Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Saint-Denis Basilique et République 

Métonymie de la France 

La basilique de Saint-Denis est un monument peu visité par rapport à la beauté du reflet des vitraux un jour de soleil, de sa facilité d’accès – la ligne 13 traverse Paris pour déposer le visiteur à 500 mètres à la station Saint-Denis Basilique, certes un voyage dans un no man’s land –, et surtout de son importance dans l’histoire de France d’avant. Hormis le monument, la ville de Saint-Denis n’est pas du tout visitée par les français.

 

Me promenant rue de la République, deux kilomètres aller et retour, en sortant de la basilique, j’interpellai une équipe de TF1 présente : « Filmez, il reste quatre Blancs ». C’était vrai, ça faisait sept Blancs avec les trois journalistes, le long de ce kilomètre de rue de la République commerçante de Saint-Denis, plus un qui font huit avec le seul mendiant de la rue, un Blanc. Le Blanc est exotique à Saint-Denis comme l’Africain avant les GI de 1944 en France. Mes trois accompagnants se plaignent de cette rue de la République, assez repoussante, sale et malodorante selon eux. « Abrutis », pensais-je intérieurement. Je vous fais voir en quelques heures la France d’avant et celle de maintenant – belle expérience – et vous venez vous plaindre. 

Avant d’entrer dans la basilique, je demande des informations à l’office du tourisme vendant moultes peluches olympiques rouges, révolutionnaires et clitoridiennes, selon les analyses de la chose. Le stade de France est à quinze minutes, à pied, il y a un couvent en activité et un musée pas mal, le Paul Éluard, le poète surréaliste résistant qui a vécu dans la ville qui a donné son nom à un collège dit poubelle. Et surtout, en revenant sur Paris par le canal, la dame me dit qu’il y a une magnifique représentation de street art.

Je note et achète un autocollant de l’écusson Montjoie Saint-Denis, le street art de l’époque, symbole de ralliement des chevaliers. 

Il fait beau ce 21 août, l’édifice offre des reflets de couleurs impensables. Rappelons que la hauteur de la basilique ainsi que la grandeur de ses vitraux représentaient le lien avec Dieu, dont Notre-Dame attendit la réalisation pour s’assurer qu’il ne s’effondrerait pas. Toute l’histoire de France d’avant de 496 à 1905, 1914, ou 1968 si on veut pousser le bouchon un peu loin, est là. De Dagobert, plus vieux roi présent, qui a régné de 600 à 639 jusqu’à Louis XVIII, et Louis XVII surtout, décédé enfant de maltraitance révolutionnaire, ils sont tous représentés, en gisants, en buste, debout, il est difficile de rester indifférent. Tout est réuni dans une crypte dont l’entrée coûte 11 euros. Comme le Taj Mahal ou les Pyramides, on sent le poids de l’Histoire. Mille trois cents ans d’histoire d’un pays qui a dominé le monde de 1643 à 1815, ce n’est pas rien. 

La modernité se mêle à cette crypte. Que ça plaise ou non, c’est la réalité. Tous ces gisants ont pour compagnie, à l’intérieur même de la crypte l’œuvre de Sophie Comtet Kouyaté, qui n’est ni noire ni Africaine, contrairement à ce que son nom indique. Dépêchez-vous, l’exposition ne dure que jusqu’au 15 septembre et elle est gratuite, alors que les gisants tout seuls c’est tout le temps. Cette exposition dénommée « La Trêve », en référence aux JO, est une exposition temporaire que les nombreux spectateurs des Jeux ont pu contempler. En effet, vu la distance de 15 minutes à pieds avec le Stade de France, la basilique est le seul monument parisien qui a connu une hausse d’affluence pendant les Jeux, entre les deux sessions d’athlétisme, les spectateurs venaient la visiter. 

Ce 21 août il y a très peu de monde, ce qui rend le lieu encore plus magnifique. Je discute longuement avec un guide, une encyclopédie qui partage mon étonnement devant cette exposition au cœur même de la crypte. La pudeur – et peut-être la peur de perdre son travail – lui interdit de révéler ceux qui ont décidé de l’endroit de cette exposition. Le livre souvenir de La Trêve est rempli sans avoir été changé, les mots sont durs, méprisants, accusant dans différentes langues certaines communautés ou idéologies politiques communistes responsables de ce « sacrilège », « viol » est-il même écrit. Je reste quatre heures dans la Basilique, pas seulement pour l’exposition de Sophie Comtet Kouyaté. 

