Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Stéphane Ravier : "La seule méthode, c’est la méthode Salvini"

Le sénateur RN interrogé par un journaliste immigrationniste

L’échange entre le journaliste Francis Letellier et le sénateur RN Stéphane Ravier est symbolique : c’est un dialogue de sourds entre un mondialiste et un souverainiste. Les questions du journaliste relèvent de l’antiréalisme – on a dépassé le stade du surréalisme depuis longtemps –, les réponses du politique relèvent du bon sens.

 

Nous sommes dans l’émission Dimanche en politique, le 30 juin 2019 sur France 3. L’actualité est dominée par le refus du ministre de l’Intérieur italien, Matteo Salvini, de laisser le Sea-Watch 3 accoster en Italie et déverser sa cargaison de migrants dans un pays qui n’en peut plus (l’Italie en a accueilli 700 000 en deux ans lors de la grande crise migratoire de 2015-2016). Même s’ils ne sont que 42, mais 42 très symboliques.

L’affaire du refus italien a secoué l’Europe sentimentale – ou masochiste, au choix– qui y a vu une presque condamnation à mort des 42 clandestins, transbahutés par un navire mondialiste dirigé par une femme, une gauchiste allemande agressive lookée comme une antifa cradingue. Et qui répond au doux nom de Carola Rackete ! Quand l’extrême gauche européiste se heurte à la droite souverainiste italienne...

Finalement, le navire migratoire a accosté de force à Lampedusa, en Italie, et la capitaine a été arrêtée pour avoir enfreint la loi. Réaction sur Twitter de Salvini à l’arrestation de la fraudeuse : « Mission accomplie. Capitaine hors-la-loi arrêtée, navire pirate séquestré, maxi-amende à l’ONG étrangère ». Carola risque 10 ans de prison et le fondateur de son ONG une amende de 900 000 euros.

On voit à travers cette affaire que le mondialisme viole les lois des nations en jouant sur le sentiment humanitaire, qui a été opportunément développé par des agents comme Kouchner et soutenu par des financiers comme Soros. Les médias abondent dans ce sens mais les peuples ne sont plus dupes, ce qui ajoute à la crise de la démocratie, ou plutôt de la fausse démocratie, les médias faisant croire que les peuples sont pour leur propre disparition ! L’objectif est bien de détruire les lois qui font les pays grâce à un déversement forcé de clandestins, une instrumentalisation qui ne choque pas la gauche immigrationniste.

 

Letellier  : « Vous les appelez clandestins, pour vous ce ne sont pas des migrants, des réfugiés ? »

Ravier  : « Ce sont des clandestins. Ce sont des clandestins. »

Letellier  : « Tout le temps qu’ils n’ont pas de papiers, mais ils les auront peut-être ! »

Ravier  : « Et la seule méthode, la seule méthode, qui permettra qu’il n’y ait plus de drames en méditerranée, c’est la méthode Salvini, c’est la méthode en Australie, “No way” [“hors de question”] : vous n’aurez aucun droit. Si vous posez un pied chez nous, vous ne pourrez pas poser le second parce que vous serez expulsé et il n’y a pas de drame pour ces candidats à l’immigration en Australie parce que il n’y a pas de candidats à la traversée. Ils savent qu’ils ne seront pas reçus. Et grâce à Salvini, permettez-moi de terminer, et grâce à la politique de Matteo Salvini il y a moins de morts en Méditerranée aujourd’hui qu’il y en avait hier. »

Francis Letellier est tenu par les obligations immigrationnistes du service public audiovisuel. Il tente à chaque sujet d’imposer la vision sorossienne des choses, mais Ravier tient bon, grâce en partie à l’astuce du « zéro clandestin, zéro mort en mer ». C’est de bonne guerre, devant des arguments mondialistes complètement absurdes et surtout autodestructeurs.

Pour bien faire culpabiliser le chaland, Letellier commence son émission par l’image du père et de sa fille noyés en tentant de rejoindre les États-Unis à travers le Rio Grande, photo qui a été mise sous le nez, façon de parler, de Donald Trump pour montrer que sa politique de fermeté à l’égard des clandestins du sud (américain) était meurtrière.

Letellier  : « Quand vous voyez cette photo, ça suscite quoi comme sentiments chez vous ? »

Ravier  : « Personne ne peut rester insensible devant un tel drame. Le souci, c’est que certaines associations, certains politiques, utilisent ces drames pour mener une stratégie d’émotion et de culpabilisation pour faire accepter... »

Letellier  : « Est-ce que c’est pas comme ça qu’on alerte ? »

Ravier  : « Pour faire accepter ce que, en France en tout cas et aux États-Unis je crois, on ne souhaite plus, c’est-à-dire une immigration massive. »

Le très combatif Stéphane Ravier, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2230949
    Le 2 juillet 2019 à 11:10 par The Médiavengers Zionist War
    Stéphane Ravier : "La seule méthode, c’est la méthode Salvini"

