Marlène Schiappa va porter plaintehttps://t.co/EKVpy6VLTc
— franceinfo (@franceinfo) 27 mai 2019
Une quarantaine de Gilets jaunes ont fait irruption devant le domicile de Marlène Schiappa au Mans, dans la nuit de vendredi à samedi. Ils étaient « furieux », et criaient « Schiappa, on est venu te crever ! », raconte la secrétaire d’Etat chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes. « On a clairement franchi une ligne rouge » déplore-t-elle sur franceinfo, lundi 27 mai.
La Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations va porter plainte, regrettant que sa famille ait été mêlée à des affaires politiques.
« Moi, je peux subir un certain nombre de menaces dans le débat public, dont je ne fais pas toujours état, j’ai une forme de résistance et de résilience. Mais quand trois fillettes entendent une quarantaine de personnes crier qu’elles vont tuer leur mère, viennent la chercher, vous imaginez la panique chez les enfants. C’est une situation traumatisante. »
[...]
Selon Marlène Schiappa, il s’agissait bien de Gilets jaunes : « Ils portaient pour certains des gilets jaunes, se sont présentés comme tels, ont collé des affiches sur la maison, ils ont tagué “gilets jaunes” sur la chaussée », décrit-t-elle sur franceinfo.
[...]
Marlène Schiappa dénonce aussi la lâcheté de ses agresseurs, qui seraient partis juste avant l’arrivée de la police, quand son mari est sorti de la maison pour leur faire face.
Lire l’article entier sur francetvinfo.fr
- @MarleneSchiappa son mari et ses filles agressés par des #GiletsJaunes dans leur maison du Mans:nouvelle preuve des dérives antidémocratiques et antirépublicaines des GJ,de leurs leaders et de l’irresponsabilité de leurs soutiens. Il est temps que ce cirque factieux s’arrête ! https://t.co/md2qjtJjGx
— Haziza Frédéric (@frhaz) 27 mai 2019