Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rupture du contrat des Mistral : les premiers chômeurs

Le ministre de La Défense Jean-Yves Le Drian a annoncé jeudi matin sur RTL que l’affaire Mistral n’aura pas d’impact sur l’emploi à Saint-Nazaire. Nous révélons qu’elle en a déjà eu sur un chantier naval du Sud de la France. Et que la Russie serait aujourd’hui en mesure de produire ses propres « Mistral ».

En juin dernier, 510 salariés du Groupe CNIM sont mis au chômage partiel. La nouvelle provoque un mini-séisme car l’industriel varois n’a jamais connu telles difficultés depuis vingt ans. Le groupe CNIM avait été choisi en 2012, un an après la signature du contrat, pour fabriquer les véhicules de débarquement de troupes livrés avec les navires de type Mistral : deux engins amphibies rapides (EDAR) de type L-Cat. Novembre 2014, le Vladivostok reste à quai, la livraison est suspendue pour des raisons politiques. Les chantiers DCNS et STEX se retournent vite vers leur assureur mais CNIM ne parvient pas à le faire. Résultat : des chômeurs en plus ; 15% de la masse salariale du groupe. Les dirigeants de ce chantier savent depuis mercredi 5 août, 20 heures, que la facture des deux engins ne sera jamais honorée.

Après avoir la semaine dernière nié l’existence d’un accord avec la Russie -alors que ses négociateurs venaient de rentrer de Moscou avec sous le bras un accord bien ficelé-, le Président Hollande a annoncé mercredi être parvenu… à un accord. Comprenne qui pourra. Le Vladivostok et le Sébastopol, qui croupissent sur les quais de Saint-Nazaire depuis plus de 21 mois, ne seront donc jamais livrés. Fin de l’histoire.

Une équipe de techniciens russes arrivera d’ici quelques semaines en Loire-Atlantique pour démonter le plancher des deux mastodontes et en extraire les câblages qui seront rapatriés en Russie. « Les Russes ont finalement obtenu que les Français prennent en leur charge cette opération », nous confiait une source proche du dossier à quelques jours de l’officialisation de la non-livraison des porte-hélicoptères. Le coût du démantèlement des câblages, qui durera plusieurs mois, vient s’ajouter à la facture totale qui frôle les 1,2 milliard d’Euros. Nous voilà bien loin des 785 millions annoncés pas les négociateurs français lors de leur première réunion à Moscou le 31 mars dernier.

Lire la suite de l’article sur parismatch.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1243178
    Le 8 août 2015 à 13:50 par SR.F
    Rupture du contrat des Mistral : les premiers chômeurs

    Je sais de source sur (la logique ) qu’il s’agit du démantèlement du navire complet

    Je le répète la Russie ne laissera jamais les Mistral tombé entre les main des membres de l’OTAN (France compris )

    Ce qui veut dire que l’intérieur du Mistrals démantelé n’aura aucune ressemblance avec les Mistrals complet
    Les mistrals étant la continuité de l’armement russe ,vous enlevé cette continuité ,il ne vous restera que la carcasse du navire
    J’irais plus loin ,la peinture ,le revêtement ,les matériaux pourrait être secret
    Je pense que les Mistral seront fondu

     

    Répondre à ce message

  • #1243184
    Le 8 août 2015 à 13:59 par anony
    Rupture du contrat des Mistral : les premiers chômeurs

    La pire capitulation diplomatique de ces 15 dernières années !
    une véritable honte face à un Poutine patient et serein, lui !
    ....(Hollande, c’est la "scoumoune" incarnée, exacte illustration de la photo !)
    Tout ça sans autre perspective que de rester sous la férule humiliante des usa (et gare à nous si on voulait s’en émanciper) !

    Je repense à la phrase de Bruno Gaccio peu après les attentats du 11 septembre : "le pire dans cette affaire, c’est qu’on va avoir les américains pendant encore 50 ans sur le dos !"

     

    Répondre à ce message

    • #1243584
      Le Août 2015 à 02:40 par Drago
      Rupture du contrat des Mistral : les premiers chômeurs

      Le monde des armements c’est pas celui des fruits et légumes.
      C’est un monde retreint et très fermé.
      Si on perd sa place.... on est foutu.
      On se ramasse les miettes en faisant office de roue de secours... avec de la chance.

       
  • #1243215
    Le 8 août 2015 à 15:04 par Sauve qui peut
    Rupture du contrat des Mistral : les premiers chômeurs

    Outre le coût financier qui va être supporté par les ...contribuables ! Des bataillons de chômeurs supplémentaires vont effectivement se profiler dans un avenir très proche et quel choix restera t’il en 2017 pour sauver ces mêmes victimes du système inique ? ( vu la conjoncture , et sans être défaitiste , je ne vois pas d’issue , de la part des partis politiques en place , puisque tous à l’heure actuelle , sont soumis à l’empire ) . ( mis à part celui qui fait 1%, de type pseudo gourou ,d’une secte des années 70 !... Et va s’éteindre avec autant de fracas qu’il est arrivé ! ) .
    Non , la pseudo droite sera de retour , la vraie , s’étant fourvoyée dans des histoires de famille servant à cacher le virage dévastateur amorcé par sa dirigeante et ses mignons , donc RIEN ne changera , mis à part la poursuite de l’inféodation de la France , entr autres , par l’Empire .