    De toute façon le RN c’est caca. Depuis 30 ans, on entend le même disque rayé. Qu’est-ce que Ravier va gagner dans une émission pareille ? On dirait un énième entretien d’embauche ou un oral du BAC "Bien-Pensant".
    On retombe encore dans les mêmes travers. Il n’y a pas de "méthode Salvini". Par contre, il n’y a pas UNE seule émission où les uns et les autres ne prennent pas en exemple tel ou tel pays ou dirigeant pour essayer de se donner une quelconque crédibilité. Ah, regardez là-bas, c’est merveilleux ; oh, regardez chez Bidulle, ça marche !
    Le syndrôme du lâche et de l’excuse à son paroxysme. Mais on s’en contre-fout de ce que font les autres ! Il y a déjà l’UERSS pour çà. On fait ce qu’on veut, comme on veut. On n’ a pas de compte à rendre aux Américains, aux Russes, aux Chinois ou aux Japonais. Bordel !
    On avancera quand NOUS aurons ICI, et pas en Italie ou à Pétaouchnok, quelqu’un qui les enverra tous se faire mettre.

     

    Répondre à ce message

  • #2230995
    Le 2 juillet 2019 à 12:21 par zombidon
    Stéphane Ravier : "La seule méthode, c’est la méthode Salvini"

    La méthode Salvini est quand même bien hypocrite. Dans l’affaire du bateau des migrants conduit par le capitaine Rackette (la bien nommée), que le gouvernement italien refusait de laisser aborder, les mondialistes ont gagné. La passeuse sorosienne à discours moralinateur, et surtout culpabilisateur, n’a pas été jetée en prison pour trafic et prise d’intérêts au détriment des Italiens et des migrants, les migrants ont obtenu ce qu’ils voulaient : un pied en Europe, puisqu’ils ont été dispatchés dans cinq pays européens, dont bien sûr la France. Tout cela est une insulte ert du racket envers les Européens sommés d’entretenir des clandestins auxquels finissent par s’ajouter, très vite, leurs familles nombreuses.
    On ne voit pas bien où réside le message aux migrants potentiels dans cette affaire. Ils patienteront un peu en mer sous le soleil, et ils obtiendront une résidence en Europe et macronie au bout du compte. Ils vont donc continuer d’arriver en masse.
    Notre futur : documentaire sur la misère et les zombies errants de Los Angeles : des kilomètres de bidonvilles où se côtoient blancs et noirs. https://www.youtube.com/watch?v=omU...

     

    Répondre à ce message

    • #2231051
      Le Juillet 2019 à 13:36 par Destruc-sion
      Stéphane Ravier : "La seule méthode, c’est la méthode Salvini"

      Salvini en a rien à faire de l’Europe et il a bien raison. Il a été élu pour défendre les intérêts des italiens point barre !

       
    • #2231250
      Le Juillet 2019 à 20:31 par ducegabbana
      Stéphane Ravier : "La seule méthode, c’est la méthode Salvini"

      @zombidon
      on arrête avec Salvini ? Et la méthode des Français c’est quoi ? Faire barrage à Le Pen ?

       
    • #2231466
      Le Juillet 2019 à 08:24 par Pierre Loup
      Stéphane Ravier : "La seule méthode, c’est la méthode Salvini"

      @Destruc-sion
      Exact, que les autres européens veuillent se faire envahir par des noirs(moyenne de Q.I. extrêmement basse) voir des bruns et bazanés en tout genre issues d’afrique du nord et du moyen-orient, c’est leurs problèmes, eux les italiens ils ont dits ’’NON’’ !!
      Salvini ne fait que commencer un processus difficile et le reste des pays européens vont à terme suivre son exemple, excepté la sinistre France pour qui je n’ai plus aucun espoir !
      La France, agent n*grificateur de l’Europe, dixit les nationalistes allemands des années 20-30, eux avaient tout compris !

       
  • #2231005
    Le 2 juillet 2019 à 12:32 par merdiapute sorosienne
    Stéphane Ravier : "La seule méthode, c’est la méthode Salvini"

    Letellier : « Quand vous voyez cette photo, ça suscite quoi comme sentiments chez vous ? »
    Réponse : Ça suscite de l’indignation sur la manipulation des media et l’exploitation des images dans un but politique !

     

    Répondre à ce message

  • #2231014
    Le 2 juillet 2019 à 12:47 par VIVACHAVEZ
    Stéphane Ravier : "La seule méthode, c’est la méthode Salvini"

    Match entre une journalope et un patriote qui reste droit dans ses bottes et qui refuse de la fermer. Autrement dit, c’est Letellier contre le taulier......

     

    Répondre à ce message

  • #2231037
    Le 2 juillet 2019 à 13:25 par alderic-dit-le-microbe
    Stéphane Ravier : "La seule méthode, c’est la méthode Salvini"

    Méthode qui pour l’instant ne donne absolument aucun résultat mesurable, puisque les bateaux de clandos continuent de pénétrer dans les eaux italiennes, et continuent d’accoster et de débarquer leur chargement de clandos, qui une fois sur le sol italien, deviendront probablement de futurs délinquants ou criminels au sein d’une nation du continent.

    Ravier continue de défendre l’illusion de la lutte contre l’invasion migratoire de Salvini, tout comme le RN entretien l’illusion de la lutte contre le même fléau, et l’illusion de la défense de la nation sur le sol français.

    C’est plié.

     

    Répondre à ce message

  • #2231072

    Et pour ceux qui veulent comprendre au-delà des bla blas qu’on nous impose par l’omniprésence des écrans de la propagande globaliste, je suggère l’écoute sur ERFM l’émission #4 (mais toutes sont passionnantes) : https://www.egaliteetreconciliation...

    Et l’on comprend mieux pourquoi c’est effectivement la politique italienne qui est la plus censée et solide pour se désincarcérer de la geôle UE/OTAN/Mondialisme. On prend connaissance du projet chinois de "route de la soie" (déjà fort bien avancé par ailleurs) pour laquelle, étonnamment, le gouvernement chinois à pris contact avec... le rocher de Monaco et le nouveau chef de l’Italie (!). Les joueurs de go sont indiscutablement les plus efficaces dans l’avènement d’un monde globalisé respectant cependant les Etats, mais des Etats forts et non des dominions comme la France.

    C’est parfaitement captivant et cela permet, avec l’écoute des autres émissions et la lecture de la lettre Faits & Documents super précise, de saisir l’ampleur du projet mondialiste, ses réseaux, ses hommes clefs et ses étapes, et de repérer dans la presse officielle les basses manœuvres derrière certains discours et informations diplomatico-politiques.

    Un super travail de très sérieux analystes qui valent la peine qu’on les soutiennent.

     

    Répondre à ce message

    • #2231248
      Le Juillet 2019 à 20:30 par alderic-dit-le-microbe
      Stéphane Ravier : "La seule méthode, c’est la méthode Salvini"

      Ce sont les mêmes en Chine qu’en France, qui imposent leur agenda et leurs lois stupides.

      En atteste la similitude de mesures politiques prise par le gouvernement chinois concernant le démantèlement de leur champion de l’énergie national, en séparant, la production d’électricité, et le transport de l’électricité.

      Ça ne vous rappelle rien ? EDF a subi exactement le même traitement.

      Au lieu de démanteler géographiquement de façon à laisser la prod. et la distrib. de bout en bout au même entrepreneur, non, ces couillons compliquent inutilement les choses, et le client se retrouve avec une tonne d’intermédiaires inutiles.

       
  • #2231084

    Salvini n’est pas l’héritier d’un pays qui gère son arrière cour de pays colonisés.L’Histoire de l’Italie et de la France n’est pas la même.La gestion d’un empire quoi qu’on en dise déteint forcément.Les ingérences,guerres néo-coloniales et autres réseaux de la françafrique sont les effets d’une causes qui est celle d’un pays qui prétend à la destinée de millions d’individus en Afrique.
    Si un battement d’aile de Papillon peut provoquer une tornade,que dire d’un battement d’aile de mirage ?

     

    Répondre à ce message

  • #2231093
    Le 2 juillet 2019 à 14:49 par Roland Chastain
    Stéphane Ravier : "La seule méthode, c’est la méthode Salvini"

    « Quand vous voyez cette photo, ça suscite quoi comme sentiments chez vous ? »

    Ça ne me fait rien, bien entendu, parce que je suis méchant, contrairement à toi, qui es gentil, qui as bon cœur. C’est tellement simple, il y a des méchants et des gentils. Et toi, tu fais partie des gentils.

     

    Répondre à ce message

    • #2231140

      Oui et en plus c’est pas français.

      Il aurait fallu dire : "quel sentiments cela suscite en vous ?" ou "que ressentez-vous...."

      Mais bon faut bien s’adapter au niveau actuel du péquin lambda qui paye encore sa redevance.

       
  • #2231129
    Le 2 juillet 2019 à 16:45 par Sedetiam
    Stéphane Ravier : "La seule méthode, c’est la méthode Salvini"

    « Quand vous voyez cette photo, ça suscite quoi comme sentiments chez vous ? »



    Qu’elle est aussi trouble que les eaux par lesquelles on veut nous submerger et qu’il convient d’utiliser un caisson étanche lorsque l’on veut faire des photos sous-marines.

     

    Répondre à ce message

  • #2231521
    Le 3 juillet 2019 à 10:18 par Black Montaigne
    Stéphane Ravier : "La seule méthode, c’est la méthode Salvini"

    Pour éviter qu’ils prennent des risques , je propose un grand pont aérien entre l’Afrique et l’Europe pour aller les chercher en toute sécurité ! Ensuite on les place en foyer d’accueil chez chaque journalope ou défenseur des migrants ! Branco-pneumonie est prêt à en héberger combien ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents