Le fondateur du Front national appelle sa fille à « revenir aux fondamentaux » de son parti, sans quoi ce dernier sera menacé de « disparition ».
(...)
« Aujourd’hui, ou Marine Le Pen revient aux fondamentaux, qui ne consiste pas seulement à les énoncer mais à les faire vivre, sur l’immigration, l’insécurité », avec « une reprise de la virilité, de la netteté des positions », ou bien ce sera sa « disparition », a déclaré celui qui a dirigé pendant près de quarante ans le FN, dans son journal de bord vidéo diffusé mercredi.
« Ou bien Marine Le Pen retrouve les accents des combats précédents, ou bien elle va progressivement s’effacer », a ajouté le cofondateur du FN. Il estime que ce parti n’a « de chances de succès que sous une forme alternative au système ».
(...)
L’ancien patron du FN a redit que la « délepénisation » du parti duquel il a été exclu en 2015 avait été « une faute politique » qui s’est « traduite par un échec électoral » aux régionales « et peut-être des échecs électoraux (à venir) si cette position était maintenue ». Jean-Marie Le Pen attribue aussi ce revers électoral au changement de nom, « qui était déjà une forme de recul ».
Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr
« Le pouvoir ne passera pas par les urnes mais par les burnes ! »
Soral a (presque toujours) raison #1 (juin 2017)
Retrouvez les mémoires de Jean-Marie Le Pen chez Kontre Kulture :