     

    Répondre à ce message

  • #1243223
    Le 8 août 2015 à 15:12 par locktat136
    Rupture du contrat des Mistral : les premiers chômeurs

    François Hollande : ce type est une véritable catastrophe....

    Ce nul, ce soumis nous a fait perdre des milliards d’euros qu’on a du rembourser à la Russie.

    Vivement la fin...

     

    Répondre à ce message

    • #1243791
      Le Août 2015 à 15:00 par tartarin
      Rupture du contrat des Mistral : les premiers chômeurs

      Loin de moi l’idée de défendre FH, mais je crois qu’il n’a pas eu le choix, c’est soit ça soit livrer mais alors les usa nous auraient fait payé le prix au décuple (déjà avec l’amende de bnp ils nous ont mis un petit 6 milliards).
      Bref, nous les français (du moins les élites mais je pense aussi une majorité du peuple) ne sommes pas les plus forts et avons abandonné pour l’essentiel toute envie de résister préférant essayer de tirer des bénéfices de notre assujettissement au système.

       
  • #1243239
    Le 8 août 2015 à 16:00 par Soldat du Christ...
    Rupture du contrat des Mistral : les premiers chômeurs

    1.2 milliards à rembourser (et les intérêts qui courent) et 1 million d’euros par bateaux et par mois , la remise aux normes et hors signalisations Russe, des bateaux, s’ils ont peut les revendre (mais qui va faire confiance, à des marchands malhonnêtes tel que notre gouvernement...aujourd’hui )
    Sans parler des chômeurs, en plus et des chantiers maritimes, de construction de bateaux militaires...
    Le chômages, la sécu, les aides, les stages de reconversion, à payer, à verser, aux ouvriers, et aux sous traitants, qui auront perdu travail et société, par la grâce de notre très bon F.Hollande...

     

    Répondre à ce message

  • #1243334
    Le 8 août 2015 à 18:30 par antoine
    Rupture du contrat des Mistral : les premiers chômeurs

    Quelle truffe !!! et je suis poli c’est de la haute trahison envers la France .
    si nos concitoyens en avaient ,ce triste sire et toutes sa clique finiraient comme Mussolini !!
    Mais non et bientôt on va repartir avec le même ou un juppé ;c’est vraiment écœurant

     

    Répondre à ce message

    • #1244160

      Truffe pour “Moi je - Résident” paraît gentillet. A force de se dédire, il connaîtra une fin tout aussi tragique qu’un certain un roi de France ante "Lumières". S’il persiste dans sa soumission aux USA + Israël à dépecer notre pays, à mentir à son peuple à chaque fois qu’il ouvre la bouche, une crypto révolution pourraît naître d’ici à la fin de son mandat. Les Français commencent en avoir ras la casquette de ce guignol cynique, résident temporaire de l’Elysée. Partout, il suffit de tendre l’oreille pour comprendre la colère évoluant à bas bruit venant de la catégorie des "sans dents", cadre moyen, intellectuel, professeur et TPE (artisan/commerçant/profession libérale) envers ce gouvernement de minables mené par un exécutif malsain pour notre pays. Ces dirigeants et leurs séides sont des nains sans carrure, vulgaires ; l’un -hystérique tremblant-, l’autre -mou du genou-. Bref les candidats parfaits pour nos prédateurs mondialistes qui voient en eux les parfaites marionnettes qui exécutent sans réfléchir leurs ordres donnés.

       
  • #1243386
    Le 8 août 2015 à 19:26 par marie
    Rupture du contrat des Mistral : les premiers chômeurs

    Ou l’on commence a comprendre que Hollande ne travaille pas pour la france mais contre elle.
    Perte financiere, perte d’emplois, perte de prestige, etc....

     

    Répondre à ce message

  • #1243719
    Le 9 août 2015 à 12:51 par Mike
    Rupture du contrat des Mistral : les premiers chômeurs

    Les mistrals équipement et aluminium proviennent de Russie, et oui les gars Poutine a payé ses bateaux nous a donné du boulot, maintenant si nous les livrons pas l’otan les confisquera, comme pour la gréce nous avons prêter, si la gréce ne nous rembourse pas mr USA va trouver la combine pour qu’on rembourse ce que l’on a prêté, et si la gréce nous rembourse ce qu’on lui a prêté cela ne reviendra pas dans nos poches.

     

    Répondre à ce message

  • #1243889
    Le 9 août 2015 à 18:43 par pleinouest35
    Rupture du contrat des Mistral : les premiers chômeurs

    La parole fait l’homme, sinon l’homme ne vaut rien !
    Est-ce que deux porte-hélicoptères sont si cruciaux en situation de guerre, pour justifier que la France ne respecte pas sa parole ?
    Quelle humiliation imposée au peuple !

     

    Répondre à ce message

  • #1244024
    Le 9 août 2015 à 22:43 par emmaB
    Rupture du contrat des Mistral : les premiers chômeurs

    Il est plus important pour la clique élyséenne de bien courber le dos devant Washington et Cie que de créer les conditions de l’emploi pour les Français.

    Ils veulent vous enchaîner au passé (le Débarquement, les Libérateurs, la Shoah et donc Alliance intergalactique à tout jamais) pour vous empêcher de voir et de comprendre le présent.

    Usurpation.
    Usure - passion.

     

    Répondre à ce message