Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Shoah Hebdo : la bande-annonce !

 

Pour commander le livre Shoah Hebdo de Joe Lecorbeau, rendez-vous sur joelecorbeau.com !

 

 
 

Articles de Bernamej (1)







Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #292458
    Le 28 décembre 2012 à 00:42 par Madas
    Shoah Hebdo : la bande-annonce !

    On passe de patate à trasho-talmudo-criffo-khazar Les autres en face doivent se le regarder au ralenti avec cellule de soutien psy tellement y a de quenelles par blisters de 6 et qu’ils doivent prendre des notes.

    Ils auraient du aussi reprendre la petite vieille dans son canapé dans le docu defamation sur l’antisémitazization.

    Dieudo et soral Un grand merci Pas de limites Bon Courage

     

    Répondre à ce message

  • #292600
    Le 28 décembre 2012 à 12:27 par leturc
    Shoah Hebdo : la bande-annonce !

    Excellent ! Très très bon !!

     

    Répondre à ce message

  • #292607
    Le 28 décembre 2012 à 12:37 par hyperboreos
    Shoah Hebdo : la bande-annonce !

    Bonjour à tous. Je ne suis pas le site depuis bien longtemps et une question me brûle la langue. Vous avez tous l’air d’être au courant alors tant pis si je passe pour un demeuré : que désignez-vous précisément par "quenelle" ? (oh la honte que j’éprouve !)

    Merci de me tirer de l’embarras.

     

    Répondre à ce message

    • #292780
      Le Décembre 2012 à 17:09 par lafanette
      Shoah Hebdo : la bande-annonce !

      En effet, c’est un peu la honte...mais bon comme on dit, il n’y a pas de question stupide.
      Une quenelle au premier sens du terme, c’est du poisson ou de la viande préparée en forme de rouleau.
      Après, ce mot a été détourner de sa fonction première par Dieudonné, il utilise se mot dans ces spectacles pour imager le fait d’envoyer une vanne, une méchanceté ou de remettre à sa place une personne en lui disant "je t’ai glissé une bonne quenelle" sous entendu "je te les mis dans le c..". Après il y a la "quenelle épaulé", elle indique le niveau de la quenelle en tendant son bras en avant vers le bas et avec l’autre main on indique en utilisant son bras tendu comme une règle gradué le niveau de la quenelle en fonction de la vacherie qu’il vient d’être envoyer. Pour plus d’éclaircissement je te conseil de regarder les images google sur la quenelle épaulé.
      Sinon bienvenue sur ER, et j’espère que tu maitrisera assez vite la quenelle !!

       
    • #292812
      Le Décembre 2012 à 17:46 par Robespierre
      Shoah Hebdo : la bande-annonce !

      La quenelle est un met épicé, tout à la fois amer et sucré selon les goûts. Il suscite toujours des réactions tranchées avec netteté.

      Ce plat provoque la surprise des commensaux et les convie à un moment de bonne humeur partagée agrémenté de propos de table particulièrement relevés. Les compagnons dégustant la quenelle s’attardent quelquefois aux qualités matérielles d’icelle. Mais sa saveur participe principalement du spirituel. Car l’étonnant dans le rituel de la quenelle est que les invités au repas observent un tiers pour qui le maître quenellier du moment a cuisiné.

      On estime la longueur de la quenelle pour jauger sa qualité, son diamètre n’entre pas en ligne de compte. Les quenellologues usent d’un geste lorsqu’ils donnent leur avis sur la qualité du produit : un bras désigne le sol, la main opposée vient se placer entre le bout des doigts du bras pendant et l’épaule, comme si elle allait trancher, paume plus ou moins vers le haut. Parfois vers le corps. Plus la longueur entre l’extrémité du majeur de la main dirigée vers le sol et la main qui tranche est grande, meilleure est la qualité perçue de la quenelle. Si l’épaule est comprise, on parle de « quenelle épaulée », geste technique prisé des connaisseurs.

      Un juge parfois lance un chiffre, sans unité, précédé de la préposition « de ». À titre indicatif une quenelle de 175 est déjà conséquente. Certains n’hésitent pas néanmoins à parler de quenelle « stratosphérique » quand la préparation est parfaite. L’appréciation varie donc avec une large amplitude. En revanche le mode de service de la quenelle demeure constant, il s’agit toujours de la « glisser ». En effet l’art du quenellage se rapproche de l’Art de la Guerre de Sun-Tzu. Ainsi que le conseille le stratège il s’avère nécessaire de feindre, de jouer d’une bêtise hostile, d’où le choix du service par glissage.

      On s’aventure, lorsque le plat est servi et que le maître queux a bien œuvré, dans un festin de mots et l’on aborde, à la dérobade, des terres interdites par les conventions ou par les lois. Licence est alors donnée à tous les francs camarades de rendre gloire aux mânes d’Horace qui écrit dans ses Odes (I, 37) : Nunc est bibendum, pede libero/Pulsanda tellus [...] : Maintenant il faut boire, d’un pied libre/Ébranler le sol [...]. On se désaltère avec ce que l’on veut, vin de poètes persans ou boissons ni fermentées ni distillées, car l’on exprime avant tout sa condition d’être libre et joyeux.

      L’auto-quenellage signe la bêtise.