Je tente d’analyser cette visite avec ma vieille expérience de la ville. Il y a près de vingt-cinq ans j’ai enseigné en collège à Saint-Denis. Il y avait des voyages organisés à Auschwitz auprès de populations entièrement non européennes. Mais ont-ils mis les pieds une fois dans la basilique en 15 ans de scolarité, ou en 50 ans de vie à Saint-Denis ? Je ne sais pas. Des professeurs de français faisaient déjà venir le rappeur Oxmo Puccino pour appréhender la langue de Molière. Ça vient de loin. Le fait que la population de Saint-Denis, symbole de la France, soit entièrement originaire d’une centaine de peuplades non blanches est-il le fruit du hasard ? Quelle est le véritable objectif de la préemption pratiquée par la mairie communiste depuis 25 ans afin d’empêcher les populations européennes de reconquérir cette ville ? Pourquoi la population blanche ne peut acheter des logements très bien situés à des prix deux fois moins chers qu’à Paris qui pourraient leur permettre de fonder une famille nombreuse ? Et doit donc acheter dans de lointaines banlieues sordides où la voiture est nécessaire ? C’est une sacré bonne question. In fine, pourquoi le Français accepte cela ? 

C’est un fait, Saint-Denis est quasi exclusivement peuplée de non-Européens, comme le Marais, ouvrier jusque dans les années 1960, est dédié majoritairement aux homosexuels. Le terme de grand remplacement est incorrect. Il n’y a plus d’Européens ou presque dans de nombreux endroits d’Île-de-France. C’est du passé. Étant donné les politiques d’immigration qui se poursuivent, la natalité française faible depuis 1789, la ville de Saint-Denis sera le futur de la France un jour prochain. Des grandes villes jusqu’au plus petit hameau.

Est-il souhaitable que le peuple originel de France survive ? Est-ce mieux ainsi ? Après tout, personne ne regrette nos prédécesseurs français, l’homme de Néandertal…

Une question, enfin : que peuvent faire les récalcitrants refusant cette réalité ? Doivent-il prendre exemple sur les réfugiés du Mayflower débarquant aux États-Unis à cent en 1620, réduits à cinquante après l’hiver, et donnant naissance à cent millions d’américains 400 ans plus tard ? Ou plus prosaïquement regarder les nombreuses communautés protestantes existants en semi-autarcie – tel les Mnémonistes, 350 000 personnes – en Amérique ?

Saint-Denis n’est pas une basilique, mais le résultat de la République. Que faire ? Accepter avec le sourire, Dominique Venner ou le Mayflower ? Y-a-t-il une autre solution ? 

Lionel

 

La visite

 

Saint-Denis : la réalité (et encore)

 

La population étrangère en France

L’axe Mayotte-Saint-Denis et le merdier français

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3419051
    Le 7 septembre à 19:45 par Paul82
    Saint-Denis Basilique et République

    "Y-a-t-il une autre solution ? "

    OUI, restez et résistez ! La fuite n’est pas une solution. Quittez Paris (ou plutot Sodome-et-Gomorrhe sur Seine), quittez ces grandes métropoles invivables, et allez vous installez vous et vos enfants dans les villes moyennes (voire même les villages si c’est possible). Organisons-nous, entre nous, entre indigènes français.

     

    Répondre à ce message

    • #3419118
      Le 7 septembre à 23:29 par Pena Baiona
      Saint-Denis Basilique et République

      Quittez Paris



      C’est le contraire qu’il faut faire ! Il faut reprendre Paris ! Venez vous installer à Paris, venez en nombre, jusqu’à ce que nous soyons de nouveau majoritaires ! Vraiment, il faut reprendre Paris !

      J’habite à Paris, et la solution de facilité serait de m’installer en province, mais alors ce serait abandonner la capitale aux mondialistes, à Hidalgo et aux migrants. Non, ce serait trop facile.

      La capitale est toujours un enjeu politique et stratégique essentiel. Quittez la province et installez-vous à Paris jusqu’à ce que nous puissions élire un maire nationaliste.

       
    • #3419261
      Le 8 septembre à 08:17 par Loulou
      Saint-Denis Basilique et République

      Ca ne fait que déplacer le problème, la classe moyenne et supérieure (est déjà)
      sera de plus en plus "issue de l’immigration" ... fatalement ces populations
      iront dans les campagnes. (résidences secondaires, achat de terrain/maisons).

      La dynamique est la même qu’elle que ce soit les populations.
      Vous croyez que les gens vont rester pauvres, inéduqués et urbains pendant 200 ans ?

       
    • #3419389
      Le 8 septembre à 11:49 par Paul82
      Saint-Denis Basilique et République

      @Pena Baiona

      Vous vivez dans la Lune...

      @loulou

      Si c’est à moi que vous vous adressez, j’ai pas compris votre message.

       
    • #3419579
      Le 8 septembre à 17:02 par XR
      Saint-Denis Basilique et République

      Paul82

      « Quittez Paris » est ce que disent aux Français : Hidalgo, Macron, Leyen, Amazon Uber, les gays, les migrants, etc. « Pousse-toi de là que je m’y mette ! »

      Paris est notre capitale, c’est LA ville à ne pas abandonner, la dernière ville à quitter. Donc, oui, venez de province et des campagnes pour vous y installer et la défendre.

      Les gens qui disent aux Parisiens "quittez Paris" et aux Français "quittez la France" font de la propagande mondialiste antifrançaise.

       
    • #3419747
      Le 9 septembre à 02:25 par Saucisson radicalisé
      Saint-Denis Basilique et République

      @XR
      On a eu Reims ou Clovis et 3000 guerriers Francs sont baptisé en 496 par l’évêque saint Rémi.
      Puis tous les rois de France seront sacrés à Reims.
      Vichy qui est choisie comme capitale provisoire de la France en 1940.
      Lyon est la "capitale des Gaules", la capitale de la Gaule lyonnaise (puisqu’il y a 3 Gaules)
      Les capitales ça se changent.
      Comme les régimes monarchie république, comme les présidents, comme la religion 496 baptême de Clovis la France devient catholique, etc...
      C’est finit que si on abandonne.
      Tant qu’il y a quelques français encore debout , l’histoire n’est pas finie .

       
    • #3419771
      Le 9 septembre à 04:19 par anonyme
      Saint-Denis Basilique et République

      "Les gens qui disent aux Parisiens "quittez Paris" et aux Français "quittez la France" font de la propagande mondialiste antifrançaise."
      Sans blague ? "Quittez le Titanic " était pourtant un bon conseil !

       
    • #3420443
      Le 10 septembre à 07:33 par Rollon
      Saint-Denis Basilique et République

      Quitter Paris ? Ahah on est fait comme des rats oui. J’habite en province et hier dans la forêt de la commune voisine de la mienne il y avait 34 migrants qui squattaient avec leurs tentes ect..
      La solution c’est se battre, car c’est une invasion.

       
  • #3419096
    Le 7 septembre à 22:14 par Jean Marc
    Saint-Denis Basilique et République

    En attendant que le pouvoir change de mains.
    1-La résistance c’est d’acheter de l’argent métal (Semeuse 5 francs=10 €) , il n’y a que 600 tonnes environ de disponibles dans les coffres du Comex. Le système implosera et par sympathie entraînera les marchés actions et obligations et la fin de la monnaie dette.
    2-BoycotT de tous les produits américains et de la communauté organisée.
    3-Quand le pouvoir médiatique aura changé et la protection étatique des subsahariens terminée, il y aura une Saint Barthélémy bis de 48 heures.
    NB : Ces deux premières choses simples quand elles ne sont pas relayées révèlent les fausses oppositions des diverses plateformes.

     

    Répondre à ce message

    • #3419294
      Le 8 septembre à 09:21 par PL
      Saint-Denis Basilique et République

      @ Jean Marc : " Quand le pouvoir médiatique aura changé et la protection étatique des subsahariens terminée, il y aura une Saint Barthélémy bis de 48 heures. "

      Pour que le pouvoir médiatique change et que la protection étatique des subsahariens se termine termine il faut commencer d’abord par une Saint-Barthélémy du lobby immigrationniste.

      La Saint-Barthélémy a été l’assassinat d’un millier leaders protestants les plus riches et les plus influents dans toute la France, elle a duré une semaine et porté un coup d’arrêt à leur prise de pouvoir par la violence, sachant que les bandes calvinistes avaient déjà tué des dizaines de milliers de gens, déjà assassiné deux rois et de nombreux princes, provoqué des guerres civiles avec des massacres dans toute l’Allemagne, la Tchécoslovaquie, la Flandre, l’Angleterre.

      Donc, exécution de 1 000 défenseurs de l’immigration et de 1 000 Young Américan Leader, pourquoi pas si ça évite une guerre civile. Sans défenseurs, subventionneurs et protecteurs, 90 % des Africains retourneront spontanément vivre dans leur pays, surtout si ils sont aidés.

       
    • #3419554
      Le 8 septembre à 16:29 par Domus
      Saint-Denis Basilique et République

      François " Dieu ne permettra pas éternellement que St Denis soit africaine". Il serait plus juste de dire musulmane, dans ces quartiers.
      Donc , si vous mettez ça entre les mains de Dieu, le vôtre, ll va falloir qu’il se magne un peu, car lorsqu’on voit ce qui se passe d’hallucinant au Royaume Uni, qui est le laboratoire pour atteindre ensuite l’Europe, le dieu des autres, les frères musulmans, lui, il avance à fond, et le choix du quartier St Denis pour y avoir installé ses adeptes, n’est pas anodin, c’est le lieu de toute l’Histoire de France, et son église finira en mosquée.

       
    • #3419773
      Le 9 septembre à 04:33 par anonyme
      Saint-Denis Basilique et République

      La Saint-Barthélémy (y’a bon génocide ?) comme la révocation de l’édit de Nantes ont privé le pays de son élite, qui a été accueillie à bras ouverts en Allemagne, en Hollande, en Angleterre, jusqu’en Amérique. Ils ont fait prospéré les pays d’accueil et sont allés fonder l’Afrique du Sud !

       
  • #3419143
    Le 8 septembre à 02:45 par Francois Desvignes
    Saint-Denis Basilique et République

    Quand la République fait mine de redécouvrir St Denis, c’est l’assassin qui revient sur les lieux de son crime.

    Il faut répondre à cette VRP de l’enfer, deux choses :

    - D’une part, dans l’ordre terrestre ou anthropologique, Rome d’avant sa chute en 472, était comme St Denis aujourd’hui, tout sauf romaine. Mais quand Pepin le Bref y retourna pour donner au pape ses états pontificaux, en 754, elle était redevenue (miracukeusement) ce qu’ele avait toujours été : exclusivement latine.

    Aussi, il ne faut pas croire que la formule du Christ à Ponce pilate est une parole en l’air ; au contraire c’est un axiome de la vie politique et plus largement de l’Histoire " Ni toi ni César n’auraient aucun pouvoir que Mon Père qui est dans les Cieux ne l’ait voulu ou permis".

    Dieu ne permettra pas éternellement que St Denis soit africaine.

    - D’autre part, le Christ a dit à Pierre "les forces du Mal ne prévaudront pas sur Elle". "Elle", c’est l’Eglise. Mais pas au sens d’Institution comme trop de gens l’entendent. mais au sens de Communauté : la communauté chrétienne subsistera jusqu’à la fin des temps, et donc ses lieux et ses symboles avec elle : St Denis ne sera jamais démmolie, et ND Dame toujours reconstruite.

    Donc, ce n’est pas le Christianisme et sa Patrie, la France qui sont temporaires voire provisoires.
    C’est leur ennemi, la République.
    Qui d’ailleurs se meurt sous nos yeux.

    Prions pour les Africains car ils seront les secondes victimes de cette mort inéluctable puisqu’en cours, les premières étant nos martyrs à cause de la République (ou par elle) : Lola et Thomas.

    Enfin, pour mesurer tout le fossé qui nous sépare de la criminelle infernale
    Marianne, avant qu’elle ne prenne le pouvoir par la force en aout 1792,

    - l’hymne de la France était Laudate Dominum (lisez ce texte à comparer à la Marseillaise)
    - Et sa devise depuis Saint Rémi (1500 ans !) : Pro Gloria dei et mundi salutant.

    Donc, non Lionel : nous ne mourrons jamais.
    Et sous Son Signe nous vaincrons.

    Car notre devise est toulours "Pro Gloria..." et notre hymne "Laudate"
    Semper fidelis.

    Votre humble dévoué,

     

    Répondre à ce message

  • #3419203
    Le 8 septembre à 06:41 par Rollon
    Saint-Denis Basilique et République

    Le problème c’est que si encore ce n’était que des japonais envahisseurs travailleurs, propres ordonnées non violents...
    Mais les faits sont là et ce partout dans le monde : Les noirs sont des êtres d’une extrême violence, il suffit d’un regard et vous risquez d’être égorgé comme un mouton. J’ai longtemps voulu ne pas y croire mais mon expérience personnelle m’a rattrapé. Au travail, ils sont paresseux et jamais à l’heure... sont incapables de gérer leurs émotions..des enfants..
    Je pense qu’il y aura un retour de bâton hors-normes pour ces populations. Cela ne pourra pas durer. Le blanc ne pourra pas éternellement bosser pour qu’ils puissent se la couler douce à commettre des méfaits. Même en surnombre numérique c’est toujours l’intelligence qui prime. Cf carte des QI.

     

    Répondre à ce message

  • #3419205
    Le 8 septembre à 06:42 par Mike
    Saint-Denis Basilique et République

    500 mètres non, il y en a 150 à tout casser. Vous vous êtes arrêté à Porte de Paris.

     

    Répondre à ce message

  • #3419216
    Le 8 septembre à 07:04 par Egalitépasquesurlepapier
    Saint-Denis Basilique et République

    Je comprends votre exaspération... il est difficile de voir son pays envahi d’étrangers qui profitent du système... c’est dur... imaginez une horte de blancs assassiner des millions dautochtones en Afrique pour piller leur pays et les coloniser ? Imaginez juste ? ... n’oubliez pas que c’est grâce au pillage de l’Afrique que la France c’est relevée. Il y a de très bon ouvrages à ce sujet... allez un peu d’honnêteté intellectuelle. Alors certes la situation actuelle ne vous convient plus, le retour de bâton est toujours difficile... et encore ces memes descendants de colonisés ne pillent pas le quart du tiers... à bon entendeur.

     

    Répondre à ce message

    • #3419762
      Le 9 septembre à 03:36 par David
      Saint-Denis Basilique et République

      Toujours les mêmes arguments périmés, beaucoup de pays sont envahis et n’ont jamais colonisés ni même pillés.
      Vous cherchez une légitimité quant à votre présence en Europe alors qu’il en existe aucune, concrètement.

       
  • #3419237
    Le 8 septembre à 07:33 par MAD MAX
    Saint-Denis Basilique et République

    @protégeons la palestine, " tout le monde est raciste" Coluche en février 1986, et autre citation toujours de Coluche, " j’aime mieux dire mon frère que mon beau frère" et " partout ou’ il va le français fout la merde" la preuve, c’est vrai, puisque les retraités vont en Afrique, les sénégalais, les maliens, voire même les malgaches détestent les français, l’homme blanc’, le vasa, surtout le paysan, l’agriculteur qui va chercher, la malgache ou mauricienne depuis plus de trente ans pour servir de bonniches, la petite française bien blanche ne veut pas vivre à la campagne, c’est fini, et d’épouser un plouc, je vis à la campagne, je le vois bien.

     

    Répondre à ce message

    • #3419764
      Le 9 septembre à 03:41 par David
      Saint-Denis Basilique et République

      En revanche, les maghrébins, les africains, les afghans, les pakistanais etc. Lorsqu’ils vont chez les blancs, personne ne se plaint, pas vrai ? D’ailleurs les prisons en France sont tellement vides...

       
  • #3419269
    Le 8 septembre à 08:25 par Loulou
    Saint-Denis Basilique et République

    C’est comme ça.
    Si il n’y avait pas ces pressions constantes , ces mouvement de populations
    et changements de climats...
    Il n’y aurait jamais eu personne sur les iles ou dans les climats plus difficiles.

    La recherche de nourriture (ou de pâturages) n’explique pas grand chose
    à ces grands mouvements de populations qui ont traversés l’histoire.
    C’est une erreur de penser que les choses sont statiques, ou figées.

    La solution, je n’en sais rien, mais il n’y a rien d’inédit à ces flux et reflux
    de populations.
    Il faudrait être encore plus racialiste c’est pas l’Europe qu’a fait l’Homme blanc,
    mais l’inverse...

     

    Répondre à ce message

    • #3419763
      Le 9 septembre à 03:37 par David
      Saint-Denis Basilique et République

      Le fameux réchauffement climatique responsable de l’immigration, c’est un gag ? On pourrait plutôt parler, notamment, de la démographie africaine...

       
  • #3419462
    Le 8 septembre à 14:00 par Guillaume
    Saint-Denis Basilique et République

    Notre pyramide d’Égypte.

     

    Répondre à ce message

  • #3419809
    Le 9 septembre à 07:00 par victorinix
    Saint-Denis Basilique et République

    Récemment, l’ai visité la basilique Saint Denis, puis me suis promené rue de la république
    C’est mesquin, voire diabolique d’avoir donné le nom de "république" à une rue jouxtant la basique où reposent l’essentiel de nos monarques !
    C’est obscène voire barbare d’avoir laissé se concentrer une population quasi d’origine émigrée, tout proche de Charles Martel (qui repose dans cette basilique), l’homme qui chassa les sarrasins vers l’an 732

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents