Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Schisme au CRIF : son ancien président Richard Prasquier votera RN

On écoute d’abord Mohamed Sifaoui, qui, du haut de son autorité républicaine, donne ses consignes de vote aux Français en colère :

 

 

Il est relayé par le CRIF, donc c’est un « bon » musulman, un peu comme l’imam Chalghoumi. Il s’aligne sur le lobby juif français de gauche, il a droit à une lucarne. Visiblement, l’affaire du Fonds Marianne lui a glissé dessus. Faut-il y voir un rapport ?

Malheureusement, en cette période anarchique, rien n’est simple : l’ancien président du CRIF, Richard Prasquier, jette un pavé dans la mare en déclarant qu’il faut voter RN et regarder le parti national « différemment ». Il y a donc l’ancien et le nouveau CRIF, désormais, il faudra faire le distinguo. C’est pour ceux qui pensaient que le lobby parlait d’une seule voix, uni comme les cinq doigts de la main, pour reprendre le titre d’un film d’Arcady (père) avec l’inévitable Bruel.

Ce qui a déclenché ce revirement historique, chez Richard ? Les drapeaux palestiniens agités par les LFI place de la République. Place de la République, la République ! Sur le site du CRIF, qui est donc relativement pluraliste, Richard laisse aller sa colère (presque comme les Français qui votent RN) :

« Des résultats du premier tour, je retiens deux images, et c’est mon troisième choc : Place de la République couverte de drapeaux palestiniens et algériens et Jean-Luc Mélenchon appelant au barrage républicain contre le Rassemblement national. À ses côtés une jeune femme en keffieh, Rima Hassan, qui venait d’accuser l’armée israélienne d’entraîner des chiens pour violer les prisonniers palestiniens. Pour Mélenchon, cette diffamation lui convient, ce qui compte c’est que Rima Hassan est très populaire chez les Insoumis, malgré ou plutôt à cause de ses mensonges... »

« Il [David Guiraud] tire sa connaissance du conflit israélo-arabe de sa fréquentation assidue de Dieudonné et Soral, deux personnages chez qui la haine des Juifs sert de passerelle entre l’extrême droite et l’extrême gauche. »

C’est donc « grâce » à Rima que Richard votera Bardella, enfin, la liste RN, dimanche 7 juillet 2024. Richard balance ensuite les noms des LFI les plus sanguinaires :

« Le LFI, c’est David Guiraud. Il est célèbre depuis ses propos particulièrement abjects envers les Israéliens prononcés à Tunis en novembre. Il y a ajouté plus tard des allusions aux “dragons célestes”, personnages de mangas qui servent de nom de code pour parler des Juifs. Il tire sa connaissance du conflit israélo-arabe de sa fréquentation assidue de Dieudonné et Soral, deux personnages chez qui la haine des Juifs sert de passerelle entre l’extrême droite et l’extrême gauche.
Son adversaire RN est un garçon de 21 ans, Ethan Leys, qui, en raison du harcèlement et des menaces de mort qu’il reçoit, et pour lesquels il dépose plainte, se terre et fait une campagne a minima. »

Mais Richard en veut surtout à Mélenchon :

« L’homme qui, à propos de la phrase ignoble qualifiant la mort de policiers de vote en moins pour le RN, a dit qu’on avait bien le droit de rigoler, vit dans un monde sans vérité où les mots n’importent que s’ils peuvent rapprocher du pouvoir. Ce pouvoir, chacun comprend que dans le Nouveau Front populaire, c’est lui qui l’exerce, quoi qu’en disent ses ternes comparses, et que l’antisémitisme ne gêne en rien ses nombreux et jeunes partisans, puisqu’il porte le nom d’antisionisme et que le sionisme, chaque insoumis le sait, c’est le nazisme. »

Et voilà, le point Godwin. Cependant, Richard n’est pas dupe, dit-il, de la mue du RN :

« L’enquête du journaliste Pierre Stéphane Fort sur la face cachée de Jordan Bardella et sur l’influence déterminante de Frédéric Chatillon sur son parcours politique, enquête qu’a présentée Caroline Fourest dans Franc-Tireur, suggère que les fondamentaux n’ont malheureusement pas changé.
Que peut-on en conclure ? Dans un milieu catholique, que les Juifs ne doivent pas donner au Rassemblement national le Bon Dieu sans confession. En milieu juif, je dirais qu’il faudra se fier aux actes plutôt qu’aux paroles. »

Ceux que ça intéresse peuvent écouter la chronique de Richard sur Radio J.

Il y a désormais deux lobbies juifs

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Les sondages donnent déjà une assemblée à 25%-30%-35%
    pour les trois "grands partis" .C’est tout autant ingouvernable et confus.
    Les 10% restants feront la balance tantôt à droite,tantôt à gauche.

    C’est probablement ça l’alternance !
    Si ils n’avaient pas tué toutes les offres et personnalités politiques
    "crédibles" depuis 10 ou 15 ans, nous n’en serions pas là.
    La médiocrité est un choix délibéré, et organisé.

    Ce grand cirque républicain pour maintenir "Macron" au pouvoir.
    Si le RN est raciste, pourquoi n’est il pas interdit par la loi ?
    Si LFI est anti-républicain, ou antisémite, pourquoi peut-il présenter
    ses candidats ? Pourquoi l-ex PS s’associe-t’il avec lui ?

    Ce que l’on reproche à ces partis tombe sous le coup de la loi.
    Soit cette même république, qu’on nous demande de sauver,
    est incapable de faire appliquer ses propres principes, et tout
    simplement la loi.
    Soit on nous prend vraiment pour des jambons.

    Dans tous les cas, la république est incapable de se maintenir,
    pourquoi devrions nous accorder la légitimité populaire à
    un système faillit, qui confesse de lui même échouer dans sa mission ?
    C’est de ce système dont il venir à la rescousse ?

    Personne ne souhaite s’affranchir du modèle républicain, mais
    à l’évidence les acteurs actuels en sont les principaux fossoyeurs.
    Si la république ne marche pas, c’est probablement parce qu’il faut
    plus de république ?

    Au delà de tout ça, personne n’a remis officiellement en cause le
    modèle républicain, ou le fonctionnement des institutions.
    Donc quel sens ça à tout ce théâtre sur les supposés
    pros et les antis "républicains" ?!

    Quand au Sionisme, en tant que républicain, il est évidemment
    impossible de soutenir les actions menées par Israël,
    tant sur le fond, que sur la forme !
    Qu’elle est cette étrange République qui serait en danger,
    et qu’il faudrait secourir ?

     

    Répondre à ce message

    • Ça dépend ce qu’on appelle le "modèle républicain"...

      « Car toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Église. Non pas seulement l’Église catholique, mais toute Église et toute orthodoxie. Déisme humain, humanisation de Jésus, religion sans dogme ni autorité ni Église, toute l’opération de la laïcité consiste à ne pas abandonner l’idéal, l’infini, la justice et l’amour, le divin, mais à les reconduire dans le fini sous l’espèce d’une exigence et d’une tâche à la fois intellectuelles, morales et politiques. » (Vincent Peillon, Une religion pour la République)

      Et pour recoller les morceaux mondialistes avec ce qu’il est convenu d’appeler l’extrême gauche :
      « Dans un premier temps, nous détruirons les empires des pays capitalistes. Dans un second temps, nous occuperons ces empires. Dans un troisième temps, nous créerons une crise économique sans précédent. Dans un quatrième temps, nous créerons une crise sociale telle que l’Europe tombera comme un fruit mûr. »
      (Lénine, 1919)

      La république telle que pensée par Peillon est l’ennemi de l’intérieur qui déstructure les sociétés européennes.

       
  • #3389177

    Alors présidentiable possible, il y a des années, Marine Le Pen fit le voyage "d’hommage Lige" à New-York pour y rencontrer tout le gratin de la finance.
    Verdict d’un membre "haut placé" (dans la pyramide ?) :"Elle est parfaite !"

     

    Répondre à ce message

    • Rappel très utile dans la mesure où j’ai un sentiment de plus en plus prononcé que la plupart des enthousiastes du RN Bardella s’imaginent que cela va être la victoire du FN de Jean-Marie de 2007 quand AS écrivait ses discours, que Martinez parlait d’Alter-Nationalisme et où Bruno Gollnisch et Roger Holeindre incarnaient la droite des valeurs...

       
  • #3389187

    Rafraîchissez-moi le Devoir de Mémoire... n’est-ce point le prédécesseur de Prasquier (Cukierman) qui avait dit il y a quelques années "Marine Le Pen est irréprochable"... dans le genre appel du pied, pas mal...
    Ma question : dans ce baiser de la mort entre RN et sionards, les sionards sont-ils vraiment les meneurs, ou bien ne sont-il pas plutôt réduits à sauver les meubles et à s’accrocher où ils le peuvent encore ?

     

    Répondre à ce message

  • Donc si je comprend bien le vote est en fonction du choix du camp de l’un ou de l’ autre concernant la guerre du proche orient .Ce sont les juifs et le Crif qui donne les conditions parce que la peur de l’ antisémitisme plane sur la France alors que cette guerre n’ a pas plus à voir que la guerre en Ukraine en terme électoral Français .Après un génocide ils viennent donner le camp pour qui voter Ceci est hallucinant .Donc c’est entre la peste et le Choléra ,pour qu’ après le RN soit dans l’ escarcelle du Crif .Lorsqu’on voit ça ,on se dit qu’Il est vrai que la France n’ a plus de colonne vertébrale, et on sait qui sera invité au dîner la prochaine fois .Tout dépend du sens du vent sous occupation

     

    Répondre à ce message

  • L’antisémitisme nous est présenté comme un des moteurs de ces élections.

    En réalité, les Français se fichent pas mal des juifs mais condamnent Israël.

    La communauté, ou plutôt ses représentants, à coup de déclarations ou de médias interposés comme C News, sont au centre du théâtre électoral.

    Mais finalement, ce critère ne sera d’aucune utilité dans l’isoloir. Les Français ont bien d’autres préoccupations comme le pouvoir d’achat, l’insécurité ou l’immigration quand ils mettront le bulletin dans l’enveloppe.

     

    Répondre à ce message

  • #3389358

    Jouer sur tout les plans pour être sûr de gagner.. Pile je gagne, face tu perds !
    Rien de nouveau.

     

    Répondre à ce message

  • #3389359

    Avec l’ argent de l’ usure depuis toutes ces années, ces individus ont réussi à percoler partout en achetant tout le monde ou en organisant des kompromats dans tous les milieux politiques....ils occupent maintenant tous les camps...Que dieu les préserve contre une décompression explosive de tous les peuples blessés.

     

    Répondre à ce message

  • #3389396

    Ce debris, comme bon nombre de gens de sa communaute, sait retourner sa veste plus vite que l eclair ! Hier encore il appelait a faire "barrage" a ce meme parti et a ces memes idees qu il jugeait contraire aux valeurs sionistes... Heu ripoublicaines je veux dire ! A travers cet exemple on voit bien a quel point ils passent leurs temps en contorsions et en calculs dans le seul but de servir la soupe a leurs interets communautaires qui sont bien a l oppose de ceux de la France !
    Reste que depuis des annees avec Zemmour/Goldnadel et aujourd hui Prasquier un nombre croissant de juifs votent a l "extreme droite" pendant que les clochards de la politique et autres soumis a l indigena, les gauchistes, continuent a vomir la lutte contre le fachisme et l antisemitisme en etant toujours plus desavoues par leurs maitres, devenant ce sur quoi ils crachaient copieusement dans les annees 90, un gros ramassis de beauf et de petits bourges !

     

    Répondre à ce message

  • #3389413
    Le 6 juillet à 11:13 par On lit la lie ? C’est l’Halali (Akbar) ?
    Schisme au CRIF : son ancien président Richard Prasquier votera (...)

    En tous cas, "ils" lisent E&R, çà c’est sûr. La dernière fois qu’on avait ici évoqué Prasquier j’avais posté (sans commentaire) la photo où l’ancien Président du Crif faisait dans la quenelle de 175. Ben merde ! Photo aujourd’hui introuvable sur le Net. Comme une censure, quoi ! Mais bon. Tiens, personne n’a relevé que le Jupoitre ne va pas aux manifs ni au diner depuis qu’il s’est trouvé ridiculisé, poing tenu (et gueule de mec sous empriseS, noter le pluriel) par l’un des successeurs. "Ils" lisent E&R et F&D, depuis longtemps, Même Cuky à l’époque s’était fendu des termes "Français Juifs" au lieu de "Juifs de France" suite à des remarques ici évoquées.

     

    Répondre à ce message

  • #3389652

    Il est fort probable que bon nombre de gens vont devenir antisemites , écœurés que les ultra sionistes , relayés par les chaînes d’info en continu , réduisent la campagne électorale à un débat sur l’antisemitisme de la France , une monstrueuse imposture supportée par les multimillionnaires Badinter et Sinclair qui n’ont jamais condamné les dizaines de milliers de Palestiniens tués en Cisjordanie depuis 1967 .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents