Le Système est dans la merde, mais il a encore des cartes dans son jeu, et des cartes truquées. En faisant du Rassemblement national la première force d’opposition, il croit que cette opposition ne sera jamais une menace pour le vrai pouvoir. C’est à voir.
L’opposition de gauche, elle, est sous contrôle : la gauche socialiste est morte, et il n’y a que le petit Glucksmann pour croire qu’il va faire renaître le socialo-sionisme, celui-là même qui a fait fuir des millions d’électeurs ouvriers vers le Front national. La gauche de la gauche ne va pas mieux, et là aussi c’est grâce ou à cause du Système : intelligemment, Macron a envoyé Cohn-Bendit, que trop de Français naïfs voient encore comme un sympathique écolo libertaire, désamorcer la contestation de la gauche sociale en lui ôtant la jeunesse qui a voté à pleins poumons pour l’écologie. C’est le travail objectif qui échoit à cet agent mondialiste depuis un demi-siècle : casser la gauche sociale et inventer une gauche totalement indolore pour le Système, et cette gauche s’appelle l’Écologie, ou EELV.
Une inquiétude écologique fabriquée par le Système, au contraire de l’inquiétude nationaliste
27% des primo-électeurs ont voté pour la liste de Yannick Jadot (et 36% en Allemagne pour l’équivalente verte), en croyant voter pour l’avenir en général et leur avenir en particulier. Ils se fourrent le doigt dans l’œil, et la jeunesse a toujours été blousée par le pouvoir, qu’il soit profond ou visible. Dans 10 ans, ils comprendront leur mégarde.
Le coup de Macron a donc doublement réussi : son mouvement n’est pas largué, il fait toujours le même score, il est minoritaire mais il s’en fout. Car à l’image des participations inter-entreprises, et le bougre de banquier d’affaires s’y connaît, on peut tenir une entreprise par le jeu des participations croisées en étant actionnaire minoritaire (c’est comme cela que Rothschild tient de manière invisible les mines de diamants africaines, entre autres) !
Et Macron tient l’entreprise France avec un actionnariat de 23%, largement suffisant grâce aux autres actionnaires qui ne lui font pas opposition réelle. L’écologie fait ainsi le jeu du pouvoir comme Cohn-Bendit a fait le jeu de Macron, et Gilbert Collard a raison de dénoncer cette duplicité devant les deux pseudo-journalistes de TF1 (le couple qui fait honte à la profession) :
VIDÉO - "Faux-cul", "ordure", "sale traîte", "connard", "ferme ta gueule..." Clash sur le plateau de TF1 entre Gilbert Collard (RN) et Daniel Cohn-Bendit (LREM). Gilbert Collard reprochant le surnombre de représentants LREM sur le plateau. #ElectionsEuropeennes2019 pic.twitter.com/jpXocfiORq
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) 26 mai 2019
Cette élection, qui ne sert à rien au niveau européen puisque c’est la Commission (dont les membres ne sont pas élus) qui commande, demeure cependant un excellent indicatif des tendances nationales. Les électeurs français envoient à Strasbourg 79 députés sur les 750 que compte cette assemblée inutile. Mais ce qui compte, c’est l’avant, c’est-à-dire la composition ou la recomposition des forces du paysage politique français.
Les tendances observées en 2017 ont été renforcées : le RN est bien le premier parti de France, qui semble aller tout droit vers le pouvoir, s’il demeure sous contrôle et s’il se zemmourise ou se sarkozise encore plus. La droite classique étant laminée (Wauquiez est sur la sellette), on peut penser que le national-sionisme va tout entreprendre pour faire glisser le RN vers le centre, là où il pourra faire des alliances. Il suffira de le débarrasser de tout ce qui gêne le pouvoir profond (le CRIF, quoi), à savoir la défense des intérêts de la France. Et le travail, on le sait, consistera à dénoncer les musulmans à la place des sionistes. Tout est écrit, il n’y a qu’à relire Zemmour, ou l’histoire politique récente.
Derrière ces tendances lourdes, il y a les saisons et les aléas ou les accidents, si l’on veut faire un parallèle avec les mathématiques. Les saisons, ce sont les variables comme la montée ou la descente de La France insoumise, qui a donc perdu le vote jeune (les étudiants et les jeunes chômeurs) au profit des écolos.
Clémentine en appelle vainement à « une force qui charrie davantage du coté de l’espérance que du côté de la haine » :
Tristesse et colère. Il est minuit moins deux. Le pire serait de continuer comme avant. #Electionseuropeenne2019 pic.twitter.com/iwYXF53ZSh
— Clémentine Autain (@Clem_Autain) 26 mai 2019
En Allemagne comme en France, la gauche de la gauche n’aurait pas dû virer les souverainistes ! La sanction est sévère :
Ah oui au fait, Die Linke a fait un score misérable, après avoir eux-aussi plus ou moins purgé leur ligne populiste. https://t.co/i84j8qcynv
— Bruno Amable (@bruno_amable) 26 mai 2019
Mais qu’on ne s’y trompe pas : une élection présidentielle verra EELV s’écraser au sol et Mélenchon ou Ruffin dépasser les 15% au premier tour, si ce n’est 20%. La colère de gauche est toujours là ! Et c’est aussi parce que les élections européennes sont inoffensives qu’on peut voter pour un parti inoffensif et pro-Système du type EELV.
Les accidents ou les aléas, ce sont les scores imprévisibles : Bellamy, pourtant l’auteur d’une campagne cohérente mais malheureusement abandonnée par les hiérarques de la droite (Sarkozy, Raffarin, qui a trahi pour LREM), n’est pas récompensé. Il aurait peut-être dû lancer un sursaut catholique plus lisible, surtout après l’atten, pardon, l’accident de Notre-Dame. Idem pour le petit Glucksmann, qui se trouve sauvé de la noyade avec ses 6,5%, le score objectif du socialo-sionisme en France.
Merci ! Ce résultat meilleur que prévu n’est qu’un début.
Maintenant, nous avons une obligation : œuvrer au rassemblement de la gauche et des écolos.
Rassemblée, elle sera une alternative crédible.
Alors dépassons les egos, les appareils, les sectarismes et travaillons ensemble ! pic.twitter.com/w1g6zxNVZ1— Raphael Glucksmann (@rglucks1) 27 mai 2019
Dans la série des accidents prévisibles, et donc des non-accidents, il y a le flop des listes de Gilets jaunes récupérés, celle de Lalanne et celle de Chalençon :
Sinon, la liste du gilet jaune Christophe Chalençon, porte parole "du peuple", qui avait squatté tous les plateaux télé pendant 3 mois, obtient ce soir 0,01% des voix (2070 voix sur plus de 22 millions de bulletins dépouillés). pic.twitter.com/VcGSmUclkU
— Éric Fallourd (@eric_fallourd) 27 mai 2019
Européennes : les listes gilets jaunes font un flop https://t.co/BnUi4V9f1H
— L'Express (@LEXPRESS) 26 mai 2019
Si Macron n’a pas gagné, il tient encore la barre, et se dit que le cordon sanitaire autour du RN lui donne encore crédit pour trois ans. L’opposition populiste de gauche a été laminée par l’agent sioniste Cohn-Bendit, et les partis de l’alternance classique ont du mal encore à se relever du double direct du droit et du gauche infligé par Macron et la Banque en mai 2017.
Finalement, même avec une Loiseau au charisme négatif à la tête de la liste présidentielle, ça suffit pour poursuivre les « réformes », c’est-à-dire la destruction programmée de la Tour France. Ce qu’affirme tranquillement Darmanin, monsieur Impôts, à Caroline Roux :
Après les #Europeennes2019 on continue comme avant ? @GDarmanin "On n'a peut-être pas été assez à l'intention du peuple, il faut davantage écouter et un peu moins décider vers le haut..." #Les4V @telematin pic.twitter.com/8XmZn4rsHj
— Caroline Roux (@Caroline_Roux) 27 mai 2019
Europe 1 peut ironiser, mais la Macronie n’a pas inventé la victoire en deuxième position : c’est une victoire en deuxième position !
"Même si l'appel de Macron à faire battre le RN n’a pas été entendu en France, les populistes ne parviennent pas à renverser le Parlement européen. Pour ces #européennes qui feront date, l’Élysée invente la victoire en seconde position", analyse @DarmonMichael.#europe1 pic.twitter.com/rFgeHNnNlP
— Europe 1 (@Europe1) 27 mai 2019
Pour finir, nous avons relevé des cas de fraude assez incroyables sur plusieurs bureaux de vote : beaucoup de Français n’ont pas pu voter, ils se sont aperçus qu’ils avaient été radiés des listes électorales, d’autres se sont retrouvés face à des bureaux de vote sans bulletins, ou avec des bulletins à imprimer eux-mêmes (en papier 70 grammes introuvable), bref, on sent là aussi que le ministère de l’Intérieur a tout fait pour limiter la casse...
Alerte ! Il semble y avoir des #fraudes électorales massives un peu partout en France. Les bulletins de vote #RN et #LR sont absents dans beaucoup de bureaux de vote, au profit de #LREM.
On se croirait dans un république bananière !#Electionseuropeenne2019 #RadioLondres— Napoléon (@tprincedelamour) 26 mai 2019
Malgré ça, le jeune Bardella a réussi une sacrée campagne et un score assez affolant pour un gars de 24 ans. On n’ose imaginer le résultat du RN s’il s’empare de l’écologie, en établissant les principes d’une écologie nationale... Mais pour ça, il faudra passer sur le corps de Cohn-Bendit, et Jordan est déjà bien trop vieux pour ça !
Maintenant, voici quelques réactions qui mettent du baume au cœur des patriotes :
"Qu'est-ce qui peut expliquer que des gens votent pour le #RN ? Eh bien, le #Racisme, la haine de l'autre, les logiques de bouc émissaire", déclare @d_sopo, président de @SOS_Racisme. Tristesse de voir le parti d'#extremedroite arriver en tête des #ElectionsEuropeennes2019 ! pic.twitter.com/OdX0EFuoSt
— SOS Racisme (@SOS_Racisme) 26 mai 2019
Les résultats #Europeennes2019 dans les 35.000 communes de France. Dans @Le_Figaro ce lundi. pic.twitter.com/IVPs2jgR5E
— Guillaume Tabard (@GTabard) 27 mai 2019
Par ses reniements et son refus de prendre à bras le corps certains sujets, la gauche a abandonné les classes populaires. 40% des ouvriers ont voté RN ce soir ; c’est désastreux. Il va falloir reconstruire une gauche populaire, sociale, républicaine et laïque. Il y a urgence !
— Amine El-Khatmi (@Amk84000) 26 mai 2019
En Grèce, le parti de Tsipras sanctionné par les électeurs aux européennes https://t.co/uKJJVUa56z pic.twitter.com/ke0XZJ5WzD
— FRANCE 24 Français (@France24_fr) 26 mai 2019
Barcelone : l'ex-Premier ministre Manuel Valls prend une gifle aux municipales https://t.co/eaJ8ddqhVL
— L'Express (@LEXPRESS) 26 mai 2019