Quoi qu’il en soit c’est une très mauvaise stratégie sinon pour se présenter comme personnalité autoritaire et donc se faire taxer de fasciste...
      Mais venant de la très bourgeoise MMLP et ses discours creux qui ne font que recycler les poncifs de droite sur la nation, le Travail et la sécurité, cela ne m’étonne pas...

       
    • Le FN n’est pas ma tasse de thé mais penser que c’est tel ou tel stratégie qui déterminerait l’attitude des médias à l’égard de ce parti, c’est être au minimum très léger. De même qu’il est parfaitement excessif de voir de l’autoritarisme dans le simple refus de présence de journalistes ouvertement militants et en tout cas dans l’outrance et l’injures permanentes. Quant à l’allusion plus bas à ... Staline, on dira qu’elle se passe de commentaire. Il faut savoir se méfier d’une volonté excessive de critiquer, car elle amène parfois à dérailler sévèrement ou tout simplement à faire perdre tout sens de la mesure.

       
    • " telle ou telle stratégie "

       
    • Des journalistes ouvertement militants ? Parce que V.Lapierre n’est pas militant peut-être ?
      Il faut savoir rester cohérent. Si vous acceptez que des organisations interdisent la présence de journalistes "dérangeants" de tous bords, alors vous justifiez le dîner du Siècle, le Bildelberg et les assemblées européennes à huis clos. Et oui, Staline aurait adoré d’avoir tout un peuple approuvant l’exclusion des journalistes des rassemblements du Parti unique, quand bien même ces journalistes seraient financés par telle ou telle oligarchie.

       
    • Plutôt que de parler de cohérence, essayez plutôt d’en faire preuve, ça vaudra mieux. Après qu’un intervenant ait dû vous faire remarquer la " légère " différence lieu public et lieu privé, vous êtes ensuite parti en point Godwin comme il se doit pour finir ensuite par faire un parallèle entre journalistes obligés du pouvoir (avec ce que ça implique d’appareil d’état à son service, encore une " légère " différence) et ... Vincent Lapierre (! !!) qui, à ce que je sache, n’a jamais versé dans le foutage de gueule éhonté et répété et pose des questions pertinentes. Si vous ne saisissez pas la différence, je ne peux rien pour vous. Mettez un peu d’ordre et de mesure dans vos idées car si le FN est certes critiquable, cela ne signifie pas pour autant que toutes les critiques à son égard tiennent la route. Quant à l’absence de clarté de mes propos, il est possible que cela soit lié à des problèmes de compréhension de votre part, ou à la volonté de dire quelque chose plutôt que rien. C’est une hypothèse à envisager. Je ne relèverai pas les amusantes contradictions de votre part d’un post à l’autre, ce serait long et probablement stérile au vu de vos réactions, ça n’en vaut donc pas la peine.

       
    • Correctif : je retire le passage sur le reproche de manque de clarté, que je vous ai attribué à tort par inattention. J’opère sur un petit smartphone :-)

       
  • Ah, ça vient de chez Morandini, le "journaliste" de Secret Story, je me disais aussi...
    Sans supplément de commentaire, wouarfff !

     

    Répondre à ce message

  • Quand quelqu’un vous emmerde constamment je ne vois pas de problème dans le fait de lui fermer la porte au nez. C’est logique.
    Etre journalistes (enfin... dans leur cas c’est plutôt fouilles merdes aux idées préconçues) ne les place pas plus haut que le commun des mortels. On n’a pas à leur ouvrir la porte. Le problème étant bien sur qu’ils vont s’empresser de dire que l’information principale EST qu’on ne leur a pas ouvert la porte... Parce que, forcément, ils ont déplacé du monde, des caméras, des billets de train, peut être des nuits d’hôtels et ils ne peuvent pas rentrer bredouilles. Leur mission est de faire chier. Donc ils font chier comme ils peuvent.
    Quel métier, quand même !

     

    Répondre à ce message

    • Staline aurait adoré...

       
    • @ Untell

      Premièrement, je peux me tromper mais ce n’était pas un meeting public, à ce que je sache.

      Deuxièmement, le FN a déjà (et bien des fois) répondu aux questions de ces "journalistes" et ses propos sont quasiment toujours été interprété de manières sournoises. Par exemple ont mélanges allègrement les propos des politiques avec ceux, souvent il est vrai, un peu moins fins de certaines personnes du public (bien choisi il va de soit). Ou alors ils ne font que relever les petites contradictions entre philippot et Marion. Bref quand médiapart ou Le Petit Journal fait des "reportages" ce n’est JAMAIS pour faire un compte rendu de l’événement. Mais pour faire un commentaire de texte au point de vue biaisé. Toujours.

      Troisièmement : il ne me choquerait pas plus que cela que Vincent Lapierre ne soit pas convié au dîner du CRIF.
      Mais votre comparaison avec Vincet Lapierre (de votre commentaire plus haut), pourrait plutôt tenir la route si ce n’était le fait que Vincent se borne la plupart du temps à donner la parole et à énumérer des faits et non à faire des sous entendus et rajouter des commentaires allant systématiquement contre le sujet interviewé. Bref il laisse bien plus le spectateur se faire son avis. Bien sur il a aussi un point de vue et ses questions son également orientées c’est je jeu. Mais même si je ne suis pas un fanatique des micros trottoir érigés en alpha et oméga du journalisme, Vincent a au moins le mérite de le faire de façon plutôt courageuse, avec droiture et un certain panache.

      Quatrièmement : Vos commentaires lapidaires, façon tweet, ne donnent aucune vision claire de votre propos.

       
  • On n’est pas maso au FN .

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi inviter des salauds payés par les sionistes pour calomnier le FN ?

     

    Répondre à ce message

  • et si la marion mettait ses actes en adéquation avec ses idées en evitant de mettre en avant les couleurs de l ’imposture ..........

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents