Six personnes ont été interpellées dans les départements de l’Isère, de l’Ille-et-Vilaine et de la Moselle pour un projet d’action violente contre Emmanuel Macron, a appris franceinfo de source judiciaire, mardi 6 novembre, confirmant une information de BFMTV. Ce sont des interceptions téléphoniques qui ont permis ces arrestations, selon une source proche du dossier à franceinfo.
Une source policière a précisé à France Bleu Lorraine Nord que les personnes interpellées étaient liées à l’ultradroite, ce qu’a confirmé au micro de France Bleu Nord le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner. « Il y a des menaces concrètes qui nous ont inquiétés » et qui ont conduit à ces interpellations, a précisé le ministre.
[...]
Les personnes interpellées, mardi 6 novembre, par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), sont cinq hommes et une femme, âgés de 22 à 62 ans a indiqué une source proche de l’enquête à franceinfo.
[...]
Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris « du chef d’association de malfaiteurs terroristes criminelle ». Cette enquête « vise un projet, imprécis et mal défini à ce stade, d’action violente contre le président de la République », selon une source proche du dossier.
Lire l’article entier sur francetvinfo.fr
C'est bizarre ces groupes d' #ultradroite, toujours arrêtés AVANT de passer à l'action ? Pourquoi n'y a t'il pas cette efficacité contre les groupes islamistes ? https://t.co/gPMnYppiCX
— iam adam (@AdamMac32931037) 6 novembre 2018