Je garde des connaissances et la famille très proche à mes côtés : j’ai de très bons voisins. Il faut entretenir des relations là où il n’y a pas que des intérêts marchands, c’est pour cela qu’il faut mettre parfois de la distance pour éviter que les gens deviennent pesants en ces temps compliqués : dès que l’habitude s’installe, ils se tiennent moins donc il faut les mettre en suspens. Et puis E&R, vous montre la voie : il faut toujours avoir ses amis de toujours dans sa poche, des amis qui tiennent dans une poche, un sac et qui donnent du sens et de la force : il y a deux semaines c’était Georges Bernanos avec ce livre incroyable Journal d’un curé de campagne, aujourd’hui c’est JP Sartre avec Les mots, un très bons bouquin, et dans 25 pages, je viens de le choisir, ce sera le gros pavé Histoire de la folie à l’âge classique de Michel Foucault. J’ajouterai au conseil de Maître Viguier, il faut avoir son livre dans sa poche, pour le dégainer à tout moment baroque, c’est vital : il y a quelques jours, j’aillais la La Banque Postale pour récupérer un collis et j’ai dû patienter 20 minutes parce qu’une déglinguée n’arrivait pas à dicter ses coordonnées à l’agent bas de gamme qui ne savait pas lire : multiplié par le nombre d’agences en vrounze, si ce "dysfonctionnement" et la perte engendrée n’est pas un frein au marché, je ne sais pas comment cela s’appelle : le serpent s’étouffe dans ses contradictions.
Avec les vidéos, émissions et conférences proposées sur ce site, toute cette richesse notamment la dernière conférence de Lucien Cerise ou encore celle de Lounès Darbois, ré écoutées plusieurs fois, il est possible de vivre ailleurs, en sécession dans sa tête, d’autres ont choisi l’autre voie, J¨P Sartre en parle dans Les mots :
Evidemment cette opération frauduleurse m’épargnait la tentation de m’aimer,. Menacé d’abolition, chacun de mes amis se barricadait dans le présent, découvrait l’irremplaçable qualité de vie mortelle et se jugeait touchant, précieux, unique ; chacun se plaisait à soi-même ; moi, le mort, je ne me plaisais pas ;
Plus loin : J’y mis une vériable frénésie : je choisis pour avenir un passé de grand mort et j’essayai de vivre à l’envers. Entre neuf et dix ans, je devins tout à fait posthume..
Sinon mes flyers pour les affiches de la LREM son prêts : j’adore faire chier les cons, leur lâcheté, leur cruauté, leur foutre une crotte de nez dans la face, c’est un plaisir. Alors je me fais plaisir.