Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Soupçons de conflits d’intérêt visant Dupond-Moretti : perquisition au ministère de la Justice

Une perquisition est en cours place Vendôme ce jeudi matin dans le cadre d’une enquête ouverte sur des soupçons de prise illégale d’intérêt concernant le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti.

 

La situation est exceptionnelle : des juges sont en train de perquisitionner au ministère de la Justice. Selon nos informations, les trois magistrats de la Cour de justice de la République (CJR) qui instruisent l’enquête sur des soupçons de prise illégale d’intérêt concernant Éric Dupond-Moretti, le ministre de la Justice, mènent depuis ce jeudi matin 9 heures une perquisition dans les locaux du ministère, place Vendôme.

La seule juridiction à même de mener une enquête pour des infractions commises par un ministre en exercice avait lancé des investigations après les signalements et plaintes de trois syndicats de magistrats et de l’association Anticor, qui suspectent le ministre de la Justice d’avoir eu une influence sur des dossiers qu’il a eus à traiter en tant qu’avocat. Par cette perquisition, les juges épaulés des gendarmes de la section de recherches de Paris, espèrent trouver des documents permettant de confirmer ces soupçons.

(...)

Depuis les débuts de leurs enquêtes sur les éventuels conflits d’intérêt visant le ministre de la Justice, les magistrats et les gendarmes de la SR de Paris, régulièrement saisis d’enquêtes sensibles, n’ont pas chômé. Comme révélé par Le Canard enchaîné, ils ont entendu le 7 juin dernier le Premier ministre, Jean Castex. Ils se sont aussi déplacés à Lille, chez le bâtonnier de l’ordre des avocats de Lille, où Dupond-Moretti a longtemps travaillé. Plusieurs très proches collaborateurs du ministre et anciens collègues de l’avocat ont aussi été entendus par les juges de la CJR ou les gendarmes ces dernières semaines. Selon Le Canard enchaîné, le garde des Sceaux devrait être prochainement convoqué par les magistrats de la CJR.

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

 


 

Depuis Outreau jusqu’au ministère de la Justice, découvrez le vrai visage d’Éric Dupond-Moretti dans Faits & Document n° 490

 

Pour vous abonner à l’indispensable revue fondée par Emmanuel Ratier,
cliquez ici :

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Dupond, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2756146

    Ce que l’on perçoit, c’est que les réseaux Sarkozy se monnaye même si lui même ne fait plus de politique, mais on voit qu’un LREM, dans son projet d’appareil qui n’arrive que très peu à s’installer, voit dans les réseaux Sarkozy ( et ses crocs de boucher de requins) quelque chose dont il en considère d’en avoir besoin. Et tout ça se monnaye ( la ligne flou du trafic d’influence, car les bonnes paroles c’est queutchi !), dans le domaine, rien n’est gratuit ça le fait au donnant donnant et aux « services » donnés et rendus ( en fait c’est explicitement de l’Affairisme), on perçoit bien que Dupont Moretti dans l’œil de la justice avec ses enquêteurs a été pertinemment placé pour aider Sarkozy empêtrer dans ses anciennes ficelles illégales et malhonnêtes. Tout ceci est limpide.
    Et je terminerai par….Quand on sait que c’est par le Sarkozysme que le Mossad s’est installé en dur en France, …Les points de suspension sont tranquilles.

     

    Répondre à ce message

  • Ismael Emelien, « Ex » conseiller speciale du president E. Macron.

    En 2006, il participe à la campagne de Dominique Strauss-Kahn pour la primaire présidentielle socialiste. Il rejoint la Fondation Jean-Jaures.
    En mars 2019, Le Monde révèle qu’Ismaël Emelien a été interrogé le 16 janvier, « en toute discrétion », par un commissaire de IGPN. Il aurait ajouté des images d’une autre scène de violence dans une vidéo récupérée illégalement auprès de la préfecture de police pour tenter de disculper Alexandre Benalla. Selon les procès-verbaux consultés par Le Monde, il aurait reconnu avoir aidé Alexandre Benalla à organiser un contre-feu médiatique en faisant diffuser, quelques heures après les révélations du Monde, des images montrant en porte-à-faux le jeune couple interpellé place de la Contrescarpe. Ismael Emelien diffuse cette video en utilisant un compte anonyme sur Tweeter.
    Il dément avoir cherché à « assurer la défense personnelle de M. Benalla, mais celle de l’Élysée et du président de la République, qui étaient pris à partie dans cette crise ». Il aurait également affirmé qu’il ignorait que les images censées ainsi « excuser » l’attitude d’Alexandre Benalla, le 1er mai, provenaient d’une vidéosurveillance policière. Le Monde révèle ensuite que parmi les images diffusées à l’initiative d’Ismaël Emelien, figure une scène faussement accusatoire, n’ayant pas eu lieu au même moment, ni au même endroit. I.Emelien entraîne Stanislas Guerini, délégué général de LREM, avant ses discours et débats télévisés, et le conseille sur l’organisation du campus du parti à la rentrée 2019 à Bordeaux. Il apporte également son soutien à Benjamin Griveaux dans sa campagne pour les élections municipales de 2020 à Paris, rencontre parfois Alexis Kohler, secrétaire général de l’Élysée, et continue de s’entretenir avec Emmanuel Macron dont il souhaite préparer la campagne présidentielle de 2022. Il effectue par ailleurs de nombreux voyages à l’étranger pour donner des conférences et participer à des réunions de think tanks.

     

    Répondre à ce message

  • #2756167

    L’ histoire ne dit pas si Eric Dupont Moretti avalait des couleuvres dans l air d autoroute

     

    Répondre à ce message

  • #2756225

    Un soupçon de confit d’oie aussi !

     

    Répondre à ce message

  • #2756229

    Tout ce qui tourne autour de Sarkozy, Macron, est glauque.

     

    Répondre à ce message

  • #2756230

    A quand la garde à vue ?

     

    Répondre à ce message

  • #2756254

    " Depuis les débuts de leurs enquêtes sur les éventuels conflits d’intérêt visant le ministre de la Justice, les magistrats et les gendarmes de la SR de Paris,....."
    Ces magistrats ont préféré les gendarmes de la Section de Recherche aux policiers ?.... Moins de francs-maçons dans la Gendarmerie ? Moins politisée ? Moins de fuites ?

     

    Répondre à ce message

  • Comment cela, ce lourdaud serait amateur de valeurs pas seulement progressistes ?

     

    Répondre à ce message

  • #2756282

    Zemmour qui ne peut pas le sentir doit boire du petit lait . Il l’a traité de "crâneur" il y a quelques jours, et s’est moqué de sa déconfiture lors des régionales .

     

    Répondre à ce message

  • #2756322
    Le 1er juillet 2021 à 21:21 par Anarchiste soralien
    Soupçons de conflits d’intérêt visant Dupond-Moretti : perquisition au (...)

    Un complot ourdi par l’extrême droite Camerouno-Soralienne certainement... Cette homme transpire l’honnêteté... Ce n’est pas possible, on veut le salir... N’oublions pas qu’il a sauvé les victimes de Outreau !!
    Allons un peu de sérieux
    Merde quand même

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents