Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Salah Hamouri à Lyon : le maire Grégory Doucet annule la conférence

Face à la communauté, courage, fuyons !

La conférence, finalement annulée par le maire Grégory Doucet, devait initialement se tenir ce mercredi en présence de l’avocat franco-palestinien.

 

La polémique sur la table ronde sur les accords d’Oslo, finalement annulée, et sur la venue de Salah Hamouri a atteint les rangs de l’Assemblée nationale. Ce mardi, le député du Val-de-Marne Mathieu Lefèvre a questionné Gérald Darmanin sur ce qu’il considère être « un simulacre de conférence ». « Sa tenue eût été un scandale », a-t-il déclaré dans l’Hémicycle.

Si Grégory Doucet, le maire de Lyon, a annoncé lundi l’annulation de l’événement, le ministre de l’Intérieur a de son côté expliqué que cette décision avait en partie été dictée par une pression de l’État : « à ma demande, la préfète de la région a évoqué avec le maire de Lyon que si cette conférence était maintenu il serait proposé par l’État de l’interdire pour menace à l’ordre public ».

[...]

 

NDLR : Mathieu Lefèvre, député du Val de Marne, est président du groupe d’étude sur l’antisémitisme à l’Assemblée nationale.

 

Le grand rabbin de Lyon claque la porte

[...]

Vendredi dernier, le grand rabbin de Lyon avait annoncé sa décision de se retirer du groupe « Concorde et Solidarité » créé en 2002 par la mairie de Lyon après l’attentat contre la synagogue du quartier de La Duchère. Un départ en forme de protestation contre l’invitation par la municipalité de l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri à la conférence, à l’occasion des 30 ans des accords d’Oslo.

Dimanche, lors de la commémoration de la libération du camp d’Auschwitz, qui avait lieu place Bellecour, un millier de membres de la communauté juive de Lyon a hué le nom de Grégory Doucet, qui ne participait pas à la cérémonie.

[...]

 

Lire l’article complet sur le site du Figaro.

 

***

Pour découvrir la morgue de Emmanuel Abramowicz, membre du BNVCA (Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme) qui oblige même André Bercoff à réagir :

On ne va pas rentrer là-dedans car il nous faudrait une heure à deux heures de débat, maintenant les peuples ils existent, le peuple palestinien aujourd’hui ça veut dire quelque chose, vous ne pouvez pas dire qu’il n’y a pas de peuple palestinien.

 

Salah Hamouri, sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3112874

    "Menace à l’ordre public" pour la conférence d’un avocat Franco Palestinien, mais aucune menace à l’ordre pubique pour le diner annuel des larbins du Crif tous partisants de l ’extrême droite criminelle et xenophobe Israelienne de Néthanyaou.

     

    Répondre à ce message

    • #3112969

      Netanyahu qui sera reçu ce soir à l’ Elysee par Macron ..........quelle honte pour la France de recevoir un fasciste pro apartheid à l’ Elysee

       
    • #3113045

      Meyer H,
      Netanyahou, c’est un gros libéral, un thuriféraire du N.O.M, un cousin de la finance apatride bref rien à voir avec le fascisme.
      Je vous rejoins cependant sur ce point : c’est une honte pour nous qu’il se ramène, d autant que ce balourd ne se cache pas d avoir les officiels français à sa botte.

       
  • #3112884
    Le 2 février 2023 à 08:25 par Bodiniste
    Salah Hamouri à Lyon : le maire Grégory Doucet annule la conférence

    Honneur aux communistes qui ont toujours soutenu Hamouri . L’actualité quotidienne démontre que c’est à gauche qu’il reste encore quelques mecs qui ont des couilles, comme Mélanchon et Boyard . La droite LR fait le trottoir en attendant le client macroniste . Ne parlons plus des tatas alignées du RN dont "le lieu naturel", pour parler comme Aristote, est ... le Bois de Boulogne .

     

    Répondre à ce message

  • #3112890

    En Français, le mot censure se dit "trouble à l’ordre public".

     

    Répondre à ce message

    • #3112978
      Le Février 2023 à 12:18 par La caverne de Platon
      Salah Hamouri à Lyon : le maire Grégory Doucet annule la conférence

      Non pas "trouble à l’ordre public".

      Mais "RISQUE de trouble à l’ordre public".

      D’où la question : d’où vient ce risque ? Est-ce qu’on ne punit pas l’innocent du crime que le méchant a l’intention de faire ? Est comme cela que pense le gouvernement ?

      Par ailleurs, comment pouvez-vous vous disculper d’un risque ? D’un truc qui n’aura pas lieu ?