       
    • #292862
      Le Décembre 2012 à 18:51 par lib
      Shoah Hebdo : la bande-annonce !

      GASTR. Préparation, en forme de cylindre, à base de viande, d’abats, ou de poisson finement hachés, incorporée à une pâte de farine ou de mie de pain, que l’on sert telle quelle accompagnée d’une sauce ou dans une garniture de pâté chaud : vol-au-vent, bouchée à la reine. Quenelle de brochet, de veau, de volaille, de gibier...
      Expression inventée par Dieudonné = Glisser une quenelle (soit glisser un "gros" ou un "énorme et violacé", mais en plus élégant). Le terme est désormais passé dans le langage courant argotique. Le talent, quoi...
      A part çà, si vous n’êtes pas sur le site depuis longtemps : Welcome on board !

       
    • #292882
      Le Décembre 2012 à 19:24 par zymok
      Shoah Hebdo : la bande-annonce !

      ça vient de l’expression dont a largement abusé Dieudonné ces dernières années "glisser une quenelle" , qui veut dire la mettre profond.

       
    • #292905
      Le Décembre 2012 à 19:47 par Gloubi
      Shoah Hebdo : la bande-annonce !

      Ça vient de Dieudonné qui désignait par "glisser des quenelles" (dans l’orifice anal) le fait que quelqu’un fasse ou dise quelque chose de gênant pour le pouvoir en place. Comme toutes les phrases à la mode, elle sort un peu facilement et ce n’est pas toujours facile de la clairement, mais on s’en sort, promis.

       
    • #292962
      Le Décembre 2012 à 20:50 par jengis
      Shoah Hebdo : la bande-annonce !

      Salut hyperboreos,

      Je vais te donner ma définition d’une quenelle, ou du moins essayé de t’orienter.

      La quenelle est un terme (inventé par Dieudo) pour définir tous actes ou paroles ou pensées allant a l’encontre de l’idéologie imposé par les "élites". Elle a une connotation humoristique ou pas d’ailleurs :).
      On peut le définir comme un acte subversif, mais c’est toujours au final un acte de résistance.
      Si tu continue a nous fréquenter tu te feras vite une idée de ce concept, et tu auras toi aussi conscience que tu glisse des quenelles car le seul fait d’etre intéressé par ER est une quenelle. En plus, ici, c’est l’école d’un trés grand maitre quenellier ! Bienvenu dans la matrice du Réel.

       
    • #292980
      Le Décembre 2012 à 21:02 par lib
      Shoah Hebdo : la bande-annonce !

      Punaise, Robespierre, explication au top (un plaisir). On comprend bien, en plus, qu’il y a intérêt à "tendre vers l’épaulée".
      Bien à vous, et bonsoir à Jean-Marc T.

       
    • #293331
      Le Décembre 2012 à 10:42 par hyperboreos
      Shoah Hebdo : la bande-annonce !

      Hé bien, merci à tous d’avoir éclairé ma lanterne. J’aime beaucoup E&R et aussi lire les commentaires ; je suis ébloui que tant d’intelligence et de culture se retrouvent sur un site. C’est exaltant !
      Encore merci à tous.

       
    • #311155
      Le Janvier 2013 à 02:09 par AndmeA
      Shoah Hebdo : la bande-annonce !

      Je pense qu’une des meilleures définitions est celle de Robespierre. Franchement, c’était un plaisir à lire, surtout pour quelqu’un de 23 ans qui n’est pas habitué à ce style de lecture. Bravo !

       
  • #292663
    Le 28 décembre 2012 à 13:59 par Substance2004
    Shoah Hebdo : la bande-annonce !

    On pleure de rire et d’émotion ! C’est superbe Bernamej !

    Vole, Joe. Vole vers la liberté !

     

    Répondre à ce message

  • #292670
    Le 28 décembre 2012 à 14:10 par azerty
    Shoah Hebdo : la bande-annonce !

    Putain, j’ai rigolé pendant toute la vidéo. Je suivrais tous les numéros de shoah hebdo.

     

    Répondre à ce message

  • #292722
    Le 28 décembre 2012 à 15:40 par Cosmico Sémite
    Shoah Hebdo : la bande-annonce !

    Chapeau l’artiste ! Comme d’habitude, un régal et le duo cosmico ou comico d’ailleurs est hilarant. J’ai glissé une petite larme ... de rire à la fin.

     

    Répondre à ce message

  • #293228
    Le 29 décembre 2012 à 01:35 par kumo
    Shoah Hebdo : la bande-annonce !

    Bernamej nous vend du rêve !

     

    Répondre à ce message

  • #293560
    Le 29 décembre 2012 à 18:24 par David M.
    Shoah Hebdo : la bande-annonce !

    superbe vidéo ! FAUT PAS s’arrêter là !
    Un nouvel art dans la dissidence en devenir !

     

    Répondre à ce message

  • #294733
    Le 31 décembre 2012 à 23:57 par Yassin
    Shoah Hebdo : la bande-annonce !

    Excellent la tirelire en cochon à 0:21.

     

    Répondre à ce message

  • #299375
    Le 8 janvier 2013 à 21:32 par peace
    Shoah Hebdo : la bande-annonce !

    Trop fort respect ! à faire tourné !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents