Choper sa prof, sa pionne, sa monitrice, sa voisine mariée même, consentantes, ça c’était faire le cador et quelle expérience : or ce n’etait pas qu’une affaire de sexe. Mais oublions cet « élan » dans lequel il ne faut pas puiser conseil, puisque c’est hors des clous pour ce qui relève de la légalité : aussi passons le cap de la majorité.
Lorsque vous avez 18 ans et que vous démontez une donzelle de 30-35 piges, vous ne risquez, l’un et l’autre, que le Nirvana, employé ici comme euphémisme au seul sens physique du terme.
Lorsque vous avez 30-35 ans et que vous désossez une quinqua ou plus, vous risquez juste de l’accompagner aux Urgences : parole de scout. Regardez-les bien danser avant que de les entreprendre : les chevilles et les genoux étant moins agiles qu’auparavant, ce n’est pas Olivia Newton John qui s’exprime sur le dance-floor (et ce n’est pas pour rien, du reste, qu’on été inventé les « Thé dansant ») : seulement voilà, la « Madonna » moderne veut s’amuser (sans jamais mettre son cul dans une salle de sport) entre deux métros, deux trams ou deux bus et sa vie de célibataire qui lui coûte en temps ; donc ça « craque » vite : au pieu, c’est pareil et puis, bien qu’il m’inspire un certain mépris sur tous les autres sujets, je rejoindrai assez Moix sur celui de la densité de la plastique ; pour parfaire à l’allégorie du fruit défendu, c’est avec celui-ci* qu’il faut faire la comparaison : de la pomme cueillie de l’arbre et de celle qui traîne depuis deux mois sur le plan de travail ; au delà de l’aspect, de croquer dans l’une et l’autre. Rajoutez à cela la question posée par M° Viguier et la voici qui s’inscrit, redondante : sauf à être gérontophile ou chronophile, voire gigolo, « pour quoi faire ? »
Alors j’entends déjà ici Marie Minelli qui voudra nous faire avaler qu’au nom de l’égalité homme-femme elles ont le droit à une deuxième (troisième, quatrième...) vie. Certes, mais quelle est l’offre autre que l’attraction (naturelle) du corps, lorsqu’il y a un « prix » à casquer ? Parce que je vous assure que l’expérience et la profondeur que vous soulignez chez les « cougars » n’y sont pas : c’est un mythe. Je veux dire par là que si vous êtes un pilote, n’importe quelle bagnole fera les figures et dérapages que vous souhaitez : si vous entretenez toutes les mécaniques... mais plus elle sera récente avec un moulin tout juste rodé et plus vous pourrez envoyer du lourd.
* pomme, quand bien même il ne devrait, au regard de la région du mythe, pouvoir s’agir que d’une grenade.