       
  • #3112905

    Pas un mot de dieudo sur le sujet ni sur le massacres des palestiniens ou le gouvernement d’extrême droite israélien. Pour quelques zénith de plus...

     

    Répondre à ce message

    • #3113062

      Bah non Dieudonné il demande aux palestiniens d pardonner à Israël et puis entre nous, la a cause palestinienne c’est le dernier de ses soucis,lui c’est tenues de soirées au zénith et bientôt invité au dîner de cons, et il vient donner des leçons de morales au monde entier.
      Hussein

       
  • #3112911
    Le 2 février 2023 à 09:18 par Tartarin de Tarascon
    Salah Hamouri à Lyon : le maire Grégory Doucet annule la conférence

    Et les 75 ans de terrorisme sioniste en Palestine occupée on en parle ? Ah non c’est vrai la Palestine et son peuple n’existent pas...

    Content d’être parti de Lyon, ville magnifique mais gangrénée par le gauchisme, la maçonnerie, l’idéologie woke, la pseudo-écologie et le sionisme.

    Quant à l’intervention sur Sud radio... Venir parler de "vivre tranquillement en république" soi-disant cautionné par ses "amis musulmans", c’est vraiment la démonstration de ce qu’un manipulateur est capable d’inventer.
    Le final avec l’appel à l’association des maires "d’intervenir" pour sanctionner ceux qui ont fait de Salah Hamouri un citoyen d’honneur, vous rapproche bien plus cher monsieur Abramowicz de ceux qui ont balancé vos coreligionnaires en 1942 que d’un quelconque courage résistant.

     

    Répondre à ce message

  • #3112941

    la mauvaise foi du mec du BNCVA sur Sud Radio est à gerber . Vraiment, je suis écoeuré . Si Salah Hamouri était vraiment un terroriste, jamais il n’aurait pu venir en France . Je pense au contraire, qu’il faudrait présenter Salah Hamouri au Nobel de la Paix

     

    Répondre à ce message

    • #3113205
      Le Février 2023 à 17:24 par toto la ciboulette
      Salah Hamouri à Lyon : le maire Grégory Doucet annule la conférence

      Surtout que sa condamnation repose sur le fait qu’il ait collé des affiches et qu’il soit passé devant la maison du grand Rabbin en voiture avec deux autres personnes.

      Sur ce le gouvernement d’occupation d’anciens animistes convertis au judaïsme au 9ième siècle l’a mis en détention administrative ad vitam aeternam, puisque cela permets d’embastiller n’importe quel goy Palestinien sur une durée de 6 mois renouvelable infiniment en passant devant un juge militaire.

      Effectivement dans un pays où l’on tue des gamins tout les mois en dessous de 13 ans accusés de terrorisme (il suffit de jeter une pierre), quand un de ces gamin grandit et devient avocat (le parcours semés d’embûche pour le devenir est impensable en France), le dit avocat représente en effet une menace sur le discours toujours employé par nos élites pour masquer la réalité ignoble de ce bubon moyen oriental qu’est Israël.

      Le degré de soumission de notre pays se voit dans le nombre de personnels employés par ces associations de la haine cuit et recuite financées sur nos deniers et qui sont reçues à la radio ou sur un plateau alors qu’ils ne représentent pas grand monde

      Ce bureau de paranoïaque au départ était géré par un seul ancien commissaire de police, apparemment il vient peut être d’embaucher son gendre.

       
  • #3112947

    Les valeurs de la République. L’opprimé est ostracisé et l’occupant honoré. Bienvenue en Macronie où les autorités de la Ripoublique dérouler le tapis rouge aux terroristes des" moudjahiddines du peuple" et persécute celui qui lutte contre l’occupation et l’apartheid.

     

    Répondre à ce message

  • #3112965
    Le 2 février 2023 à 11:43 par milesdavis
    Salah Hamouri à Lyon : le maire Grégory Doucet annule la conférence

    "Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme" Ah, eux je ne les connaissais pas. Mais il y en a combien en tout ? CRIF, LYCRA, DILCRA, LDJ, Observatoite de l’antisémisisme... et maintenant eux. Mais qui payent tous ces gens ?

     

    Répondre à ce message

  • #3113147

    Pour ceux qui parlent de grand remplacement à longueur de journée, allez faire un tour dans ce qu’il reste de la Palestine, vous comprendrez peut être ce que cela signifie.

     

    Répondre à ce message

  • #3113732
    Le 3 février 2023 à 11:46 par nanothermite
    Salah Hamouri à Lyon : le maire Grégory Doucet annule la conférence

    C’est le fils caché du pasteur ??

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents