Bruce Toussaint n’est pas un monstre, c’est juste un petit soldat du Système, formaté pour la défense des élites et stupide comme une injonction du CRIF. La « bourde » de Castaner sur la prétendue attaque de La Pitié-Salpêtrière n’était pas une bourde, mais la logique d’un Système dans l’impasse et auquel les servants adhèrent sans réfléchir.
Crime contre la vérité
Bruce Toussaint, comme tous ceux de sa race – la race des sociaux-traîtres au service de l’injustice – n’a pas menti, il a effectué son travail de courroie de transmission du haut vers le bas. Lui se situe au milieu, au média entre le haut et le bas. Il ne fait qu’obéir aux ordres, comme un bon petit soldat du journalisme, pour reprendre la terminologie du livre de François Ruffin.
Sauf que Bruce n’est pas un simple soldat sans responsabilités, mais un officier sur le terrain, et qu’il risque pour ses crimes d’être jugé. On avait les crimes contre l’humanité, on peut avoir les crimes contre la vérité. Le Système produit du mensonge du matin au soir pour se survivre.
La sortie de route de Castaner et de tous ses servants est systémique, et depuis le 11 Septembre, le Système est obligé de surproduire du mensonge pour boucher les fuites à travers lesquelles de plus en plus de gens aperçoivent la salle de production du Mensonge.
Et donc, après avoir allègrement brodé sur « un incroyable déchaînement de violence » au sujet de la Salpêtrière, Bruce se demande pépouze comment diable "une telle confusion" a pu avoir lieu... https://t.co/iBkz3vPpbI pic.twitter.com/4zBbITzuOD
— Manuel Vicuña (@M_Vicuna) 4 mai 2019
Tous les servants du Mensonge se tenant par leur trahison permanente, ils n’ont pas d’autre choix que la solidarité avec Bruce. Éric Naulleau, récemment recruté par les forces du Mensonge, vole à la rescousse de Castaner :
Castaner a sorti une énorme bourde, c'est clair. FI demande une commission d'enquête, alors que Mélenchon avait vu des fachos à la place des Black blocs le 1er mai 2018 et que Le Média a propagé la fake news de la bavure policière de Tolbiac avec témoin en larmes... je me marre !
— Eric Naulleau (@EricNaulleau) 4 mai 2019
Le vent de l’histoire est en train de décoiffer ces supplétifs, qui finiront mal, c’est l’histoire qui nous l’apprend. Ayant compris cette mauvaise tournure, certains tentent de se raccrocher aux branches, c’est-à-dire aux Gilets jaunes. Ceux qui ont compris que la trahison au bénéfice de l’élite était devenue trop dangereuse changent de camp, mais en apparence seulement : le revirement est trop visible !
Le Système a plusieurs fers au feu : quand un Toussaint ou un Besancenot se carbonise, on voit sortir un Branco, plus adapté au sens darwinien. Toujours choisi par l’élite, élevé par l’élite, au service de l’élite, mais infiltré chez les Gilets jaunes, pour entraîner les plus naïfs. Les autres, les moins naïfs, se méfient instinctivement de tout ce qui vient d’en haut. Résultat de la manip Branco : 80 Gilets jaunes de perdus pour le combat ! Mais ce genre d’opération produit aussi de la résistance [1]...
Je suis absolument fascinée par l'argent qui semble couler à flot chez ceux qui se revendiquent comme vivant au #rsa ou qui ont un frigo vide le 15 du mois
Moi cela fait 2 ans que je tergiverse financièrement pour emmener en w-e à Londres mon fils en travaillant #giletsjaunes https://t.co/NCdNHUlXOx— Chantal morel (@dc_morel) 4 mai 2019
Attaque défense
C’est pourquoi le travail d’ignorance est aussi important pour le Système. Sans elle, tout s’effondre. Il doit non seulement entretenir l’ignorance, ou l’espoir d’un monde meilleur (avec lui aux commandes), mais aussi lutter contre la vérité, qui lui fait tant de mal. Et la vérité fuse de partout, avec plus ou moins d’adresse, sur l’Internet. C’est un peu les roquettes palestiniennes contre les bombardements israéliens.
Cette lutte sur deux fronts existe aussi en face, chez les adversaires du Système : il faut lutter pour la vérité, reconstruire un réel déformé par les Bruce Toussaint, et lutter contre le mensonge qui désoriente et affaiblit la résistance. Chaque jour la vérité reçoit sa dose de mensonge. Les bouches à feu sont nombreuses : à peine a-t-on neutralisé un ONPC que trois émissions de service public sur France 5, France Culture et France Inter réussissent à envoyer leurs obus à gaz incapacitant sur la population.
Le tir de barrage est permanent, et la technique qui consiste à ignorer ces bombardements – moi je coupe ma télé, moi je coupe ma radio – ne sert à rien ou n’est qu’une solution personnelle, puisque les innocents continuent à être atteints.
C’est la raison pour laquelle nous concentrons nos tirs sur les officiers d’artillerie, sur le centre de commandement, sur l’état-major, plutôt que sur les batteries qui sont légion. C’est toute la différence entre pouvoir visible et pouvoir profond.
Quant aux servants, ils ne servent généralement pas longtemps : ce sont eux la première chair à canon.