Il vient des deux. Il vient autant des bactéries que du "système de santé", qui devrait commencer dès l’accouchement, en passant par la nutrition et l’environnement. Le système de santé actuel a besoin de malades pour perdurer, tout comme les marchands d’armes ont besoin de guerre. On peut extrapoler au capitalisme qui lui aussi a besoin de destruction pour perdurer. C’est logiquement qu’il ferme les yeux sur la prévention ( quand il ne participe pas sciemment à la maladie ) ou qu’il invente de nouvelles pathologies.
.
Rappel pour ce monsieur : le tube digestif, c’est l’extérieur du corps, pas l’intérieur. Donc, y trouver des bactéries ne contredit pas Pasteur qui parle de l’intérieur des tissus.
Dans le tube digestif, les bactéries peuvent sembler profitables puisqu’elles produisent des éléments essentiels, mais à terme, elles prennent immanquablement le dessus.
Ne suffirait-il pas d’apporter ces éléments par l’alimentation pour que les souris dépourvues de bactéries puissent vivre ?
Plus on s’alimente, plus on alimente les bactéries du tube digestif, tant et si bien qu’à la fin, ce sont elles qui nous bouffent.
Les médecines anciennes savent cela. Nous choisissions notre alimentation et nos herbes aromatiques dans le but de juguler la prolifération des bactéries. Les aromates, ça n’est pas seulement pour le gout, c’est pour la santé aussi. C’est clair qu’en HLM, avec un Smic ou un RSA, c’est pas facile d’aller cueillir ses aromates.
De nos jours, avec des pâtes et du jambon, ou des pizza et hamburgers, du sucre à foison sous toute ses formes ( glucose, amidon, etc ...) ou des pseudo -égumes qui ont perdu leurs intérêts en restant des jours dans des frigos, c’est la fête pour les bactéries qui surpassent vite nos capacités de défense, ou qui les contournent simplement. Il semble logique, compte tenu de la vie que nous menons et de l’environnement au sein duquel nous évoluons, que l’on trouve plus de malades de nos jours.
.
Rien n’est poison, tout est poison, c’est la dose qu’il fait le poison. C’est valable aussi pour les bactéries.
.
Parler de bactéries dangereuses / bactéries "gentilles", c’est se complaire dans le monde de Ouioui. Cette vidéo manque cruellement de nuances.
Répondre à ce message